Les discussions

Bella017 Louer un logement

Resiliation de bail

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai une question concernant le préavis de résiliation de bail. Normalement, le préavis est de 3 mois mais j'aimerai savoir si je peu...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
maylin27
Johana44 Louer un logement

Bail hlm à un seul nom

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. Je souhaite savoir s'il est possible de mettre un bail HLM à un seul nom. Je m'explique, actuellement je vis...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
sophie49000
severinegui Louer un logement

Resiliation d'un logement meublée

Bonjour, mon fils loge dans un appartement meublée depus le 1er septembre 2012 et doit le laisser pour cause de stage en entreprise dans les landes. L...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
feloxe
nicky99 Louer un logement

Charges

Résolu

Le réajustement des charges auprès du locataire doit-elle obligatoirement être faite à la date d'effet du bail, ou peut-elle être faite après (dans mo...

marmenard
titiroro57 Louer un logement

Loyer impayé et fausse fiches de paies

Bonjour, Je loue actuellement un appartement. Ma locataire ne m'a pas fait de versement ce mois ci et ne répond ni à mes appels ni à mes messages....

rio loco
janmy1811 Louer un logement

Rupture de bail

bonjour, suite à des problèmes de santé et malgré une reprise de travail, et deux salaires, nous avons fait un dossier de surendettement. dossier ac...

maylin27
Fabien1818 Louer un logement

Préavis d un mois

Bonjour mon locataire vient de me donner son préavis avec une dérogation d un mois. En effet étant intérim il a fini une mission en alsace lieu où se...

maylin27
Lu2cio Louer un logement

Résiliation bail

Bonjour, Je suis actuellement en Angleterre et j'ai beaucoup de mal a trouver des réponses. J'ai pris un appartement en Mai 2012. Etant Francais, ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Vegnagun
alexhan Louer un logement

Depotde garanti et 1er loyer

Bonjour, je voulais savoir si l'agence de location de maison à le droit de demander le dépôt de garanti, le loyer et les honoraires avant même d'avoir...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
alexhan
klitzouille Louer un logement

Paiement liquide pour "appuyer" le dossier

Résolu

Bonjour, Je suis en pleine recherche d'un appartement sur paris, et nous en avons visité un pour lequel l'agence nous demande en plus de la caution...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Theo-Home_n_go
coquillette6922 Louer un logement

Bail

Résolu

Bonjour, Pouvons nous signer un bail pour une location de maison à trois. En effet ma fille qui vit avec nous qui a de bons revenus veut participer ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
bailleurx
jenny_d91 Louer un logement

Problèmes avec la propriétaires que faire?

Bonjour, Nous avons emménager en novembre 2012 dans une maison belle étage. Nous n'avons pas d'accés au compteur gaz, eau et electricité ni même a...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
choubaka
vifargent35 Louer un logement

Locataire parti sans état des lieux...

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé les clefs il y a 15 jours par la post (location vide en pas de calais et moi j'habite en gironde) alors que le p...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
vifargent35
misdom Louer un logement

Décompte de charges

Résolu

Bonjour à tous j'ai libéré un appartement que j'ai occupé moins d'un an De mi janvier à début décembre de l'année passée je payais 80 euros de char...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
marmenard
Mafalda83 Louer un logement

Problème avec une grande fissure

Bonjour à toute la communauté !! J'ai emménagé dans mon nouvel appartement en début janvier... J'ai constaté depuis quelques jours une énorme fissu...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
john
tilak123 Louer un logement

Resiliation d'un bail

bonjour ma fille est actuellement en location meublée.Son bail se termine le 31 aout,mais elle doit partir a l'etranger debut juin .puis-je resilier s...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
bailleurx
UtopianManue Louer un logement

Locataire saisonnier sans titre?

Bonjour, je possède un appartement que je loue de façon saisonnière. Il y a quelques mois, j'ai l'ai loué pour une durée de 3 mois à une dame. A...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
roger83600
coquillette6922 Louer un logement

Contrat grl

Résolu

Re . A quoi sert un contrat GRL peut-on le proposer à la régie? Quelles sont les conditions pour l'obtenir? Un plus pour que le propriétaire acc...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
bailleurx
Maym92 Louer un logement

En attente logement hlm depuis 1992

Bonjour, Voila depuis 1992 nous effectuons plusieurs demandes de logement auprès de l'OPHLM, malgré nos différents rendez vous nous n'avons eu auc...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
feloxe
sourissette75015 Louer un logement

Paiement différé de la teom

Résolu

Bonjour, j'ai été locataire du 01/11/2011 au 15/04/2013. à la signature du bail, j'ai payé la TEOM au prorata pour 2011. Pour 2012, je n'ai ...

maylin27
vt41200 Louer un logement

Frais de bail

Je suis propriétaire d'un logement que je loue, je voudrai savoir si mon locataire part au bout de 6 mois si je dois payer à nouveau ces frais à mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
maylin27
sof Louer un logement

Paiement huissier état des lieux

Fermé

Bonjour, Mon propriétaire vient de m'envoyer un courrier RAR pour me dire qu'un huissier viendra faire l'état des lieux de sortie "pour la bonne régl...

Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
bailleurx
mathu41 Louer un logement

Rembousement sur provisions de charges

bonjour, mon ancien propriétaire ne veut pas me rembourser la différence entre les provisions de charges que je lui ai donné et ce que j ai réellemen...

bailleurx
vidau83 Louer un logement

Information suite à état des lieux

bonjour, j'ai quitté mon logement où j'étais locataire fin février. Mon propriétaire m'a rendu ma caution mais 3 semaines après là il me réclame d...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
bailleurx
sudoku11 Louer un logement

Logement hlm

bonjour ,on m a proposer un logement hlm et l appartement encore occupé je n es pas pu le visiter car je n arrivais pas a joindre la locataire ,donc j...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
charly62155
palet_fayda Louer un logement

Locataire indélicat

J'ai obetenu un jugement d'expulsion du TI de Paris depuis le 07 juillet 2012. Mais la préfecture de police refuse d'accorder le concours de la force ...

maylin27
Gabinet Louer un logement

Litige dégât des eaux

Bonjour, J'espère poster mon problème dans la bonne section. Voici mon cas : Il y'a 1 an et demi, le conduit d'eau froide de notre voisine du dessu...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Gabinet
aurore5571 Louer un logement

Caution

Bonjour, Voila mon problème, J'ai des soucis avec mon ancien propriétaire actuel concernant la caution car nous avons fait un état des lieu avec le m...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
domdo76
Adeline.pl Louer un logement

Rupture contrat bail pour perte emploi cdi

Bonjour, Je suis en préavis de mon CDI depuis le 1er mars. Je suis licenciée pour raison économique. Je suis dans mon appartement depuis moins ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Adeline.pl
motard26 Louer un logement

Location gratuite

bonjour on me propse une location gratuite pour une residence secondaire en contre partie de travaux. Quel bail le proprietaire doit faire merci

bailleurx
Jude26 Louer un logement

Collocation

Bonjour, je vous expose mon problème. Je suis étudiant et vivant actuellement seule dans mon appartement. Je souhaiterai faire une collocation avec t...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
GrandCaribou
veronik47 Louer un logement

Acheter une maison qui est déja louée

Je suis déjà sur le projet depuis maintenant 1 an, je vais acheter une maison d'ici l'été mais cette maison a déjà un locataire, je souhaiterais garde...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
veronik47
Résultats 33101 - 33150 sur un total de 45 084