Réduction préavis à 1mois

vanais18 Messages postés 1 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai lu qu'on pouvait réduire son préavis à 1mois dans le cas d'un premier emploi. J'ai décroché mon premier CDI mi-juillet.
Ma question porte d'abord sur la durée: combien de temps après le début du contrat peut-on prétendre à la réduction?
Et aussi sur le fait que nous sommes deux sur le bail: est-ce que mon conjoint (nous ne sommes pas pacsés) sera aussi éligible à cette réduction ou est-ce que cela n'est valable que pour le locataire concerné par le contrat?

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
si c'est vraiment votre premier emploi (pas obligatoirement un CDI) et que c'est votre première immatriculation a la sécu alors oui préavis réduit si depuis moins de 6 mois.
En ce qui concerne le bail, si vous tous les deux titulaires du bail, oui, le préavis réduit de l'un bénéficie a l'autre.

Cordialement
1
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292
 
+1
quand maylin dit "si depuis moins de 6 mois" c'est que ça doit faire moins de 6 mois que vous avez trouvé votre premier emploi au moment ou vous faites la demande de préavis réduit
0