Coupure d'eau dan mon appartement

cloephee Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 11:02
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 24 juin 2013 à 20:33
Depuis le 8 mars 2013 où un plombier a retiré les éléments dans ma salle de bain (bac à douche, bidet et cumulus) suite à un dégât des eaux ayant nécessité une expertise, à ce jour je n'ai pas d'eau chaude. L'expertise a été faite le 24 mai suite à ma mise en demeure auprès de l'agence de location d'effectuer les travaux. Un plombier s'est présenté le 3 juin 2013 ( sans prévenir). Certains éléments sont posés (bac à douche et WC et cumulus) mais rien ne fonctionne. Les travaux ont été abandonnés le 5 juin au soir, depuis je n'ai plus d'eau ni froide, ni chaude et je ne peux utiliser mes WC ce qui était encore possible jusqu'au 3 juin. Quels sont mes droits de contestation? Une nouvelle lettre de mise en demeure ou un procès pour m'avoir laissé plus de 3 mois dans un inconfort absolu. J'ai continué à payer mon loyer.
Merci pour votre aide

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 936
24 juin 2013 à 20:33
Bonjour,

Depuis plusieurs jours votre logement ne possède ni eau froide ni eau chuade ni sanitaires en état de fonctionnement. Nous pouvons affirmer que votre logement est devenu INSALUBRE donc inhabitable. Vous devez contacter le service d'hygiène de votre Ville ou l'ex DDASS. Voyez la rédaction de votre journal local et demandez un reportage. Vous verrez, les choses vont bouger ! Bien entendu vous allez adresser un courrier RAR à votre bailleur en lui précisant que vous exigez une réduction sur votre loyer précédent et une reprise immédiate des travaux. Sinon voyez le service des conciliations au Tribunal d'Instance.

Cdlt.
0