Facture d'eau du locataire envoyée au propriétaire

Résolu
ulysse08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 11:29
 philanne - 20 sept. 2013 à 16:57
Bonjour,
Cette année j'ai reçu la factures d'eau de mes locataires , sur celle-ci était précisée abonné: le locataire et payeur : le propriétaire .Dans le contrat de location , je ne demande pas de charges donc je ne suis pas à meme de pouvoir répercuter ces dernières et d'ailleurs je ne le souhaite pas !
J'ai écrit à la mairie que je ne souhaitais en aucun cas payer cette facture dont je n'étais pas la consommatrice ! Historiquement , sur ce bien locatif ; les factures d'eau étaient envoyées au locataire qui a toujours règlé .
Mon courrier adressé à la mairie est resté sans réponse et après 2 relances du Trésor Public ; j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une saisie sur salaire.
Je suis en colère et je ne souhaite pas en rester là , car je ne suis pas l'abonnée donc je ne dois pas recevoir de facture ; si je devais accepter ce principe pourquoi pas à l'avenir payer les factures du locataire edf gdf etc...
Quelle est la loi qui autorise les mairies à envoyer des factures d'eau du locataire au propriétaire ?
Y a-t-il des textes de jurisprudence ?
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée.

3 réponses

ulysse08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 11:59
Bonjour,
Merci pour cette info .
Cordialement.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
19 nov. 2012 à 12:07
Certains distributeur d'eau font toujours payer les propriétaires qui doivent répercuter sur leurs locataires.

Vous devez demander au locataire le réglement de cette facture
0