Les discussions
Révision chaudière
Bonjour, nous avons emménagés début aout 2017 dans une maison possédant une chaudière fuel, l'agence immo qui gère cette maison nous a dit que la dern...
Lettre de motivation pour location d'un appartement
Bonjour, Je veux louer un logement étudiant mais le propriétaire me demande une lettre de location. Je suis un peu étonnée car c'est la premiè...
Tubage cheminée
Bonjour, Je loue une maison des années 80. Le moyen de chauffage sont des radiateurs électriques basse consommation et il y a en appoint un insert...
Erreur informatique du bailleur et demande de remboursement.
Bonjour, J'habite actuellement dans un F3 que j'ai eu grâce au 1% patronal. Jusqu'ici tout allait bien mais en décembre dernier, mon bailleur a fait...
Du droit au préavis réduit - et un cas particulier...
Bonjour, Je sais qu'il existe déjà un grand nombre de discussions sur le sujet, mais je n'y ai pas trouvé avec certitude et précision la réponse à...
Dette de loyer
Bonjour a tous j'habite actuellement avec mon conjoint et notre fils dans un t2 qu'on loue via un bailleur social. Mon conjoint a entamé des démarches...
Conflit avec propriétaire pour travaux non fait
Bonjour, par téléphone j'ai demandé à mon propriétaire quand est ce qu'il pourrait finir les travaux de la salle de bain qui ont été commencer en ao...
Que faire en cas de dégradations
Bonjour J'ai loué une maison, en Juin 2014, avec jardin et garage à une dame seule qui m'a précisé qu'elle avait un chien. Or maintenant elle en à...
Impot sur les poubelle
Bonjour, le propriétaire me demande de payes l impôt sur les poubelles et je suis locataire depuis avril 2017
Chauffe eau electrique
Bonjour je suis locataire d'un appartement depuis juillet 2017 et le chauffe eau électrique goutte par le corps de la cuve dois je en informer le ...
Solution pour location
Bonjour, je suis actuellement a la recherche d une location j ai déposer un dossier dans une agence pour un appartement qui me plaisais mais mon dos...
Préavis pour location
FerméBonjour* je suis en location chez un particulier dans un pavillon pas meublé et je déménage en appartement de l'OPAC dans mon contrat signé avec un...
Loyer
Bonjour, Je loue une maison depuis mai 2016...la personne a qui je loue m a fait payer un loyer de fevrier 2016 a avril 2016 c est a dire 3 mois ce ...
Travaux dans location sans information du locataire
Bonjour, Locataire, j'ai eu un petit soucis de remboursement de caution suite à une location d'un studio. Sur mon état des lieux d'entrée, la poig...
Entretien des cheminées lors d'un déménagement
Bonjour nous déménagons à la fin du mois et notre propriétaire nous demande de faire ramoner la cheminée avant notre départ. Nous avons fait installer...
Clauses abusives du propriétaire
Bonjour, JE loue a un ami un appartement meublé pour mon enfant (étudiant). Sur le bail il a mentionné qu'il souhaitait pouvoir bénéficier de l’appar...
Reprendre logement hlm des parents
Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur mon cas : Mon père vit dans un logement HLM depuis près de 30 ans j'ai vécu avec lui pendant plus de...
Mandat de gestion locative
Bonsoir, Nous possédons un studio dans une résidence thermale, ouverte sur la saison pour des cures. ce bien est en gestion pleine et le mandat de g...
Temps de préavis
bonjour, je suis en location chez un particulier et je déménage dans un appartement de l'OPAC qu'elle est le temps de préavis a donner a mon propriéta...
Belgique. délai de prescription pour la récuperation de loyers
Bonjour, Je m'apercois tardivement que depuis janvier 2014, j'ai versé: - un excédent de loyer par rapport au montant indiqué dans le bail, - et ...
Absence deo (diagnostic électricité)
Bonjour, Je loue un appartement depuis la fin d'aout 2017. En signant le bail, l'agence nous a dit qu'un diagnostic électricité serait fait au plus ...
Mon avenir
Bonjour, Si j'ai bien saisie le truc c'est qu'il faut en gros traîner nos parents en justices pour pouvoir être aider ?! Mais c'est du n'importe quo...
Toilettes bouchées - propriétaire et prévention risques
Bonjour, Je viens tout juste d'avoir un incident au niveau de l'évacuation de mes toilettes. Un bouchon s'est formé dans la pipe d'évacuation. ...
Demande documents pros
Bonjour, Mon conjoint et moi nous nous sommes positionnés sur un logement à Rennes pour louer celui-ci. L'agence nous a demandé les documents habitu...
Contrat location meublée
Bonjour, J ai loué la maison de ma grand-mère meublée il y a un an au nom de Monsieur car sa compagne a déménager par la suite elle souhaite apparaî...
Paiement des charge
Bonjour, Je loue actuellement un f3 avec ma compagne. Nous avons fait un bail directement avec le proprio sans agence . dans se bail le loyers est de...
Les droits du locataire
bonjour je suis locataire depuis juillet 2017 le propriétaire devait refaire entièrement la salle d'eau il as commencé les travaux en août 2017 nous ...
Expulsion d'une personne handicapée
Bonjour, J'aimerais savoir si on peut expulser une personne handicapée (trachéotomie, diabétique, cancer du poumon non guérissable) Et aussi que l...
Garant
Bonjour* Je me permet de vous poser cette question afin d'arriver à comprendre j'ai une amie qui me demanderais plus tard de me porter garant pour ...
Caution et taxe d'habiation
Bonjour, Le 1 janvier 2017 mon ex compagnon et moi même vivions encore dans notre appartement. Suite à notre séparation mon ex compagnon a quitter ...
Electroménager tombé en panne, propriétaire traine à le changer
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé. Cela fait 3 semaines que ma machine à laver (présente dans l'état des lieux) est tombée en pann...
Nettoyage mousseur
Bonjour, J'ai fait appel à un plombier dans un appartement mis en location il y a 2 mois car les locataires se plaignaient d'avoir un débit très faib...
Annulation d'une réservation de bail étudiant.
RésoluBonjour* Début août, je me suis rendu à Lyon avec mon fils pour l'inscrire dans une école supérieur d'arts. Et dans la foulé nous avons réservé un ...
Etats des lieux de sortie et caution
Bonjour, J'ai eu un appartement en location pendant 5 ans. Sur mon état des lieux d'entrée, il est stipulé en gros que l'appartement est propre ...
Divorce de mes locataires : obligation de faire un avenant?
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement loué à un couple en instance de divorce. Le logement sera attribué à madame lors de la prononciat...
Puis je récupérer des frais d'agence ?
Bonjour, j'ai souscrit un contrat de location avec un mandataire : une agence immobiliere mi aout 2017 et le 26 septembre cette agence m'informe qu'el...
Probleme de chaudière
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement le 15 septembre. La propriétaire m'a demandé de faire immédiatement et à mes frais le ramonage et l'entre...
Calcul au prorata fin de ail
Bonjour, j envois ma lettre de fin de bail aujourd'hui, donc je demande la fin de bail pour le 10 novembre, prochain est ce que je peut demander un...
Location saisonnière et treve hivernale
Bonjour, J'ai signé avec une agence immobiliere un contrat de location saisonnière pour la période du 1er septembre au 31 octobre 2017. A la date de...
Caution et frais
Bonjour, Lorsque l'état des lieux a été fait et est rendu avec RAS, le propriétaire peut il refacturer l'assurance de copropriété, le bip du porta...
Suite caution et frais
FerméMerci beaucoup poisson pour votre réponse. Existe t-il un texte de loi sur lequel je pourrais m'appuyer ? merci beaucoup. Pénélope
Etats des lieux de départ - cautions et travaux
Bonjour, Nous avons été pendant 8 ans en location dans le même appartement. Nous devons rendre les clés bientôt et nous nous posons des questio...
Durée de préavis
Bonjour à tous, Suite à un changement d'emploi, J'achète une maison 40km plus loin que l'appartement que je loue actuellement et dont je vais pa...
Achat appartement zone tendue
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour un appartement en zone tendue qui a déjà été loué jusqu'en juin 2017 au tarif de 656€ hors charges et...
Supports état des lieux différents
Bonjour, J'aurai souhaité savoir si c'était légal de faire un état des lieux d'entrée sur support papier et celui de sortie sur support numérique? P...
Mise en securite
Bonjour, ma locataire a lait appel a un professionnel pour la mise en sécurité de son ballon d'eau chaude ballon qui a été change, qui doit payer ce...
Frais de gestion de la fiscalité locale directe
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis de taxe foncière et je m'aperçois que celle-ci est augmentée de frais de gestion en vertu de l'aide apporté p...
Charge du locataire ?
Bonjour, Je viens de lancer mon préavis de départ de logement et comme par hasard le système de mécanisme des toilettes pour tirer la chasse d'eau v...
Préavis bail deux noms zone tendu
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis 3 ans et occupe seule l'appartement que nous avions loué à nos deux noms mon ex conjoint et moi-même ( nous sommes ...
Demande de renseignements
Bonjour je suis une maman seule avec 3 enfant on m a donner en HLM un t4 de 59m2 dont une chambre fait 8m2 est ce que mon bailleur a le droit de mE le...