Propriétaire ne veux pas faire travaux, at-on dees recours svp ?

christiane-ameli Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 20 sept. 2013 à 20:38
christiane-ameli Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 21 sept. 2013 à 08:42
Salut les internautes, j'ai mon prorprio qui ne veut pas faire les travaux sur un problème de fenêtre qui ferme mal et laisse passer l'air froid tout l'hiver, que faire svp pour l'obliger à prendre ses responsabilités ? Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Vous pouvez exiger qu'il la répare. Si elle ne jointe pas parfaitement, mettez du bourrelet autour du cadre après l'avoir bien nettoyé et séché et de façon à ce que ça travaille en appui. Et vous laissez 10 cm sans joint dans le haut pour avoir un minimum de renouvellement d'air.

Vous ne pouvez pas exiger une fenêtre neuve si on peut réparer celle là.

Faites une LR AR au propriétaire en le mettant en demeure de remédier à ce problème.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL de votre ville, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2013 à 21:08
Bonjour,

Oui ADIL (voir internet ou s'informer auprès de la mairie) qui vous dira sous quelles conditions il faudra mettre en demeure le propriétaire ( LR AR délai ) et peut-être ensuite procédure juge d'instance, une procédure simple (pas besoin d'avocat pour cette instance).
Cordialement.
0
christiane-ameli Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
20 sept. 2013 à 21:29
merci thifanie...
0
christiane-ameli Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
20 sept. 2013 à 21:07
Merci beaucoup. J'ai un voisin qui a le même propriétaire et lui son robinet de chauffage en marche plus il est bloqué sur ouverture maximum, fournissant une grosses facture d'énergie, et devant avoir la fenêtre ouverte en hiver pour refroidir la pièce ou se toruve le chauffage.

Je dois voir l'ADIL aussi pour ce problème svp ?
Merci beaucoup...
0
Bonjour, vous n'avez pas à vous occuper des affaires de votre voisin, il est assez grand pour le faire lui-même.

Parfois lorsque les fenêtre ferment mal, c'est souvent dans le haut, il faut un peu appuyer pour que la fermeture se fasse.
0
christiane-ameli Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
20 sept. 2013 à 21:29
Merci, pardon de n'avoir pas préciser que je suis dans ce cas là aussi pour le chauffage, le robinet est bloqué en ouverture, il a fait venir un plombier avec réparation système D, on peut ouvrir et fermer le robinet, faire tourner le robinet en plastique blanc dans sa main, sans que cela n'ai aucune incidence sur la force de chauffage. il fait toujours 45° dans cette pièce...

Merci pour votre réponse ayant ces nouveaux éléments ns, ce problème me touche donc aussi directement.
0
Si vous avez un problème de chauffage vous aussi, signalez le en même temps à l'ADIL, et dans la lettre recommandée avec mise en demeure de faire les travaux.
0
christiane-ameli Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
21 sept. 2013 à 08:42
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses, je repasserai dire où j'en suis avec l' ADIL. Merci....
0