Les discussions

Preavis de un mois

mon mari travail comme consultant profession libérale à son compte dans l'entreprise actuelle ou il propose ses services son contrat ne sera pas ren...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
maylin27

Fuite logement

bonjour nous louons une maison et avons une fuite d'eau à l'étage qui coule dans la cuisine au rdc. qui doit prendre en charge les réparations? ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
aie mac

Acquérir un n° de siret pour louer une chambre

Afin de délivrer à mon locataire une facture acquittée avec n° de SIRET (demande de l'organisme qui prend en charge stage et séjour du locataire), co...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
Valenchantée

Locataire

Fermé

bonjour la baignoire de notre maison dans laquelle nous sommes en location est posée sur un plancher et il y a du lino sur le plancher jusqu'au ras...

Dernière réponse le 22 août 2014 par
Valenchantée

Virement de loyer sans avoir renouvelé de bail

bonjour, je viens de finir mon bail de 1 an le 05 juillet 2014, je suis toujours actuellement dans se logement et sans avoir renouvelé le bail, j'...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
christophebt

Annuler une réservation pour future résidence principale

Bonjour, J'ai signé un contrat de location en juillet, avec une date d'effectivité au 1/09/2014, date à laquelle l'état des lieux devait avoir lieu...

relou

Louer qd on est auto entrepreneur et au chômage avec are

Bonjour ! Je souhaite avoir des avis sur ce que notre situation Mon compagnon et moi-même avions constitué un dossier pour une demande de locatio...

Sorgin

Location maison

bonjour nous louons une maison à des locataire maison ou nous avons récemment changé la chaudiere au fioul. comment s'assurer que la chaudiere e...

ASILLY

Location dont le propriétaire vend

Résolu

Bonjour à tous et toutes je loue un appartement dont le bail prend fin le 28 février 2015 j'avais signé un bail de 3 ans. J'ai recu une lettre avec ac...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Valenchantée

Preuve de relocation

Bonjour, Je voudrais savoir ce qui vaut comme preuve d'occupation d'un logement par un nouveau locataire : la date de début du bail ? Ou bien la da...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
marmenard

Frais de syndic pro, récupérables par le locataire?

Bonsoir, Ma grand mère est locataire dans une résidence gérée par un syndic professionnel. Le propriétaire peut il récupérer les charges qu'il pai...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
marmenard

Rétractaction commission

Bonjour, Mon dossier de demande de logement est passé en commission d'attribution des logements (OPAC) le 16/08/2014. Sur les 3 candidats proposé...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Valenchantée

Mettre un mobil home en location chez moi

Je souhaite mettre un mobil home en location sur ma propriété Il est raccordé à l'électricité, eau et assainissement Il dispose du confort nécessair...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Ping79

Recours contre négligence propriétaire

Bonjour, mon histoire commence en 07/2011 je commencerais par le dernier chapitre qui a connu son apogée le 13 juin 2014 avec la perte de mes trois...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
liliou83

Attention arnaque - chèque postal

Bonjour je me suis presque fait arnaquer lors de louer un appart à Paris, après un vite recherche dans des forums j'ai confirmé mes soupçons. Apparemm...

marmenard

Mon appartement est reloué sans que je sois prévenue

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, j'ai déposé mon préavis pour quitter mon appartement, celui-ci court jusqu'au 2 octobre. J'ai reçu l...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
marmenard

Kot étudiant durée du bail et caution belgique

Bonjour, voilà nous avons loués pour l'année scolaire 2013 - 2014 un kot étudiant , le contrat de location stipulait que c'était pour une durée de 12 ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
feloxe

Location de meubles

bonjour actuellement au RSA, je suis contraint de trouvé un hebergement en urgence comment et ou je dois m'y prendre ? Je devrais avoir une alloc...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Valenchantée

Réduction préavis: critères

bonjour je voudrais savoir si un de 3 mois peut être raccourci d'un mois quand on est et que tu est presque a la fin et que vous habiter dans un ont ...

maylin27

Restitution d'argent promis

Bonjour à tous Je viens vers vous car je suis dans une situation qui me semble un peu bloquée, et j'aimerai avoir l'avis d'experts ou de personnes ...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
P1303

Assurance loyers impayés

Mes parents sont propriétaires d'un appartement qu'ils louent depuis longtemps. C'est une société de gestion immobilière qui s'occupe de cette locatio...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
fox362

Bénéficier du préavis réduit

BONJOUR JE SUIS AVEC MONMARI LOCATAIRE DEPUIS UN AN NOUS SOMMES RETRAITES NOUS VOUDRIONS DEMENAGES MAIS 3 MOIS DE PREAVIS C'EST LONG J'AI LU QUE L...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
TCRI

Taxe d'habitation et facture pour rendre une caution.

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 1er mai de cette année et occupé depuis le 1er juillet 2013. L'état des lieux a été effectué que le 28...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Energizor

Versement d'arrhes pour une location saisonnière

Bonjour, Je loue un studio à la semaine. Il est bien spécifié sur le site internet que cette location se fait de samedi à samedi, avec une arrivée d...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Valenchantée

Travaux hlm état des lieux

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement appartement HLM depuis deux années dans lequel je vis avec mon conjoint et mon fils et j'ai quelques q...

marmenard

Préavis location réduit à 1 mois ?

Bonjour, Je suis en licenciement économique depuis 1 an. Je n'ai toujours pas trouvé d'emploi et bascule donc au chômage (depuis le 14 août 2014)...

Silene

L'annulation de cette réservation me force-t-elle à payer ?

Résolu

Bonjour, en étant à l'étranger j'ai reçu un mail me disant que j'avais été admis dans une certaine résidence étudiante privée. J'avais trois jours...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Valenchantée

Pret appartement

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je n'occupe plus depuis 1 an, je voudrai le prêté à une amie pour une durée indéterminé. Comment...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
25400mimi

Clause légal? interdire de demandé un logement universitaire

Bonjour, j'ai un bail pour un logement étudiant sur Grenoble,le logement est loué par un particulier,Il y à une clause qui me parait bizarre et dont...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2014 par
GrandCaribou

Debouchage du vide ordure à la charge de qui?

Résolu/Fermé

Bonsoir à tous. Mon ami a reçu un coup de téléphone de l'agence immobilière qui s'occupe de son appartement il y a deux jours, après avoir signalé...

Dernière réponse le 19 août 2014 par
loubetgaelle

Animaux et logement crous

Bonjour, Dès la fin du mois, je partirais faire mes études loin de chez moi et vivrais donc dans un logement crous. D'après mes recherches les animau...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Enka1

Dans un logement social: demander des travaux de rénovation

Bonjour, je suis locataire depuis plus de 10 ans dans un logement social et l ensemble de l appartement aurai bien besoin de rénovation (lino qui...

loubetgaelle

Louer son premier logement.

Salut à tous, Je me demandais, je vais sûrement louer un logement, mais ne vais pas y vivre tout le temps juste par moments. Car le reste du temps ...

13 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Azaka

Caution non rendue après plus de 4 ans

Bonjour à tous, Je vous écris ce jour car je suis à bout! J'ai loué un petit appart en Juin 2009 jusque courant Mai 2010. Et depuis, ma cauti...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
marmenard

Logement

Bonjour je m'apelle jessica voila je suis actuelement hébérger avec mon copain on souhaite obtenire un appartement mais je n'est pas de travail parcon...

doris33

Locataire partant avant la fin du mois

Un locataire a donné régulièrement son congé le 20.08.IL a vire le mois d'août intégralement : on doit lui rembourser les 10 jours de non occupation ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
GrandCaribou

Qu'il est difficile de correspondre aux critères des agences...

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement en location dans le 78, et je m'aperçois qu'avec mon salaire, il est difficile qu'un montage de do...

Valenchantée

Cil caution

bonjour, Ma compagne et moi_meme avons trouvé un logement avec le cil de nantes;après avoir fourni les pièces du dossier,la personne responsable nous...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Valenchantée

Non reconduction du bail : délai passé? besoin d'aide...

Bonjour, Aujourd'hui, mon propriétaire m'a indiqué qu'il ne souhaitait pas reconduire mon bail alors que celui-ci finit fin aout (31 aout 2014) . ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
maylin27

Caution/ephad

mon père a changé de maison de retraite le 10 juillet dernier, à ce jour je n'ai toujours pas récupéré la caution de 2500 euros versée lors de son ent...

Dubaque60

Paiement des lettres de relance

Résolu

J'ai payé mon loyer en retard en août, mon syndic m'a envoyé une lettre de relance facturée 12 euros. Selon un article du Figaro (source fiable je pen...

Enka1

Chambre chez l'habitant

Résolu

Je souhaite louer une chambre à un(e) étudiant(e) dans mon habitation Savez-vous comment je peux obtenir un modèle de contrat de location et d'état d...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
Mamysud

Droit au préavis d'un mois?

Bonjour, Voici ma situation : Mon conjoint et moi vivons dans un appartement en location et voulons déménager afin que je puisse trouver plus rapid...

feloxe

Document pour apl svp

Comment avoir un les document pr faire un dossier aple svp Je voudrais avoir des document pr cette semaine je sui dans un nouveau appartement cest po...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Mamysud

L'agence annule le bail

Bonjour, Voilà mon cas : le 21 juin, je monte un dossier pour louer un appartement qui se libèrera en septembre. Mon dossier est accepté. L'age...

22 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie sans locataire

Bonjour, Alors voila j'ai quitté mon appartement loué meublé fin juillet 2014, je suis allez le nettoyer fin juillet de fond en comble, car le propri...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
LittleToulouse

Rupture d'une colocation dangeureuse

Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de recevoir des conseils, des idées pour m'aider à me sortir de la situation sans problèmes ultérie...

maylin27

Rupture de bail d'un des 2 locataires

Bonjour, Je suis séparée depuis février mais mon ancien compagnon refuse de rompre le bail et de ne le mettre a son nom uniquement. L'agence me dit ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Valenchantée

Résiliation d'un mandate de gestion locative immobilière

Bonjour, J'ai signé un mandat de location immobilière pour un studio que j'ai acheté il y a 10 ans. Je suis de plus en plus mécontente de sa gest...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Mamysud

Restitution depot de garantie

bonjour, je suis a nouveau enfin toujours en conflit avec l'agence immobiliere et la proprietaire evidemment de mon ancien logement: apres etat des li...

feloxe
Résultats 28151 - 28200 sur un total de 44 929