Préavis

Celin209 Messages postés 9 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons notre maison propriétaire dans l'Orne (61) que nous avons mise en vente en février 2013 mon mari a trouvé un boulot dans le nord il a commencé le 1 juillet 2013 donc nous avons trouvé un appartement a 10 mns de son nouveau boulot . Les mois passent et en août la maison n'est toujours pas vendu , nous ne pouvons plus payer ses loyers (880€ maison , 798€ appartement , 500€ travaux de la maison et les charges et assurances ...)

Nous décidons le 27/08 de repartir en arrière voyant que nous sommes toujours dans le rouge. Mon mari étant en période d'essai a demandé d'abord à son ancien employeur s'il y aurait une place pour lui et ils l'ont repris le 09/09 donc il a mis fin à sa période d'essai le 30/08 .
Nous redéménageons dans notre ancienne maison pour que nos filles repartent au plus vite dans leur ancienne école .

Nous avons vide l'appartement le 2/09 en leur donnant le préavis avant le 28/08 . Nous avons payer le mois de septembre avec énormément de difficulté .

Nous sommes partis pour raison financière .
Puis je demander un préavis d'un mois ?

Merci de votre réponse
Cordialement

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Votre mari dispose-t-il d'une lettre de mutation de son nouvel emploi en période d'essai vers son ancien poste ?

A vous lire...
Cordialement
0
Celin209 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

Ce n'est pas une mutation ceux sont tous 2 usines différentes .
Nous sommes partis du nord vraiment parce que la maison ne se vend pas et du coup impossible de payer ...
Avez vous une autre idée ?

L'agence n'a pas voulu faire l'état des lieux , donc nous sommes bloqués en plus nous habitons maintenant a 460 kms donc l'aller retour revient a 130€ de frais.

Merci de votre aide
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Si ce n'est pas une mutation, je ne voie pas d'autres solutions, je vous donne néanmoins l'ensemble des motifs ouvrant droit au préavis réduit, on ne sait jamais :

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Cordialement
0
Celin209 Messages postés 9 Statut Membre

Retouver un emploi:
Le locataire qui retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi peut résilier le bail avec un préavis d'un mois.

C'est un peu ça non ?

Après c'est une perte d'emploi volontaire du fait notre situation de devoir repartir vivre dans l'Orne , en plus je suis tombée enceinte (accident) donc l'appartement n'avait que 60m2 ,2 chambres pour nous 4 donc déjà trop petit .

Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

"C'est un peu ça non ? "

Non... la perte d'emploi de votre mari est volontaire, ce n'est pas un licenciement.

Cordialement
0