Problème de dossier fsl

anthonymeseray Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 20:08
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2013 à 10:49
bonjour,j'ai une petite question a posé
voila je suis en location avec ma compagne depuis le 24 juillet 2013,nous avons tout les deux de petits salaires(nous sommes distributeurs de publicités).
comme nous n'avons pas de garants,nous avons fait un dossier FSL qui nous permet de prendre l'appartement.
pour que ce dossier puisse etre validé, le conseil général a fait intervenir une personne pour verifié la comformité des lieux.
apres visite,il s'avère qu'il faut posé des rembardes de securité aux fenetres et sur la terrasse(nous sommes au premier etage).
le rapport stipule que les travaux doivent etre effectué sous 3 mois sous peine de coupure d'allocations ou autres.
ce rapport est envoié au notaire qui nous a rappellé pour nous expliqué aujourd'hui que le propriétaire ne veut pas faire les travaux,donc la notaire nous "met" a la porte avant les 3 mois pour ne pas qu'une autre intervention soit effectués.
le dossier FSL ne peut pas etre validé sans que les travaux soit fait.

la notaire a t-elle le droit de nous mettre a la porte comme sa alors que nous payons nos loyers comme il se doit?
que devons nous faire?

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 10:49
Bonjour,

Je crois que vous devrez vous informer de vos droits et des démarches possibles à l'ADIL (voir coordonnées sur internet et souvent une permanence existe dans la mairie de la localité) Prenez un RV.
Codrialement
0