Les discussions
Visite propriétaire en l'absence locataire pendant préavis
Bonjour, Mon préavis de location de 3 mois s'achève le 20 mars, mais j'ai quitté l'appartement début janvier. L'appartement est donc vide, propre,...
Abus d'une agence immolière
Bonjour, Que peut faire ma fille face à ce qui suit et quels sont ses recours. Ma fille est au chômage depuis le 30.10.2012 (fin de contrat à pé...
Etat des lieux sortie et caution
Bonjour, Nous avons eu affaire a Lokaviz pour trouver une chambre etudiante pour ma fille, nous sommes tombee sur une jeune proprietaire tres malh...
Logement insalubre
Fermébonjour, je suis auxiliaire de vie et je viens sur ce forum pour un petit cout de pouce. Je vous explique ma situation. Une de mes clientes vit dans ...
Travaux après 15 ans de location
Bonjour à tous, Je suis locataire depuis 15 ans dans le même appartement. Le temps ayant fait son oeuvre, beaucoup de choses sont à refaire dans l...
Caution et 1 mois de loyer en avance
Bonjour, Voila ma situation fin octobre 2011 jai payé une caution de 305 e montant d'un loyer sans charges et un loyer avec charges a 335e mais la...
Sous compteur
Bonjour, actuellement en location ma proprietaire loue une deuxieme maison a coter de la mienne qui aurait un sous compteur et ces moi qui ai le co...
Reviser la chaudiere
RésoluBonjour, je suis propriétaire et l'entretien de chaudière au gaz est à la charge du locataire le probléme c'est qu'il ne l'a pas fait réviser a...
Locataire dans le privé
Bonjour, Je suis locataire dans le privé, je suis en situation d'handicap auditif, mon handicap s'accompagne de vertiges, pertes d'équilibre, acco...
Remise des clefs
Bonjour, un propriètaire est-il en droit de faire signer un bail avant la remise des clefs?
Vente de mon logement
Bonjour, Je suis locataire. Mon propriétaire a vendu mon appartement et me demande de quitter les lieux. Il m'a aussi envoyer par recommandé un pr...
Régularisation de charges locatives douteuse ou légitimes ?
RésoluBonjour, Je suis locataire : dans mes débits de régularisation de charge du 01/2012 au 12/2012 j'ai un débit appelé "retard de règlements, Régular...
Information sur l'état des lieux
RésoluBonjour, J'habite un appartement depuis août 1998 et je déménage en mars 2013 ce qui fait 14 ans 7 mois. J'ai fait un pré-état des lieux et la so...
Problème de facture edf!
Bonjour, Voila j'ai un gros souci, je suis parti de mon logement en décembre 2012, la facture de EDF était a mon nom alors que j'étais en colocati...
Charges et teom
RésoluBonjour, après plusieurs mois de demande de régularisation de charges je prépare un dernier courrier a mon agence car elle n'a toujours rien fait. La ...
Charges en supplément
Bonjour, Je vais bientot enmenager, jai visite cet appartement il etait en travaux sa se termine bientot. Sur lannonce il y avait ecrit 500€ /...
État local commercial
Bonjour, je suis en création d 'entreprise et j'ai trouvé un local à louer que le propriétaire est en train de rénover, nous avons signé le bail e...
Combien de temps à un propriétaire pour occuper lui même un appa
Bonjour, Mon précédent propriétaire a mis fin à mon bail au prétexte (que je suppose mensonger) d'occuper lui même l'appartement, et à également r...
Charges locatives
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide: mon bail a juste 2 ans, il est précisé le loyer plus 10 €/mois d'entretien de chaudière. Chaudière neuve, révisi...
Résiliation de bail.
Bonjour, Voici mon problème, j'habite actuellement dans un logement en colocation avec celui qui est aujourd'hui devenu mon ex. Je veux partir du ...
Bail étudiant
RésoluBonjour, Ma fille a emmenage dans un appartement non meublé afin de poursuivre ses études en septembre 2012. A ce jour, elle décide d'arreter la fa...
Facturation de meuble après état des lieux de sortie
Bonjour, Je suis resté à peu près 2 ans dans appartement meublée. Ayant pas mal de problèmes avec mon propriétaire, je me suis rendu dans divers...
Clefs de maison
Bonjour, Je voulais savoir si c'était obligatoire que le propriétaire vous donne des clef de porte d'entrée a votre arrivé dan le logement paske quan...
Besoin d'aide pour le calcul du prix du loyer.
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour savoir comment faire le calcul de l'indexation d'un loyer qui était de 1320 euros durant l'été 2010 afin de l'act...
Location saisonniere : signature d une option de location
Bonjour, j ai signe une option de location saisonniere avec une agence de location j ai verse un acompte qui a ete encaisse l agence m a adresse m...
Moquette dans une cuisine
Bonjour, Alors voila, nous avons signe un bail pour une entrer en location le 25 avril. Lors de la visite de la maison, l'une des pièces com...
Facturation d'un bip neuf
Bonjour, Je viens de rendre mon ancien appartement. L'agence m'a rendu ma caution mais a déduit l'achat d'un bip neuf pour l'accès à la résidence...
Ordures menageres prelevées retroactivement apres depart
Bonjour, Lorsque j'ai quitté l'appartement que j'ai loué pendant 5ans (il y a 2 ans), l'agence m'a enlevé un maximum d'argent sur ma quotion, elle...
Eau comprise, puis eau non comprise dans les charges
Bonjour, Je suis locataire depuis le mois d'aout d'un appartement . Quan j'ai visité les lieux, le gardien m'a dit que l'eau etait comprise dans les...
Problèmes relevés d'eau
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue depuis 1 ans à une personne, et dont la gérance est à une agence. Depuis plusieurs mois j...
Charges locatives
RésoluBonjour, Je paie 50 € de charge tous les mois. Mon propriétaire qui vivait à l'étranger les 2 dernières année me dit qu'il a oublié de les augmenter...
Un locataire sans bail
Bonjour, Mon conjoint...est mon locataire: la maison est a mon nom a moi seulr. Maintenant il n'est plus mon conjoint. Il veut quitter subitement sa...
Préavis réduit cause chômage
RésoluBonjour, Je suis locataire avec mon concubin depuis presque 2ans. Je me trouve au chômage depuis septembre 2012, et mon concubin n'a plus de chôm...
Problème avec mon ex proprio
Bonjour, voici mon problème l'agence me déduit sur la caution des sois disant impayés de loyer en fait ce sont des sommes de 4euros, 10 euros alors ...
Travaux de refection d'un logement
RésoluBonjour, est ce que la facture qui atteste des travaux de remise en état d'un logement après état des lieux fait partie des charges récupérables. A...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Le 12 janvier dernier j'ai effectué mon état des lieux de sortie de mon ancien logement avec le propriétaire. Ce dernier ne m'en a pas donn...
Salaire correspondant à 4 fois le loyer.
RésoluBonjour, je cherche à déménager et je pensais avoir trouvé ce qu'il me fallait. je suis célibataire, sans enfant, stagiaire de la fonction publique ...
Fin de bail de location
Bonjour, Je suis locataire, j'ai plus de 70 ans. Le propriètaire du logement a maintenant plus de 60 ans. Mon bail se termine dans 6 mois. J'ai t...
Problème d'état des lieux
Bonjour, Nous nous sommes portés caution pour mon fils. Celui ci a mis fin à son bail en début du mois de février 2013. Pour l'état de lieux, il y ...
Expulsion d' un hlm
Bonjour, j' habitais avec ma mére un 3 pcs depuis quelques années car j' ai du l' assister jusqu' à son décés pour des raison d' assitance médicale,...
Entretien chauffe eau gaz
Bonjour, Ma locataire n'a jamais entretenu le chauffe eau gaz alors qu'il était stipulé dans le contrat de location qu'elle en avait l'obligation. To...
Loyer impayer
Bonjour, je me suis fit virée de mon travaille et depuis Janvier mes loyers ne sont pas à jour je vis seule, et mercredi le contencieux de l'agence ...
Retenus sur dépôt de garanti (dégradations absentes de l'edl)
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si une agence immobilière peut me retenir une partie de mon dépôt de garantie pour des dégradations qui ne figuren...
Surtaxe edf
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un mobilhome dans un camping, pour des raisons pratiques. Ma question est: Est-ce que le propriétaire de ...
Récupération du mois de préavis
Bonjour, je viens de louer mon appartement au mois de Février en passant par une agence. Celle-ci refuse de me restituer le mois de préavis payé par l...
Chèque sans contrat location
RésoluBonjour, Notre locataire ayant donné son préavis de 3 mois et ayant des problèmes financiers, il désirait partir plus tôt; afin de lui rendre serv...
Préavis
Bonjour, Nous louons depuis 5 ans maintenant, mon mari a retrouvé du travaille après 4 mois de chômage, mais c'est à 75 km de notre domicile, nous s...
J ai loué un appartement inhabitable
Bonjour, je me permets de solliciter votre aide conçernant mon nouveau logement. En effet, faute de trouver un appartement je me suis retrouvé oblig...
Location et problème de fosse septique
Bonjour, j'ai louée une petite maison individuelle dans une résidence bourgeoise et calme, lors de ma première visite, la peinture fraiche donnait ...
Bail suspendu par l agence immobiliere
Bonjour, Je viens de me séparer de mon copain. Je louai un appartement via une agence immobilière avec lui, donc j ai voulu changer le bail pour le ...