Les discussions

Preavis le 7/7

 Résolu

Bonjour, Mon preavis se termine le 07/07 ma proprietaire me donne rdv par recommandé pour seffectuer etat de sortie des lieux et remises des clefs....

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
beclaz

Récupérer sa caution sans état des mieux d'entrée

Bonjour, Je dois rendre mon logement dans un mois (j'ai déjà donné mon préavis). Seulement, malgré plusieurs demandes durant les premiers mois, je...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
djivi38

Rupture de contrat de location

 Résolu

Bonjour, J'ai loué mon appartement (vide) à un couple le 26/2/2017 et il me demande de rompre le contrat de location et quitter l'appartement pour l...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
GrandCaribou

Bail: renouvellement avec augmentation de loyer

je suis locataire d'une maison depuis 2005. Mon propriétaire m'a envoyé un courrier me proposant de renouveler le bail en réévaluant le loyer (inférie...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
djivi38

Comment récupérer sa caution ?

Bonjour, Actuellement je vis en colocation dans un appartement dont je n'utilise pas les parties communes à cause d'une très mauvais entente avec ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
Fidour2

Préavis d'un mois pour raisons de santé

Bonjour, Ma mère et moi,colocataires,on vient de nous attribuer un logement social en plain-pied.Nous pouvons déposer un préavis de seulement un mois...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
maylin27

Taxe ordures menageres

Bonjour, j''ai quitte le logement suite a une lettre qui m''informait que le proprietaire vend l''appartement. Suis-je oblige de payer la taxe vu q...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
djivi38

Problème en fin de location

Bonjour a tous: Je suis propriétaire d'une petite location, le locataire a déménagé mais est parti sans remettre les clés et sans même faire un état ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
GrandCaribou

Questions sur la location d'un appartement

Bonjour, Je suis propriétaire et je vais louer mon appartement à un ami tout en continuant à vivre dedans. Quel démarche dois-je faire et auprès de...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
djivi38

Demande de garant

Bonjour, ma fille vas prendre un studio avec son petit ami dans la région parisienne pour les études,mon ex me demande de me porter garant vu qu'elle...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
celestedu35

Fin du bail de 3 ans, reconduction et visite proprietaire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et le bail prendra fin dans moins de 2 mois. Il y quelque jours le propriétaire du bien m'a contacté...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
djivi38

Demande sur une loi

Bonjour, Je payais mon loyer toujours par cb mais maintenant l agence veut des prélèvements ou virement. Ce qui ne m arrange pas. La cb est un moy...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Valenchantée

Problème location avec agence

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant, et l'année prochaine je vais devoir quitter le domicile familiale puisque mon école ne se trouve pas à coté de chez moi. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
luckycky

Cherche un logement urgent

Bonjour, Bonjour Je suis à la recherche de logement je suis séparé j'habite dans un logement humide j'ai un propriétaire mon loyer est trop cher quand...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
nbvcxwml

Obligations locataire au bout de quatre ans

 Résolu

bonsoir, locataire en hlm depuis 4 ans passés, on veut me faire changer une tapisserie appelant une tache de soleil causée par une tête de lit récemme...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
marquedepose

Logement en location mais qui est en vente

Bonjour, que se passe -til si le locataire du logement que je veux vendre n'est pas allé retirer le recommandé dans les 15 jours, (ce recommandé éta...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Fidour2

Logement privé

Bonjour, Je suis actuellement en logement Privé On vient de m'attribue un logement social pour le 1aout Est ce que les propriétaires ont le droi...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
djivi38

Le propriétaire ne reconnais pas ma légitimité de colocataire

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement à 2 colocataires, chacun ayant signé le bail unique (de 3 ans) avec nom/prénom et signature de chacu...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
feloxe

Entrée dans les lieux avec une chaudière qui ne fonctionne pas

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement que j'occupe depuis la date du 1er Juin. Lors de mon entrée dans les lieux, le gaz avait...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Dan

Facturation loyer non occupé

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 03/06 mon propriétaire a fait "le mort" lorsque j'ai essayé de la joindre pour prendre rendez-vous pour le 03/0...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Elianna33

Arrhes location saisonnière

Bonjour, Nous avons reçu des arrhes pour une location saisonnière, les locataires ont annulé et nous demandent le remboursement de ceux-ci. Un arti...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
djivi38

Cumuler caution personne physique et personne morale ?

Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer s'il est possible de cumuler une caution personne physique (famille, ami etc...) avec une caution...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Martin_90

Dépôt de garantie le propriétaire ne veut pas me rendre mon chèq

Bonjour, le 1er avril j'ai donc signé un état des lieux d'entrée, et comme pour le dépôt de garantie je voulais passer par le local pass, le propriéta...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Ftitite76

Etat des lieux suite à rétractation du locataire suite bail sign

Bonjour, Nous avons signé un bail pour lequel mes locataires devaient occuper les lieux au 1er Juillet. Je les ai autorisé à déménager à compter ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
pict

Serrure porte d'entrée qui ne marche plus.

Bonjour, je suis locataire d'un appt hlm j'ai une porte blindée ma serrure crochte le service travaux est venu pour réparé la serrure a besoin d'et...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
cristali

Remplacement électroménager logement meublé

Bonjour, Je suis locataire d'un logement meublé depuis 3 ans et quitte mon appartement le mois prochain. Le réfrigérateur est en fin de vie et je cr...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
djivi38

Propriétaire ne fait pas de travaux.

Bonjour, j'ai un soucis mon propriétaire ne donne pas suite pour les réparations de la chaudière. Depuis le 2mai 2017 ma chaudière est en panne( la p...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
djivi38

Rupture bail location de garage

Bonjour, Depuis 6 mois, je loue un garage qui se trouvait prêt de mon ancien logement (1km). J'ai déménagé il y a peu, ce n'était pas prévu dans l...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
djivi38

Le propriétaire a le droit de donné congé sans motif légitime ?

Bonjour, Le propriétaire souhaite donné congé au logement à Paris en nous informant juste par "téléphone" de nous demander de déménager sous motif ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
djivi38

Préavis réduit et contrat d'alternance

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement (non meublé) loué à une étudiante. Cette dernière m'indique qu'elle a trouvé un contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
LocService  

Demande de logement

Bonjour , cela fait plus de 2 ans que je suis a la recherche d'un logement . J'ai tout essayer mais sa n'aboutie a rien . J'ai trois enfant l'ainée es...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
M@rie972

Comment faire pour récupérer ma caution+trop perçu de loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé du 1/03/17 au 18/03/17. Je pensais rester plus longtemps mais une opportunité immobilière d'achat s'est p...

19 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
djivi38

Quittance de loyer non remise+insalubrité

Bonjour, J'ai quitté un logement en octobre 2016, j'étais locataire depuis 19 ans. Le propriétaire n'a jamais délivré de quittance. Le logement éta...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Fidour2

Propriétaire refuse de régulariser électricité

Bonjour, En Septembre dernier, j'ai loué à un propriétaire un studio pour étudiant meublé pour la somme de 550e/mois + 50e d'électricité (un forfa...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
djivi38

Mon propriétaire n'accepte pas la loi alur

Bonjour, J'ai quitté mon appartement pour un logement social et mes propriétaires refusent le mois de préavis de la loi Alur prétextant que j'ai sign...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Pierrecastor

Mon propriétaire veut mettre fin à mon bail)belgique ?

Bonjour, Mon propriétaire veut mettre fin à mon bail pour non respect du réglement... En effet, suite au décès de mon papa, je me retrouve avec...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Aurelie

Bailleur logement géré par agence ai trouvé moi-même locataire

Bonjour, Je suis Bailleur d'un logement géré par agence, mais j'ai trouvé moi-même un locataire. Néanmoins c'est l'agence qui fera visiter et établi...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
relou

Nouvelles normes concernant le gaz

 Fermé

Bonjour Je vais relouer une maison individuelle dont la plaque de cuisson est alimentee par 2bouteilles de gaz situees au garage . Elles sont command...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
gerber1

Nuisance et troubles du voisinage

Bonjour, Je suis fraîchement locataire d'un appartement au 1er étage dans immeuble. J'ai un seul voisin au dessous. L'immeuble a eu une réfection ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
celestedu35

Montant du salaire

une agence me dit que je dois gagner 4 fois le montant du loyer. Est-ce réglementaire ?

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Rochat1

Milieu du mois. combien en loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai des nouveau locataire qui arrive le 15 juillet le bail commence à cette date. Dois je leur faire payer la moitié du loyer pour juillet...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Jennifer80220

Impôts

Bonjour, Ma fille sera hébergée à titre gracieux par son ami qui va bénéficier davantage de Caf que si il était seul. Étudiante elle est encore à n...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
doris33

Demande d'avis d'imposition par un propriétaire

Bonjour, Nous sommes un couple et nous recherchons un appartement. Le propriétaire que nous avons rencontré nous demande nos avis d'imposition, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Nina

Frais d'état des lieux

Bonjour, Pour une location d'un studio de 33m carré, en plus des frais d'agence il y a les frais d'état des lieux d'entrée qui s'élèvent à plus de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
djivi38

Frais d agence

Bonjour, Je suis en vue d'accepter une location d'une maison par agence immobilière, le loyer est de 585e par mois, cependant pour l'attribution d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
celestedu35

Résiliation

Bonjour, J'ai signé un bail dans l'urgence sinon je me retrouverais à la rue (le 20 juin2017 ),seulement voilà j'ai reçus une lettre des [HLM] me di...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
djivi38

Non délivrance des quittances de loyer et du contrat de bail

Bonjour, Je me dirige vers vous car voilà j'ai passé 6 mois dans mon dernier logement. Après avoir effectué l'état des lieux d'entrée nous avons ...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Valenchantée

Revision loyer

Bonjour* mon loyer est révisé en fonction de l'indice du premier trimestre. Du fait de la baisse de l'indice au premier trimestre 2016, dois-je ten...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
djivi38

Location logement quelle critère!

Bonjour, Je suis en invalidité 2 ème catégorie depuis 4 mois et mon revenue=1350€ Etant donné ma difficulté à monter 4 étages ,j'ai décidé de cher...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
djivi38

Préavis réduit : quel délai pour l'utiliser à la fin du cdd

Bonjour, Je suis actuellement en CDD et celui-ci se termine le 07 juillet prochain et n'est pas renouvelé. Je rentre donc dans les critères pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Valenchantée
Résultats 16101 - 16150 sur un total de 44 002