Les discussions

Heberger , payer loyer apres preavis

Bonjour, je suis actuellement hebergé ( dans un hlm ) chez mon cousin avec ma conjointe qui est enceinte . mon cousin vient d'envoyer son pre...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Adjoint

Probleme de compteur

Bonjour, je souhaite faire mettre un compteur edf et eau car mon locataire consomme trop donc je voudrai savoir si j ai le droit de faire des transf...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Caution pour une location de box

Bonjour, je souhaite louer un box/garage et l'agence demande deux mois de caution. Est-ce légal ? pour un logement, le montant ne peut être supérie...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
BarbieTM

Ai-je des revenus suffisants ?

Bonjour, je vis seule avec ma petite fille de 3 ans 1/2 en province, je gagne 1900 e par mois et j'ai un remboursement d'emprunt de 117 e par mois ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Pas lolo

Restitution caution-propriétaire injoignable

Bonjour, Je me permets de vous faire part d'un problème par rapport à la restitution du dépôt de garantie d'un appartement que j'ai quitté le 28 acto...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
mina249

Modifier date de résiliation bail location?

Bonjour, je loue une chambre meublée. Mon propriétaire m'a signifié la résiliation de mon bail, avec un motif de reprise par un de ses enfants. Le...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
BarbieTM

Partir sans état des lieux

Bonjour, Je suis en appartement depuis 3 ans et nous n'avons pas signé l'état des lieux en entrant car nous n'étions pas d'accords sur le contenu....

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
BarbieTM

Préavi cb de tmps si mon conbubain chomage

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide a tous, Je vis avec mon copain depuis deux ans dans un appartement (non pacsés) nous sommes tous les deux ...

24 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
maylin

Absence d etat des lieux d entree!

Bonjour, en octobre 2007, j ai loue une maison. Comme il fallait urgemment carreler la salle de bains qui etait toute "pourrie" par la moisissure et...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
jaqot

Reduction de préavis pour cause médicale.

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis trois ans. Ce logement est très humide (des tâches de moisissures sont apparues sur les murs) et a...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
^^Marie^^

Probléme avec ancien locataire

Bonjour, Je suis propriétaire ma locataire est partie en respectant le préavis, il se trouve que nous n'avions pas fait d'etat des lieux d'entrée en...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
BarbieTM

État des lieux

Bonjour,lors de l'etat des lieux de la maison que je louais le propriètaire à retenu 500 euros sur ma caution pour la taille des tuyas qui n'avais pas...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
lolo

Problème de préavis

Bonjour, j'ai finis un contrat de 9 mois a Sevelnord ( intérimaire) le 30 juillet 2010, j'ai retrouvé du travail a partir du 3 janvier 2011 en t'en...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
jaqot

Date de resiliation de bail urgent merci

Bonjour, Je suis étudiante et je viens d'envoyer à ma propriétaire mon préavis d'un mois, elle vient de le recevoir et me demande maintenant de lui ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Hawaii87

Assignation devant le tribunal de grande inst

bonjour, au mois de mai 2010 j'ai prévenu ma locataire que je vendais le pavillon qu'elle louait et lui demandais si elle était interessée par cet ac...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
jaqot

L'age requis pour se porter garant

Bonjour, pourriez vous me dire qu'elle age est requis pour etre porteeur garant, la situation financiere.

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
GrandCaribou

Mon locataire est sur-endetté

Bonjour, mon locataire n'a pas payé son dernier loyer et va déposer un dossier de sur-endettement. Ai-je une chance de toucher le loyer suite à ce d...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
Maya

Est ce normal d avoir une augmentation

Bonjour, j ai un contrat location dans un camping dont je suis le preneur. je souhaite sous louer mon mobil home dans ce camping mais le bailleur a...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
jaqot

Preavis reduit a un mois

Bonjour, Mon mari a perdu son travail en CDD en aout 2010 et en a retrouvé un autre en suisse. Nous n'avons pas réussi à trouver une autre locatio...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
jaqot

Bail aux deux noms, encore possible ?

Bonsoir, avec mon conjoint, nous souhaitons déménager sur Lyon. J'ai été reçue a un concours la-bas et lui a eu une promesse d'embauche en CDI pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
angelsam

Législation surface minimale pour location

Bonjour, Dans mon immeuble, il y a des chambres de bonnes, certaines sont louées mais ces locations occasionnent de forts désagréments : tapage n...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
BarbieTM

Chaudière en panne qui paie?

Bonjour, Nous venons d'entrer dans une location il ya une semaine, EDF GDF avait été coupés. Ce soir GDF a rétabli le gaz mais pour constater que la...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
BarbieTM

Assistante maternelle agrée

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe des aides pour faire assistante maternelle parce que j'ai le CAP petite enfance mais le problème c le logem...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
liline

Preavis + état des lieux

Bonjour, j'ai souhaiter demenager, j'ai donné un preavis de deux mois en accord ecrit avec mes propriétaires. A l'état des lieux, l'état du jardin...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
lili37

Changement de place parking pendant le bail

Bonjour, Je loue actuellement un appartement dans un immeuble avec cave et place de parking. Il s'avère que mon propriétaire, du jour au lendemain...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
corgeon

Ne plus être caution

Bonjour, Je suis actuellement caution pour la location d'une amie, le bail expire le 01/03/11 et est reconduit automatiquement. Je voudrais me ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
jaqot

Loi délai préavis = piege ?

Bonjour, "Pour respecter le préavis de départ de 3 mois, mieux vaut poster sa LRAR avec un peu plus de 3 mois d'avance." Que du bon sens, n'est-ce ...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
gardfied

Augmentation loyer au bout de 9 ans

Bonjour, j ai un bail 3,6,9 j aurai voulu savoir comment ça se passe au bout de 9 est ce qu il continue a augmenter tous les 3 ans merci

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
marmenard

Charges pour le locataire

Bonsoir, Je viens de signer un bail d'un appartement situé dans un immeuble en copropriété. A ce titre, les propriétaires doivent payer des charges...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
marmenard

Loyer après état des lieux de sortie?

Bonjour, Je me demande si mon ancien propriétaire peut me demander de verser un loyer pour une période comprise entre mon état des lieux de sortie...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Foyer

Aucune facture

Bonjour, J'habite un appartement, le calcul de la consommation est fait a partir d'un compteur calorifique, le probleme c'est que dans sa facture ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
reckon

Dédommagement caution pour 2 trou dans un mur

Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a deux mois j'ai reçu une lettre de mon ancien propriétaire ou il était marquer qu'il prendrait 30€ sur la...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
BarbieTM

Probleme entre locataire et bailleur

Bonjour, en tant que cautionneur, peut on faire un état des lieux à la place du locataire qui ne veux pas payer avant que l'appartement soit vide? s...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
jaqot

Preavis de 3 a 1 mois

Bonjour, Ne pouvant plus payer notre loyer de 630 € devenue trop important pour nous budgeterement parlent malgres tous nos calcule nous somme dan...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
jaqot

Préavis résiliation bail

Bonjour, Je désire démissionner de mon emploi actuel et suis donc à la recherche d'un nouvel emploi. Je m'apprête à rédiger une lettre de résil...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Anonyme

Resiliation d'un bail etudient

Bonjour, Je suis étudiante et je dois réaliser un stage de 4 mois a 200km de mon logement étudient. J'ai signe ce contrat de bail qui prenais effet ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
mina249

Louer un logement

Bonjour, je voudrai trouvé un logement avec mon copain la vie chez mes parents ne va vraimen pu , le probléme c que je travaille pas encore mais norma...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
jaqot

Reduction de préavis à 1 mois suite mutation

 Résolu

Bonjour, Mon locataire m'annonce son départ pour cause de mutation, avec une réduction de son préavis , ramené à un mois. Or , il a été muté en avri...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
frankie

3 mois de préavis finis

Bonjour, mon préavis de 3 mois viens de se terminer et je n'est toujour pas trouver de logement et ma question est celle - ci, j'aimerez kan meme ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
chloet

Problème avec mon ancien propriétaire

Bonjour, Je suis en litige depuis presque 1an avec mon ancien propriétaire, pour plusieurs problème, et j'ai déposé un dossier au tribunal d'insta...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
maylin

Résiliation de bail

Bonjour, je viens de signer le 7/1/11 un bail de 3 ans. la location début le 15/02/11 mais je suis muté le 1 mars 2011. je viens de signaler le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
chloet

Droit du locataire

Bonjour, bonjour je suis locataire depuis quelques mois et nous avons un jardin qui donne sur un chemin. Seulement les propriétaire veulent faire mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
liloune49

Problème logement

Bonjour, Voilà nous sommes en appartement depuis 1an maintenant, l'électricité n'ai pas aux normes a savoir que nous avons une lumière devant la por...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Jessy23

Chemin en mauvais état

Bonjour, Voila mon problème, je suis propriétaire de 4 appartements qui se situent en pleine campagne et que je loue. Apres les travaux de construct...

15 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
australe13

Loyer supérieura ce qu'il y a dans le bail

Bonjour, L'agence Century 21 Olivet a en gestion l'appartement que je loue, j'ai signé le bail le 17/12/2010, nous sommes le 07/01/2011, la quitan...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
raslebol

Verification du potentiel bailleur

 Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir si un potentiel bailleur verifie des informations aupres de l'ancien et si oui en a t-il le droit et quelles information...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Serrure cassée: locataire ou proprio ?

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 mois en appartement. Mercredi soir, impossible d'ouvrir la porte, serrure complètement bloquée. j'ai du appele...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
gonzoeure27

Degradation logement

Bonjour, je loue un appartement refait à neuf depuis le mois de mai 2010, seulement après quelques mois passés dedans les plafonds se fissurent, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
BarbieTM

Areter un bail

Bonjour, voila je loue ma maison cela va faire 3 ans 1 septembre.fin du bail je voudrais la louer a ma fille faut-il atendre la fin du bail ,pour q...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
jaqot

Recuperer indemnités locatives

Bonjour, lors de l'etat des lieux le gerant facture la remise en etat du sol a 126 euros , mais l'appart n'a jamais ete reloue et le batiment cond...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
BarbieTM
Résultats 43751 - 43800 sur un total de 43 967