Facture d'eau du locataire envoyée au propriétaire

Résolu
ulysse08 Messages postés 2 Statut Membre -  
 philanne -
Bonjour,
Cette année j'ai reçu la factures d'eau de mes locataires , sur celle-ci était précisée abonné: le locataire et payeur : le propriétaire .Dans le contrat de location , je ne demande pas de charges donc je ne suis pas à meme de pouvoir répercuter ces dernières et d'ailleurs je ne le souhaite pas !
J'ai écrit à la mairie que je ne souhaitais en aucun cas payer cette facture dont je n'étais pas la consommatrice ! Historiquement , sur ce bien locatif ; les factures d'eau étaient envoyées au locataire qui a toujours règlé .
Mon courrier adressé à la mairie est resté sans réponse et après 2 relances du Trésor Public ; j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une saisie sur salaire.
Je suis en colère et je ne souhaite pas en rester là , car je ne suis pas l'abonnée donc je ne dois pas recevoir de facture ; si je devais accepter ce principe pourquoi pas à l'avenir payer les factures du locataire edf gdf etc...
Quelle est la loi qui autorise les mairies à envoyer des factures d'eau du locataire au propriétaire ?
Y a-t-il des textes de jurisprudence ?
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée.

3 réponses

ulysse08 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour cette info .
Cordialement.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Certains distributeur d'eau font toujours payer les propriétaires qui doivent répercuter sur leurs locataires.

Vous devez demander au locataire le réglement de cette facture
0