Les discussions

sunandshiny Louer un logement

Bail caduque?

Bonjour, Nous avons signé un bail de location avec une agence et avons énormément de problèmes avec eux. Nous avons eu un sinistre (dégat des eaux...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
marmenard
cameleon Louer un logement

Changement de bail

Bonjour, mon proprietaire va engager une agence immobiliere pour géré son habitation que je loue depuis 3ans.Il ya une estimation du logement de pre...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
cameleon
liloutch57 Louer un logement

Litige avec propriétaire

Bonjour, je loue une maison. j'ai l'impression que le propriétaire de cette maison fraude. de plus il n'hésite pas a essayer de nous intimider not...

jaqot
pat89 Louer un logement

Faut-il donner un préavis en fin de bail

Résolu

Bonjour, Je suis locataire, la fin de mon bail est le 31 octobre. Je compte déménager, dois-je donner un préavis à mon propriétaire si je déménage ...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
jaqot
Desperate Louer un logement

Bail d'un meublé géré reconduit tacitement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et une agence gère sa location meublé (mandat non exclusif). A la suite du départ d'un locataire, l'a...

desperate
Fabinou21 Louer un logement

Préavis de bail ramené à un mois

Bonjour, je voudrais savoir s'il faut que je me pacse pour bénéficier de la réduction du délai de préavis à 1mois. J'ai signé un CDD en juillet...

Fabinou21
Dewan Louer un logement

Assurances loyers impayés

Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner des adresses pour avoir une bonne assurance loyers impayés.merci

Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
georges
flam Louer un logement

Durée du bail

Bonjour, Je suis locataire depuis 2005 avec un bail de 6 ans, le propriétaire en 2005 étant une SCI. En 2009, le logement a été vendu et le pr...

maylin27
hopy Louer un logement

Frais d'agences

Bonjour, J'ai emménagé en mai 2010 dans mon appartement, le propriétaire me demande aujourd'hui des frais qu'ils ont oublié de me facturer et que ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
lbigaret
marionSZ Louer un logement

Apl ou al ?

Bonjour, Je rempli mon dossier pour la caf et je ne comprends pas la différence entre apl et al ? J'ai lu les réponses, mais je ne comprends pas ce...

marionnette30
do Louer un logement

Moquette souillée et collante

Bonjour, voici un mois que j'ai emménagé l'une des trois chambres ne peut être aménagée car la moquette a de grosses tâches jaunes et de surcroît c...

crakotte
lli Louer un logement

Ma locataire ne paie plus ses loyers

Bonjour, Nous avons achete une maison de village en 2007 diviser en 2 appart avec les baux en cours des deux locataires une des locataire est mere...

crakotte
aline Louer un logement

Reconduit de bail

Bonjour, nous sommes locataire depuis le 1 aout 2008 et nous avons signé 1 contrat de bail 3 ans avec 1 état des lieux d'entrée,aujourd'hui notr...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Foyer
lillou Louer un logement

Bail location

Bonjour, je voudrais s avoire comment je peu avoir un bail da location de maison merci

kasom
Thibaud Louer un logement

Nom d'un concubin sur boite aux lettres

Bonjour, Voila, mon amie et moi sommes locataire d'un immeuble ne possédant pas de boite au lettres individuelle autre que celle du gardien. C'est c...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Foyer
dai Louer un logement

Arriérés sur location garage

Bonjour, je suis locataire depuis 2005 dans le meme appartement j ai eu la jouissance d un garage qui faisait parti du lot gratuitement e...

Foyer
lulu17000 Louer un logement

Etat des lieux (location) : qui paie ... ?

Bonjour, Voilà je déménage dans un mois et le propriétaire veut faire comme à mon entrée il y a 15 mois un état des lieux par huissier. Moi je ...

Foyer
nini Louer un logement

Calcul loyer appartement

Bonjour, Quels sont les éléments qui interviennent dans l'estimation du montant d'un appartement en location ? Il y a t'il un plafond au dela duque...

jaqot
nikos14 Louer un logement

Recherche dfe garant

Bonjour, je suis étudiant à Caen et isolé familiailement, j'ai bien rempli mon dossier dee cdrous mais je fois trouver un garant ou alors régler deu...

crakotte
preparerlavenir Louer un logement

Rupture contrat de gestion locative

Bonjour, Le sujet a déjà été abordé dans ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à mes questions, je me permets donc d'ouvrir ...

preparerlavenir
BlueMoon Louer un logement

Recours bailleur après restitution caution ?

Résolu

Bonjour, Après avoir loué un appartement pendant 8 ans, j'ai donné mon congé pour motif de licenciement (ramené à 1 mois de préavis) fin mars et j...

BlueMoon
milie74 Louer un logement

Suprise ! les murs sont moisis !

Bonjour, je suis locataire depuis 5 ans dans un hlm ;les peintures ayant ete refaites avant notre entrée dans le logement donc tout paraissait nicke...

crakotte
bouly3333 Louer un logement

Quels sont mes droits en fin de location ?

Bonjour, J'ai louer un studio pendant 5 ans, je n'ai jamais signer d'etat des lieux d'entrée ni de sortis. j'avais une cuisine avec réfrigérateur, s...

Diag33
sabsab Louer un logement

Ma proprio se retrouve sans logement

Bonjour,ma proprio ce separe et es sans logement du coup elle nous a fait part qu elle vennait habiter son bien a mis 1 terme au bail nous avons 6 moi...

choubaka
lamainverte94 Louer un logement

Abus de confiance

Bonjour, J'ai confié mon bien en location et en gestion à une agence immobilière. Ayant des soucis financiers, j'ai été obligée de mettre mon bien e...

lbigaret
Katil Louer un logement

Même loyer pour une surface différente

Bonjour, Nous sommes quatre locataires résidant dans le même bâtiment, et louant à la même propriétaire. Nous avons chacun une surface différente ma...

Katil
maripagilles Louer un logement

Etats des lieux non signé ni remis

Bonjour, J'ai quitté un logement le 10 octobre 2010. UN état des lieux de sortie simplement orale a été fait; je n'ai jamais vu la couleur de cet ...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Black4Mamba
alp Louer un logement

Paiement des charges

Bonjour, Au mois de Janvier j'ai emménagé dans un nouvel appartement, oralement le propriétaire m'a affirmé que les charges étaient comprises dans ...

marmenard
saracoga Louer un logement

Preavis de depart logement

Bonjour, Bon comme beaucoup de personnes je suis embété par le preavis de 3 mois pour quitter notre logement etant donné qu'on a trouvé un autre l...

maylin27
Tiffany 1911 Louer un logement

Besoin de conseil !

Résolu

Bonjour,A tous voila j ai besoin de vos conseil ! nous louons un appt de 70 metre carre , le loyer est de 393 euro sans les charge avec les charge...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
crakotte
jrt Louer un logement

Accès à la porte pricipale de la maison

Bonjour, locataire depuis 3 semaines dans une maison, j'ai signalé par écrit au propriétaire via l'agence immobilière les difficultés rencontrées po...

marionnette30
zabool Louer un logement

Lettre de préavis besoin de conseils :)

Bonjour, Mon conjoint et moi même avons décidé de déménager dans une maison plus grande. Nous avons bien entendu pris connaissance du bail de n...

23 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
sophiag
aurore Louer un logement

Qui paie les frais de copropriété ?

Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a 2 mois et demi et ma propriétaire vient de me rendre mon chèque de caution en otant environ 60€ de fra...

marmenard
anna.ninon Louer un logement

Préavis pour logement meublé

Bonjour, je m'excuse en avance pour mon français. Je suis une étudiante erasmus qui va étudier pour six mois en France. Six mois au moins, parce q...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
duncanben
diego518 Louer un logement

Depot de dossier pour location

Bonjour, on a visiter une maison , j'ai presque 3 fois le montant du loyer a 200 euros pres ,un cautionaire a 4 fois le montant du loyer.le dossier ...

diego518
clar Louer un logement

Loyer

Bonjour, si mon bail de location est pour le 1er octobre je dois payer mon loyer et mon dépot de garantie merci

choubaka
clar Louer un logement

Premier loyer

Bonjour, j'aimerais savoir si lors d'une location, le loyer est payable a terme echu ou si je dois le payer en debut de mois merci

feloxe
solange Louer un logement

Bail

Bonjour, j aurai besoin de recevoir un bail pour un locataire merci

Energizor
emmanu80 Louer un logement

Contestation dépot de garantie

Bonjour, aprés avoir effectué un état des lieux bacler ( le locataire a signé vite fait est et parti enervé alors que l' on avait pas fini l' état d...

emmanu80
jean Louer un logement

Litiges entre regie et locataire

Bonjour, je suis locataire est je n'arrive pas a faire bouger l'agence pour que les travaux de ma salle d'eau se fassent. Il y a eu un dégât des eau...

feloxe
Black4Mamba Louer un logement

Non respect du bail

Bonjour, (attention c'est longs mais très compliqué, je devais tous vous expliquer pour mieux comprendre) Nous venons d'emménager dans une maison. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
lbigaret
viju23 Louer un logement

Problèmes location charges

Bonjour, Bonjour, j'ai fini mon bail debut janvier 2011 et j'ai demander donc mes décompte eau mazout élèctricité , ma proprio m'a dis qu'elle dev...

aqua
kari Louer un logement

Elle vend l 'appartement .

Bonjour, Hier ma proprio m'appel pour m'annoncer qu'elle allait vendre pour juillet 2012, ça fera 12 ans que j'occupe ce logement , ce qui me préo...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
jaqot
ThR Louer un logement

Problème logement

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, et je rencontre plusieurs problèmes dans le studio que je loue. Pour rester succin, je vais seulement v...

aqua
Résultats 41901 - 41950 sur un total de 45 165