Comment avoir un logement social
bonjour je suis une jeune fille de 22 ans actuellement au chomage depuis quelque mois et a la recherche d'un emploi suivi par la mission locale , ...
bonjour je suis une jeune fille de 22 ans actuellement au chomage depuis quelque mois et a la recherche d'un emploi suivi par la mission locale , ...
Bonjour, Je viens de louer un studdio de 26m² : une cuisine de 7m² avec fenêtre, une hotte aspirante et VMC, une s de bain de 7m² avec fenêtre et ...
Bonjour, je loue ma maison à une grande famille (2 adultes et 5 enfants 17, 12, 9, 6 et 2 ans et demi), le bail de 3 ans arrive à échéance fin mai 2...
bonjour, louant une maison je viens de constater que le locataire possède 17 chats dans une pièce, engendrant une odeur nauséabonde dans toute la ma...
Bonjour, Petite question : edl d'entrée et de sortie fait par l'agence en 1er et de sortie par la propriétaire est ce légal ? De plus propriétaire...
Bonjour, Apres 9 ans de location, nous avons quittés notre logement mi août. Nous avions fissurés le bord de l’évier, le propriétaire fut prévenu ...
Bonjour, c'est quoi : Que faut-in entendre par "plafond de ressources" ???
Bonjour, La CAF ayant trop versé à mon ex bailleur, comment faire pour récupérer mon dû à la base. N'ayant pas voulu leur fournir le détail exact de...
Bonjour, Je souhaiterai avoir un retour concernant 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponse claire. 1 - Entretien haies jardin Lors ...
Bonjour, Ma propriétaire par le biais de l’agence me réclame la TOAM de 2016 et de 2017 d’un coup sans prévenir à moins de 10 jours du prélèvement p...
Bonjour, j'ai un locataire qui ne paie pas son loyer il me dois plus de 3000ER il est en panne d eaux chaudes Esquet je doit lui faire les travaux ?...
Bonjour, Je voulais un renseignement pour louer ou acheter un appartement je voudrais voir un agence immobilière le temps de délai est de combien
Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé une lettre indiquant une reprise pour raison personnelle de l'appartement meublé que je loue quelques temps ap...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement géré par Foncia, agence connue pour ses abus lors de l'état des lieux de sortie, qui factur...
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, nous avons constaté sur 50cm², un ''archipel'' de taches noires sur un parquet ancien ( donc en état ...
Bonjour, Ais je droit à un préavis de un mois étant locataire d un logement social. . Car bientôt je ne pourrais plus payer mon loyer. Étant s...
Bonjour, Je me permet de vous poser une question concernant une situation qui m’inquiète. Ma belle-mère vient de recevoir une injonction du tribun...
Bonjour, mon bailleur m'annonce qu'un nouveau coloc va s'installer, une personne que je connais, avec qui je ne m'entends pas. Il ne s'occupe pas qu...
Bonjour, mon bailleur est venu modifier des choses chez moi en mon absence, des choses que je ne voulais pas. Ma demande complémentaire, c'est : d...
Bonjour, je viens vous demander de l'aide sur 2 questions adjacentes. J'ai laissé redescendre ma mayonnaise une semaine... maintenant je ne veux pas ...
Bonjour, Je louais une maison et j ai déménagé à cause de santé j ai prévenu mon Proprietaire qui m a laisse partir sans préavis aujourd'hui il ne v...
Bonjour, Je suis en cours de separation difficile avec mon conjoint pacsé, Je voudrais savoir si je pouvait lui bloquer ll'acces a l'entrée de la m...
Bonjour, mon bail se termine en février 2018 .Je serais sans bail à partir de cette date j'ai 67 ans mon propriétaire peut il me faire partir. Quel r...
Bonjour, je suis loueur en meublé, j'ai loué à une jeune fille le 8 février, elle devait partir le 8 septembre, en fait elle restait dans les lieux pa...
Bonjour, nous avons "reconstruit" une maison de vacances en ruine (suite à succession) et la louons en saisonnier pour amortir nos travaux (120.000...
Bonjour, Je suis en première position mai il ya un handicap pour un appartement au rue de chaussé
Le 10 Juillet dernier, nous avons eu l'état des lieux de sortie d'une location. L'agence SQUARE HABITAT a simplement indiqué que nous avions repeint d...
Bonjour, Cela fait maintenant 11 ans que nous sommes en liste d' attente pour une maison en location (HLM), nous sommes actuellement en appartement. ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un logement, dans un bâtiment neuf qui a été proposé à la location en avril 2017. Il y a de nombreux défa...
Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 25 aout 2017. nous devions faire l'état des lieux le même jour et suite à un problème de notre part nous a...
Bonjour, Je vous explique mon soucis: Le 25 Juillet 2015 ma compagne est moi même avons loués un appartement à un particulier; n'étant pas pr...
Bonjour à tous, Alors je sais qu'il existe des sujets qui se rapproche de mon problème mais jamais le même cas. Recemment je me suis séparé du père d...
Bonjour à tous, je viens enfin d'avoir ma régularisation de charges sur un logement conventionné que j'ai pris le 1er janvier 2016, via SCI ayant p...
Bonjour, mon propriétaire a demandé mon expulsion pour loyer impayés, je suis convoquée au tribunal en mars, que devient la procédure si je paie l...
Bonjour, Bonjour j'ai un petit garçon de 19 mois dans sa chambre il y a 80% d'humidité il tousse depuis 1 semaine on me dit que cela peut être néf...
Bonjour Je me permets de vous contacter car ayant eu des soucis de voisinage cela fait trois ans que je cherche à déménager. Ayant appelé les ACM ....
Bonjour à tous, Je loue dans le Gard une maison de 3 chambres, salon/salle à manger de 150 M² dite meublée L'ameublement se compose: 1 cuisine am...
Bonjour, Locataire depuis 1962 d'un logement hlm, je suis contrainte de le quitter pour des raisons de santé. J'y laisse mon petit fils que j'ai hébe...
Bonjour, nous louons une maison avant de l'habiter dans quelques années le locataire a fait détruire un nid de guepes qui s'est installé cet été. ...
Bonjour, Cela va bientôt faire 3 ans que j'ai déménagé de mon appartement, et l'an dernier j'ai reçu une facture de mon ancien propriétaire qui me d...
Bonjour, En 2015 j'ai déménagé dans logement plus petit et moins chère pour moi et mon fils, un appartement du même bailleur donc mutation de logeme...
Bonjour, Je cherche un nouveau logement dans les environ de Boulogne sur mer 62200 , vivant seule avec mon fils j'aimerais une maison avec petit j...
Bonjour, Je suis actuellement en RSA je travail pas je suis en reconversion professionnelle et je voudrais savoir si ses possible d avoir un studio ...
Bonjour, Ayant fini mes etudes je n'obtiens pour l'instant que des CDD. Par chance mon conjoint est en CDI. Nous souhaitons déménager mais je ...
Bonjour, si le logement occupé par le locataire subit une tentative d'effraction, à la suite de laquelle la porte d'entrée ou les fermetures (volets r...
Bonjour, Je loue un appartement mitoyen à ma maison. Je n'ai qu'un compteur EDF pour l'ensemble de la maison avec un sous-compteur pour l'appartem...
Bonjour, ayant l'intantion de partir du logement est que ma fille est ses deux enfantest sont conjoin chez moi que faire pour qu il puise gardez le ...
Bonjour, Je voudrai savoir s'il est légal qu'une agence demande le paiement des frais d'agence et du depot de garantie 24h avant la signature du bail...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement meublé. Je loue ce logement habituellement pour une semaine. Aujourd'hui j'ai une demande d'une personn...
restitution du dépôt de garantie quand le congé a été signifié par lettre recommandée A/R la date est-elle fixée par rapport à la lettre recommandée o...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.