Accès au logement dont j'ai donné le préavis par le propriétaire
caty02
Messages postés
1
Statut
Membre
-
caty02 -
caty02 -
Bonsoir,
Locataire d'un appartement pour lequel j'ai donné mon préavis, j'ai informé mon propriétaire de mon départ en vacances, et il m'a demandé que je lui laisse accès à l'appartement en mon absence pour y effectuer des visites, est-ce obligatoire ? ou puis-je refuser ?
Locataire d'un appartement pour lequel j'ai donné mon préavis, j'ai informé mon propriétaire de mon départ en vacances, et il m'a demandé que je lui laisse accès à l'appartement en mon absence pour y effectuer des visites, est-ce obligatoire ? ou puis-je refuser ?
A voir également:
- Accès au logement dont j'ai donné le préavis par le propriétaire
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre annulation préavis logement - Guide
- Certificat medical preavis logement - Forum Habitation
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
- Lettre préavis logement - Accueil - Modèles de lettres de location
2 réponses
Bonjour,
Vous n'avez pas l'obligation de laisser l'accès à votre bailleur... en revanche, vous avez l'obligation de le laisser faire les visites.
Voyez pour trouver quelqu'un de confiance (voisin ou famille ou ami) qui pourrait faire les visites en votre absence, en proposant à votre bailleur quelques jours par semaine à des horaires précis.
Vous n'avez pas l'obligation de laisser l'accès à votre bailleur... en revanche, vous avez l'obligation de le laisser faire les visites.
Voyez pour trouver quelqu'un de confiance (voisin ou famille ou ami) qui pourrait faire les visites en votre absence, en proposant à votre bailleur quelques jours par semaine à des horaires précis.
caty02
Bonsoirvet merci de votre aide mais je suis paetie de mon logement pour 3 semaines de vacances et une personne de son entourage devait venir chercher lzs cles avant mon départ mais n est pas venue. ! Mais je lui avais donne mon accord mais du coup il ne pourra pas y venir. Merci de vorrz aide en tous cas.