Les discussions

Location appartement

Bonjour, Je loue le deuxième étage (non meublé) de mon habitation depuis février 2013, un bail a été signé, mon locataire malgré plusieurs demande...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
paulinesophie

Pas de bail après un surendettement .

Bonjour à tous . Voilà mon problème . A la suite de la perte de mon emploi il y a maintenant 6 ans , je me suis retrouvée en surendettement. Mon Bai...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
amrilyes

Préavis

Résolu

Bonjour, Jaî un gros problème. En effet jaî envoyer un recommander avec accusé de réception pour rompre mon bail. Jaî joint avec une attestation ca...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
maylin27

Reprise appartement après fin contrat location

Résolu

Bonjour, je loue depuis 2011 un studio à Paris. En février 2011 j'ai stipulé un bail de 2 ans (1 an, renouvelable un an), qui vient de terminer en ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
cskrules

Puis-je continuer a occupé le logement a la fin du bail

Bonjour mon bail se termine aujourd'hui, la propriétaire me reconduit pas mon bail car elle veut y héberger un membre de sa famille si je quitte ce lo...

25 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Sorgin

Logement insalubre et dangereux!!!!!

Bonjour Je suis allée faire l'état des lieux de mon futur logement hier. Nous y avons constater que toutes les peintures étaient à refaire (ce n'es...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
viirgiinie

État des lieux de sortie

Résolu

bonjour, propriétaire d'un logement que je loue, je voudrais savoir quel est le délai légal pour restituer l'état des lieux de sortie . je sais que ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
nad086

Augmentation rétroactive

Bonjour je suis locataire depuis un certain nombre d'années de mon logement. Mon propriétaire n'a pas procédé aux augmentations de loyer prévues a...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
marmenard

Bail signé à deux noms

Bonjour, Est-ce que, si j'ai signé un bail (à courte de durée) de location avec mon copain et que, 6 mois après il me met dehors en me reprenant tou...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
liloo40100

Préavis réduit a 1 mois

Bonjour, Après plus de 6 mois de chômage, j'ai retrouvée un travail. Je souhaite déménager dans les semaines qui suivent. Le logement que je loue act...

bailleurx

Qui doit payer le controle d'une fosse septique

Bonjour je viens de recevoir une facture a payé au nom de mon propriétaire , j'ai appeler l'entreprise qui me la envoyé pour savoir qu'est ce qu'il me...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
zigomette13

Lettre de congé pour un logement

Bonjour, suite à ma lettre de congé pour mon appartement ,mon bail a plus de 8 ans et entretemps je me suis remarié et je vis avec ma nouvelle épouse ...

marmenard

Restitution de cautions

Résolu

Bonjour ,locataire depuis plus de 10 ans je voudrais savoir s'il y a un délais de location ou le propriétaire doit rendre le motant total de la cautio...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
bailleurx

Changement de travail et de région, le préavis de loc d'1 mois?

Bonsoir à tous, Je souhaite quitter mon logement, j'ai trouvé un nouvel emploi. Actuellement en Picardie, j'ai envoyé mon préavis à la société HLM...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
maylin27

Demande d'information pour préavis réduit

bonjour, Avant de savoir que mon conjoint aller être muter, nous avons pris congé par lettre Recommandée avec Accusé de réception auprès de notre p...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
bailleurx

Propriétaire ne veut plus louer mais a encaissé caution et +

Bonsoir et merci pour vos réponses qui me seront d'une grande utilité. Nous avions décidés de louer afin de revenir en France. Nous habitons actuell...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Laura Gaise

Se désister d'un acte de caution solidaire / ne plus être garant

Bonjour, Je suis garant d'une personne depuis 2010. Je souhaite me désister de mon acte de caution solidaire et pour se faire, l'agent immobilier...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
maylin27

Doit on fournir un rib pour louer

Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes a la recherche d un appartement en location, nous avons fait plusieurs agences et toutes nous demande a cha...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
bailleurx

Abonnement compteur eau

Voilà je viens de résilier mon bail et mon ancien propiro me réclame l'abonnement du compteur d'eau alors que lorsque je payais mon loyer j'avais une ...

bailleurx

Etat des lieux sortant identique à l'entrant, mais...

Bonjour, Au début du mois, nous avons effectué l'état des lieux sortant de notre logement avec notre propriétaire. Après un tour de la maison, cell...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
bailleurx

Dénoncer une location

en cas de cession d'activité en profession libérale pour raison de santé, combien de temps à l'avance dois- je prévenir le propriétaire? je précise qu...

bailleurx

Augmentation loyer en cours de bail

Bonsoir, J'aurais besoin d'une information je loue un appartement de 3 pièces non meublé et diagnostiqué insalubre (dégradations importantes po...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
marmenard

Expulsion (un peu) forcée locataire

Fermé

Bonjour, Voici je suis un jeune propriétaire ayant investi tous ses revenus dans la construction d'un petit immeuble de 4 appartements dont les lo...

Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
choubaka

Autant de frais, est-ce normal?

Bonjour, Pourriez-vous m'aider svp à m'éclaircir les choses ci-dessous: J'étais en colocation avec mon ex et on c'est séparer. Après ça, j'ai d...

moh923

Loyers impayers

Bonjour je souhaite savoir comment faire pour régulariser mes 2loyers en retard en sachant que un loyer coute 320 euro et je touche que 920euro?

feloxe

Retrait de caution integrale

Bonjour, nous venons de quitter l'appartement ou nous étions . L'état des lieux a été effectué le jeudi pour une fin de préavis le samedi car l'ag...

maylin27

Conge pour vente

bonjour, propriètaire d'un appartement , j'ai donné congé à mon locataire pour le mettre en vente ,. Celui ci a refusé l'achat et a quitté les lieux ...

maylin27

Travaux réhabilitation et loyers augmentés

Bonjour, Est-ce normal que suite à des travaux mon loyer hlm (régionale de l'habitat) soit augmenté? Je voudrais connaitre les recours possibles co...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
kasom

Resiliation de bail

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai une question concernant le préavis de résiliation de bail. Normalement, le préavis est de 3 mois mais j'aimerai savoir si je peu...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
maylin27

Bail hlm à un seul nom

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. Je souhaite savoir s'il est possible de mettre un bail HLM à un seul nom. Je m'explique, actuellement je vis...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
sophie49000

Refus de changement de bail de l office public

Bonjour, suite au deces de mon pere habitant en hlm dans un grand appartement type 5 j ai entrepris les demarches pour le changement de bail etant ...

sophie49000

Resiliation d'un logement meublée

Bonjour, mon fils loge dans un appartement meublée depus le 1er septembre 2012 et doit le laisser pour cause de stage en entreprise dans les landes. L...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
feloxe

Comment je sais si mon locatere a payer la taxe habitation pour

comment je sais si mon locatere a payer la taxe d;habitation pour l'annee 2013 il habite depuis 6 /2012 j'usqu'a maintenant- 4/2013 a qui je dois ec...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
bailleurx

Réponse du locataire à l'avis d'augmentation

Bonjour, Le 12 Mars mon frère, qui vie avec moi et est étudiant, a reçu une demande de renouvelement du bail avec augmentation du prix du loyer...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
seyle

Location appartement pour moi par mes parents !

Bonjour à tous, Suite à une séparation, je recherche un appartement comprenant 2 chambres (pour la garde alternée de ma fille) sur la région Bordel...

pierre33600

Charges

Résolu

Le réajustement des charges auprès du locataire doit-elle obligatoirement être faite à la date d'effet du bail, ou peut-elle être faite après (dans mo...

marmenard

Loyer impayé et fausse fiches de paies

Bonjour, Je loue actuellement un appartement. Ma locataire ne m'a pas fait de versement ce mois ci et ne répond ni à mes appels ni à mes messages....

rio loco

Rupture de bail

bonjour, suite à des problèmes de santé et malgré une reprise de travail, et deux salaires, nous avons fait un dossier de surendettement. dossier ac...

maylin27

Louer un appartement a ma mere et beneficier de apl

Bonjour, J'ai acquis un appartement que je loue a ma mere au tarif normal de la region . Apparemment, ma mere ne peut pas beneficier des aides au...

cloV

Rupture d'un bail de location d'une des deux locataires

Ma fille et ma nièce ont prit ensemble un appartement en location, elles ne s 'entendent pas vraiment et ma fille voudrais donner congés, nous sommes ...

john

Préavis d un mois

Bonjour mon locataire vient de me donner son préavis avec une dérogation d un mois. En effet étant intérim il a fini une mission en alsace lieu où se...

maylin27

Trous rebouchés mais tout de même facturable?

Bonjour tout le monde. Je viens de quitter mon logement, et mon propriétaire veut me facturer 10€ les trous dans l'appartement, voire même la réfect...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
GERDAN

Le bailleur se rétracte le jour de la signature chez le notaire

Bonjour, voici mon problème: A la recherche depuis 9 mois d'une maison assez grande pour accueillir une famille recomposée, je répond à une annonce...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
bigoudie44

Réduction de loyer pour rénovation hlm nuisances en tous genres

Fermé

Bonjour, j'espère être sur le bon forum ! Voici ma question. L'organisme logeur dont je dépends, nous a soumis un plan de rénovation fin 2011 pour ...

Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
kasom

Résiliation bail

Bonjour, Je suis actuellement en Angleterre et j'ai beaucoup de mal a trouver des réponses. J'ai pris un appartement en Mai 2012. Etant Francais, ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Vegnagun

Depotde garanti et 1er loyer

Bonjour, je voulais savoir si l'agence de location de maison à le droit de demander le dépôt de garanti, le loyer et les honoraires avant même d'avoir...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
alexhan

Paiement liquide pour "appuyer" le dossier

Résolu

Bonjour, Je suis en pleine recherche d'un appartement sur paris, et nous en avons visité un pour lequel l'agence nous demande en plus de la caution...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Theo-Home_n_go

Facture pendant préavis et date état de lieux

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour quitter le logement et entre temps j'ai reçu une facture pour l'entretien de la cuve de gaz mais pour l'année ...

marmenard

Puis je bénéficier d'un préavis d'un mois?

bonjour mon amie et moi sommes en concubinage elle se fait muter dans le sud mais l appartement que l'on occupe est a mon nom.ai je le droit de poser ...

bailleurx

Péavis suite à un licenciement économique

Bonjour, J'ai recu aujourd'hui ma lettre de licenciement économique. J'ai un prévais de 3 mois que je ne suis pas tenu d'effectuer mais je reste sal...

bailleurx
Résultats 32301 - 32350 sur un total de 44 312