Interdire de faire des double de clefs ???

helios007 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 16:34
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 25 juin 2013 à 17:19
Bonjour, je suis étudiant et je vis dans une chambre sur le campus. D'après le contrat de location, il est interdit de faire un double de ses propres clefs, est ce que c'est autorisé par la loi ? Néanmoins, j'ai fait un double et j'ai perdus ma clef 'originale' mais le service logement de l'école veut me faire payer 30 euros (prix si on perd les clefs) alors que je lui rend le double !!! Est normal ?

4 réponses

chass-appart Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 6
25 juin 2013 à 16:57
Ce double n'existe pas officiellement. Donc, vous avez 2 possibilités :
- soit vous acceptez de payer pour une nouvelle clef et vous en êtes de votre poche pour les 30€ + le prix du double que vous avez fait faire
- soit vous refusez au prétexte que vous avez ait un double, donc vous vous dénoncez comme n'ayant pas respecté le règlement. Il ne faut pas les prendre pour des idiots. Ils voient bien si c'est un double ou l'original.
Ce genre de règle est faite pour qu'il n'y ait pas trop de clefs dans la nature et donc de vols, d'intrusions, ... Estimez-vous heureux, 30€, ce n'est pas cher et ces clefs sont standard (sécurisée : impossible de faire un double sans la carte et 50€, badge d'immeuble : +/-80€)
Si l'année prochaine, vous voulez revenir au même endroit, pas sur que votre dossier soit sur le haut de la pile
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
25 juin 2013 à 16:36
Bonjour,

A quoi ont-ils vu qu'il s'agissait d'un double...?