Les discussions

Justificatifs à donner à son bailleur rupture anticipé bail

Bonjour Pourriez vous me dire quels justificatifs je dois donner à mon Bailleur (une Agence Immobilière) dans le cadre d'une rupture anticipée de m...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
fabniu

Chages locatives

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis plusieurs années. Dernièrement, j'ai reçu la régularisation des charges locatives pour 2013, et ces...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
labrune29

Supplément de loyer solidarité

Bonjour, Mon bailleur m'a envoyé l'enquête pour le Supplément de Loyer de Solidarité. Il faut joindre l'avis d'imposition ou de non imposition de...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Marmenard

Changement de logement de gre a gre

bjr je viens de changer mon logement avec une personne mais le quartier est pourri et j aurais aimer savoir si je peut de nouveau faire un changement ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
GrandCaribou

Propriétaire décédé

 Résolu

Bonjour mon propriétaire est décédé depuis février. A qui dois je payer le loyer je n'ai pas de nouvelles du notaire? Pour l'instant j'ai mis le loy...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
^^Marie^^

Maximum déduction dépôt de garantie ?

Bonjour, Je recherche avec ardeur le texte légal qui mentionne le maximum déductible sur un dépôt de garantie... pouvez-vous m'aider svp ? Je préc...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Louna2014

Hauteur de locatif

je viens d'emménager fraîchement dans un appartement ou une pièce à comme hauteur sol fini 2,23 m de cette pièce une ouverture ''passage/ébrasement d...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Dubaque60

Départ sans état des lieux

Mon fils est étudiant et locataire d'un appartement pour lequel un état des lieux d'entrée a été effectué par une agence. Le loyer a toujours été payé...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Enka1

Agée de 75 ans cherche un appartement en location. impossible ?

bonjour j'ai deux garants : un ami de 78 ans qui accepterait une colocation (fictive ???) une caution bancaire acceptée par ma banque, les agences f...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
saintgermanoise

Logement moisi

Bonjour, Nous somme en location depuis le 1 er septembre 2013 dans un logement dit " propre et habitable". Ou nous avons plusieurs gros problè...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Josh Randall

Location et aide aux logements

Bonjour, Je vais emménager dans un appartement dont le propriétaire est mon père. Ainsi je sais que je ne peux bénéficier d'aucune aide (ça j'ai co...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
jean3305

Depart anticipé de son logement...

bonjour a tous, voila ma situation : ma femme et moi devons partir de notre logement en anticipé car cela se passe très mal avec nos voisins d'à c...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Marmenard

Revoir mon loyer à la baisse

Je loue un F 2 à Bordeaux depuis 2 ans pour loger ma fille. Je paie 667 euros/mois Ce logement devrait bénéficier d'une révision à la baisse au regar...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Marmenard

Après 35 ans de location/belgique

Ma compagne occupe un appartement depuis 1979, soit 35 ans. Au bout de 9 années, la bail est reconduit pour neuf ans. En 1991, le propriétaire veut au...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
cramik

Processus à suivre

 Fermé

Bonjour, Je suis hébergé depuis 2001 par un artiste qui a le contrat de location de l'atelier-logement d'artiste à son nom mais qui est à présent...

Dernière réponse le 30 mai 2014 par
GrandCaribou

Bail commercial

Bonjour , nous louions un local commercial (bureaux) à une société X qui a fait faillite en début 2013 et nous a laissé des dettes (1 mois de loyer+ch...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
libertad34

Préavis

Bonjour, mon mari a retrouvé un travail après une période de chômage, dans la même région mais un autre département. Il a 3h de route par jour. J'aime...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
maylin27

Location meublée

Bonjour Dans le cas d'un bail d'un an pour une location meublée,est-il vrai que le locataire peut partir à tout moment en donnant un préavis d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Rochat1

Agence immobiliere

bonjour j aurai aime savoir si je peu aller dans plusieurs agences pour savoir ce qu ils me proposent en locations sans etre inscrite merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
^^Marie^^

Facture edf et départ du colocataire

Bonjour, en collocation depuis 1 an, mon colocataire décide de partir du logement, en partant il change ses identifiants internet et le rib par les ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Energizor

Depot de garantie

bonjour j'ai quitté mon appartement le 28 février 2014 aujourd'hui j'ai toujours pas eu mon depot de garantie j'ai donc contacter l'agence donc il me ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
elo76360

Séparation couple en colocation

Bonjour, la situation : cela faisait 6 ans que j'étais en couple avec ma copine. Nous nous sommes séparés il y a un mois. Comme on louait un app...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
angelsam

Changer de région

Bonjour, J'ai 22 ans et je souhaite changer de région, j'aimerai des conseil pour savoir comment procédé ? Je suis actuellement au chômage, mai...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
^^Marie^^

Proprietaire difficile

Bonjour, je cherche une solution a mon probleme qui est le suivant.. J habite depuis deux ans un studio, j ai trouver sans reellement cherché un deux...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Mawiso

Bail+ cautionneur

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire et je mets ma maison en location. J'ai trouvé une personne qui est au chômage(malheureusement) et qui t...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
lzen

Etat des lieux de sortie signé et caution rendue quel recours?

Bonjour; J ai ete locataire d une maison L etat des lieux a ete fait avec l agence nommée car proprio a l etranger Le proprio m a ensuite rendu l i...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Rochat1

Abus d'agence

bonsoir, Apres 2ans de location d'une appartement par agence, j'ai décidé de le quitter suite un second dégât des eaux. Le 1er dégât des eaux étan...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
kouna33

Rétractation d'un propriétaire après versement de la caution

 Résolu

Cas : nous sommes un couple habitant dans la ville d'Orléans, nous voulons déménager en Bretagne, donc nous avons été faire plusieurs visites dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
kouna33

Norme

Bonjour, je loue une appartement du CIL depuis 2 ans, le soucis est que j ai l impression qu'il n est pas au norme, et quand je leur dit il me rep...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
fredj02110

Location à ma mere

Bonjour, j'ai mis ma maison en vente et j'ai retrouver un logement et je serai locataire, entends que ma maison se vends j'aimerai la louer à ma mere ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
SF

Ma locataire refuse de payer sa facture d'eau et se plaint

Bonjour, J'ai une locataire depuis 2 ans. Nous avançons les factures d'eau de notre locataire puis elle nous les rembourse jusqu'à la dernière (qu...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
BmV

L'office hlm peut-il nous virer du logement ?

Bonjour, mon copain a eu droit à un logement HLM en passant par son 1% patronal, à l'époque il était officiellement célibataire car nous n'étions ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Enka1

Imprimes

Bonjour où puis je avoir des imprimés de contrat de bail de location meublé pour mon locataire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
tigra29

Résiliation de bail rapporter a un mois

Bonjour, Nous avons pris se logement le 7 mai 2011 , nous étions au chômage , ensuite mon amis s est installer comme auto entrepreneur en juillet 20...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Quenthome

Chattière

je suis locataire et j'ai réalisé une chatière dans le mur extérieur...que je boucherai bien sûr à mon départ. Si mon propriétaire n'est pas d'accord ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
BmV

Mon propriétaire est -il un escroc ? que dois-je faire?

Bonjour, Nous venons de nous installer dans un petit appartement T2 ( trouvé par une annonce sur internet), mais nous nous rendons compte qu'il y ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Ptichat22

Charges de copropriété

Bonjour, Locataire d'une maison situé en lotissement, je souhaitais savoir si la cotisation demandée annuellement par l'association à chaque pro...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Marmenard

Préavis 1 mois intermittent

Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de faire mon statut d'intermittente. Je signe donc beaucoup de CDD avec le même employeur ou des employeu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Marie228

Interdiction animaux en location au canada

bonjour,j aimerais savoir si un propriétaire a le droit d interdir un chat et meme un poisson?

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
BmV

Paiement frais d'agence

Peut-on régler les frais d'agence pour une location en plusieurs fois ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
ASILLY

Logement non conforme pour moi.

Bonjour a tous , je viens vers vous car je trouve que mon logement a trop de problème et la proprio tiens a que se jardin soit propre au lieux de lanc...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
maylin27

Louer appartment. a paris

Bonjour je suis italienne et travail a rome. Mon mari est parisien et habite paris. On voudrait louer ensemble un appartment plus grand a paris qui se...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
ASILLY

Caution

Bonjour, Ma question va surement paraître bête pour beaucoup d'entre vous, tant pis je me lance ;) J'ai déménagé il y a 1mois et demi et je vie...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
malorie1779

Refus de delivrer un deuxième bip pour entrer dans l'immeuble

bonjour, je viens d'emménager dans un appartement HLM . il y a deux portes pour entrer dans l'immeuble, l'une s'ouvre avec un code et l'autre uniquem...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Rochat1

Quand s'arrête le paiement ?

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé un préavis pour le 15 Juin. J'ai trouvé un nouveau locataire pour cette date. Le nouveau locataire voulait pouvo...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Rochat1

Rachat plan de travail cuisine.

Bonjour, Je viens d'entrer dans mon nouveau logement. Les anciens locataires avaient fait un plan de travail sur mesures. Le jour où j'ai été...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
gerber1

Appartement pas aux normes et vice caché

Bonjour, Je viens de prendre une location non meublée sur Paris et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'aération dans la cuisine, sachant que c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
relou

Réduire un préavis de logement

Bonjour, Il y a 10 jours j'ai envoyé mon préavis de logement a mon propriétaire, aujourd'hui j'ai reçu une mutation pour mon boulot que j'ai accept...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
a

Résiliation d'un bail

Bonjour, J'ai résilié mon bail de location d'un appartement fin avril, donc il reste 3 mois de loyers à verser, soit jusqu'à fin juillet, e que je ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
bernard018

Comment me faire remboursée mon agent

Bonjour je voudrai savoir comme je peut faire je devait occupe mon nouveau logement le 15 mai mais a ce jour pas de clé reçu mi état des lieux de fai...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
ASILLY
Résultats 28151 - 28200 sur un total de 44 041