Les discussions

Résiliation bail 1 mois

Résolu

Bonjour, Je désire quitter mon logement, et j'ai un bail datant de 2001 me précisant un délai de résiliation de un mois, suis-je tenue d'effectuer u...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Carole

Désistement location avant signature via agen

Bonjour, Dans le cas de mes recherche de logements j'ai déposé un dossier auprès d'une agence avec chèque des frais d'agence et chèque du premier lo...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Alain

Fin de bail et treve hivernal

Bonjour, J'ai résilié le bail de mon appartement pour congé pour vendre notifié par huissier. Le bail se termine le 1er Novembre et vu la mauvaise f...

feloxe

Etat des lieux

Bonjour, pouvez-vous me renseigner, ma fille a loué un appartement à Grenoble et l'agence lui dit que l'état des lieux à deja été fait sans qu'elle ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Charges locatives réclamées

Bonjour, j'ai reçu une demande de règlement par x des charges locatives allant du 01/06/2009 au 31/05/2010 sachant que j'étais locataire et que j'a...

feloxe

Accord verbal pour une location de pature

Bonjour, Je souhaite acheter une maison avec une pature attenante de 1ha4. Le soucis est que cette pature est louée à un agriculteur par accord verb...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis suite à promotion...

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le fait que je change de poste dans la même entreprise mais qui impose un logement dans lequel je dois loger pour...

Marionkakou

Paiement charges locatives

Bonjour, Monnet decroix me reclame le paiement de charges locatives sur l'exercice de l'année 2009 alors que j'ai quitté l'appart le 29/12/2009 mais...

angelsam

Préavis 1 mois bail location

Bonjour, Je suis en poste depuis le mois d'Octobre 2010. J'ai eu une période de 6 mois d'essai qui s'est donc terminé le 05 Avril dernier. Aujou...

Marionkakou

Préavis de 1 mois

Bonjour, j'ai envoyée le prévis avec A/R pour 1 mois (car mon copain est en intérim il a des contrat tout les mois donc avec motifs fin de contrat...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Marionkakou

Probleme de restitution de caution + litige

Bonjour, Je vous explique l'urgence: J'étais en colocation dans un 2 pièce, géré par une agence, nous avons rendu les clés le 14/04/11, lors de ...

Cecile

Preavis

Bonjour, Jaimerais savoir si jai le droit a 1 mois de preavis jhabite seul au 1er etage je suis handicaper et a du mal a marcher (jai une canne) j...

Marionkakou

Caution non rendue !

Bonjour, Il y a maintenant deux ans, au 30 juin 2009, j'ai quitté un appartement pour lequel j'avais laissé 1197 € de caution. Sachant que les pro...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
marionnette30

Lino dégradé = caution non rendue

Bonjour, Je loue un appartement duquel je vais partir. Mon canapé a abimé une partie du lino. Le propriétaire m'a dit que ma caution de 288 euros ...

aurooore22

Lettre recommandee avec ar

Bonjour, lettre recommandee avec accuse de reception envoyee a ma locataire le 08062011 toujours pas de reponse que dois-je faire,

aurooore22

Locataire qui ne paie pas son loyer

Bonjour, j'ai un souci avec notre locataire, elle a descellé la boîte aux lettres de son emplacement et la mise on ne sait où, et elle ne nous a pas...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
feloxe

Insalubrité d'un foyer/ chambre d'étudiant

Bonjour, Je vis au centre d'une grande ville dans un "foyer pour étudiante" qui correspond donc à un regrouppement de chambres individuelles avec do...

Utilisateur anonyme

Contrat de location saisonniere

Bonjour, j'ai un contrat de location saisonniere avec un propietaire, malheureusement celui ci a voulu que je lui envoie pas la poste mes cheques v...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
christelle

Travaux locataire

Bonjour, Je m'apprête à quitter l'appartement que je louais depuis un an et demi. Je suis tenue de faire quelques travaux, mon chat ayant abimé un...

feloxe

Litige à propos de la caution

Bonjour, Il y a trois ans, nous avons loué une maison vide en demandant deux mois de caution. Nous avons signé le bail 5 jours après que la loi limi...

feloxe

Dépôt de garantie

Bonjour, Arrivant en fin de bail, et quittant le logement loué, mon locataire ne veut pas payer les deux derniers mois de loyer au prétexte qu'il a ...

Rochat1

25 métre carre de differrence

Bonjour, j ai loue un appartement en 2006 ou sur le bail il etait stipule 115M2 nous avons decide de déménage en juin 2011 car le loyer deveint tro...

ninivic

Bail signé je ne peux pas emménager

Bonjour, Nous avons donné notre préavis pour le 20 juillet mais la maison que nous allons avoir est encore occupée les locataires devaient partir p...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
coyote3317

Préavis de un mois pour une location

Bonjour, moi et mon ami avons emménagé en novembre 2010 dans une maison louée par agence. Mon ami était alors au chômage depuis plus d'un an. Deux m...

marionnette30

Nettoyage appart

Bonjour, je souhaite faire nettoyer mon appartement de 50 m2 en rez de chaussée près de bordeaux. Pouvez-vous me dire en gros combien cela va me c...

Utilisateur anonyme

Locataire fantôme et indélicate

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et j'ai loué par téléphone un appartement (la future locataire n'habitant le même département) au tél. elle m'a dis qu'e...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Départ du locataire avant fin de préavis

Bonjour, notre locataire avait un préavis de trois mois dont le terme était le 15 juin.Nous avons fait l' état des lieux le 12 juin avec restitution d...

marmenard

Récupération de la caution

Bonjour, J'ai entendu dire que lorsqu'un propriétaire nous invite à quitter son appartement, on peut récupérer la caution dans tous les cas. Je ...

marmenard

Réduction du préavis a un mois

Bonjour, Merci de m'aider pour ce cas: J'étais en cdd jusqu'au 2 février et locataire.Afin d'obtenir un travail sûr j'ai accepté un cdi au 7 janvi...

50 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
johnnyrocket185

Préavis de départ mutation ?

Bonjour, je m'apprête à quitter mon atelier pour un nouveau plus fonctionnel ; puis-je invoquer la clause de mutation professionnelle en tant que tr...

feloxe

Après dénonciation d'un mandat de gestion...

Résolu

Bonjour, Voilà plus de 15 ans que je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Ayant davantage de temps pour gérer cette ...

chabby31

Caution pour 2 appartements

Bonjour, Nous avons 2 enfants, un garçon et une fille. Actuellement nous nous sommes portés caution pour notre fils. Notre fille va bientôt trouve...

Utilisateur anonyme

Logé à titre gratuit et changement de proprio

Bonjour, Nous voulons faire l'acquisition d'un appartement dans lequel une personne est logée à titre gratuit par l'actuel propriétaire. Est il p...

magnésium

La bonne réponse

Résolu

Bonjour, je viens de prendre ma retraite a 60 ans et je pensais profiter de la seule maison qui m'appartienne et qui se trouve en Martinique. Mais v...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Victo-immo

Preavis

Bonjour, je suis actuellement en hlm, et mon mari et au chomage depuis aout 2010 et moi mars 2011, mon mari a un cdi le 1er aout 2011 en bretagne ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Foyer

Logement insalubre, que faire ?besoin d'aide

Bonjour, mon logement présente du plomb dans la peinture, de l'humidité et de la moisissure sur les murs!j'ai fais appel a mon propriétaire qui n'a ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
cyndelletyler59110

Mauvaise surprise après emménagement..

Résolu

Bonjour, Mon amie et moi avons emménagé dans un appartement T3 dans une résidence récente. Lors de la visite préalable, le propriétaire m'a affirm...

sophiag

Problème préavis

Bonjour, aillant signer le baille a deux avec mon ex amies ,est ce que le preavis reste de trois moi,

mod77

Problème au niveau de la caution solidaire.

Bonjour, couple sans enfants recherche un appartement dans le 92. On va visiter deux appartements. J'ai une préoccupation quant à la caution solidai...

Selma_69

Reclame de charges?

Bonjour, Je suis étudiante et je loue depuis le 15 Juillet 2010, une chambre dans une maison, partagée par trois autres étudiants. Je quitte ma cham...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Migou76

Fin de bail fin juin 2011

Bonjour, voila je vous expose mon problème, mon propriétaire ma envoyer un courrier me disant qu'il ne renouvelait pas le bail donc le 30 juin 2011, l...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
kasom

Cabine de douche du proprio a changer,vétusté

Bonjour, notre propriétaire nous demande de payer l intégralité de la cabine de douche lors de l'état des lieux sortant. Existe-t-il une vétusté? Peut...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
leboulet13

Congé pour licenciement économique.

Bonjour, ma fille a donné son préavie ,dans le courant du mois de juillet donc ,delais de 1 mois ,pour le mois de juin ,car elle est licenciée pour ...

feloxe

Augmentation de la provision de charges

Bonjour, Je suis propriétaire. J'ai mal estimé la provision de charges lors de la signature du contrat l'année dernière. Je demandais 30 euros par...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marmenard

Lr congé non retirée par bailleur

Bonjour, Mon concubin et moi avons envoyé une lettre recommandée le 30/05/2011 à notre bailleur pour lui signifier notre congé. Le suivi internet ...

marionnette30

Heberger quelqu un ca coute quelque chose?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir; si j héberge un amis chez moi pendent 1 mois, ca peut me couter des sous? A savoir , il veut mettre son courrier chez moi...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
youka89

Préavis réduit " couple marié "

Bonjour, Est'ce Vrai que " dans un couple marié " Si l'un des 2 conjoints n'a pas d'emploi : Le préavis sera réduit à 1 mois ????? Car actuelleme...

marionnette30

Mettre un appartement déjà loué en gerance

Résolu

Bonjour, Je loue depuis 2 ans 1/2 un appartement. Ayant des soucis avec la locataire je souhaite le mettre en gérance dans une agence immobilière....

marmenard

Congé donner par le propriétaire

Bonjour, Le propriétaire de mon appartement veut me donner mon congé, pour mettre un membre de sa famille. A-t-il le droit ? alors que je viens de m...

marmenard

Loyer impayé pour travaux non réalisé

Bonjour à tous. Voila je suis dans une situation litigeuse. J'ai remis voila 3 mois et demi mon préavis à mon propriétaire. Cela fais 2 semaine...

Rémy59200
Résultats 43751 - 43800 sur un total de 44 927