Dégats des eaux et travaux
caki42
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caki42 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 12:21
caki42 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 12:21
A voir également:
- Dégats des eaux et travaux
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
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- Barème indemnisation dégât des eaux macif - Forum assurance habitation
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bailleurx
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13 sept. 2013 à 17:57
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votre assurance doit prendre en charge le sinistre
quitte à se retourner pour certain point sur l'assurance du propriétaire
vous êtes tenu de maintenir le logement en bon etat et de veillez à l'isolation de tuyauterie
et
d'informer (officiellement) le propriétaire (ou son mandataire) de tout sinistre
donc
1) ecrivez en recommandé à l'agence en disant que vous lui avez demandé d'intervenir concernant un sinistre survenu le .... et que bien qu'il soient venu constater ils n'ont pas daigné faire les demarches utiles pour remettre en etat
(j'espere au moins qu'ils ont réparé le robinet)
2) faite une declaration de sinistre à votre assurance
mais normalement vous n'aviez que 8 jours alors 10 mois apres ca fait un peu loin
quoi qu'il en soit faite le en disant que vous aviez esperé que ca s'améliore avec le temps mais que vraiment ce n'est pas le cas
quitte à se retourner pour certain point sur l'assurance du propriétaire
vous êtes tenu de maintenir le logement en bon etat et de veillez à l'isolation de tuyauterie
et
d'informer (officiellement) le propriétaire (ou son mandataire) de tout sinistre
donc
1) ecrivez en recommandé à l'agence en disant que vous lui avez demandé d'intervenir concernant un sinistre survenu le .... et que bien qu'il soient venu constater ils n'ont pas daigné faire les demarches utiles pour remettre en etat
(j'espere au moins qu'ils ont réparé le robinet)
2) faite une declaration de sinistre à votre assurance
mais normalement vous n'aviez que 8 jours alors 10 mois apres ca fait un peu loin
quoi qu'il en soit faite le en disant que vous aviez esperé que ca s'améliore avec le temps mais que vraiment ce n'est pas le cas
caki42
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19 septembre 2013
13 sept. 2013 à 18:41
13 sept. 2013 à 18:41
Merci pour votre réponse.
Je vais rappelé mon assurance, mais sans grands espoirs. Ils m'ont bien signalé que ce n'était pas à eux de prendre en charge une réparation sur un robinet extérieur et la tuyauterie le concernant.
La lettre recommandée à l'agence a bien sur été tentée, mais elle est restée sans réponse, comme mes coups de fil et la lettre simple envoyé précédemment.
Mon logement est bien entretenu, et le robinet avait été protégé du gel comme il se doit.
Je suis donc toujours bloquée. J'ai lu sur un autre post, que concernant des dégâts dû au gel, c'était au propriétaire de se charger des réparations. Y a t-il plusieurs avis sur cette question ?
Je vais rappelé mon assurance, mais sans grands espoirs. Ils m'ont bien signalé que ce n'était pas à eux de prendre en charge une réparation sur un robinet extérieur et la tuyauterie le concernant.
La lettre recommandée à l'agence a bien sur été tentée, mais elle est restée sans réponse, comme mes coups de fil et la lettre simple envoyé précédemment.
Mon logement est bien entretenu, et le robinet avait été protégé du gel comme il se doit.
Je suis donc toujours bloquée. J'ai lu sur un autre post, que concernant des dégâts dû au gel, c'était au propriétaire de se charger des réparations. Y a t-il plusieurs avis sur cette question ?
bailleurx
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13 sept. 2013 à 20:47
13 sept. 2013 à 20:47
non effectivement la "réparation sur un robinet extérieur et la tuyauterie le concernant. " c'est pas a eux de le prendre en charge
c'est a vous ou au propriétaire (les responsabilités devant être départagées)
par contre les conséquences "Mur imbibé, moisissures... " c'est a eux
mais il ne faut pas vous tromper dans ce que vous demandez...
c'est a vous ou au propriétaire (les responsabilités devant être départagées)
par contre les conséquences "Mur imbibé, moisissures... " c'est a eux
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caki42
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19 septembre 2013
19 sept. 2013 à 12:21
19 sept. 2013 à 12:21
En fait on demande juste à ce qu'ils fassent le lien avec le proprio, puisque nous n'avons pas ses coordonnées. Je pense que si il passe par une agence pour gérer son bien, c'est pour ne pas être embêté par les locataires, donc on respecte ça et on passe par l'agence.
Mais celle ci ne donne pas signe de vie. Nous ne savons même pas s'ils pensent que nous sommes dans notre bon droit ou pas en leur demandant de réparer ou faire réparer par le proprio cette tuyauterie.
Ne trouvant pas de réponse, nous allons saisir la commission de conciliation. Au moins ils nous diront qui doit faire tels ou tels travaux. Si c'est à notre charge, nous nous en occuperons sans broncher.
Si des personnes ont vécu la même expérience avec une agence, des travaux similaires, qu'elles n'hésitent pas à partager. Surtout pour connaître le dénouement. Et si il y a des personnes qui peuvent me renseigner sur comment cela se passe humainement à la commission de conciliation, je suis aussi preneuse.
Toutes ces démarches sont stressantes et compliquées ^^ vivement que cela soit finit.
Merci d'avance !
Mais celle ci ne donne pas signe de vie. Nous ne savons même pas s'ils pensent que nous sommes dans notre bon droit ou pas en leur demandant de réparer ou faire réparer par le proprio cette tuyauterie.
Ne trouvant pas de réponse, nous allons saisir la commission de conciliation. Au moins ils nous diront qui doit faire tels ou tels travaux. Si c'est à notre charge, nous nous en occuperons sans broncher.
Si des personnes ont vécu la même expérience avec une agence, des travaux similaires, qu'elles n'hésitent pas à partager. Surtout pour connaître le dénouement. Et si il y a des personnes qui peuvent me renseigner sur comment cela se passe humainement à la commission de conciliation, je suis aussi preneuse.
Toutes ces démarches sont stressantes et compliquées ^^ vivement que cela soit finit.
Merci d'avance !