Difficulté à louer un appartement.
Talleyrand66
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
-
19 juin 2013 à 21:22
Quefaire? Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 15:20
Quefaire? Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 15:20
A voir également:
- Difficulté à louer un appartement.
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Immobilier
- Mes parents peuvent ils louer un appartement pour moi ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
19 juin 2013 à 22:00
19 juin 2013 à 22:00
voyez avec la mairie
pour vous faire aider
pour vous faire aider
Nico.Beziers
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
786
Modifié par Nico.Beziers le 19/06/2013 à 22:12
Modifié par Nico.Beziers le 19/06/2013 à 22:12
1: Quand j'appelle les agence, elle refuse de s'entretenir avec nous car ses revenus sons trop bas, comment faire pour trouver un appartement sachant que la majorité se traite via les agences ?
Trouvez par particulier, ce n'est pas ce qui manque dans la région !
2: comment payer les mois de cautions ?
Ce n'est plus "les" mais "un" mois de caution, et pour le payer, il existe des organismes cautionnaires qui avancent la caution et garantissent le loyer en cas d'impayés, je n'ai pas les noms sur l'instant mais se trouve facilement sur le net.
Ainsi que la Mairie comme dit plus haut
3: Peut-on demander une augmentation de l'allocation logement pour augmenter nos chances de trouver un appartement ?
Comment voulez vous demander une augmentation de votre AL alors que cette dernière se calcule en fonction de vos revenus et du montant de votre loyer, vous pourrez la faire "ré-étudier" une fois dans le nouveau logement ! Ou au pire, la simuler pour vous donner un ordre d'idée sur son nouveau montant que vous pourrez préciser lors de l'entretien avec un proprietaire en lui expliquant qu'en plus de vos revenus, l'AL est de tel montant et qu'elle peut aussi lui etre directement versée, ca fait une petite garantie supplémentaire.
D'autres avis suivront
Penser, c'est ne pas savoir finalement...
Trouvez par particulier, ce n'est pas ce qui manque dans la région !
2: comment payer les mois de cautions ?
Ce n'est plus "les" mais "un" mois de caution, et pour le payer, il existe des organismes cautionnaires qui avancent la caution et garantissent le loyer en cas d'impayés, je n'ai pas les noms sur l'instant mais se trouve facilement sur le net.
Ainsi que la Mairie comme dit plus haut
3: Peut-on demander une augmentation de l'allocation logement pour augmenter nos chances de trouver un appartement ?
Comment voulez vous demander une augmentation de votre AL alors que cette dernière se calcule en fonction de vos revenus et du montant de votre loyer, vous pourrez la faire "ré-étudier" une fois dans le nouveau logement ! Ou au pire, la simuler pour vous donner un ordre d'idée sur son nouveau montant que vous pourrez préciser lors de l'entretien avec un proprietaire en lui expliquant qu'en plus de vos revenus, l'AL est de tel montant et qu'elle peut aussi lui etre directement versée, ca fait une petite garantie supplémentaire.
D'autres avis suivront
Penser, c'est ne pas savoir finalement...
Talleyrand66
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
19 juin 2013 à 22:14
19 juin 2013 à 22:14
Je vous remercie pour vos reponse rapide , je vais me renseigner.
Quefaire?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2013
22 juin 2013 à 15:20
22 juin 2013 à 15:20
Non la majorité des appartements ne se traitent pas que via les agences...
J'ai vécu à Montpellier, étant étudiante je n'avais pas de revenus et même pas de garants. J'ai trouvé un logement malgré cela.
Tu peux trouver de très bons logements et propriétaires particuliers sur Leboncoin.fr ou PAP et d'autres sites encore.
Es-tu boursière?
Pour les mois de caution il existe le LOCAPASS (mais à vérifier car je crois que ça n'existe plus depuis quelque temps) tu as la GRL aussi, et une fois j'ai entendu parler du prêt FSL, cherche tout ça sur le net tu devrais pouvoir trouver quelque chose à ce niveau-là.
Sinon il y a aussi les logements sociaux il faut faire une demande auprès de la mairie de la ville où tu cherches un logement (ils ne proposent pas que des HLM). Et toi et ta mère rempliraient surement les conditions pour en obtenir un.
Je ne pense pas qu'on puisse demander une augmentation des APL.
J'ai vécu à Montpellier, étant étudiante je n'avais pas de revenus et même pas de garants. J'ai trouvé un logement malgré cela.
Tu peux trouver de très bons logements et propriétaires particuliers sur Leboncoin.fr ou PAP et d'autres sites encore.
Es-tu boursière?
Pour les mois de caution il existe le LOCAPASS (mais à vérifier car je crois que ça n'existe plus depuis quelque temps) tu as la GRL aussi, et une fois j'ai entendu parler du prêt FSL, cherche tout ça sur le net tu devrais pouvoir trouver quelque chose à ce niveau-là.
Sinon il y a aussi les logements sociaux il faut faire une demande auprès de la mairie de la ville où tu cherches un logement (ils ne proposent pas que des HLM). Et toi et ta mère rempliraient surement les conditions pour en obtenir un.
Je ne pense pas qu'on puisse demander une augmentation des APL.