Les discussions

Donner un préavis d'un moi es ce possible ds ma situation?

Bonjour, j'aimerais déménagée rapidement car j'ai trouvée un logement beaucoup moins chère. je suis actuellement en complément libre choix d'activité ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
jane39

Mon locataire refuse l'augmentation de loyer

Bonjour, mon locataire refuse l'augmentation annuelle de loyer prévue au bail invoquant des travaux à réaliser comment agir?? merci de vot...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
philjfry

Maison diagnostic énergétique classé f

 Fermé

Bonjour, je souhaite louer une maison, la classe énergie est de F et le GES de C Est ce que sa vaut le coup??? MERCI POUR VOS REPONSES

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bailleurx

Augmentation des charges!!

Bonjour, Petite question les charges augmente elle selon la composition du foyer ?? 1 personne 2,3 ou 4 personnes? Et est ce que mon propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
vjdk

Arnaque ou pas???

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, ça fait quelque temps que je discute avec une dame "mathilde lalande" pour la location de son appartement à Bruxelles. Je me demande...

21 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
deboul35136

Quitter un logement date

Bonjour, mon propriétaire, désirant vendre l'appartement que je loue, me l'a notifié régulièrement, ayant décliné l'offre, je dois quitter les lieux...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
isathil

Preavis deposer avec date

Bonjour, Voila ma question : j'ai poser mon preavis le 17/10/2012 ma copine a ecrit on partira a la fin du mois . Ma proprio a recu le courier le 19...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
spirit47

Loyers impayés

Bonjour, voila mon souci ma propriétaire a prie un assurance pour les loyer impayer cette assurance lui on payé les loyer impayé je leur rembourse tou...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bailleurx

Appartement humide

Bonjour, Je loue un appartement depuis octobre. Tout était ok. Après 1 mois et demi d'habitaiton, j'ai remarqué que l'appartement etait humide. Par...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bailleurx

Radiateur electrique

Bonjour, le radiateur electrique est cassé. qui doit payer ?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
marmenard

Absence d'isolation acoustique

 Résolu

Bonjour, Il y a plus d'un an j'entrai dans un appart neuf : un ancien hotel rénové. Jusqu'au mois de décembre dernier, tout allait bien, mais depu...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
rse

Pourquoi ma propriétaire ma pris deux cautions???

Bonjour, Ma propriétaire ma fait le bail en date du 15/07/2012 ne sachant pas les lois, je lui est versée la caution de 1 mois de loyer et une cau...

20 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
samilina

Assurance loyers impayees

Bonjour, etant interressee par une maison , j ai monte mon dossier a l agence immobiliere qui gere le bien et celui est passé. le jour du rendez vous...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
xs84100

Resilation d'un bail a la suite d'une inondation

Bonjour, ma fille occupe un logement au bord d'un cours d'eau a la suite de la montee des eaux la piece du bas a ete inondee de 20 cm d'eau les pomp...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
kikifather

Préavis pour un meublé

Bonjour, J'ai signé un contrat de location citant en en tête Loi N° 89-462 du 6 juillet 1989, modifié par la loi du 21 juillet 1994, du 29 juillet ...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bailleurx

Caution non rendue location saisonnière

Bonjour, J'ai loué cet été sur la commune d'Anglet (j'habite à Marseille) une maison avec ma famille. La maison était celle du propriétaire qui s'ab...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bailleurx

Quels sont mes risques ?

Bonjour, Actuellement en location, ma salle de bain est composée du douche italienne "faite maison". Quoi qu'il en soit à coup sur la douche est r...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bailleurx

Préavis de un mois pour rsa

Bonjour, Lorque l'on touche le RSA, le préavis est réduit à un mois. Faut il fournir une preuve? Si oui laquelle? La preuve peut elle être fournie...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bailleurx

Modèle de lettre préavis appartement séparation bail aux 2 noms

Bonsoir, J'envisage de quitter seul un logement où je réside actuellement avec mon ami dont je désire me séparer. Je sais qu'il faut que j'envoie ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bailleurx

Remboursement de prêt et location du logement

Bonjour, ma mère rembourse un prêt pour son logement mais désire le louer a hauteur du montant des mensualités,donc aucun gain . y aura t-il un cumul ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bailleurx

Info sur modif de bail

Bonjour, A l'origine j'avais un couple locataire de mon appartement. Depuis qu'ils sont séparés, c'est l'homme qui est resté, elle qui est partie. J...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bailleurx

Question technique sur la surface d'un appartement

Bonjour, Dans l'annonce du logement loué, il était annoncé 45m2, lors de discussion avec la proprio elle m'a annoncé 45m2 voir 48m2 avec les placar...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bailleurx

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, voilà nous sommes proprietaires d'un maison que nous donnons en location. le locataire est en cdi et sa copine vient d'etre licenciée....

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
sylviedest

Loyer sur biens en usufruits

Bonjour, mon papa etant usufruitier d un bien qui est en location (il est en maison de retaite) les revenus locatifs sont ils pou...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Paris...

Augmentent ion des charge locative

Bonjour, peut être pourriez vous me conseiller! J'vais faire simple je suis locataire depuis le 15 SEPTEMBRE 2012 pour un logement a 570€ + 10€ de ...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
marmenard

Comment accroitre facilement le rendement locatif...

Orpi Sully sur Loire (Delta gestion Sully sur loire) a mis au point une technique admirable. Lors de l'état des lieux de sortie faire noter une brou...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bailleurx

Préavis

Bonjour, je vous écris en espérant que quelqu'un puisse me répondre , voila je vous explique en quelques mots je suis malade depuis maintenant un an...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
souffrance14

Louer ou vendre sa maison et en acheter une autre

bonjour, nous achetons une nouvelle maison,avec un crédit sur 20 ans. Nous sommes prioritaires de notre maison actuelle que nous pensions loué pou...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
jamy

Infiltration d'eau dans les murs

Bonjour, je suis intallé dans une maison avec mon conjoint en tant que locataire depuis le 17 aout 2012 le soucis cest, il y avait une infiltration de...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Paris...

Désolidariser sur un bail

Bonjour, J'ai un ami qui souhaite quitter un logement . Il est en caution solidaire avec son ex. Comment doit il s'y prendre pour ne plus faire p...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bailleurx

Besoin de précision sur les devoirs du propriétaire

Bonjour, Je souhaite préciser que j'ai déjà contacté l'ADIL de ma région mais m'ayant orientée vers des associations payantes je me vois dans l'ob...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
feloxe

Problème avec mon bail

Bonjour, Je suis locataire d'un F4 depuis 3 ans. Sur le bail il est notifié que je dispose d'une cave. Or il n'en est rien, cela fait 3 ans que ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
question25

Entretien des volets roulants

Bonjour, Je suis locataire et ce matin, la sangle qui permet de remonter mon volet roulant s'est cassée. Le volet est vieux et la sangle est usée. E...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Eowyn Cel

Probleme ecoulement

Bonjour, je loue un pavillon dans une petite ville je voi que les eau pluviale et usager vont dans le tou a legout alors que la ville a tout refait ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
00lina00

Nom du bail

Bonjour, je souhaite avoir des renseignement pour me metre sur le bail de ma mere .quel demarche faire pour recuperer l apartement si elle devait quit...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
^^Marie^^

Dégâts des eaux peu de temps après l'entrée dans les lieux

 Résolu

Bonjour, Nous occupons un logement des années 60 précédemment habitées par une personne âgée qui y a habiter pendant près de 40. L'appartement cep...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
aie mac

Location a 2, frais supplément agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Ma collègue à sa fille qui a donné son préavis de 3 mois pour quitter son logement, elle veut s'installer par la suite avec son ami qui ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
ooo0OsandrineO0ooo

Accord rupture de bail pour vente

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et mon propriétaire vient de m'envoyer un agent immobilier pour estimer le prix de vente de mon appart...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
marmenard

Mon ancien proprietaire ne ma pas rendu ma caution

Bonjour, j'ai quitter une location j'ai effectuer l'etat des lieux avec le proprietaire qui a signée l'etat des lieux de sortie peut de temps apres ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Valenchantée

Logement familiale à titre gratuit

Bonjour, à tous. Voila j'ai une question. Je suis actuellement étudiant en terminale bac pro paysage. Mon grand père possèdent une indépendance à sa m...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
bailleurx

Etats des lieux

Bonjour, Nous avons loué à la société TAGERIM une maison celle ci était dans un état de saleté donc nous avons fait le nécessaire pour la rendre vi...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
gil47

Loyer

Bonjour, je voulais savoir cment faire je devais changer de ville à cause de mon travail donc j ai dner mon prévis en juin pour un départ fin juillet ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
BarbieTM

Résiliation location

 Résolu

Bonjour, je suis intérimaire et apres 4 mois de mission je devais obtenir un CDD. Finalement, rien. Ai-je droit de quitter ma location non meublée...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
^^Marie^^

Colocation

Bonjour, Je suis propriétaire je voudrai Loué une chambre dans ma maison étant au AAH pouvez vous me dire si c'est possible par rapport à la CAF ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
^^Marie^^

Le propriétaire est un escro

Bonjour, Voilà ,ma copine à louer un appartement avec sa soeur et ont signées l'état des lieux trop vite ( c'était leur premier logement ) cependa...

22 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
^^Marie^^

Probleme avec agence immobiliere

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence. Le locataire s'est retrouvé dans l'impossibilité de ren...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
josé

Caution

Bonjour, que faire mon ancienne propriétaire ne pas toujours pas rendu ma caution après deux mois d'attente

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
marmenard

Pas d'état des lieux//refus de rendre caution

Bonjour, En janvier 2010, j'ai loué une studio. Le propriétaire n'avait pas fait d'état des lieux d'entrée. En juillet 2011, lorsque je suis parti...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
feloxe

Loi borloo

Bonjour, Je suis sur le point de louer en logement en loi Borloo avec plafond de ressources du locataire l'année des revenus à prendre en compte ét...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
zer

Remplacement arrivée d'eau de la chasse

Bonjour, Qui du locataire ou du propriétaire doit payer le remplacement de l'arrivée d'eau de la chasse du wc???? Celui-ci n'était pas vétuste, c...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
BarbieTM
Résultats 33101 - 33150 sur un total de 44 001