Les discussions

Le propriétaire a-t-il le droit de baisser un loyer

bonjour, je souhaiterai savoir si un propriétaire a le droit de baisser le montant d'un loyer 4 mois après la signature du 1er bail de location. Je v...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Jamese Bond007

Période préavis

bonjour je veux résilier mon contrat de bail, mais je sais pas si je peux réduire la période de préavis à 1 mois, j'étais étudiante jusqu'à fin ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
bailleurx

Dédite réduite en cas de longue maladie?

Bonjour, Nous sommes en location depuis novembre 2011. Mon mari est en mongue maladie depuis plusieurs mois et vient de rentrer à domicile après 4...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
bailleurx

Préavis 1 mois

Bonjour, Je souhaiterais pour raison économique réduire mon préavis de 1 mois . Actuellement je ne peu avoir que 3 mois . Mais je suis pac...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
bailleurx

Préavis bail

Bonjour, Je suis le signataire du bail d'origine . Depuis 2011. Puis en 2012 septembre , je me suis pacse . Donc la j'ai envoyé par courrier...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
bailleurx

Location saisonniere a des locataires devenus sans droit ni

bonjour.J ai loué mon appart en bord de mer sur un bail saisonnier.Bail non renouvellé .locataires partis avec mes cles.J'arrive donc chez moi avec un...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
bailleurx

Départ avant la fin du congé pour vente

Bonjour J'ai un congé pour vente qui prend fin le 30 septembre 2013. Si je trouve une location avant la fin de ce congé. Que suis je en droit de réc...

18 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
bailleurx

Litige préavis décès

ma mère est décédée au mois d'aout. elle était en location avec son mari. Mais nous avons constaté qu'il ne pouvait pas rester tout seul car il a la m...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
domdo76

Location d'un studio dans une zone artisanale

Bonjour, J'ai besoin d'aide et ne sais pas trop ou m'adresser . J'envisage l'acquisition d'une ferme rénovée .cette ferme est situé sur une zone art...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Tulipe0104

Contester des frais d'huissier ?

Bonjour, Nous avions quelques mois de retard sur nos loyers dernièrement, nous n'en payions qu'une partie à cause de soucis financiers. Sans auc...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
bailleurx

Consommations enorme de fioul cuve ancienne

Bonjour,je suis en location maison depuis le 1 mai 2009 je ne souhaite pas refaire un hiver cause factures de fioul monstrueuses je suis à 2650 euros ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
manyfifi

Litige avec propriétaires

Bonjour, Nous sommes en litige avec nos anciens propriétaires pour une non-restitution de notre caution dans sa totalité. En effet, ils nous repro...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
marmenard

Départ annoncé de locataire , sans confirmation par préavis ar

Bonjour, j'ai une chambre d'étudiant en location meublée, chez l'habitant et le jeune homme qui l'occupe m'a bien prévenu de son départ dans les délai...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Med

Droits des locataires

Bonjour, Depuis juillet 2012, nous payons un loyer de 2000euros (loyer 1600 et 400 de charges)bien sur nous avons un bail de 6ans...notre soucis e...

33 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
bailleurx

Partage abonnement

Bonjour, je suis locataire, et mon propriétaire loue 4 autres logements et a sa maison perso sur le même compteur général d'eau. Pour 3 des logeme...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
squarefield

Lettre de résiliation d'un bail locatif

Bonjour, Une lettre de résiliation d'un bail locatif écrite et signée par une personne autre que le locataire signataire du bail peut elle être con...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
BarbieTM

Annuler un contrat de bail

Bonjour, j'ai signé un contrat de bail 1 mois avant la date de prise du logement.Je veux me rétracter , je n'ai pas donner de caution , ni de 1 er mo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
maylin27

Locations court terme a paris interdites?

 Résolu/Fermé

Bonjour, on a récemment entendu parler d'une interdiction à Paris pour les locations saisonnières. J'aurais quelques questions: Est-ce que les loca...

49 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
jefdeparis

Proprietaire

bonjour,je suis proprietaire de plusieurs appartement et les locataires m'envoies les factures des entretiens de leurs chaudieres! est ce à moi a regl...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
sabfe

Encaissement non-justifié d'une caution de 300 eur

Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire afin d'obtenir de votre part un avis juridique des plus sérieux. Suite à la location d'un studio po...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Theo-Home_n_go

Location d'un logement et de meubles séparés, quel statut?

Bonjour, J'ai une question sur le délai de résiliation de mon bail de logement. L'agence m'a fait signer deux contrats, un pour un appartement comm...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
bailleurx

Frais d'agence

Bonjour, je suis actuellement en location dans une maison en étant passé par une agence immobilière et dés le début j'ai donc à la signature du bail...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
^^Marie^^

Preavis

Bonjour Étant déjà au chômage lorsque j'ai pris mon logement, venant de trouver du travail dans une autre région, est ce que je peu profité du préavi...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
bailleurx

Location d'un logement neuf sans peinture

Bonjour, Nous venons de signer un bail de location pour un appartement dans un logement neuf. A la première visite de l'appartement, il n'y avait pa...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
bailleurx

Cave aménagée d'un voisin branchée sur mon compteur élèctrique

Bonjour, L'éléctricité des parties communes (immeuble de 3 appartements) est branchée sur mon compteur. Ceci est illégal je le sais bien. Mais le f...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Papaschultz

Demande de renseignement

bonjour, j ai signé un bail avec une amie au mois de décembre pour un logement et je n ai rien payer n y jamais habité ,alors elle m a demandé de fai...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Margarette

Modification unilatérale du bail par le bailleur

Bonjour, Après quinze ans d'occupation d'un logement, mon bailleur impose la signature d'un nouveau bail. En a-t'il le droit ? Dans la négative qu...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
bailleurx

Petit soucis avec mon ex-propriétaire

Bonjour à tous, Pendant 1 an et demi j'ai louer seule un appartement T2 de 55m² via une SCI ( du 07/10 à 02/12) Mes loyers ont tous été payés en...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Fanny-Alexandrine

Acompte

 Résolu

Bonjour, une famille proche a réservé une location dans le sud ouest de la France pour le mois d'Aoùt. Cette famille a du verser un ACOMPTE d'un m...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
feloxe

Dois je payer l eau d un puit en temps que locataire ?

je paie des provisions sur charge pour l eau et j ai appris que ma location est alimentée par l eau d un puit , j ai demandé a ma propriètaire de m in...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
galaxy7

Indemnités pour résiliation du bail avant son terme d'un an

Bonjour, Je suis étudiante indépendante fiscalement de mes parents. J'ai contracté un bail avec un particulier pour mes études. Il se trouve que j...

33 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Theo-Home_n_go

Mon propriétaire veut que je quitte mon logement

Il y a 3 semaine je suis rentrer dans mon nouveau logement, bail signer jusque 01/03/2016 caution et loyer payés travaux de déco (papiers peint, p...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
marmenard

Impayé séparation ...

Bonjour, Voilà ma situation mes locataires ne payer plus leur loyers depuis 2 mois maintenant malgré les lettre en recommande de mise en demeure ......

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Margarette

Interruption de bail car plus de travail ?

Bonjour, Bonjour, Voila j'ai besoin d'un conseil en effet je m explique nous somme passez par une agence pour louer notre maison en octobre 2012 il...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Jesse8130

Revenus pour obtenir un logement

Bonjour, je voudrais savoir si les allocations familiales se rajoutent au salaire ,sont considérées comme faisant partie du revenu pour obtenir un l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
mazoni

Créer une colocation sur paris avec 2 personnes

Bonjour, Avec une amie, on a le projet de monter une colocation sur Paris. Elle est de province, je suis de Suisse. L'idée serait que son père, ou...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
sngpr

Logement humide

Bonjour, ayant fait un courrier a l"ars suite a une humidité depuis pas mal de temps j'ai u la visite de monsieur le MAIRE étant donné que c un logem...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
iguskia64

Frais d'inscription agence immobilière

Bonjour, ma fille avait un rendez-vous ce matin dans une agence immobilière BEP sur Nice, on lui a demandé un droit d'inscription de 180€, sur l'annon...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
pradvaelleisse

Locataire sortant refuse tout contact

Bonjour, Nous avons reçu le préavis de nos locataires. Ceux-ci refusent tout contact, les loyers ne sont pas payés et nos LRAR ne sont pas réception...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bailleurx

Fiscalité location meublé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mon bien en location meublé. J'ai acheté un bien dans un immeule hausmanien à Paris il y a 5 ans. J'ai y vécu jusque là. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
cedric1703

Contrat de location

Bonjour, Suite à l'établissement d'un contrat de location en meublé, le propriétaire demande à ce que soit rajoutée au contrat une mention précisa...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
Margarette

Frais de mise en service gaz et electricite

Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de louer un appartement et à ma grande surprise le locataire déduit le montant de la mise en service du ga...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
ludo29

Help préavis réduit

bonjour comme suite à ce post https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5417158-licenciement-apres-notif-fin-du-bail quelqu'un...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bailleurx

Location meublé en résidence secondaire

Bonjour, Lors de l'état des lieux d'entrée de mon logement en tant que locataire, le propriétaire avait 2 originaux. L'un a été annoté par lui-meme...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bailleurx

Récuperation du 2eme mois de caution

Bonjour, J'ai loué une maison en juillet 2012. Comme j'étais en cdd, les propriétaires ne voulaient pas trop nous la louer. Donc j'ai proposé de leu...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
maylin27

Vente avec bail en cours

Bonjour, Je viens d'etre averti par lettre recommandee que l'appartement que j'occupe va etre mis en vente mon bail fini le 31 mai 2014 que je doit...

17 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bailleurx

Louer un logement achété il y a moins de 5 ans

Bonjour, Je souhaite louer ma maison mais j'y suis depuis moins de cinq ans. Quels frais cela peut-il m'occasionner? Merci!!!

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bailleurx

Degat des eaux salle de bain

Bonjour, En aout 2012, le plafond de la salle de bain situé en dessous de la notre s'est effondré. L'immeuble date de 1750, il est construit sur une...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bailleurx

Cas décès pour un colocataire

Bonjour, Nous avons ma mère et moi même signé un contrat de location d'une maison en 2007, donner chacune un mois de caution au propriétaire, mais d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bailleurx

Résidence secondaire ou non

Je possède un appartement (en crédit) est j'essaie actuellement de le vendre est ce que si je me déclaré avec ma compagne qui elle loue un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
kasom
Résultats 32301 - 32350 sur un total de 44 001