Les discussions

Impayé du locataire

Bonjour, Je suis proprio d'un appartement de type F1 que je loue meublé. Mon locataire m'a téléphoné hier pour me demander s'il pouvait me payer l...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
feloxe

Préavis

Bonjour, On m'a dit qu'une loi été sortie en 2011 et que le préavis pour donner congé d'une location été passé à 1 mois pour tout le monde sans mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
maylin27

Cautionnaire

Bonjour, Je voudrais savoir si un propriétaire a le droit de demander plusieurs cautionnaires en sachant que le loyer est de 550 euros et que mon sa...

BarbieTM

Etudiant et salarié - loi boutin

Bonjour, Je suis étudiant et également salarié à temps plein et je cherche un logement sur Paris avec ma petite amie qui est, quant à elle, étudi...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Vicyan

Occupante sans titre

Bonjour, j'étais hébergée par mon fils qui vient de retrouver un studio et son bailleur, la mairie, m'a demandé de quitter les lieux depuis le 22/12...

BarbieTM

Bail location

Bonjour, J'ai un appartement à mon nom. Je souhaite aménager avec mon conjoint dans mon appartement. Dois-t-on refaire un bail? Le modifier pou...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
DIDOU

Location de vacances

Bonjour, j'ai trouvé une location de ski sur un site de petites annonces. C'est donc de particulier à particulier je viens de recevoir le contrat ...

BarbieTM

Taxes maison/appartement

Bonjour, Actuellement en location en appartement j'envisage de passer en location en maison. Au niveau taxes, impôts qui y'a t-il de différent en...

BarbieTM

Etat des lieux sortie - peinture

Bonjour à tous, Voilà, je suis dans mon appartement depuis 6 ans, et la peinture dans la salle de bain et la cuisine (seules pièces qui ont cette...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
didine58

Location pour aider un parent dépendant

Bonjour, Bonjour, Notre mère âgée et veuve est en maison de retraite atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle était propriétaire de son appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
granny

Degat d un locataire

Bonjour, je loue depuis 10e ans un appartement ou il nia jamais eu de probleme d humidité des nouveaux locataire sont rester de aout a decembre et ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
chriss

Reponse d un logement

bonjour je loue ma maison depuis 7 ans j aimerais la recuperer pour y r habiter combien de temp faut il prevenir les locataires ? EN ATTENTE VEUILLEZ ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Foyer

Date d expulsion

Bonjour,je voudrai savoir quand se termine les expulsions merci

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
foufou 93

Resiliation de la location d un garage loue a

Résolu

Bonjour, puis je resilier la location d un garage que je loue depuis 11/2011 avec mon appartement ? a qui doit etre adresse la lettre recommandee d...

clody

Cas de conscience

Bonjour, Un office HLM vient de m'ecrire pour renseignement sur une locataire. Cette locataire doit quitter (je le reprend) mon logement en juillet...

marie

Problème avec volet roulant

Bonjour, je viens vers vous pour un conseil: que dois-je faire concernant la réparation de mon volet roulant situé au 1ère étage de la maison que j'...

ginto5

Beaucoup trop de visites d'un futur locataire

Bonjour, Nous sommes expatriés et pour cette raison on a mis notre maison en location en passant par une agence qui nous proposait du"cle en main"...

laliethom

Taxe ordures ménagère

Résolu

Bonjour, en tant que propriétaire bailleur, je loue une maison depuis le 1er janvier 2011,puis-je demander aux locataires de me payer la taxe sur les ...

jaqot

Montant loyer

Bonjour, Je loue actuellement un logement meublé en colocation en ile de france et me pose quelques questions quant à certaines pratiques du propr...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
laclochedebois

Erreur bailleur sur loyer

Bonjour, Mon bailleur social à continuer a deduire notre loyer un Apl auquel on ne prétendait plus, alors que je lui avait signalé et que la cais...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
maylin27

Antenne tele

Bonjour, je suis locataire depuis 18 ans d un logement qui etait equiper d un rateau ils ont decider de le remplacer pour brancher le cable la so...

tarzan

Augmentation non justifier

bonjour ,mon propriétaire vient de m'augmenter mon loyer de 16 euros pour 2012et il me réclame 96 euros de l'année 2011 car il avait oublié de le fair...

marmenard

Demande justificatif pour caution pa complete

Bonjour, voila je suis un peu perdu je ne sais plus ou m'adresser je vous explique. voila le1er octobre nous avons rendu notre logement nous avons ...

feloxe

Problème avec le propriétaire

Bonjour, Voila je parle au nom de ma maman ! elle a de gros soucis avec son propriétaire. En fait je vous explique, depuis le début, il a toujours ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
kikifather

Obligation de chauffer au fioul

Bonjour, Concernant l'obligation du bailleur de chauffer son lieu d'habitation, est-ce qu'un propriétaire a le droit d'obliger son locataire à cha...

15 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Location box et charge de l'immeuble

Bonjour, Je loue depuis 4 ans un box qui est collé à un immeuble. Tous les ans ont me demande de régler la taxe sur les ordures ménagères alors ...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour resilier un bail

Résolu/Fermé

Bonjour, Merci, pour ta réponse la fouine mais l'agence m'a encore dit ce matin que le nom de ma fille ne peux pas être effacer du bail car il fau...

Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
samgunsjovirow

Droit bail signé et pas les clef

Bonjour, j'ai signé le bail pour un loyer et je n'est pas les clef et le propriétaire me demande un mois de caution sinon il donne a autre personne ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
kikifather

Cheque de caution

Bonjour, ma propriétaire nous a pris un cheque de caution d une valeur d un moi de loyer et la encaissé une semaine apres notre entrées dans le loge...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
G.SILLY

Révision abusive des frais de gestion !!

Bonjour, Je loue depuis 1,5 an une maison neuve à La Roche sur Yon, via une agence qui en assure la gestion locative. Cette agence vient de passe...

Valenchantée

Moisisures dans un appart loué depuis 2 mois

Bonjour, Locataire depuis 2 mois, mon appartement a de la moisisure sur les murs de ma salle à manger et cuisine. J'ai averti ma propriétaire qui a ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Laura

Logement hlm champagnes ardennes / lorraine

Bonjour, Mon conjoint est en formation depuis un mois sur Saint Dizier. J'ai fait une demande HlM a Nancy et Saint Dizier pour un f3 ou f4. Je v...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
letivia961

Problème avec mon proprietaire

Bonjour, je loue un appartement chez batigere,je percois un apl de 65 euro mensuel. je recois un courrier de la caf qui m indique que je recois e...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
natacha212309

Délai de préavis pour un meublé

Bonjour, j ai entendu dire que le preavis pour un meublée est de 1mois mais mon proprio a ecrit sur le contrat qu il etait de 3mois a t il le droit...

17 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
feloxe

État des lieux de sortie

Bonjour, Je dois partir de mon logement sur Bordeaux fin janvier. j ai averti par lettre recommandé le propriétaire en lui proposant de prendre rdv...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
aaron

Date pour régler son son loyer

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut m'imposer la date pour régler, soit le dernier jour du mois précédent, en a t-il le droit?

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
rigod

Etat des lieux sortant

Bonjour, Depuis 5 ans, je louais un logement et les papiers peints avaient été refaits à neuf lors de mon entrée. Je viens de faire l'état des lie...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Jennydu88

Reparation non faite pour le degat des eaux

Bonjour, voila mon probleme 'j'ai eu un degat des eaux fin aout . Je suis locataire et j'ai donc telephone au proprietaire de ma voisine afin qu'il ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
joel

Qui paye l'entretien de la chaudière ?

Bonjour, j'ai emménagé le 27 novembre dans un appartement avec chaudière. L'agence nous a dit que la précédente locataire était partie sans faire l'en...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Clarinette

Taxe ordure menagere non recupérée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une ferme en location et sur les 3 dernières années j'ai oublié au moment des appels de fermage d'y inclure la tax...

marie

État des lieux de sorti

Bonjour, Hier j'ai quitté un logement, et j'ai fait l'état des lieu pour la sortie et la remise des clés. Seulement voilà, mon proprio m'annonce qu'...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
hoisin

Problème de robinet et l'agence ne répond pas

Bonjour, Depuis presque 1 mois j'ai un soucis au niveau du robinet de la salle de bain. Je ne peux plus utiliser que la douche car le mélangeur es...

roucaou13010

Qui paie mise en service ligne telephonique

Bonjour, Je viens de rentrer en location dans une maison neuve scellier social. L' agence me dit que les frais de mise en service du telephone ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
roucaou13010

Degats constates apres edl de sortie

Bonjour quel recourt à le proprietaire qui constate ds degats apres EDL de sortie ?

maylin27

Rupture du bail par le propriétaire

Bonjour, Ce mois je n'ai pas payé mon loyer et mon propriétaire veut me mettre à la porte avant la fin du mois, je n'ai jamais eu de soucis pour p...

kikifather

Comment savoir si ma maison et insalubre?

Bonjour, je suis locataire depuis peu dans une grande maison. J'ai de gros problème car l'eau de ma baignoire passe a travers le plancher et qui m...

kikifather

Mise en demeure

Bonjour, Voici mon histoire; j'ai quitté mon appartement fin septembre mon agence immo m'a prélever sur mon compte le loyer d'octobre depuis octob...

Utilisateur anonyme

Comment declarer un meublé de tourisme?

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'une maison sur lequel se trouve un wagon aménagé.Nous aimerions le faire partager donc le louer a la semai...

Dany

Loyé impayé

Résolu

Bonjour, mon locataire n'a pas payé le loyé depuis 2 mois , il possede un studio et dit qu'il va partir le mois prochain . il n'a pas fait de préav...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
caramel

Bail de 3 ans non renouvelé,soumis à préavis?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement non meublé que je souhaite quitter. J'ai déposé mon préavis de fin de bail mi-décembre 2011, d...

feloxe
Résultats 38751 - 38800 sur un total de 45 003