Les discussions

Location d'un appartement

Bonjour, je désire acheter un studio pour le mettre en location. ai-je des avantages malgrès les nouvelles lois mis en place, ou est ce que je paye...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Med

Accès télévision

Bonjour, J'ai mis en location, à Sainte Hélène sur Isère (Savoie), une petite maison (dont je suis propriétaire) ; le contrat de location ne comporte ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
BarbieTM

Résiliation d'un bail de location pour un appartement

Bonjour, Je voudrais savoir si en cas de perte d'emploi par une rupture conventionnelle du du 8 juin 2012 et une ordonnance de jugement du 5 décembre ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
BarbieTM

Encaissement du depot de garantie a 1 an

Bonjour, J'aurais une question pour mon frère et ma belle soeur, qui quitte leurs logement fin du mois au bout de an, la prorio vient de s'apperce...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
coyote106

Agence immobilière qui garde les clés de mon appartment

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué pendant plusieurs années par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Après un litige...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
annaelli

Locataire parti en vandalisant l'appartement sans laisser d'adre

Bonjour, J'ai un locataire qui n'a pas payé le loyer pendant deux ans. Après jugement du tribunal, la procédure a été retardée car le greffier a m...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
gaufrette2

Travaux effectués par le propriétaire

Bonjour, Je suis nouvelle et je ne sais pas si cette question est dans le bon forum, dsl. J'ai un petit souci avec mon bailleur. Nous av...

25 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
bailleurx

Bail en belgique. durée.

Bonjour, J'ai signé un bail de un an et demi , du 1/11/2007 au 30/4/2009 Puis, comme la loi le permet, j'ai resigné avec ce même locataire un nouve...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
lezip

Préavis

Bonjour, je viens vers vous pour avoir un conseil .Quand j'ai emménager dans mon 3 pièces avec mon fils en 2005 .En 2011 est née sa petite soeur , de...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
feloxe

Frais d'état des lieux sortie d'appart

Bonjour, J'ai un petit soucis en ce moment avec mon agence qui je demande 150€ de frais de dossier pour l'état des lieux. C'est un cas un peu comp...

12 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
marmenard

Augmentation des loyers suite vente

Bonjour, La situation : je suis locataire depuis le 21/09/2010 d'un appartement, les propriétaires ont décidés de vendre en viager libre et demande ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
marmenard

Problème avec l'avis d'imposition

Bonjour, Je suis dans une situation assez compliqué! Il y a moin d'un an, ma mere ma mise à la porte car je lui est annoncée que j'etais enceinte. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
bailleurx

Besoin d'aide pour preavis

Bonjour, j'ai besoin de votre avis,nous avons trouver un nouveau logement,on voudrez savoir comment peut t'on faire pour reduire notre preavi a un ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
bailleurx

Demande de mutation

Bonjour, J'ai fais une demande de mutation a l'opac,car mes finances étant très modérées,je souhaite habiter dans un appartement a charges collectiv...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
safia60700

Dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement depuis presque 6 mois tout a bien été fait dans les règles (préavis et état des lieux de sortie). Lors d...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
chrissav

Problème de plomberie - prise en charge

Bonjour à tous, Voilà mon problème. Je viens d'emmenager dans un appartement que je loue a un propriétaire. Le bail a été signé le 17 février 2013 e...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
bailleurx

Facture d'eau chaude

Bonjour, j'habite en hlm dans un f4 de 80m2 donc le chauffage et l'eau chaude sont censée être collectifs hors depuis 1 ans l'eau chaude est passé i...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
feloxe

Refuse de rendre ma caution

Bonjour, je suis étudiant, et j'ai pris un logement meublé pour un stage de six mois, et 10 jour plus tard je ne pouvais plus rester parce que les h...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
bailleurx

Réduction du préavis

Bonjour, J'aimerai savoir si je peux utiliser la réduction du préavis de bail . Je suis professeur des écoles depuis 3 ans mais je ne suis pas enc...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Faet

Récupérer ma caution sur le jardin

Bonjour, J'ai loué une maison l'année dernière avec un jardin attenant, la propriétaire a exigé une caution pour le jardin et bien sûr pour la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
coyote106

Souci d'électricité dans un logement meublé

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement meublé pour lequel je paie un forfait de charges. Il s'agit d'un appartement dans un immeuble, ma pro...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
BmV

Est-il possible de louer un appartement sans emploi

Bonjour, voila je vous explique ma situation. J'ai eu mon bac en 2012 et j'ai voulu continuer par un BTS en alternance mais malheureusement je n'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
alfred

Litige caution studio

Bonjour, Tout d'abord merci pour ce site, c'est vraiment très utile. Voici mon problème. Je suis partis en étude sur alençon, j'ai donc opté pour...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
bailleurx

Probleme bail

Bonjour, apres vente de notre maison nous souhaitons louer un appartement.peut on savoir si il y a possibilitée de resilier le bail de location si l...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
choubaka

Demande du propriétaire de changement d'encaissement des loyers

 Résolu

Bonjour, J' ai un bail depuis près de 10 ans et ma propriétaire me demande d'effectuer le paiement du loyer à sa soeur qui gère ses biens. Elle ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
josy lejosne

Bail

Bonjour, je recherche un modèle de bail

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
maylin27

Etat de lieux

 Résolu

Bonjour, je voudrais plus de renseignement possible. je suis partie de Dun appartement Jai fait état de lieux avec agence immobilière il y av...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
marmenard

Congé pour vente annulé - quel est mon préavis pour partir ?

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé il a 4 mois une lettre de congé pour vente me notifiant qu'il vendait le logement et le prix d'achat. Ne voul...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
maylin27

Depot de garanti

Bonjour, j'ai signée l'etat des lieux de sortie et la je vien de recevoir un recomander avec acuser de reception en quoi ki sera retenue sur mon depot...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
chochi30

Question pour le propriétaire vers le locataire

Bonjour, sommes nous obligé, de faire parvenir au locataire, les justificatifs de provisions de charges ???? Merci d'avance, pour ce renseignements

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lylyjoce

Location de chambre

Bonjour, Etant locataire de notre propre logement peut-on louer une chambre.

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
BmV

Ménage des parties communes

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite dans une maison de ville, divisée en quatre appartements. le proprio nous a fait un courrier nous demandant d'établir un planni...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
brigitte.carre11

Caution pour tapage nocturne

Bonjour, Peut-on se faire encaisser une caution d'une location de vacances pour tapage nocturne (non constaté par agent assermenté), sous prétexte q...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
brigitte.carre11

Problème avec une agence immobilière

Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil car je ne sais plus vers qui me tourner. Voilà je vous explique la situation. Je loue un appartement depuis le ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Rita13000

Dedite

Bonjour, je suis en pleine separation avec mon conjoint je voulais savoir si c'etait un motif pour poser ma dedite pour mon logement de & mois sacha...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
beatitude380

Question sur un bail

Bonjour, voila j'ai hériter avec mon frere de la maison de mon père, nous aimerions faire un bail de 3 ans chacun dedans a 0 euro avec une date li...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
rio loco

Litiges: preavis de fin de bail et état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai donné mon congé de location à mon agence immobilière en RAR en demandant son accord pour réduire le prévis de 3 à 1 mois puisque j'ai...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
bailleurx

Propriétaire refuse de changer le chauffage et les fenetres

Bonjour, J'espère ne pas m'être trompé de catégorie(je suis nouveau).Voila depuis Avril 2012 que je viens d'emménager dans un appartement dans un ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
bailleurx

Charge de gardien ou vigile récupérable ?

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis : je suis propriétaire d'un studio, a priori pour étudiant mais dans la pratique certains locataires ne...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lesarbres

Fin du bail

Bonjour, J'ai pris une location le 1.12.2012 qui doit durer jusqu'au 1.12.2015, seulement je voudrais mettre fin à mon bail car je ne me sens pas...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
maylin27

Affectation en école de gendarmerie

 Résolu

Bonjour, Je rentre en école de gendarmerie sous peu (j'ai eu la nouvelle assez tard malheureusement.. 1 semaine et demi avant la date clef !). ...

21 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Rocksanne

Index important après relevé de compteur d'eau...

Bonjour, Hier soir, nous avons voulu voir quel était notre relevé de compteur d'eau... Nous avons eu une énorme surprise car à notre emménagement d...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
sarah2012

Résiliation d'un bail avant trois ans pour raisons familiales

Bonjour, je suis en train de remettre en location un appartement (placement Robien), je voudrais le vendre à l'issue des 9 ans (l'année prochaine en...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
marmenard

Augmentation de loyer.

Bonjour, je suis locataire d'un organisme HLM, j'ai un loyer nu de 670euros et j'ai eu une augmentation de loyer de 94euros, je voulais savoir quelles...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
h,k

Résiliation bail

Bonjour, mon bail termine le 27/03 néanmoins en date du 28/01 mon propriétaire m a demande de lui adresser un mail pour que je parte le 15 mars. ce ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
maylin27

Volonté de mettre fin à un bail de location

Bonjour, Je vis actuellement dans un logement que j'ai loué il y a presque 3 ans avec mon compagnon. Après rupture, je suis restée dans les lieux ...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
maylin27

Question sur la caution solidaire location appartement

Bonjour, Mes parents se portent caution solidaire pour mon ami et moi qui nous installons dans un appartement. Les parents de mon ami ne peuvent p...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Tranquille

Normes pmr et loi scellier

Bonjour, Nous allons avoir la livraison d'un appartement BBC en 2014 , le permis a été déposé en 12/2012 , avec les normes PMR . Nous désirons pl...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
marmenard

Ouvir compteur électricité

Bonjour, j'écris pour mon garçon qui a emménagé au 1er février dans un nouvel appartement qui était libre depuis quelques mois. Le propriétaire en a p...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bailleurx

Récupérer charges suite au décés d"une locataire en meublé

Bonjour, J"aimerai savoir jusqu'à combien d'année d'arriéré de charges locatives peut-on réclamer pour une locataire en meublé qui vient de décéde...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Tranquille
Résultats 32501 - 32550 sur un total de 43 967