Les discussions

Caution perdue pour un menage, est ce legal ?

Bonjour, J'ai loué un appartement au ski pour 150 euros, avec une cation de 500 euros. Le jour de mon départ, j'ai fait le ménage de manière appliqu...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
marmenard

Location de maison

Bonjour, J'aimerai savoir si ma mère a le droit de me louer une maison et si j'ai le droit de bénéficier a l'apl car on me dit que non alors j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
louloute

Constitution de dossier pour logement

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je viens de visiter un appartement avec plafon de ressources etant bientôt a la rue et ma compagne enscein...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
pilote04

Sos...sdf!!!!!

Bonjour à tout le monde J'espère vraiment avoir énormément de réponse de votre part... j'explique en bref mais clairement ma situation actuell...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
jaqot

Problème avec non déduction apl par akery lil

Bonjour, j'ai depuis 2009 des problèmes de loyer avec cette agence de la résidence Valérianne à Lille hellemmes des non déduction de CAF alors que ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
feeclochette17

Bail et préavis

Bonjour, j'ai emménagé dans un appartement le 1er octobre 2008 avec un colocataire (avec caution solidaire de nos parents). Je souhaite quitter l'ap...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
mina249

Travaux de lessivage et peinture

Bonjour, j'ai signé un bail - les murs sont sales - pas lessivés depuis XXannées. sur mon état des lieux il est précisé que les PEINTURES SONT...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
lbigaret

Meublé saisonnier

Bonjour, Je possède un studio en montagne, je voudrais le louer quelques semaines par an. Dois-je en faire la demande à la commune? Comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
geser65

Quelle agence immobiliere est la moins dure

Fermé

Bonjour, nous sommes deux avec deux enfants ,je suis interimaire et ma femme est en conge parental ....... je voudrais savoir sil...

Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
^^Marie^^

Solution pour bénéficier d'un logement social

Résolu/Fermé

Bonjour, Je poste ce message en espérant obtenir une solution. Voilà, j'ai 67 ans et je suis propriétaire d'un studio de 24 m² et nous sommes 3 à...

Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Elodyyy

Conflit locataire proprio cause chaudière

Bonjour, voial cela fait 6 mois que nous avons enménager dans notre maison. mais je n'ai ps souscris en entrant dans les lieux un contrat d'entret...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
marmenard

Restitution partielle du dépot de garantie

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement de mai à septembre. Mon propriétaire a effectué le remboursement de ma caution, fin novembre, à haute...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
marmenard

Réservation d'une location

Bonjour, je suis Belge et je veux louer une maison en France. J'avais trouvé quelque chose. Le propriétaire m'a montré des photo's et me parlé d'u...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
jaqot

Frais eradiquation chenilles

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec terrain, et le locataire vient d'avoir quelques problèmes d'urtiquaire avec hospitalisation à cause ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
jefdevil

Récupérer une caution, oui mais....

Bonjour, Voila, je vous expose le cas suivant: Mon amie louait un F2 en plein centre ville, l'appartement était livré en bon état (peinture blan...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
maylin27

Pb avec copropriété

Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaire d'un appartement que nous louons depuis 3 ans à couple avec 1 enfant. Nous avons reçu 2 courriers ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
ostefan

Préavis d'un mois cause mutation

Bonjour, J'ai étais muté et je sais que je peux donner un préavis à mon propriètaire d'un mois. Ma mutation a été éffectué le 14 mars 2011 mais ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
maylin27

Modification des charges

Bonjour, Il est vrai que beaucoup de questions ont déjà été posées concernant l'augmentation des charges locatives mais je n'ai pas trouvé de situ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
maylin27

Que puis-je attendre de la loi dalo?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un studio de 28 mètres carré, je l'occupe avec mon mari et notre bébé de cinq mois, et que je loue 480euros par mois. Je ...

Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
AlexandreHielard

Bail : caution non rendue

Résolu

Bonjour, mon père a occupé un logement pendant 6 ans ; le bail (sous seing privé) a été renouvelé après 3 ans mais le loyer et les charges n'ont jamai...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
marmenard

Nuisances sonores

Bonjour, Cela fait depuis le mois de novembre 2010 sur nous subissons des nuisances sonores de notre voisin du dessus : Tous les jours de la sema...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
sophiag

Duree du bail pour la proprietaire?

Bonjour, Je m'interroge sur la possibilité de demandé le non renouvellement d'un bail à mon locatire arrivant au terme de ses 3 ans dans 8 mois. La ...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
maylin27

Akerys me demande presque 1800€ ...

Bonjour, Je suis ancienne locataire akerys, avec tout les inconvénients que cela entraîne ... -akerys est là pour encaisser le loyer et rien d'autr...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Clotilde Lapierre - AKERYS  

Agence immobilière escroc

Résolu/Fermé

Bonjour, voila je suis au rsa j ai voulu louer un studio a de 22 metre carré a 440 euro cc déja un peu chére , l agence ma demander plu de 2000 e...

Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
lbigaret

Nouveau bail et travaux prévus non signalés

Bonjour, J'ai signé un bail de location d'un studio le 21 mars dernier. Désirant repeindre la pièce principale je décide de retirer le papier pei...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
kando

Résiliation de bail

Bonjour, jai signé un contrat de location meublé le 1er juin 2007 ... le 1er mars 2009 mon propriétaire m'a fait signé un autre contrat toujours pou...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
maylin27

Arrêt de location d'un logement hlm

Bonjour, Étant actuellement en location HLM avec mon ami depuis 4 mois, on décide de se séparer lui avait décider de garder le logement et donc moi ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
tocade95

Refus du préavis par le propriétaire

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et j'ai demander un préavis d'un mois (a partir du 12 avril) a mon propriétaire. Après avoir échanger pl...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
elmonaco

Changer des tuiles

Bonjour, je loue ma villa les locataires me disent que des tuilles menaces de tombés je voudrais les contactés mais ils ne reponde pas a mes apels ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
jaqot

Congé donné mais changement d'avis.......

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement confié en location gérance à une agence. j'ai envoyé à mon locataire une lettre avec avis de récep...

jaqot

Validite du contrat de bail

Résolu

Bonjour, je signe un bail qui cours à compter de 01/05, celui-ci étant signé ai-je le droit de me rétracter avant cette date et à quelles conditions...

jaqot

Retard de paiement de loyer

Bonjour, j'ai mon locataire qui me doit 2 mois de loyer , plus la taxe sur ordure ménagère qui devait être réglée en novembre et un reliquat de ch...

LOODH

Louer un logement étant jeune

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'aménager avec mon petit ami . On vit tout les deux chez nos parents , lui est en interim pour l'inst...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
bizafolle

Bail de deux ans

Bonjour, je suis locataire, j'ai conclu avec mon propriétaire un bail de deux ans, à la fin de ces deux années, le bail de renouvellemnt n'a pas été...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
mina249

Remboursement des travaux quand pas de cautio

Bonjour, J'ai loué une chambre meublée sans caution. Ma locataire a toujours payé ses loyers, sauf le dernier et est partie en laissant la chambre t...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
jaqot

Frais agence tout les mois legaux?

Bonjour, Tout les mois je suis facture 1.20 euros de frais de dossier par mon agence ainsi que 5.50 tout les trois mois pour "frais de traitement tr...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
nikenike

Preavis

Bonjour, je suis en location dans une maison depuis trente ans et ma proprietaire veut vendre mon mari et moi meme sommes en invalidite je dois effe...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
maylin27

Droits des locataires

Bonjour, Je loue une maison depuis presque 10 mois, j'ai fait intervenir une association pour " évaluer" la maison car j'ai eu très froid cet hiv...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
sophiag

Caution non rendue

Bonjour, J'agit en tant que cautionnaire de ma fille. Ma fille et son propriétaire devait faire l'état des lieux et le rendus des clefs le 01/04/201...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
CUISINE31

Expulsion

Bonjour, j'ai eu une maison hlm, car j'ai envoyer les plaintes de violence conjuguale de mon conjoint. et voudrais savoir si il peuvent m'expulser d...

Laura

Résiliation du bail et préavis en retard

Bonjour, Ce sujet fait suite à ma précédente demande ( -> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5251354-lettre-de-preavis-et-reco...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
tigrenoir88

Résiliation edf congé pour vente

Résolu

Bonjour, ma locataire va partir le mois prochain (location meublée) et je vais mettre en vente mon appartement : quelqu'un pourrait-il me dire com...

Loheli

Paiement taxe ordures menageres

Bonjour, mon locataire ne s'est pas acquitté de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères et de ce fait les impots me les réclame par téléphon...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
BarbieTM

Combien de temps pour résilier mon bail

Bonjour, Voilà, J'étais en intérim jusqu'à fin décembre. Mon contrat s'est arrété, et j'ai commencé un contrat en CDI le 03/02/2011 avec 2 mois de...

Yasmine

Puis-je exiger un bail aux 2 noms?

Bonjour, J'ai obtenu un logement plus grand grâce au 1% logement de mon employeur. Je vis en concubinage (déclaré et officiel). Les ressources et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
jaqot

Préavis d'un mois accordé... puis refusé!

Bonjour, J'ai quitté un logement le 15 octobre dernier après avoir donné un préavis d'un mois. En effet, j'arrivais en fin de droits assedics et ayan...

BarbieTM

Contestation date de préavis

Bonjour; j'ai un locataire en place depuis 01 2006 bail en meublé ,j'ai fais resigner un bail vide 1 an apres car il n'y avais qu'un lit au dépar...

BarbieTM

Locataire interdisant les visites pour reloc

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et mon locataire m'a donné congé avec préavis d'un mois pour fin d'un CDD. Fin décembre, il était tou...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
aie mac

Bail en cours sans disjoncteur

Bonjour, J'ai pris un logement meublé au 1er septembre 2010. J'ai fait par internet à EDF ma demande d'abonnement . Au mois de décembre je n'avais t...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
Félix

Préavis de logement

Bonjour, Je dispose depuis le 15/01/2007, et je travaille à 210 km de mon logement depuis le 10/10/2009. Est-il possible d'avoir un préavis d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
jaqot
Résultats 43751 - 43800 sur un total de 44 412