Les discussions
Mon propriétaire ma donné congé a partir de 14 mai 2013
Résolu/Ferméje suis locataire et jai eu le préavis de congé en décembre 2012 pour sortir le 14 mai 2013. mais j'ai eu un logement pour 19 avril 2013 dois je payer...
Qui doit payer la mise en place du nom sur l'interphone ?
Bonjour à tous, J'ai emménagé depuis environ 4 mois dans un logement loué par une agence. Le bâtiment est sécurisé et pour y rentrer il faut d'abor...
Hautes-pyréné logement hlm
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir le temp d'attente pour un T4 ou T5 dans le département des Hautes -Pyrénées. Sachant que je ne suis pas de la région....
Départ d'un logement
Quels travaux sommes nous obligés de faire si départ d'un logement après 30 ans de location, sol jamais refait par le propriétaire
Agence refuse rdv rapide pour état des lieux
Bonjour à tous, Je vous écrit pour avoir une réponse assez rapide, Je suis locataire d'un appartement depuis 9 mois. Obligé de partir, j'envois en ...
Probléme edf avec mon propriétaire
Résolu/FerméBonjour, Je loue actuellement un logement dans une maison ou le proprietaire a fait 2 appartements,de mon cote je n ais pas de compteur edf ni de so...
Soucis avec etat des lieux sortant
bonjour et merci par avance de m'aiguiller. nous déménageons d'une maison individuelle à la fin du mois, nous y etions depuis juillet 2012. à notre a...
Résiliation du bail
Résolubonjour à tous - dans le cas où le propriétaire-bailleur ne vas pas retirer au bureau de poste la lettre "recommandée avec avis de réception" de rés...
Caution entre propriétaire et locataire
Bonjour, je suis propriétaire d' un logement. Suis je en droit de ne pas restituer une caution qui s élève à 500e sachant que la locataire me doit 150...
Louer pour 2 mois : quelles formalités?
Bonjour, Possédant un appartement meublé, nous le louons à l'année. Exceptionnellement, nous allons le louer à un saisonnier pour les 2 mois d'été...
Le garant doit il fournir obligatoirement un rib ?
Bonjour, le rib est il obligatoire dans les documents a fournir par la personne qui se porte garant ?
Emplacement pour frigidaire non conforme
Bonjour, Je suis dans un logement locatif depuis 2 ans et demi, logement neuf jamais habité avant. J'y suis depuis aout 2011 et au départ j'avais...
Huissier refuse un garant moral
Bonjour, Mon copain est intérimaire, il a la possibilité d'avoir comme garant la société FASTT qui aide les intérimaires. Notre propriétaire pas...
Chèque de caution pour arrêter la location à rendre ?
RésoluBonjour, J'ai un appartement en location qui doit se libérer sous peu. Et j'avais retrouver un nouveau locataire qui m'avait donné pour arrêter la l...
Bonjour, je loue un logement la proprietaire a mis le logement dans les mains d une agence immo au bout de deux ans a t elle le droit je n ai jama...
Je paye l'éléctricité des parties communes dans ma facture edf
Bonsoir, Je suis étudiante en concubinage avec mon ami qui est aussi étudiant. Nous louons un appartement de 40m2 notre facture estimée au vu du p...
Faire appel d'une commission de batigere
bonjour, j'ai une question suite a ma demande de logement faite aupres du bailleur batigere,je suis mariée,mere de 3 enfants j'ai un souffle au coeur...
Propriétaire très embarrassant
Bonjour à tous, je suis étudiant et je loue une chambre chez quelqu'un, nous sommes 3 locataires en tout. Mais mon propriétaire qui vit aussi dans l...
Restitution etat des lieux de sortie
Bonjour, Je suis entrée dans un appartement et la personne de l'agence et moi avons fait l'etat des lieux de sortie. Tout était OK pas de souci. ...
Bail non signé par propriétaire
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un garage pour lequel un contrat a été signé en Mars 1997 pour 3 ans, renouvelable par tacite reconduction. L'exemp...
Loyer incorrecte
Bonjour, je suis locataire dans un t3 de 65m2 dans un immeuble standing qui comporte 2 étages, dans le meme immeuble il y a un t4 de 90 m2 , problème ...
Taxe ordure ménagère
Bonjour Je loué un logement, lorsque que j'ai donné mon préavis de départ ma propriétaire à mis le logement dans les mains d'une agence immobilière...
Louer une chambre d'hôtel étant mineur ?
RésoluBonsoir, je voudrai savoir si il est possible de louer une chambre d'hotel lorsqu'on est mineur (j'ai 17 ans). Faut-il une autorisation parentale ...
Reprise de logement
Bonjour, j'ai signé un bail de 3 ans (date de la signature fin novembre 2012) pour une maison en agence qui prendra fin novembre 2015 , le propriétair...
Récupération de gestion locative
Bonjour, Je suis nouveau sur le site et souhaiterais obtenir une réponse à une question qui m'échappe... Je suis propriétaire d'un bien immobilier ...
Habitation sans bail
Bonjour je me présente :Kevin je vous explique mon cas en espèrent vous allez savoir me renseigner! Alors je fais un dossier chez notre logis ils ...
Expulsion
Le tribunal Pénal est il compètent pour expulser un locataire escroc?
Loyers émis au nom d'une personne décédée depuis 20 ans !!!
bonjour, Un propriétaire a t-il le droit de continuer à émettre des avis de loyer (avec quittance pour la période précédente) au nom d'une personne d...
Quand est-ce qu'une residence secondaire ou principale..
A quelques mètres de notre résidence principale est un petit cottage que j'ai restauré, mais il partage ses eaux usées, l'approvisionnement en eau et ...
Renouvellement de bail,
RésoluBonjour, Je suis en location maison par agence un bail de trois ans à mon entrée dans les lieux. L'agence ne m'a créée que des soucis, une cautio...
Droits et préavis sur location meuble
Résolubonjour,je suis locataire d'un studio meuble depuis le 01/06/2012 avec un bail de 1 an et je voudrais savoir si par exemple : mon propriétaire ne souh...
Expultion
BONJOUR. Le tribunal d'instance a ordonné le 27/09/2012,la libération et le remboursement des sommes dues, de mon locataire,occupant depuis le 1/10/2...
Rompre gestion locative
Bonjour, j'ai mit mon bien dans une agence depuis un mois, ils n'ont pas encore louer mon bien, puis je me retirer de cette gestion?
Durée du préavis pour quitter un appartement
je loue un appartement et la locataire m' donné congé et m' a fournie un nouveau contrat de travail dans une localité différente, mais elle a déménag...
Beaucoup de questions... logement aux normes ?
Bonjour, Cela fait actuellement 16 mois que je suis dans mon logement actuellement. Un logement qui il faut le dire est "fait maison" très jolie d...
Abonnements edf
bj, dans un appartement qui était loué le locataire parti depuis plusieurs moi , EDF a été coupé ce logement a été vendu et racheté un nouveau locata...
Nouveau contrat de bail
bonjour, j'ai une maison que je loue a une dame ; j'ai fait un bail a cette personne et lui ai demandé un cautionnaire ce qu elle ma fournie ,mais a c...
Plaques de porte et de boite aux lettres.
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis presque un an. Je suis étudiant et pour cela je pense que mon syndic a attendu avant de m'em...
Régularisation de charges, abus ou pas ?
Bonjour à tous, Voici ma situation, j'habite Toulon en colocation depuis le 17/09/2012 (nous sommes 3 dont 1 qui était déjà présent depuis avril 2...
Prés a taux 0 aide ou fumisterie de l etat
bonjour j aimerai savoir les condition pour louer un appartement sachant que j ai un crédit avec un prés a taux 0 pour les 3 dernière année apparam...
Diviser une maison en plusieurs appartements...
bonjour a tous , voila je suis nouveaux et j ai une question tres importante en esperant que quelq un pourra m aider la dessus... voila j ai achet...
Location saisonnière
J'envisage de louer une partie de mon logement dans le cadre d'une location saisonnière meublée, de très courte durée (1 mois maximum). D'après ce que...
Propriétaire revient sur les révisions précédentes
Bonjour, Je quitte mon appartement dans les semaines qui viennent et mon propriétaire se réveille subitement et revient sur une grande partie des rév...
Décompte du préavis logement
Bonjour, Je déménage et j'ai averti mon propriétaire par téléphone que j'allais quitter son appartement. J'ai envoyé une lettre recommandée mais i...
Préavis à l'initiative du propriétaire- possibilité du locataire
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement meublé. Le propriétaire m'a informé par courrier recommandé du 1er Avril qu'il ne renouvèlera pas ...
Mise a la terre
Bonjour j'ai un appartement en location qui n'a pas de mterre mais qui repond aux normes de la construction de l'epoque .Il ne presente pas de r...
Dépôt de garantie et sanibroyeur
Bonjour à tous et chacun. Je fais appel à votre aide car j'ai un soucis avec une agence de location concernant mon dépôt de garantie. Celle-ci n'ayan...
Entretien des pièces en commun
Bonjour à tous, Je vis dans une maison où je loue une chambre meublée et où j'ai accès à la cuisine et aux appareils électroménagers des propriét...
Loyer de retard - locataire
Bonjour, depuis peu je suis en litige avec mes propriétaires pour des raisons à la base dérisoires mais qui prennent de grosses proportions. J'habit...
Acte congé pour vente
Bonjour, J'ai reçu un récepissé laissé par un huissier me demandant de venir en son étude récupérer un acte de congé pour vente de mon propriétaire...