Les discussions
Charges de copropriété n'ayant aucune utilité pour le locataire
Bonjour, je me permets de faire appel à vos avis sur le sujet des charges de copropriété n'ayant aucune utilité pour le locataire s'il est éviden...
Délais de préavis
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si on peu donner un préavis de 1 mois pour quitter un logement si on déménage pour se rapprocher de son lieu de travail, m...
Préavis dans résidence hôtelière
Bonjour Je réside depuis décembre 2013 dans un studio dans une résidence Park And SUite. Ma résidence principale est ailleurs. Dans ce studio je trav...
Fin de colocation, qui paie pendant le préavis
Bonjour, J'ai pris un apart avec mon copain mais 2 mois après j'ai décidé de le quitter. Je suis donc répartis chez mes parents, j'ai par la suite...
Etat des lieux de sortie / travaux réalisés par ancien locataire
Bonjour, J'occupe depuis 4 ans un petit appartement à Paris que je quitte fin septembre. Lors de mon entrée dans les lieux l'ancien locataire ...
Dégats des eaux et travaux
Bonjour, Voila mon dilemme : Locataires avec mon conjoint d'une petite maison, nous avons eu en décembre 2012 un dégâts des eaux dans la chambre...
Délais préavis
RésoluBonjour, ce que j'ai oublier de vous dire c'est que mon fils était au chômage et il vient de retrouver un emploi et voila ce que j'ai trouver ( L...
Quel délai de préavis
Résolubjr je réside dans un logement depuis 6 an mon bail ses terminer il i a trois an je quitte mon logement en avril 2014 je change de région mon s...
Problème de voisinage
Bonjour, J'ai emménagée il y à environ 5 mois dans mon appartement avec ma chienne. Au début tout se déroulais sans problème avec mes voisins, tr...
Pas de branchement de téléphone
Bonjour, je vous pose le problème de mon amie qui n'en peux plus. le fil du téléphone fixe de son appartement n'a jamais été brancher. Quand elle à p...
Colocation, tous partir en même temps ?
Bonjour ! Nous sommes 4 personnes et souhaitons faire une colocation. On nous demande 2 cautions solidaire. L'engagement que représente la caution ...
Retenue sur caution
Bonjour, Mon locataire indélicat a quitté la maison que je lui louais - je dois donc lui restituer sa caution sur laquelle je retiens un impayé de ...
Mon propriétaire peut-il me mettre à la porte sans bail
je n'ai pas de bail avec mon proprietaire est ce que du jour au lendemain il peut me metre a la porte
Mandat de gestion sans exclusivité auprès de deux agences
RésoluBonjour, J'ai trouvé un locataire par moi-même, et les 2 agences de location me réclament des frais de déplacement soit 150,00 € chacune afin que ...
Expulsée de mon logement !
Bonjour, Bonjour à tous et à toutes je vis une situation actuellement ubuesque et j'ai besoin de vos conseils. J'ai toujours payé mes loyers en te...
Litige monné decroix
bonjour à tous je suis actuellement en guerre ! oui en guerre contre l'agence immobilière Monné Decroix qui est devenue Crédit agricole immobilier. J'...
Demande de remboursement changement plaques bal, porte etc ...
Bonjour, Je vais tenter de poser une question le plus précisément possible pour bien décrire mon cas de figure : Je suis rentré dans un logement...
Problème état des lieux -- caution
Bonjour, Suite à mon départ de l'appartement, j'ai réalisé un état des lieux de retour que j'ai signé. Sur les 600 euros de caution, 550 ont été pris ...
Faire visiter un appartement encore occupé
Bonjour, J'assure la gestion immobilière d'un ensemble immobilier comprenant des murs commerciaux et un appartement T5. L'appartement est occupé de...
Litige sur remboursement de caution et sur charges locatives
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement à toulouse géré par la société FONTA GEDIM. Suite au congé délivré le 28/01/2013, nous avons établi...
Travaux sans me prévenir
FerméBonjour, Je suis locataire d'un appartement situé au 2e étage dans un petit village. Depuis hier, des travaux de ravalement ont commencé et j'ai eu...
Problème urbanisme
bonjour, voila je suis locataire d un appartement depuis le 15juin 2013 , j ai effectué mon changement d adresse à la commune , et actuellement je sui...
Congé pour vente
Bonjour, Dans le courant de l'année j'ai obtenu l'annulation par le tribunal d'un congé pour vente pour l'appartement que je loue, congé délivré par...
Bailleur en colere
RésoluBonjour, Ex élu de gauche, je travail dans le social ( réinsertion), malade cardiaque. J AI A CE JOUR PLUS DE 15 000 EUROS D IMPAYE. DROIT AU...
Probleme propriétaire
Bonjour, Moi aussi g des gros problème avec ma propriétaire cela fait deux que je lui est signaler présence de l '-d-humidité-et-de-moisissure-da...
Relocation après congé pour vente
bonjour, je suis dans un cas assez complexe. J'ai donné congé pour vente en février 2012, puis voyant l'état du marché, je me suis résignée à le ...
Ouvrir contrat elec + gaz sans relevés
bonjour, Je déménage de manière précipitée dans 3 jours, je ne peux accéder au compteur que le jour de la remise des clefs, et le déménagement est...
On m'a proposé un logement mais je n'ai jamais reçu le courrier
Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous aujourd'hui, car je suis étonné de la situation dans laquelle je suis aujourd'hui. Ce jour, je co...
Préavis réduit 1 mois ???
RésoluBonjour , voila mon mari était demandeur d'emploi depuis 2010 suite à plusieurs missions d'interim , il a finalement décroché un CDI en date du 27 ...
Retour caution de location et taxe sur les ordures ménagères
Voilà 2 mois que j'ai rendu mon ancien appartement et j'attendais le retour de ma caution par l'agence-syndic de l'appartement et de l'immeuble. Or a...
Caution
--bonjour plus de trois pour recuperer ma caution avec une retnue de 78 euros pour des reparations qui ne me concernent pas.un exemple on me facture l...
Mise en vente logement
Bonjour, Mon bailleur m'informe de la vente de mon appartement que je loue. Mon bail se termine septembre 2015 dans 2 ans. Je voudrais savoir si l...
Location espagne - non restitution de caution
Bonjour, J'aimerai avoir votre avis concernant un problème que j'ai avec une location de vacance. J'ai loué une maison en Espagne cet été avec ...
Colocation : calcul des charges pour exonération
Bonjour à Tous, je suis propriétaire occupant. Je souhaite louer une chambre + SBD environ 15m2. Je souhaite bénéficier de l'exonération accordée...
Litige proprio sur la caution
Bonjour, quelqu'un peut il m'aider mon proprio ne veut pas me rendre ma caution alors que l'état des lieux a été signé. il a fait venir un huissier ...
Location d'un appartement auprès de deux agences immobilières
Bonjour, Je me suis inscrite à 2 agences immobilières en Guadeloupe, et voilà j'ai pu trouver de moi même une personne pour mon appartement. Je ...
Contrat de location maison avec option d'achat
Faut-il faire ce contrat dans une agence immobilière ou à l'étude d'un notaire ? merci de me répondre rapidement .
Clauses illicites/ clauses abusives d'un contrat de location
RésoluBonjour, Je vérifie toutes les clauses de mon contrat de bail, et j'y recense les clauses illicites et/ou abusives que dénoncent divers décrets et ...
Maison devastée
Bonjour, mes locataires sont partis, en laissant le bien,dans un etat innomable,avais-je d'autres recours que de garder la caution,?Une personne s'eta...
État des lieux
Bonjour, je voudrais savoir si pendant l'état des lieux je pouvais refusé certain meuble d'un appartement que je louerai, car j'en trouve certain pas ...
Normes de location (belgique)
Bonjour, mes connaissances en ce qui concerne le normes pour louer un appartement sont malheureusement restreintes, je me tourne donc vers vous. Une ...
Arnaques sur les locations de logement dans l'ain-innadmissible!
Mon ami et moi nous recherchons un logement plus grand dans l'Ain sur le bon coin et voyez sur ce que nous tombons dessus : offre alléchantes faux num...
Loyer
mon nouveau locataire,a voulu entrer dans la maison de suite,sans que je fasse quelques refections;il s'engageais a tout reparer lui-meme;j'ai contact...
Résiliation d'un bail pour cause de non paiement
Résolubonjour, dans le cas d'un bail sur un meublé avec 2 noms , si le loyer n'est pas payé: est ce un cause de résiliation du bail , même si la clause rés...
Apl et famille
Bonjour, Il parait qu"en passant par une agence immobiliere un fils peut louer a sa mere un logement et beneficier de l'APL. Est-ce vrai? Merci be...
Mon propriétaire conteste mon droit à un préavis réduit
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, j'ai des questions a poser en esperant avoir des reponses assez rapidement. Merci :-) Alors je vous expliqu...
Depot de garantie non restitué
bonjour,voila notre histoire,nous avons loué une maison a un particulier via une agence immobilière du 1er mai 2005 au 28 juin 2013,un preavis de 3 mo...
Exiger des rambardes de sécurité à la terrasse
Bonjour, Deux des 4 maisons appartenant à ma propriétaire n'ont pas de rambarde sur la terrasse de 5 mètres de long qui s'élève à 1,30 m au dessus...
Taille de haie pour ravalement de façade !
Bonjour, je vous explique je suis locataire nous avons une haie de 2m50 de haut et 15m de long des 2 coter du jardin. Nous allons avoir des travaux de...