Les discussions

Rupture de contrat de location meublée étudiant cas de force maj

Bonjour, J'ai signé un contrat de location étudiant de 10 mois pour un meublé, entre temps les post bac, m'envoie dans une autre école dans un autr...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
djivi38

Puis-je prétendre au préavis d'un mois

Bonjour à tous, je réside avec ma conjointe depuis bientôt un an dans un appartement. D'ici 15 jours je vais commencer un nouvel emploi qui se situe à...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Bbenit0

Probleme locataire

Bonjour, Nouveau sur ce forum, je vient demander des conseilles, Nouveau proprietaire bailleur, nous venons de faire l'aquisition d'une maison divi...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Préavis un mois pour étudiant

Bonjour, mon fils a envoyé un recommandé stipulant son départ. le courrier a été reçu le 17/06. Dans quelle mesure la loi MACRON peut elle s'appliquer...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
cristali

Responsabilité de l'agence immobilière?

Bonjour, j'ai déménagé depuis 3 mois dans un appartement géré par une agence, les propriétaires (anciens habitants de cet appartement) étant partis...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
Gaston

Nid de guêpes dans la haie

Bonjour, mon voisin est venu me dire cet après midi qu'il y avait un nid de guêpes dans le coin de notre haie qui touche ses poubelles et qui est mi...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Louer quand on est professionnel

Bonjour, Je viens de me mettre à mon compte dans l'immobilier donc j'ai un N°SIRET ET SIRENE. Je suis propriétaire de mon appartement dans lequel...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
djivi38

Vices cachés récupérer frais agence

Résolu

Bonjour, Apres la visite d'un appartement qui a été faite rapidement car la personne de l'agence était pressé, nous avons signé le bail à l agence e...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
relou

Bails, états des lieux et caution

Bonjour, Je viens d'arriver sur Paris et je loue actuellement un appartement en colocation. Cependant, la personne dont j'ai pris la place dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
Valenchantée

Péavis de bail

bonjour actuellement nous sommes locataire d'une maison et nous aimerions quitter le logement début octobre,car on vient de trouver une autre maison s...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
djivi38

Préavis bail

Bonjour, C'est pour un rapprochement de mon travail, et du fait que la maison sera disponible début octobre. Mon propriétaire actuel veut que je p...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
djivi38

Location saisonnière obligé de partir avant fin des vacances

Bonjour Nous avions louer un appartement à la clusaz pour 15 jours du 05/08 au 19/08 (400€/semaines) En arrivant plusieurs problèmes sont arrive : ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
djivi38

Couple rsa/etudiante boursière

Résolu

Bonjour, C'est la première fois que je vais emménager pour mes études, je suis un peu perdue et j'aurais voulu avoir votre aide. Je souhaite louer...

39 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Martpoli

Charges de ma locataire non payées

Bonjour, Ma locataire a quitté mon appartement il y a plus d'un an et me doit les charges pour sa dernière période d'habitation. Je les lui ai en...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Louisaianette

Séparation concubinage d'un logement à mon nom

bonjour, je viens de me séparer de son conjoint, cependant nous vivions ensemble dans mon appartement. je lui est laissé un délais pour déménager ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
Ysabe_l

Location saisonnière résidence principale

Bonjour, j'ai viens d'acheter un appartement avec un PTZ. Me situant dans une zone touristique, je souhaiterais le louer quelques semaines l'été bien...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
djivi38

Zone alur

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si perigueux et dans la zone alur merci

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
djivi38

Caution non restitué désaccord

Bonjour, Lors de notre EDL d'entrée et de sortie ceux sont deux huissiers différents qui sont intervenus. L'appartement a été rendu après un peu p...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
SylvainR

Deduction cheque de caution abusive

Fermé

Bonjour, je viens de rendre un appart il y a quelques semaines et ma proprio le temps de tout bien verifier n'a toujours pas rendu la caution. Jusque ...

Dernière réponse le 14 août 2017 par
djivi38

Loyer révisé a la date anniversaire qui continue d'augmenter

Bonjour, Je payait un loyer de 751 euros et à la date anniversaire du 15 juillet il a été révisé. J'ai donc payé en Juillet 753 euros mais ce mois...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
djivi38

Délai de restitution d'un trop perçu de loyer

Bonjour, J'ai loué un appartement à Joinville-le -ont du 01/08/2013 au 31/12/2016 ; j'ai fait l'état des lieux de sortie et la propriétaire ne m'a ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
djivi38

Résiliation de bail en colocatio-qu'elle est l'échéance de bail?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est loué en colocation. Un des locataires m'a donné son préavis de départ et je souhaiterais en ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
Valenchantée

Facture délirante d'eau que mon propriétaire retient sur caution

Bonjour, J'ai habité seule un logement pendant 10 mois. Sur mon bail, il est signifié que l'eau chaude est individuelle. J'ai quitté mon loge...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
cristali

Locataire protege

bonjour je souhaite louer un appartement à un couple de 67 et 63 ans qui a un revenu annuel de 25000 euros par an. J'ai 60 ans et je pense aller h...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
djivi38

Fioul

Bonjour J'ai rendue la maison que je louer.Quand j ai enmenagée l année dernière le propriétaire avait remis du fioul,,l agence ne m avait pas préven...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
Valenchantée

Une transaction arrete elle des poursuites ?

Bonjour a tous et bon ete Voila mon dilemne. Je loue un studio a Paris. Mon locataire l a considerablement degradé. il a fait constater par la v...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
C1C3R0N

Contrat de location chaudière refusé par elm leblanc

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. J'ai toujours souscrit ou fait souscrire des contrats d'entretien de chaudière chez ELM ...

23 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Misha-d'ok

Non paiement de loyer

Bonjour, j ai un locataire qui me doit 2 loyers qur puis-je faire? merci de m aider

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
djivi38

Location saisonnière sinistre pris en charge

Résolu

Pour la première fois nous avons eu un sinistre lors de notre location saisonnière. Baie vitrée coulissante donnant sur terrasse, une marche à ne pas ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Valenchantée

Arnaques et problèmes avec des propriétaires harcelant

Bonjour à tous et à toutes Je suis locataire d'un studio de 25 metres carré au rez de chaussé dans un ancien immeuble dont les propriétaires possè...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
feloxe

Abus de mon bailleur

Bonjour, Lorsque j'ai signé mon bail, j'ai également signé un formulaire stipulant que, à l'état des lieux de sortie, le logement devait être rendu p...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
djivi38

Caution non meublé : peut on récupérer le mois payé en trop

Bonjour, tout est dit dans la question. Je loue un logement non meublé, depuis plusieurs mois, et lors de la signature du contrat la propritaire a i...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
djivi38

Asl et charges locatives récupérables

Bonjour à tous, Ancien locataire d'un appartement (quitté en avril dernier), j'ai quelques interrogations relatives aux charges locatives que j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Valenchantée

Chéque de caution

bonjour! lors de la signature du bail avec mon locataire , il m'a donné un chéque de caution portant le nom de sa société en plus du dépot de garanti ...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
heleborre

Loi alur et hlm

Bonjour, Je me posais la question si la loi ALUR concernant les zones tendu s'appliquait aussi en HLM par rapport au préavis de 1 mois au lieu de 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
djivi38

Abus de pouvoir proprio

Bonjour, Jai un gros pb avec mon propriétaire étant rentrer dans le logement le premier janvier depuis rien ne va. Il y a eu un problème d évacuatio...

djivi38

Expulsion studio crous

Bonjour, Je vous explique mon problème. Voilà, je suis locataire dans un studio du Crous en cité u , cette année j'ai fait mon DSE en temps et en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Valenchantée

Fuite de gaz

Bonjour, Suite à une fuite de gaz le compteur a été scellé.réparations faites et payées par le propriétaire j'ai 1 facture de réouverture de compteu...

Energizor

Caution dans les parties communes

Bonjour, Nous avons récemment déménagé et avons fait l'état des lieux. Aucun problème. Tout était parfait. Mais voilà que notre propriétaire veut ...

djivi38

Flou sur le type de bien louer en colocations

Bonjour, je me suis récemment aperçu que ma propriétaire sur les quittances qu'elle m'envoie n'indique pas que je loue une chambre dans une coloca...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Richard971

Ma locataire à changé un robinet sans m'en parler et me demande

Bonjour, Ma locataire à changé le robinet de la machine à laver sans me prévenir . Et m'en a parlé quelques mois plus tard en me demandant de la rem...

cristali

Expropriation et droit a l achat

Bonjour, j'ai 76 ans je suis locataire depuis 10 ans ma proprietaire veut vendre la maison que je loue quels sont ses devoirs et mes droits

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
djivi38

Problème avec propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé à Paris; il s'agit d'un bail d'un an renouvelable et locataire depuis 5 mois. Mon propriétai...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
djivi38

N° de l'appartement

Bonjour, Mon fils a loué un appartement au 8ème étage d'une résidence. Quand il a demandé à l'agence le n° de l'appartement, on lui a dit qu'il n'...

Poisson92100

Preavis de depart

bonjour , actuellement nous louons a un proprietaire un f3 je suis enceinte de mon 2eme enfant et donc l appart trop petit ; ON aimerai savoir ...

Poisson92100

Bail de location date de signature et date de prise d’effet

Bonjour, Peut-on mettre une date de prise d’effet du contrat de bail qui commence 2, 3 ou 4 mois après la date de signature du bail ? Exemple : je...

christophe-lp

Délimitation de la zone tendue

Bonjour, Je voudrais savoir si le quartier Bordeaux bastide 33100 est en zone tendue je n'arrive pas à télécharger la liste merci

Misha-d'ok

Propriétaire malhonnête

Résolu

Bonjour, J'ai loué un studio f1bis (neuf loué une fois avant moi et meublé ) 09/12/16 jusqu'au 31/05/17. Avec une caution de deux mois de loyer . L...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Valenchantée

Absence de factures charge locative

Bonjour, je paie des charges locatives , depuis 12 années sen jamais avoir reçu le détail de ses charge , eau Electricité

Poisson92100

Conformité d'un hangar

bonjour, je loue les murs d'un hangar, mon locataire a acheté le fond de commerce de mon ancien locataire une carrosserie, j'ai fait venir la socotec...

Josh Randall
Résultats 16101 - 16150 sur un total de 44 411