Les discussions

ax10ti10 Louer un logement

Préavis réduit en cas de chômage

je suis demandeur d'emploi et ne touche plus aucune indemnités de chômage j'aimerai quitter mon logement. Est ce que mon préavis de 3 mois peut être...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
bailleurx
progolfb34 Louer un logement

Mon bailleur veut me reprendre mon logement

Bonjour, mon bailleur qui est aussi mon employeur ma proposé un logement de fonction sur mon site de travail. les conditions était un réglement mens...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
tiziano
hélèna2706 Louer un logement

Remboursement loyer suite insalubrité

Bonjour, Je loue actuellement un appartement dont l'électricité est non conforme, voir carrément dangereuse, et qui ne me permet pas de brancher u...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bailleurx
laurietiti Louer un logement

Réduire son préavis

Bonjour, suis je obligée de faire les 3 mois de préavis si ca ne fait pas un an que je suis dans le logement, je ne suis locataire que depuis 3 mois e...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bailleurx
astasie Louer un logement

Ma locataire vis avec son ex!

Résolu/Fermé

Bonjour, ma locataire divorcee vis avec son ex mari et leurs 2 enfants; le bail est au nom de madame,est-ce legal merci

Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Valenchantée
vivianais Louer un logement

Déménager en étant sans emploi

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement aux sables d'olonne - ce qui peut vous paraître idyllique - je voulais vivre en bord de mer. Le rêve ne rejoint pas la ré...

27 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Valenchantée
liseM69 Louer un logement

Régularisation des charges locatives

Bonjour, J'ai donc eu le droit à la fameuse régularisation de Charges locatives de mon ancien appartement que je n'occupe plus depuis 6 mois. Je...

bailleurx
Miriabelle Louer un logement

Question sur l'état des lieux.

Bonjour, j'aimerai un renseignement s'il vous plait. L'agence qui s'occupe de mon appartement refuse de faire l'état des lieux de sortie tant que je n...

21 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bailleurx
angelique2750 Louer un logement

Peut-on avoir une réduction de préavis

Bonjour, Nous louons, mon conjoint et moi ( et nos deux enfants) une petite maison avec deux chambres depuis le 1er septembre 2011. Nous nous y pl...

BarbieTM
Léo 34730 Louer un logement

Avis d'imposition

Résolu

Bonjour, J'ai monté un dossier pour une demande de location et je me demandais ce que l'agence consulte dans l'avis d'imposition: la totalité des s...

GrandCaribou

Degats,qui paye la facture!

Fermé

Bonjour, mes locataires indélicats,ont quittés les lieux le 1 mai 2013 ;laissant la maison devastée (cheminée installée par leurs soins inutillisable ...

Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Odile......
wolfyie Louer un logement

Litige semcoda

bonjour, suite a un changement d'emploi et de region, nous avons donné notre dédite a la régie semcoda pour un départ immédiat ss paiement des deux ...

Wolfyie
marie claude didier Louer un logement

Donner bail au locataire pour cause divorce

Suis en instance de divorce et voudrais recupérer l'appart du bas.le temp que la maison soit vendu .car cela devient invivable a la maison . le bail ...

BarbieTM
Chloe80132 Louer un logement

Paiement facture sup d'eau

Bonjour je loue un une chambre meublée pour mon fils etudiant dans une maison avec 2 autres étudiants avec cuisine commune. Nous réglons 365€/mois tou...

Chloe80132
carastyle Louer un logement

Studio meublé à nice

Fermé

j'ai consenti un bail de 10 mois à partir du 1 septembre dernier jusqu'au 30 juin pour un studio meublé, or il se trouve que pour des raisons personne...

Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
gerber1
jyfe Louer un logement

Honoraires agence immobilière...

Bonjour, Je m'apprête à signer un bail pour un petit appartement dans Paris, le marché est tellement tendu et comme c'est une plutôt un appart symp...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Valenchantée
cawoll Louer un logement

Charges abusives

Bonjour, Je loue un appartement depuis 4 mois avec un loyer de 650 € + 50 € de charges qui peuvent être régularisées en fin d'année ( ce qui est indi...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
marmenard
casper01 Louer un logement

Récupération dépôt garantie

Après état des lieux contradictoire la caution devait être rendue sauf 45€ (bouchon baignoire). 2 mois après je reçois une lettre menaçante (huissier...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
BarbieTM

Caution solidaire

Bonjour, que signifie caution solidaire,mon ancien locataire,avait son frere,comme caution,celle-ci ne jout-elle que pour le loyer?MERCI

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
astasie
flo59200 Louer un logement

Problème pour effectuer des travaux

Bonjour à tous Voila j explique mon pprobleme. Je suis locataire depuis le mois de février maintenant mais dans mob logement plusieur Chose ne vo...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Josh Randall
bartender Louer un logement

Bail aux deux noms puis séparation

Bonjour, voila je vous expose mon problème. J ai rencontre ma copine avec qui tout se passait bien et au bout de 3 mois on a pris un appart ensemble ...

21 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bailleurx
maryon3329 Louer un logement

Loi boutin à laquelle je ne comprend rien !!!

Bonjour je viens ici dans l'espoir que quelqu'un éclaire ma lanterne!! Voilà la situation je suis apprentie et mon conjoint est en CDI, nous voulons ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Valenchantée
bubu963 Louer un logement

question pour un logement .bail signé le 30/08/13 ,résiliation le 7/09/13 . est -ce que le propriétaire peut garder le loyer de septembre ? mais celui...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
BarbieTM
toflac Louer un logement

Trop perçu de loyer

Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 10 septembre, suite au trois mois de préavis. Mon propriétaire m'avait préalablement signifié qu'il me restitu...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
toflac
laure78b Louer un logement

Caution incomplète suite à mutation

Bonjour, Suite a ma mutation professionnelle début septembre, j'ai déménagé et procédé ainsi : Ma mutation étant connue à partir du mois de mars,...

31 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bailleurx

Assurance responsabilité civile!

Bonjour, mon assurance a responsabilité civile, peut-elle m'aider a résoudre un probleme,avec un ancien locataire.merci.

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
astasie
doudoulaine Louer un logement

Preavis

Résolu

Bonjour, je voudrai donner mon preavis pour un logement de 2 pieces que j'occupe depuis 3 mois avec ma fille et comme je dois heberger mon père ag...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bailleurx
dr.zoidberg Louer un logement

Louer sans verser de mandat postal

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et j'aimerais louer un logement. Or voici mon problème. Le propriétaire me demande de lui verser par mandat postal la...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bailleurx
kilimity Louer un logement

Réduction du préavis à 1 mois

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. Je suis actuellement au chômage mon conjoint lui à trouver un CDD mais il n'est que de 1 semaine ...

BarbieTM
Shamila Rouached Louer un logement

Louer des chambres: quelles procédures

Je suis un particulier je voudrais louer des chambres meublées dans un immeuble qui n'est pas ma résidence principale. Est-ce que j'ai le droit de le...

bailleurx
ginkgo 4000 Louer un logement

Modèle de bail pour une sous-location

Propriétaire, je continue à habiter les lieux mais souhaite louer une chambre à titre privatif avec droit d'accès aux pièces principales. Sur quel si...

bailleurx
Brossolette Louer un logement

Préavis ramené à 1 mois pour licenciement

Si le bail du logement est loué sur deux noms et qu'un seul des deux locataires perd son emploi, le préavis peut-il être ramené à 1 mois pour quitter ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
bailleurx
overflows Louer un logement

Concernant le preavis de 3 mois ...

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais des informations car ma copine vivait avec son "ami" dans un logement ou leurs deux noms étaient sur le ...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Valenchantée
maemisa Louer un logement

Mauvaise isolation

Bonjour à tous, J'ai un souci et j'ai besoin d'un petit éclaircissement sur ce qui est légal de faire ou non. J'ai emménagé dans un logement hlm d...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
maemisa
pimprenella Louer un logement

Fin de bail en cas de vente

bonjour, nous sommes SCI familiale et la gestion de l'appartement est faite par une agence nous donnons un congé pour vente au bout de 3 ans à Mme l...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
domdo76
Josiane_75 Louer un logement

Trouver un locataire en période de préavis

Bonjour, J'ai vu que la question du paiement du loyer en période de préavis avait été posée. Pour ma part j'ai une question un peu différente. Nous ...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Enka1
lolo158 Louer un logement

Logement à titre gracieux

bonjour il y a quelques année mon beau frère et ma soeur on rachetés la maison de ma mère et son marie ceux ci on été logés à titre gracieux pour dix...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
bailleurx
Résultats 31301 - 31350 sur un total de 45 084