Les discussions

Propriétaire très embarrassant

Bonjour à tous, je suis étudiant et je loue une chambre chez quelqu'un, nous sommes 3 locataires en tout. Mais mon propriétaire qui vit aussi dans l...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
GrandCaribou

Restitution etat des lieux de sortie

Bonjour, Je suis entrée dans un appartement et la personne de l'agence et moi avons fait l'etat des lieux de sortie. Tout était OK pas de souci. ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
marmenard

Bail non signé par propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un garage pour lequel un contrat a été signé en Mars 1997 pour 3 ans, renouvelable par tacite reconduction. L'exemp...

18 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Valenchantée

Loyer incorrecte

Bonjour, je suis locataire dans un t3 de 65m2 dans un immeuble standing qui comporte 2 étages, dans le meme immeuble il y a un t4 de 90 m2 , problème ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
marmenard

Taxe ordure ménagère

Bonjour Je loué un logement, lorsque que j'ai donné mon préavis de départ ma propriétaire à mis le logement dans les mains d'une agence immobilière...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
nina974

Louer une chambre d'hôtel étant mineur ?

Résolu

Bonsoir, je voudrai savoir si il est possible de louer une chambre d'hotel lorsqu'on est mineur (j'ai 17 ans). Faut-il une autorisation parentale ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
inconnu68

Reprise de logement

Bonjour, j'ai signé un bail de 3 ans (date de la signature fin novembre 2012) pour une maison en agence qui prendra fin novembre 2015 , le propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
marmenard

Récupération de gestion locative

Bonjour, Je suis nouveau sur le site et souhaiterais obtenir une réponse à une question qui m'échappe... Je suis propriétaire d'un bien immobilier ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
marmenard

Habitation sans bail

Bonjour je me présente :Kevin je vous explique mon cas en espèrent vous allez savoir me renseigner! Alors je fais un dossier chez notre logis ils ...

bailleurx

Expulsion

Le tribunal Pénal est il compètent pour expulser un locataire escroc?

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
BarbieTM

Loyers émis au nom d'une personne décédée depuis 20 ans !!!

bonjour, Un propriétaire a t-il le droit de continuer à émettre des avis de loyer (avec quittance pour la période précédente) au nom d'une personne d...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Katioucha67

Quand est-ce qu'une residence secondaire ou principale..

A quelques mètres de notre résidence principale est un petit cottage que j'ai restauré, mais il partage ses eaux usées, l'approvisionnement en eau et ...

bailleurx

Renouvellement de bail,

Résolu

Bonjour, Je suis en location maison par agence un bail de trois ans à mon entrée dans les lieux. L'agence ne m'a créée que des soucis, une cautio...

17 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
bailleurx

Droits et préavis sur location meuble

Résolu

bonjour,je suis locataire d'un studio meuble depuis le 01/06/2012 avec un bail de 1 an et je voudrais savoir si par exemple : mon propriétaire ne souh...

galin06

Expultion

BONJOUR. Le tribunal d'instance a ordonné le 27/09/2012,la libération et le remboursement des sommes dues, de mon locataire,occupant depuis le 1/10/2...

sleepy00

Rompre gestion locative

Bonjour, j'ai mit mon bien dans une agence depuis un mois, ils n'ont pas encore louer mon bien, puis je me retirer de cette gestion?

bailleurx

Durée du préavis pour quitter un appartement

je loue un appartement et la locataire m' donné congé et m' a fournie un nouveau contrat de travail dans une localité différente, mais elle a déménag...

bailleurx

Beaucoup de questions... logement aux normes ?

Bonjour, Cela fait actuellement 16 mois que je suis dans mon logement actuellement. Un logement qui il faut le dire est "fait maison" très jolie d...

BarbieTM

Abonnements edf

bj, dans un appartement qui était loué le locataire parti depuis plusieurs moi , EDF a été coupé ce logement a été vendu et racheté un nouveau locata...

Energizor

Nouveau contrat de bail

bonjour, j'ai une maison que je loue a une dame ; j'ai fait un bail a cette personne et lui ai demandé un cautionnaire ce qu elle ma fournie ,mais a c...

BarbieTM

Plaques de porte et de boite aux lettres.

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis presque un an. Je suis étudiant et pour cela je pense que mon syndic a attendu avant de m'em...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
danyd

Régularisation de charges, abus ou pas ?

Bonjour à tous, Voici ma situation, j'habite Toulon en colocation depuis le 17/09/2012 (nous sommes 3 dont 1 qui était déjà présent depuis avril 2...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
marmenard

Prés a taux 0 aide ou fumisterie de l etat

bonjour j aimerai savoir les condition pour louer un appartement sachant que j ai un crédit avec un prés a taux 0 pour les 3 dernière année apparam...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
kasom

Diviser une maison en plusieurs appartements...

bonjour a tous , voila je suis nouveaux et j ai une question tres importante en esperant que quelq un pourra m aider la dessus... voila j ai achet...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
lemajestic

Location saisonnière

J'envisage de louer une partie de mon logement dans le cadre d'une location saisonnière meublée, de très courte durée (1 mois maximum). D'après ce que...

bailleurx

Propriétaire revient sur les révisions précédentes

Bonjour, Je quitte mon appartement dans les semaines qui viennent et mon propriétaire se réveille subitement et revient sur une grande partie des rév...

bailleurx

Décompte du préavis logement

Bonjour, Je déménage et j'ai averti mon propriétaire par téléphone que j'allais quitter son appartement. J'ai envoyé une lettre recommandée mais i...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Préavis à l'initiative du propriétaire- possibilité du locataire

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement meublé. Le propriétaire m'a informé par courrier recommandé du 1er Avril qu'il ne renouvèlera pas ...

feloxe

Mise a la terre

Bonjour j'ai un appartement en location qui n'a pas de mterre mais qui repond aux normes de la construction de l'epoque .Il ne presente pas de r...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
lobue

Dépôt de garantie et sanibroyeur

Bonjour à tous et chacun. Je fais appel à votre aide car j'ai un soucis avec une agence de location concernant mon dépôt de garantie. Celle-ci n'ayan...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Toupou22

Entretien des pièces en commun

Bonjour à tous, Je vis dans une maison où je loue une chambre meublée et où j'ai accès à la cuisine et aux appareils électroménagers des propriét...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Loyer de retard - locataire

Bonjour, depuis peu je suis en litige avec mes propriétaires pour des raisons à la base dérisoires mais qui prennent de grosses proportions. J'habit...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Acte congé pour vente

Bonjour, J'ai reçu un récepissé laissé par un huissier me demandant de venir en son étude récupérer un acte de congé pour vente de mon propriétaire...

oakley23

Résilier un bail avant terme.

Bonjour, je m'appelle patrice. le 30 aout 2010 j'ai perdu mon épouse ; nous étions en accession à la propriété ; l'assurance suite à son décès à re...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
patrice15190

Problèmes avec le .. propriétaire

Bonjour ! Nous habitons un appartement dans une maison particulière (les propriétaires logent au RDV et au premier). Nos rapports, d'abord très amicau...

eyunda

Charges abusives

mon fils loue un appartement à perpignan depuis le 09:07:2007. f1 bis de environ 34 m carré. A l'entrée dans l'appart loyer de :360.00 E. provision p...

bailleurx

Litige avec mon ancien propriétaire(société de logement sociaux)

Bonjour, je viens de recevoir une convocation au tribunal de mon ancien propriétaire pour non paiement des loyer et des travaux . Cependant j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Louer un logement

Bonjour, Je suis désemparée .... Je ne sais plus comment m'y prendre pour trouver un logement...... On me demande un garant chose que je comprends fo...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Med

Colocation et réduction de préavis

Bonjour, Je recherche les conclusions de l'Arrêt de la cour d'appel de Paris du 7/11/2000 en entier. Quittant une colocation de 5 personnes par...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bailleurx

Loi carrez

Résolu

Il me semble que la Loi Carrez (surface habitable après déduction des surfaces occupées par les cloisons, escaliers, gaines, embrasures de portes et f...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
cockburn45

Garant et grl

Bonjour, Je m'installe à Paris des le mois d août. je suis d'origine suisse mais mon ami est parisien. On cherche à louer un appartement à Paris. Lui...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bailleurx

Caution solidaire et loyers impayés

Bonjour, Je me suis porté caution solidaire pour le logement de mon fils.Est ce que je peux souscrire une assurance loyers impayés au cas ou mon fil...

bailleurx

Sous louer des chambres chez soi quand on est propriétaire

bonjour, Je suis propriétaire de ma maison et je souhaiterai louer ou sous louer des chambres chez moi pour un an seulement, en continuant d'occuper ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bailleurx

Guide juridique pour bailleur

Bonjour, je suis à la recherche d'un guide, d'un livre pour les propriétaires bailleurs - regroupant la législation, la règlementation, les oblig...

bailleurx

Recherche de logement

je recherche un mobilhomme à louer ou chalet car les logements sont trop chers pour moi. j'ai 3 enfants avec moi et je suis à la recherche d'un emploi...

Energizor

Réunion avec le garant obligatoire!

Bonjour, J'ai déposé mon dossier pour un logement dans une résidence étudiante privée. Après trois mois ou plus on me dit qu'il y a un logement disp...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bailleurx

Frais d'agence

Je viens de louer un appartement par le biais d'un administrateur de biens ( huissiers). Le huissier me demande des frais d'agence equivalents à un mo...

bailleurx

Mon locataire m a communiqué une fausse adresse

mon locataire m a envoyé une lettre recommandée pour casser le bail avec un préavis d 1 mois indiquant que son épouse vient d avoir un CDI en région ...

bailleurx

Frais d'acquisition immobiliers

Résolu

Les frais réglés au notaire (honoraires, actes droits) lors de l'acquisition d'un bien d'habitation que l'on destine à la location sont-ils totalemen...

bailleurx

Plus d'eau chaude, qui paye le plombier ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'une maison. depuis le 1er juillet 2012 Depuis quelque mois nous avons des problèmes avec la douche (...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bailleurx
Résultats 33101 - 33150 sur un total de 45 003