Accès au logement dont j'ai donné le préavis par le propriétaire

caty02 Messages postés 1 Statut Membre -  
 caty02 -
Bonsoir,

Locataire d'un appartement pour lequel j'ai donné mon préavis, j'ai informé mon propriétaire de mon départ en vacances, et il m'a demandé que je lui laisse accès à l'appartement en mon absence pour y effectuer des visites, est-ce obligatoire ? ou puis-je refuser ?
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Vous n'avez pas l'obligation de laisser l'accès à votre bailleur... en revanche, vous avez l'obligation de le laisser faire les visites.

Voyez pour trouver quelqu'un de confiance (voisin ou famille ou ami) qui pourrait faire les visites en votre absence, en proposant à votre bailleur quelques jours par semaine à des horaires précis.
2
caty02

Bonsoirvet merci de votre aide mais je suis paetie de mon logement pour 3 semaines de vacances et une personne de son entourage devait venir chercher lzs cles avant mon départ mais n est pas venue. ! Mais je lui avais donne mon accord mais du coup il ne pourra pas y venir. Merci de vorrz aide en tous cas.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

bonjour

message de la modération
0