Les discussions

Vétusté d'un parquet stratifié.

Résolu

Bonsoir à tous, Propriétaire d'un studio brestois confié en gestion locative à une agence immobilière, Je reviens vers vous tous avec un parquet ...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
bailleurx

Dépot de garantie : questionnement

Résolu

Bonsoir , Avec ma fiancée, nous sommes face à une interrogation . Je vais tenter d'expliquer brièvement. Nous sommes entrés dans une location me...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Mouflex

Louer un logement seulement avec un salaire à mi temps ...

Bonjour à tous, je travaille seulement à mi temps, pour trouver un appartement c'est de plus en plus compliqué ! j'ai fais des demandes de logements,...

shevaa

Peux t on se retirer d'être garant quand le bail n'est pas signé

Bonjour, Je viens de me porter garant pour des amis pour une location d'une maison, mais après réflexion je souhaiterai me retirer. Sachant que ...

16 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Stephy2973

Pas de badge pour rentrer chez moi

Bonjour, Je vous écris pour une amie. Depuis jeudi, elle ne peut plus rentrer dans son immeuble sans déranger ses voisins. Je m'explique. Avant...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
coyote106

Une liste des chose a faire avant location ?

Salut ! Je tiens a préciser que je n'y connait strictement rien dans l'immobilier, je commence a me renseigner pour louer un appart dans les mois q...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
GrandCaribou

Remboursement facture edf par propriétaire

bonjour, nous étions locataires en appartement et nous avons compris dès le premier hiver que l'isolation de l'appartement été très mauvaise. En effe...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Energizor

Préavis

Bonjour, Je me permet de vous poser une question à laquelle j'espère vous saurez me répondre. nous avons donner notre préavis début juin, et notre...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
GrandCaribou

Comment dois-je louer? meublé, nue, ou autre...

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison voisine pour des raisons de tranquillité (par "obligation"), or pour que je puisse financer ce bien, je ...

Odi005

Renseignement prorata loyers

Bonjour, a tous, Je vous close mon problème Donc je suis locataire, calvados habitat, je déménage juillet 2013 Nous allons signer ce nouveau bail l...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
maylin27

Locataire non assuré contre les risques locatifs

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur ; et mon locataire m'a bien remis une attestation d'assurance contre les risques locatifs en début de bail. P...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
CORDOVA13

Changement de garant en cours de bail

Bonjour, En Septembre 2012, je me suis porté garant concernant la location d'un logement en collocation pour ma copine (devenue aujourd'hui ex-copi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
bailleurx

Préavis 1 mois ou 3 mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en stage de fin d'étude. Ce stage se fini dans un mois. J'ai loué (Avec ma compagne - les deux noms sont...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
williammeyer

Expulsion d'un locataire

Bonjour, j'ai un problème avec un locataire qui me demande de faire des travaux or je n'ai pas les moyens financiers de les entreprendre. Elle a vu ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
bailleurx

Depot de garantie retenu pour l'odeur cigarette

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 27 avril. L'état des lieux ont été fait la veille avec moi on m'a laissé les clefs et ils ont refait l'état...

14 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
feloxe

Décompte charges communes

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon ancienne propriétaire. Du 1er octobre 2011 au 1er octobre 2012 je louais un appartement tou...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
marmenard

Quittance de loyer

Bonjour Je suis actuellement locataire d'un logement et je souhaite bénéficier d'un nouveau logement par le biais de mon employeur. Différents doc...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Bouchon1805

Bail d'un an renouvelable

Résolu

Bonsoir , Ma mère propriétaire d'une maison dans laquelle elle loue un appartement à une personne bien peu recommandable envisage de lui faire signe...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
marmenard

Caution retenue abusivement

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur la facture que je viens de recevoir et que je juge abusive. J'avais laissé, lors de mon entrée dans les li...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
marmenard

Colocation avec un propriétaire

Résolu

Bonjour à tous, Je vie en colocation avec la propriétaire de l'appartement, j'occupe une chambre et j'ai accès à la cuisine et à la sale de bain. ...

24 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
aelhaino

Mon proprio veut couper l'eau et l'électricité

Bonjour, je suis dans une situation délicate et je ne sais pas trop comment m'en sortir. Fin aout 2012, j'emménage dans un garage réaménagé en F2...

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
bailleurx

Cheques de caution

Résolu

e'sque les cheques de porter-caution-d-un-locataire.php3 caution] sont toujours obligatoirs en 2013 pour les reservation d'un logement

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
rokytomy

Demenager d'un logement meublé

Bonjour , je demenage d'un logement meublé au milieu du mois de juin de cette année , dois-je payer la totalité du loyer ou en prorata ?

joanna972

Départ du locataire 10 jours après signature

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement type F3 que j'ai mis en location via une agence immobilière. Nous avons signé le bail le 22/05/2013 pour u...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
marmenard

Preavis reduit a quelles conditions ?

bonjour jespere que vous pourrez m'apportez une reponse car j'occupe un appartement ou je dois effectuer 3 mois de preavis si je decide de demenager...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
marmenard

Eviction locative

Bonjour, J'occupe actuellement un logement HLM pour lequel je paye un surloyer. Ma régie souhaite démolir l'immeuble ou j'habite afin de reconstru...

nicolaru

Preavis reduit cause santé

bonjour je ne sai pas comment faire jai 33 ans je vai de lapnéé du someil avec un apareil avec masque que je doit mettre toute les nuits mai mon souci...

guillaume22100

Contester une remise en etat d'un logement

Bonjour, Suite au décès de mon père, nous avons du rendre son appartement (location en HLM). Malheureusement, il y avait des travaux à faire, nous...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
elodiep87

Problème : etat des lieux sortie & loyer sup à payer

Bonjour, J'ai donnée ma lettre de résiliation du bail avec 1 mois de préavis suite a un changement pro. J'ai donné la lettre en main propre le 3/05 et...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
domdo76

Preavis 1 mois?

Bonjour, bonjour mon mari est en interim et a des contrat a la semaine donc on c pas si il peu continuer la semaine apres alors vu que interim me f...

feloxe

Réstitution logement hlm

bonsoir je viens a vous pour avoir quelques renseignements je vais quitter mon logement hlm la moi prochain à l'état des lieux d'entrée en ma...

christ1008

Préavis

Bonjour, Je suis professeure des écoles et j'ai eu ma mutation, pour moi le préavis est donc d'un mois... Je déménage le 15 juillet, j'ai donc appelé...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
fanelone

Loyer

cela fait 3mois que je n est plus de revenu j ai fait une demande a la ahh donc je ne peux pas payer mon loyer peut il me mettre dehort

sleepy00

Bail caduc et violences

Bonjour à tous et à toutes, Je m'adresse à vous aujourd'hui car il me semble ne pouvoir trouver de réponse plus complète ailleurs. Je vous expose m...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
bailleurx

Expulsion après fin de bail avec violence en réunion

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème ainsi de ce que j'ai vécu aujourd'hui, cela reste incroyable et limite impensable en 2013. Le 31 m...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
P S D

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, j'aimerais changer rapidement d'appartement à cause de mésententes avec mon proprio. Le problème c'est que je risque d'être muté d'ici fin ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
pedrito74

Expulsion sans bail

j'aimerais savoir moi et mon conjoint somme demnager dans un pett 3 et demi et nous avons payer tout nos loyer sauf que aujourdhui tout vas mal dans s...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
bailleurx

Location d'un appartement avec garage...mais sans....

Bonjour J'aimerais savoir si un recours est possible à mon problème: Nous avons loué un appartement par agence avec garage.... Le loyer est total, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
bailleurx

Bail partiellement signé/encaissement honoraires + dg par agence

Bonsoir, Je suis totalement désarmée par ce qui m'arrive... Mon mari et moi avons signé un bail pour la location d'une maison. Nous sommes en fa...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
bailleurx

Normes peintures interieures et terrasse

bonjour. je demenage bientot dans un grand appartement et il y a beaucoup a faire,les peintures par exemple tres mal faites,ca deborde de partout, in...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
marmenard

3 filles dans une chambre est-ce possible

Bonjour, Je reviens dans la région du nord avec ma famille. Nous sommes marié et avons 3 filles de 10 mois, 3 1/2 ans et 6 ans. La personne qui ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
keradam

Quitter un appartement très tôt.

Bonjour, je viens de louer un appartement (bail signé, premier mois de loyer donné ainsi que frais d agence, caution ...) mais je me suis vite rendue ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Enora-Jane

Dépôt de garantie partiellement rendu

Bonjour, j'ai rendu les clefs d'un studio de 30 m² loué pendant presque 2 ans avec Foncia. Le dépôt de de garantie était de 340 euros. Le logement ...

29 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bailleurx

Perte d'un emploi avant le début du bail

bonjour, cas présent : je signe un bail fin avril pour le 1er juin et je suis en période d'essai, le vendredi 31 mai ma période d'essai est arrêtée...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bailleurx

Visite de la caf pour appart.non décent.

Bonjour, une locataire a fait venir un technicien de la caf pour un diagnostic non décent, j'attends son rapport. Que risque t on ? Si des travaux ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bailleurx

Certificat médical

Résolu

Je suis en instance de préavis locatif. Nous avons 83 ans et nous avons fourni à l'agence de location un certificat médical nécessitant un regroupeme...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
RIO LOCO

Risques si non paiement des derniers loyers ?

Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un logement gèré par une agence, or depuis la perte de mon emploi, ce loyer fait un énorme trou dans mon budget... ...

22 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bailleurx

Demande de préavis réduit situation compliquée

bonjour, je suis actuellement en location d'un appartement avec mon concubin mais voilà depuis la fin décembre mon concubin à terminé son cdd et no...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
feloxe

Meme numero pour 2 location dans une maison

bonjour , voila j'ai une maison que j'ai couper en 2 partie . je loue la partie de devant actuellement et j'occupai la partie de derrière j'usqua pré...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
feloxe

Mon bailleur me reclame 1500 euros de facture d'eau .

Bonjour, je viens sur ce forum pour avoir des conseils et une aide suite à une lettre recommandée reçue par le bailleur qui me reclame 1500 euros po...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
P S D
Résultats 32401 - 32450 sur un total de 44 930