Les discussions
Résiliation bail 1 mois
RésoluBonjour, Je désire quitter mon logement, et j'ai un bail datant de 2001 me précisant un délai de résiliation de un mois, suis-je tenue d'effectuer u...
Désistement location avant signature via agen
Bonjour, Dans le cas de mes recherche de logements j'ai déposé un dossier auprès d'une agence avec chèque des frais d'agence et chèque du premier lo...
Fin de bail et treve hivernal
Bonjour, J'ai résilié le bail de mon appartement pour congé pour vendre notifié par huissier. Le bail se termine le 1er Novembre et vu la mauvaise f...
Etat des lieux
Bonjour, pouvez-vous me renseigner, ma fille a loué un appartement à Grenoble et l'agence lui dit que l'état des lieux à deja été fait sans qu'elle ...
Charges locatives réclamées
Bonjour, j'ai reçu une demande de règlement par x des charges locatives allant du 01/06/2009 au 31/05/2010 sachant que j'étais locataire et que j'a...
Accord verbal pour une location de pature
Bonjour, Je souhaite acheter une maison avec une pature attenante de 1ha4. Le soucis est que cette pature est louée à un agriculteur par accord verb...
Préavis suite à promotion...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le fait que je change de poste dans la même entreprise mais qui impose un logement dans lequel je dois loger pour...
Paiement charges locatives
Bonjour, Monnet decroix me reclame le paiement de charges locatives sur l'exercice de l'année 2009 alors que j'ai quitté l'appart le 29/12/2009 mais...
Préavis 1 mois bail location
Bonjour, Je suis en poste depuis le mois d'Octobre 2010. J'ai eu une période de 6 mois d'essai qui s'est donc terminé le 05 Avril dernier. Aujou...
Préavis de 1 mois
Bonjour, j'ai envoyée le prévis avec A/R pour 1 mois (car mon copain est en intérim il a des contrat tout les mois donc avec motifs fin de contrat...
Probleme de restitution de caution + litige
Bonjour, Je vous explique l'urgence: J'étais en colocation dans un 2 pièce, géré par une agence, nous avons rendu les clés le 14/04/11, lors de ...
Preavis
Bonjour, Jaimerais savoir si jai le droit a 1 mois de preavis jhabite seul au 1er etage je suis handicaper et a du mal a marcher (jai une canne) j...
Caution non rendue !
Bonjour, Il y a maintenant deux ans, au 30 juin 2009, j'ai quitté un appartement pour lequel j'avais laissé 1197 € de caution. Sachant que les pro...
Lino dégradé = caution non rendue
Bonjour, Je loue un appartement duquel je vais partir. Mon canapé a abimé une partie du lino. Le propriétaire m'a dit que ma caution de 288 euros ...
Lettre recommandee avec ar
Bonjour, lettre recommandee avec accuse de reception envoyee a ma locataire le 08062011 toujours pas de reponse que dois-je faire,
Locataire qui ne paie pas son loyer
Bonjour, j'ai un souci avec notre locataire, elle a descellé la boîte aux lettres de son emplacement et la mise on ne sait où, et elle ne nous a pas...
Insalubrité d'un foyer/ chambre d'étudiant
Bonjour, Je vis au centre d'une grande ville dans un "foyer pour étudiante" qui correspond donc à un regrouppement de chambres individuelles avec do...
Contrat de location saisonniere
Bonjour, j'ai un contrat de location saisonniere avec un propietaire, malheureusement celui ci a voulu que je lui envoie pas la poste mes cheques v...
Travaux locataire
Bonjour, Je m'apprête à quitter l'appartement que je louais depuis un an et demi. Je suis tenue de faire quelques travaux, mon chat ayant abimé un...
Litige à propos de la caution
Bonjour, Il y a trois ans, nous avons loué une maison vide en demandant deux mois de caution. Nous avons signé le bail 5 jours après que la loi limi...
Dépôt de garantie
Bonjour, Arrivant en fin de bail, et quittant le logement loué, mon locataire ne veut pas payer les deux derniers mois de loyer au prétexte qu'il a ...
25 métre carre de differrence
Bonjour, j ai loue un appartement en 2006 ou sur le bail il etait stipule 115M2 nous avons decide de déménage en juin 2011 car le loyer deveint tro...
Bail signé je ne peux pas emménager
Bonjour, Nous avons donné notre préavis pour le 20 juillet mais la maison que nous allons avoir est encore occupée les locataires devaient partir p...
Préavis de un mois pour une location
Bonjour, moi et mon ami avons emménagé en novembre 2010 dans une maison louée par agence. Mon ami était alors au chômage depuis plus d'un an. Deux m...
Nettoyage appart
Bonjour, je souhaite faire nettoyer mon appartement de 50 m2 en rez de chaussée près de bordeaux. Pouvez-vous me dire en gros combien cela va me c...
Locataire fantôme et indélicate
RésoluBonjour, je suis propriétaire et j'ai loué par téléphone un appartement (la future locataire n'habitant le même département) au tél. elle m'a dis qu'e...
Départ du locataire avant fin de préavis
Bonjour, notre locataire avait un préavis de trois mois dont le terme était le 15 juin.Nous avons fait l' état des lieux le 12 juin avec restitution d...
Récupération de la caution
Bonjour, J'ai entendu dire que lorsqu'un propriétaire nous invite à quitter son appartement, on peut récupérer la caution dans tous les cas. Je ...
Réduction du préavis a un mois
Bonjour, Merci de m'aider pour ce cas: J'étais en cdd jusqu'au 2 février et locataire.Afin d'obtenir un travail sûr j'ai accepté un cdi au 7 janvi...
Préavis de départ mutation ?
Bonjour, je m'apprête à quitter mon atelier pour un nouveau plus fonctionnel ; puis-je invoquer la clause de mutation professionnelle en tant que tr...
Après dénonciation d'un mandat de gestion...
RésoluBonjour, Voilà plus de 15 ans que je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Ayant davantage de temps pour gérer cette ...
Caution pour 2 appartements
Bonjour, Nous avons 2 enfants, un garçon et une fille. Actuellement nous nous sommes portés caution pour notre fils. Notre fille va bientôt trouve...
Logé à titre gratuit et changement de proprio
Bonjour, Nous voulons faire l'acquisition d'un appartement dans lequel une personne est logée à titre gratuit par l'actuel propriétaire. Est il p...
La bonne réponse
RésoluBonjour, je viens de prendre ma retraite a 60 ans et je pensais profiter de la seule maison qui m'appartienne et qui se trouve en Martinique. Mais v...
Preavis
Bonjour, je suis actuellement en hlm, et mon mari et au chomage depuis aout 2010 et moi mars 2011, mon mari a un cdi le 1er aout 2011 en bretagne ...
Logement insalubre, que faire ?besoin d'aide
Bonjour, mon logement présente du plomb dans la peinture, de l'humidité et de la moisissure sur les murs!j'ai fais appel a mon propriétaire qui n'a ...
Mauvaise surprise après emménagement..
RésoluBonjour, Mon amie et moi avons emménagé dans un appartement T3 dans une résidence récente. Lors de la visite préalable, le propriétaire m'a affirm...
Problème préavis
Bonjour, aillant signer le baille a deux avec mon ex amies ,est ce que le preavis reste de trois moi,
Problème au niveau de la caution solidaire.
Bonjour, couple sans enfants recherche un appartement dans le 92. On va visiter deux appartements. J'ai une préoccupation quant à la caution solidai...
Reclame de charges?
Bonjour, Je suis étudiante et je loue depuis le 15 Juillet 2010, une chambre dans une maison, partagée par trois autres étudiants. Je quitte ma cham...
Fin de bail fin juin 2011
Bonjour, voila je vous expose mon problème, mon propriétaire ma envoyer un courrier me disant qu'il ne renouvelait pas le bail donc le 30 juin 2011, l...
Cabine de douche du proprio a changer,vétusté
Bonjour, notre propriétaire nous demande de payer l intégralité de la cabine de douche lors de l'état des lieux sortant. Existe-t-il une vétusté? Peut...
Congé pour licenciement économique.
Bonjour, ma fille a donné son préavie ,dans le courant du mois de juillet donc ,delais de 1 mois ,pour le mois de juin ,car elle est licenciée pour ...
Augmentation de la provision de charges
Bonjour, Je suis propriétaire. J'ai mal estimé la provision de charges lors de la signature du contrat l'année dernière. Je demandais 30 euros par...
Lr congé non retirée par bailleur
Bonjour, Mon concubin et moi avons envoyé une lettre recommandée le 30/05/2011 à notre bailleur pour lui signifier notre congé. Le suivi internet ...
Heberger quelqu un ca coute quelque chose?
RésoluBonjour, je voudrais savoir; si j héberge un amis chez moi pendent 1 mois, ca peut me couter des sous? A savoir , il veut mettre son courrier chez moi...
Préavis réduit " couple marié "
Bonjour, Est'ce Vrai que " dans un couple marié " Si l'un des 2 conjoints n'a pas d'emploi : Le préavis sera réduit à 1 mois ????? Car actuelleme...
Mettre un appartement déjà loué en gerance
RésoluBonjour, Je loue depuis 2 ans 1/2 un appartement. Ayant des soucis avec la locataire je souhaite le mettre en gérance dans une agence immobilière....
Congé donner par le propriétaire
Bonjour, Le propriétaire de mon appartement veut me donner mon congé, pour mettre un membre de sa famille. A-t-il le droit ? alors que je viens de m...
Loyer impayé pour travaux non réalisé
Bonjour à tous. Voila je suis dans une situation litigeuse. J'ai remis voila 3 mois et demi mon préavis à mon propriétaire. Cela fais 2 semaine...