Louer avec un PTZ

Vrow Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 11:31
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 juin 2013 à 12:07
Bonjour,
au chômage depuis plus d'un an (condition pour location avec un ptz), j'envisage de déménager et mettre en location ma villa.
seulement comme je l'ai dit je suis au chômage donc mon souhait est de fixer le prix du loyer du même montant que celui de mon crédit de façon a couvrir celui-ci. (je cherche pas à faire un bénéfice mais éviter l'endettement).
mes questions sont :
ex:
A/ si je loue 650€ mon bien et que mon crédit est de 650€ mon résultat financier étant de 0, comment cela se traduit-il sur les impôts? vais-je devoir payer qq chose sur la location?

B/ du coté de ma location (prise d'un logement en location): La CAF va-t-elle prendre en compte mes revenus locatifs (même s'ils s'annulent) et du coup ne plus rien me verser comme allocation logement? ou bien tiendra-t-elle compte que je n'ai aucun bénéfice de cette location?

Je voudrai éviter de m'endetter et mon déménagement est imminent (rentrée de septembre souhaité).
J'ai mis la villa en vente mais malgré de nombreuses visites elle ne se vendra pas à temps c'est pour cela que j'envisage la location).

Merci de vos réponses;
cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
23 juin 2013 à 12:07
Bonjour

par rapport à la CAF je ne peux vous répondre

en revanche j'attire votre attention sur un point : si vous vendez votre maison avec un locataire en place, d'une part vous la vendrez moins cher et d'autre part vous devrez payer une taxe sur la plus value si vous la vendez plus cher que votre prix de revient

il y a donc un calcul à faire ; peut être baisser un peu le prix de vente poir la vendre plus vite
0