Les discussions

sylviaLG29 Louer un logement

Préavis logement

Fermé

Bonjour, je vais essayer de vous poser ma question simplement. J'ai averti mon propriétaire que je quitterai mon logement fin août sans faire de l...

Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
00lina00
garage58 Louer un logement

Nombreux impayés choix d'huissier

Bonjour, J'ai un locataire en Bourgogne qui ne paye pas ou irrégulièrement ses loyers et qui me doit pas mal d'argent . Moi j'habite en région pari...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
feloxe
christiane-ameli Louer un logement

Retard prévu sur mon paiement de loyer svp ?

Résolu

Bonjour, je ne pourrai payer mon loyer qu'avec environ 15 jours de retards ce moi-ci, je préviens mon propriétaire par texto ou appel téléphoniq...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
christiane-ameli
Antigone75 Louer un logement

Restitution de caution

Bonjour, Peut-être que je pourrai avoir une réponse ici ... Tout d'abord je vous raconte l'histoire de "la prise en location" de mon appartement d...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme
sekotine92 Louer un logement

Puis-je demander un préavis réduit ?

Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Fin de mission d'intérim au 31.12.12 + Chômage jusqu'à fin mars + Congés maternité jusqu'au 17.07.13 + reprise de m...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
sekotine92
vareno Louer un logement

Résiliation bail préavis réduit à 1 mois

Résolu

Bonjour, Etudiante , je dois quitter mon logement pour effectuer mon stage de fin d'études , professionnel et rémunéré de 6 mois dans une autre ville...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
vareno
morgane1989 Louer un logement

Provisions sur charges?

Bonjour, J'ai quitté il y a deux mois mon logement en Ariège. J'avais versé à mon entrée dans cette maison individuelle de village un chèque de cau...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
marmenard
Lemlau66 Louer un logement

Divers problèmes avec mon propriétaire

Bonjour, Commençons par le courrier LRAR envoyé fin juin de cette année à mon propriétaire: M. X, Je donne suite à ton courrier reçu le 14 ju...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Lemlau66
constantmarie Louer un logement

Changement de bail

bonjour, ma fille avec son ami , jusqu'à présent le bail est à seul nom . ils ont demandé la modification du bail pour être tous les deux locatair...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
GrandCaribou
bichnou65 Louer un logement

Question sur la sous- location

Fermé

UNE AGENCE IMMOBILIERE DOIT ELLE S'ASSURER DU TITRE DE PROPRIETE AVANT DE METTRE UN BIEN EN LOCATION SAISONNIERE?

Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
00lina00
Marius2090 Louer un logement

Louer un appartement avec 2 premiers cdi

Résolu

Bonjour, Mon ami et moi venons de terminer nos études, nous sommes tous les deux embauchés en CDI (1.500 € et 1.700 € net, soit 3.200 € net par moi...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Marius2090
christ74600 Louer un logement

Préavis réduit à 1 mois

Résolu

Bonjour, Peut on réduire le préavis si on est dans une situation de chomeur tout simplement c'est à dire à pole emploi

maylin27
lemecdubout Louer un logement

Trouver un garant

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement, et je ne trouve personne pour être mon garant. J'ai été voir pour bénéficier du loca...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Theophaine
yankees13 Louer un logement

Non restitution dépôt de garantie

Bonjour, Lors de l'emménagement de mon appartement j'ai dégradé le terrain en m'enlisant avec mon véhicule suite aux mauvaises conditions climatiq...

Theophaine
PetitGone Louer un logement

Délit de "sale gueule"

Bonjour, je souhaiterais savoir les recours face à une agence immobilière de Lyon, agence ...(nom supprimé par modérateur ), qui après avoir visité...

18 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
ns
Utilisateur anonyme Louer un logement

Démarches à suivre pour changer le nom du bail

je loue un appartement à un bailleur et je voudrais savoir s'il est possible de changer le nom du bail, qui est le mien en le remplaçant par celui de ...

Utilisateur anonyme
mam's17 Louer un logement

Problème fosse septique

Résolu

bonjour j'aurais voulu savoir : dans le cas d'une fosse septique qui se remplit anormalement ( tous les 3 mois environs ) qui doit payer les vidanges ...

mam's17
bibidr Louer un logement

Quittance de loyer

Résolu

Bonjour, J'ai suivi attentivement les questions et réponses concernant la pose d'un sous-compteur. J'ai appris beaucoup de choses légales et non lég...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
bibidr
ax10ti10 Louer un logement

Préavis réduit en cas de chômage

je suis demandeur d'emploi et ne touche plus aucune indemnités de chômage j'aimerai quitter mon logement. Est ce que mon préavis de 3 mois peut être...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
bailleurx
progolfb34 Louer un logement

Mon bailleur veut me reprendre mon logement

Bonjour, mon bailleur qui est aussi mon employeur ma proposé un logement de fonction sur mon site de travail. les conditions était un réglement mens...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
tiziano
hélèna2706 Louer un logement

Remboursement loyer suite insalubrité

Bonjour, Je loue actuellement un appartement dont l'électricité est non conforme, voir carrément dangereuse, et qui ne me permet pas de brancher u...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bailleurx
laurietiti Louer un logement

Réduire son préavis

Bonjour, suis je obligée de faire les 3 mois de préavis si ca ne fait pas un an que je suis dans le logement, je ne suis locataire que depuis 3 mois e...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bailleurx
astasie Louer un logement

Ma locataire vis avec son ex!

Résolu/Fermé

Bonjour, ma locataire divorcee vis avec son ex mari et leurs 2 enfants; le bail est au nom de madame,est-ce legal merci

Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Valenchantée
vivianais Louer un logement

Déménager en étant sans emploi

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement aux sables d'olonne - ce qui peut vous paraître idyllique - je voulais vivre en bord de mer. Le rêve ne rejoint pas la ré...

27 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Valenchantée
liseM69 Louer un logement

Régularisation des charges locatives

Bonjour, J'ai donc eu le droit à la fameuse régularisation de Charges locatives de mon ancien appartement que je n'occupe plus depuis 6 mois. Je...

bailleurx
Miriabelle Louer un logement

Question sur l'état des lieux.

Bonjour, j'aimerai un renseignement s'il vous plait. L'agence qui s'occupe de mon appartement refuse de faire l'état des lieux de sortie tant que je n...

21 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bailleurx
angelique2750 Louer un logement

Peut-on avoir une réduction de préavis

Bonjour, Nous louons, mon conjoint et moi ( et nos deux enfants) une petite maison avec deux chambres depuis le 1er septembre 2011. Nous nous y pl...

BarbieTM
Léo 34730 Louer un logement

Avis d'imposition

Résolu

Bonjour, J'ai monté un dossier pour une demande de location et je me demandais ce que l'agence consulte dans l'avis d'imposition: la totalité des s...

GrandCaribou
astasie Louer un logement

Degats,qui paye la facture!

Fermé

Bonjour, mes locataires indélicats,ont quittés les lieux le 1 mai 2013 ;laissant la maison devastée (cheminée installée par leurs soins inutillisable ...

Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Odile......
wolfyie Louer un logement

Litige semcoda

bonjour, suite a un changement d'emploi et de region, nous avons donné notre dédite a la régie semcoda pour un départ immédiat ss paiement des deux ...

Wolfyie
marie claude didier Louer un logement

Donner bail au locataire pour cause divorce

Suis en instance de divorce et voudrais recupérer l'appart du bas.le temp que la maison soit vendu .car cela devient invivable a la maison . le bail ...

BarbieTM
Chloe80132 Louer un logement

Paiement facture sup d'eau

Bonjour je loue un une chambre meublée pour mon fils etudiant dans une maison avec 2 autres étudiants avec cuisine commune. Nous réglons 365€/mois tou...

Chloe80132
Résultats 31351 - 31400 sur un total de 45 165