Les discussions
Caution perdue pour un menage, est ce legal ?
Bonjour, J'ai loué un appartement au ski pour 150 euros, avec une cation de 500 euros. Le jour de mon départ, j'ai fait le ménage de manière appliqu...
Location de maison
Bonjour, J'aimerai savoir si ma mère a le droit de me louer une maison et si j'ai le droit de bénéficier a l'apl car on me dit que non alors j'aimer...
Constitution de dossier pour logement
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je viens de visiter un appartement avec plafon de ressources etant bientôt a la rue et ma compagne enscein...
Sos...sdf!!!!!
Bonjour à tout le monde J'espère vraiment avoir énormément de réponse de votre part... j'explique en bref mais clairement ma situation actuell...
Problème avec non déduction apl par akery lil
Bonjour, j'ai depuis 2009 des problèmes de loyer avec cette agence de la résidence Valérianne à Lille hellemmes des non déduction de CAF alors que ...
Bail et préavis
Bonjour, j'ai emménagé dans un appartement le 1er octobre 2008 avec un colocataire (avec caution solidaire de nos parents). Je souhaite quitter l'ap...
Travaux de lessivage et peinture
Bonjour, j'ai signé un bail - les murs sont sales - pas lessivés depuis XXannées. sur mon état des lieux il est précisé que les PEINTURES SONT...
Meublé saisonnier
Bonjour, Je possède un studio en montagne, je voudrais le louer quelques semaines par an. Dois-je en faire la demande à la commune? Comment faire ...
Quelle agence immobiliere est la moins dure
FerméBonjour, nous sommes deux avec deux enfants ,je suis interimaire et ma femme est en conge parental ....... je voudrais savoir sil...
Solution pour bénéficier d'un logement social
Résolu/FerméBonjour, Je poste ce message en espérant obtenir une solution. Voilà, j'ai 67 ans et je suis propriétaire d'un studio de 24 m² et nous sommes 3 à...
Conflit locataire proprio cause chaudière
Bonjour, voial cela fait 6 mois que nous avons enménager dans notre maison. mais je n'ai ps souscris en entrant dans les lieux un contrat d'entret...
Restitution partielle du dépot de garantie
Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement de mai à septembre. Mon propriétaire a effectué le remboursement de ma caution, fin novembre, à haute...
Réservation d'une location
Bonjour, je suis Belge et je veux louer une maison en France. J'avais trouvé quelque chose. Le propriétaire m'a montré des photo's et me parlé d'u...
Frais eradiquation chenilles
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec terrain, et le locataire vient d'avoir quelques problèmes d'urtiquaire avec hospitalisation à cause ...
Récupérer une caution, oui mais....
Bonjour, Voila, je vous expose le cas suivant: Mon amie louait un F2 en plein centre ville, l'appartement était livré en bon état (peinture blan...
Pb avec copropriété
Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaire d'un appartement que nous louons depuis 3 ans à couple avec 1 enfant. Nous avons reçu 2 courriers ...
Préavis d'un mois cause mutation
Bonjour, J'ai étais muté et je sais que je peux donner un préavis à mon propriètaire d'un mois. Ma mutation a été éffectué le 14 mars 2011 mais ...
Modification des charges
Bonjour, Il est vrai que beaucoup de questions ont déjà été posées concernant l'augmentation des charges locatives mais je n'ai pas trouvé de situ...
Que puis-je attendre de la loi dalo?
Résolu/FerméBonjour, Je suis locataire d'un studio de 28 mètres carré, je l'occupe avec mon mari et notre bébé de cinq mois, et que je loue 480euros par mois. Je ...
Bail : caution non rendue
RésoluBonjour, mon père a occupé un logement pendant 6 ans ; le bail (sous seing privé) a été renouvelé après 3 ans mais le loyer et les charges n'ont jamai...
Nuisances sonores
Bonjour, Cela fait depuis le mois de novembre 2010 sur nous subissons des nuisances sonores de notre voisin du dessus : Tous les jours de la sema...
Duree du bail pour la proprietaire?
Bonjour, Je m'interroge sur la possibilité de demandé le non renouvellement d'un bail à mon locatire arrivant au terme de ses 3 ans dans 8 mois. La ...
Akerys me demande presque 1800€ ...
Bonjour, Je suis ancienne locataire akerys, avec tout les inconvénients que cela entraîne ... -akerys est là pour encaisser le loyer et rien d'autr...
Agence immobilière escroc
Résolu/FerméBonjour, voila je suis au rsa j ai voulu louer un studio a de 22 metre carré a 440 euro cc déja un peu chére , l agence ma demander plu de 2000 e...
Nouveau bail et travaux prévus non signalés
Bonjour, J'ai signé un bail de location d'un studio le 21 mars dernier. Désirant repeindre la pièce principale je décide de retirer le papier pei...
Résiliation de bail
Bonjour, jai signé un contrat de location meublé le 1er juin 2007 ... le 1er mars 2009 mon propriétaire m'a fait signé un autre contrat toujours pou...
Arrêt de location d'un logement hlm
Bonjour, Étant actuellement en location HLM avec mon ami depuis 4 mois, on décide de se séparer lui avait décider de garder le logement et donc moi ...
Refus du préavis par le propriétaire
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et j'ai demander un préavis d'un mois (a partir du 12 avril) a mon propriétaire. Après avoir échanger pl...
Changer des tuiles
Bonjour, je loue ma villa les locataires me disent que des tuilles menaces de tombés je voudrais les contactés mais ils ne reponde pas a mes apels ...
Congé donné mais changement d'avis.......
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement confié en location gérance à une agence. j'ai envoyé à mon locataire une lettre avec avis de récep...
Validite du contrat de bail
RésoluBonjour, je signe un bail qui cours à compter de 01/05, celui-ci étant signé ai-je le droit de me rétracter avant cette date et à quelles conditions...
Retard de paiement de loyer
Bonjour, j'ai mon locataire qui me doit 2 mois de loyer , plus la taxe sur ordure ménagère qui devait être réglée en novembre et un reliquat de ch...
Louer un logement étant jeune
Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'aménager avec mon petit ami . On vit tout les deux chez nos parents , lui est en interim pour l'inst...
Bail de deux ans
Bonjour, je suis locataire, j'ai conclu avec mon propriétaire un bail de deux ans, à la fin de ces deux années, le bail de renouvellemnt n'a pas été...
Remboursement des travaux quand pas de cautio
Bonjour, J'ai loué une chambre meublée sans caution. Ma locataire a toujours payé ses loyers, sauf le dernier et est partie en laissant la chambre t...
Frais agence tout les mois legaux?
Bonjour, Tout les mois je suis facture 1.20 euros de frais de dossier par mon agence ainsi que 5.50 tout les trois mois pour "frais de traitement tr...
Preavis
Bonjour, je suis en location dans une maison depuis trente ans et ma proprietaire veut vendre mon mari et moi meme sommes en invalidite je dois effe...
Droits des locataires
Bonjour, Je loue une maison depuis presque 10 mois, j'ai fait intervenir une association pour " évaluer" la maison car j'ai eu très froid cet hiv...
Caution non rendue
Bonjour, J'agit en tant que cautionnaire de ma fille. Ma fille et son propriétaire devait faire l'état des lieux et le rendus des clefs le 01/04/201...
Expulsion
Bonjour, j'ai eu une maison hlm, car j'ai envoyer les plaintes de violence conjuguale de mon conjoint. et voudrais savoir si il peuvent m'expulser d...
Résiliation du bail et préavis en retard
Bonjour, Ce sujet fait suite à ma précédente demande ( -> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5251354-lettre-de-preavis-et-reco...
Résiliation edf congé pour vente
RésoluBonjour, ma locataire va partir le mois prochain (location meublée) et je vais mettre en vente mon appartement : quelqu'un pourrait-il me dire com...
Paiement taxe ordures menageres
Bonjour, mon locataire ne s'est pas acquitté de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères et de ce fait les impots me les réclame par téléphon...
Combien de temps pour résilier mon bail
Bonjour, Voilà, J'étais en intérim jusqu'à fin décembre. Mon contrat s'est arrété, et j'ai commencé un contrat en CDI le 03/02/2011 avec 2 mois de...
Puis-je exiger un bail aux 2 noms?
Bonjour, J'ai obtenu un logement plus grand grâce au 1% logement de mon employeur. Je vis en concubinage (déclaré et officiel). Les ressources et ...
Préavis d'un mois accordé... puis refusé!
Bonjour, J'ai quitté un logement le 15 octobre dernier après avoir donné un préavis d'un mois. En effet, j'arrivais en fin de droits assedics et ayan...
Contestation date de préavis
Bonjour; j'ai un locataire en place depuis 01 2006 bail en meublé ,j'ai fais resigner un bail vide 1 an apres car il n'y avais qu'un lit au dépar...
Locataire interdisant les visites pour reloc
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et mon locataire m'a donné congé avec préavis d'un mois pour fin d'un CDD. Fin décembre, il était tou...
Bail en cours sans disjoncteur
Bonjour, J'ai pris un logement meublé au 1er septembre 2010. J'ai fait par internet à EDF ma demande d'abonnement . Au mois de décembre je n'avais t...
Préavis de logement
Bonjour, Je dispose depuis le 15/01/2007, et je travaille à 210 km de mon logement depuis le 10/10/2009. Est-il possible d'avoir un préavis d'un ...