Les discussions

Recherche location a l annee

Bonjour, je reherche pour moi ma femme et mon fils de 2ans une parcelle de terrain pour pouvoir mettre notre petite caravane ;nous sommes un couple ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
Foyer

Agence refuse location raisons injustifiées

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers ce forum pour avoir un peu d'aide, car un peu perdu avec les dires de cette agence. Alors voila, avec mon amie (22 ans t...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
guy39

Hébergement à titre gratuit dans une location

Bonjour, Pour me permettre d'avoir un logement sur Paris, mon dossier étant apparemment trop juste pour les agences, mes parents me proposent de l...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
guy39

Annulation d'une réservation

Résolu

Bonjour, On me réserve un appartement avec un chèque ,sans signer de bail, 4 jours après la réservation a été annulée.Ai-je le droit d'encaisser...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
guy39

Frais agence sans signature de bail

Bonjour, Je vais essayer d être concise merci d avance de votre aide : J ai visite un appartement avec mon mari et nous décidons de le prendre, je ...

Utilisateur anonyme

Questions législation à propos location

Bonjour, nous avons des soucis avec notre bailleur. Or, à propos de certaines questions, nous n'avons pu avoir que des réponses claires mais toujo...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
maylin27

Préavis de départ et état des lieux

Bonjour, Je suis propriétaire, mon locataire m'a fait parvenir une résiliation de bail datée du 15 mai que j'ai reçu en recommandé le 18mai. Son p...

maylin27

Location pour un appartement

Bonjour, je viens de trouver un appartement et je dois envoyer les différents papiers puis le propriétaire me demande un chèque caution mais je ne...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2011 par
marmenard

Rupture conventionnelle et résiliation de bai

Bonjour, Ma fille a perdu son emploi suite à une rupture conventionnelle le 9 mars 2011, elle est restée dans son logement dans l'espoir de retrou...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Foyer

Bon de déménagement

Bonjour, peut on exiger un bon de déménagement à son locataire? L'art 1686 du CGI ne fait pas mention de cette exigence... Mon locataire ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
maylin27

Besoin de renseignements importants !!!urgent

Bonjour, je suis locataire dans une maison ou je n'ai pas eu de bail.la je vais déménager le 23 et mon propriétaire me demande de payer un loyer compl...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Igor1

A la recherche d'un appartement

Bonjour, voila j'ai 22 ans et j'aimerai partir de chez mes parents mais le soucis c'est que je n'est pas de travail fixe comment faire pour prend...

Utilisateur anonyme

Mois de caution et loyer impayes

Bonjour, Mon problème est le suivant: Je viens de prendre un locataire en date du 01 février 2009.Celui- m a remis a la signature son chèque de caut...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
davrem

Quels sont mes droits

bonjour,je loue une maison sociale pour un retard de papiers que je n'ai pas envoyé en temps utile on m'a mis mon loyer a 650euros je suis sur l'incap...

Foyer

Préavis réduit mutation pou personne pacsée

Bonjour, J'aimerais vous solliciter sur mon litige actuel avec mon propriétaire qui refuse d'accepter notre préavis réduit à un mois compte tenu de...

Foyer

Entretien chauffe eau

Résolu

Bonjour, un employé d'une société de ramonage est passé chez moi(je suis locataire) dans le cadre du contrôle des appareils de chauffage chez les part...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
toto586

Papier peint et peinture a refaire

Résolu

Bonjour, ma petite amie vien de louer un apartement bail signer clé en main . elle s'engage dans les travaux de tapisserie et peinture.L'ancienne loca...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
victor

Ferme porte

Bonjour, nos voisins ont cassé (en claquant a plusieurs reprises la porte) le système de fermeture de la porte d'entrée . Notre propriétaire a donc dé...

Fanny2850

Apparition de puces après état des lieux

Bonjour, je viens de quitter, le 30 juin dernier, une maison dont j'étais locataire. Nous avions eu, dans les 5 années où nous y avons vécu, 2 foi...

feloxe

Peut-on être locataire à titre gratuit en sci

Bonjour, Ma question est dans le titre. Et dans le cas où il est possible d'être locataire à titre gratuit dans une SCI, peut-on le formaliser pa...

Tifou

État des lieux sans bail et sans paiement

Bonjour, Nous avons un appartement que nous avons passé à une personne en Janvier dernier. Un état des lieux a été signé en stipulant à la fin de...

Igor1

Propreté

Bonjour, je voudrais savoir si je dois repeindre mon appartement en entier en sachant qu'il n'a pas été repeind lorsque je suis arrivée et je n'ai ...

Igor1

Expulser un locataire qui ne paie pas

Bonjour, j'aimerai savoir si on a le droit d'expulser un locataire qui ne paie pas son loyer avant le terme du bail. Merci d'avance pour votre répo...

Igor1

Résiliation mandat location saisonnière

Bonjour, J'ai confié mon appartement de vacances en location saisonnière à une agence avec un mandat qui arrive à expiration tous les 20 septembre...

Igor1

Probleme avec agence immobiliere

Bonjour, Voulant mettre une maison en location ainsi que sa gestion dans une agence, un agent immobilier m'a fait signer, un contrat de location dan...

Igor1

Expertise dappartement pour recuperer caution

Bonjour, Je viens de poser mon préavis de départ a l'agence Foncia car je suis enceinte dans un appartement vétuste. Depuis 4 ans, je demande de...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
lalie40

Taxe ordure ménagère

Bonjour, j'habite depuis novembre un logement que je quitte prochainement, ma propriétaire me réclame près de 400 euros de taxe ordure ménagère al...

angelsam

Expulsion

Bonjour, nous sommes actuellement en camping en Belgique, la prorietaire des lieux veut nous expulser mon compagnon et moi sous pretexte que nous so...

Igor1

Préavis réduit si perte d'emploi mais gérant

Bonjour, Je suis sans activité professionnelle depuis un an mais je suis gérant de plusieurs sociétés sur toulouse. Ma conjointe et moi sommes port...

Igor1

Loyer impaye

Bonjour, pourriez vous me dire a quelle date un loyer est considere comme impaye.merci

Utilisateur anonyme

Consommation d'eau enorme

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, je suis locataire depuis maintenant un an, je vis avec quelqu'un, on vis en couple. cet hiver on a remarq...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
lafouine.

Trop perçu pour l'eau

Bonjour, Lors de la restitution de ma garantie je me suis aperçu que l'on m'avait facturé ma facture d'eau dont j'étais redevable. Ce qyui m'a éton...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
chimilblic

Non réception de télévision dans hlm

Bonjour, J'habite un petit immeuble collectif HLM. La région est passée depuis peu au numérique; dans mon immeuble, il suffirait de réorient...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Foyer

Résiliation de bail garage

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit de mettre fin à mon contrat de location du garage puisque je viens de quitter mon logement pour un autre...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis d'un logement

Bonjour, nous avons donnez notre préavis de départ de notre logement car nous partons dans un logement social notre préavis et de 3 mois, quand nous ...

maylin27

Preavis location

Bonjour, je vai partir rejoindre ma famille dans un departement d'outre-mer. pour reduir mon preavi de 3mois a 1 moi est t'il possible de le faire a...

feloxe

Serrure mal posée,mal fixée .

Bonjour, je suis rentrée chez moi il y a deux soirs, pour me rendre compte que la serrure bloquait terriblement, apres avoir du forcer deux ou trois f...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Igor1

Caravane sur terrain loué transformé en garag

Bonjour, je loue 3,5 hectares de terres non constructibles depuis près de 3 ans sans contrat pour y mettre mes chevaux. Le propriétaire m'a demandé d'...

Igor1

Interrompre un contrat de gestion ???

Bonjour, J'ai fait l'acquisition ,il y a quelques mois, d'un petit immeuble de 3 logements, pour un rapport locatif,et j'ai signé un contrat de gest...

Igor1

Bail meublé étudiant

Bonjour, j'ai trouvé un logement et le propriétaire veut que je signe un bail de 2 ans. C'est un bail meublé et je suis étudiant. J'ai lu que je pou...

Igor1

Caution

Bonjour, Après un état des lieux sans aucun problème, la propriétaire me demande de bien vouloir participer au remplacement des plaques électriques ...

Foyer

Préavis d'un mois refusé.

Bonjour à tous, Mon copain et moi avons emménagé en octobre dernier dans un appartement. En juillet, j'ai signé une rupture à l'amiable avec mon...

Foyer

Preavis de resiliation de bail sans reponse

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement que je souhaite quitter. Depuis le 15juillet je cherche a joindre mon agence afin de les pr...

Igor1

Calcul augmentation loyer

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider à calculer l'augmentation de mon loyer et m'indiquer la formule et les chiffres utilisés pour comprendre le chiffre ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Igor1

Eau

Fermé

Bonjour, Excuse c'est le proprietaire qui m'avait facturé plus cher Cordialement

Dernière réponse le 8 août 2011 par
choubaka

Attestation d'hebergement à strabourg

Bonjour, je suis un etudiant camerounais qui as eu la chance de sa vie en etant accepté dans une superbe formation à l'université de strasbourg.Je veu...

Foyer

Caution partiellement rendue

Bonjour, mon ex propriétaire m envoie ceci en reponse de mon mail dans lequel je lui demande la restitution de ma caution de 500 euros, j ai quitté so...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
slyfer

Résiliation bail

Bonjour, je voudrais savoir,si je peux résilier mon bail sous réserve d'avoir trouver un logement avant la fin du bail et dans le cas ou je n'aurai...

feloxe

Répartition charges locatives

Bonjour, Je cherche à investir dans un appartement. Un problème subsiste pour moi. L'agence immobilière ne dispose pour le moment que des charge...

Lolipop

Préavis non validé et nveau locataire

Résolu

Bonjour, Ayant perdu mon emploi dans le cadre d'un rapprochement de conjoint (mutation), nous avons fait valoir cette perte d'emploi pour avoir un...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
choubaka
Résultats 41901 - 41950 sur un total de 44 306