Garants: 3 fois le montant du loyer ou 3 fois la part du loyer..
olivia177
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Quefaire? Messages postés 15 Statut Membre -
Quefaire? Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais savoir si dans le cas d'un concubinage, ou d'une colocation, le ou les garants qui se portent caution pour l'un des locataires doit gagner 3 fois le montant total du loyer? Ou 3 fois le montant de la part du loyer du locataire qu'il soutient?... Au final cela peut changer pas mal de chose au niveau des salaires minimum...
Merci.
Merci.
A voir également:
- Combien de garant pour une colocation
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Combien coute la sacem - Guide
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Combien de temps pour passer le bsr - Guide
5 réponses
Bonjour,
La loi ne fixe aucune règle à ce sujet.
La personne ou la société au profit de laquelle la caution est accordée est seule juge des critères appliqués pour accepter ou refuser cette caution.
La loi ne fixe aucune règle à ce sujet.
La personne ou la société au profit de laquelle la caution est accordée est seule juge des critères appliqués pour accepter ou refuser cette caution.
Bonjour
Tout dépend du bail .
Avez-vous, chacun un bail à votre nom ou un bail commun aux deux noms ?
dans le premier cas : 3 mois de votre loyer et garant que pour vous
dans le deuxième : 3 mois du loyer commun et garant pour les 2
Attention aussi à la clause de solidarité qui implique que si l'autre colocataire ne paye pas, le loyer sera à votre entière charge.
cdlt
Tout dépend du bail .
Avez-vous, chacun un bail à votre nom ou un bail commun aux deux noms ?
dans le premier cas : 3 mois de votre loyer et garant que pour vous
dans le deuxième : 3 mois du loyer commun et garant pour les 2
Attention aussi à la clause de solidarité qui implique que si l'autre colocataire ne paye pas, le loyer sera à votre entière charge.
cdlt
D'accord, merci de vos réponse, nous n'avons pas encore de bail, c'est prévision d'une loaction, j'essai de comprendre comment cela marche ^^
Merci
Merci
En général les propriétaires demandent que ce soit toi, le locataire (ou vous deux), qui gagne(ez) 3 fois le montant du loyer. Si ce n'est pas le cas, ils te demanderont un garant.
Mais beaucoup de propriétaires demandent quand même un garant, même si tu gagnes 3 fois le montant du loyer, ça m'est arrivé, c'est par sécurité en cas d'impayés du locataire.
Mais beaucoup de propriétaires demandent quand même un garant, même si tu gagnes 3 fois le montant du loyer, ça m'est arrivé, c'est par sécurité en cas d'impayés du locataire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question