Reprise de gestion par le propriétaire et...pas de nouvelles

michel3131 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 21 juin 2013 à 17:24
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 21 juin 2013 à 21:00
Bonjour à tous,

La gestion de mon logement ne se fait plus par agence depuis quelques mois.
Au dernière nouvelle (par l'agence), le propriétaire aurait rompu le contrat (je ne sais pour quelle raison).
L'agence m'avait envoyé les coordonnées postales de mon propriétaire.
A cette occasion, j'en avais profité pour envoyer une lettre recommandée avec AR à mon propriétaire pour lui informer d'une autre lettre que j'avais envoyé à l'agence pour travaux de rénovation non réalisés.
Malheureusement, ce-dernier n'avait pas retiré la lettre à la poste et celle-ci est revenue chez moi.

Cela fait quelques mois que je n'ai aucune nouvelle.
Je n'ai pas d'autres coordonnées.
Je me demande pourquoi le propriétaire ne me contacte pas pour réclamer son loyer.
Et je ne vais surement pas envoyer des chèques par la poste comme ça à une adresse qui est peut-être erronée ou plus valide.

serait-il possible de me dire ce que je dois faire?

PS: j'ai contacté l'agence pour savoir s'il se passait quelque chose avec le propriétaire (litige, etc). Mais ils m'ont dit que pour eux, j'étais parti le xx du mois yy. Et voilà.

en vous remerciant,

Michel

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 286
21 juin 2013 à 17:36
faite lui remettre par un huissier
une demande de coordonnées bancaires pour effectuer vos payements
et profitez de ce courrier
pour parler des "rénovations" que vous attendez

c'est quoi comme rénovations?

ne faites pas rédiger le document par l'huissier juste lui demander de remettre un courrier redigé par vous

ca va vous couter environ 50€ mais ca fera date pour vos demandes de travaux (ce qui permettra ensuite de poursuivre l'action auprès d'un tribunal)
ca vous protègera au cas ou des malfaçons créeraient des dégâts dans le logement (qu'on puisse pas vous les facturer)
et ca vous protègera des risques de poursuite pour impayés (car effectivement vous n'allez pas envoyer de l'argent à un inconnu qui ne demande rien et dont vous n'êtes même pas certain de l'existence, ou de la domiciliation...)

(concevrez bien vos loyers en réserves pour pouvoir payer) et demandez bien à l'agence des quittances pour ce que vous avez payé chez eux

0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
21 juin 2013 à 17:41
Bonjour,

Envoyez vos chèques par courrier reco A/R à l'adresse indiquée.
S'ils vous reviennent, gardez-les non-ouverts. Ça vous couvrira en cas de litige.

Et faites la provision sur un compte séparé des loyers non-perçus... Vous les devrez un jour.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 286
21 juin 2013 à 20:49
heu ca fait quand même 5€ de + par mois
pour une défaillance du propriétaire

autant profiter d'un action d'huissier qui gérera la globalité des problèmes

enfin c'est mon avis...
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
21 juin 2013 à 21:00
Bonsoir,

Peut-être voir avec le Syndic si votre appartement se trouve être dans un Immeuble, ce qui vous permettrait de connaître les coordonnées d'une personne à qui vous adresser (peut être que votre propriétaire est hospitalisé ou décédé).

Cordialement.
0