Les discussions
Bail précaire restaurant (avec studio )
Bonjour, Je suis sur le point de louer un restaurant , avec un bail derogatoire de 6 mois .La personne qui me loue ce local me loue en même temps u...
Renseignement pour location
Bonjour je loue actuellement un pavillon depuis 18 mois ,la locataire ne m'a jamais fournie de justificatif d'assurance des risques locatifs que je lu...
Depart d'une maison avec bail partagé
RésoluBonjour, Je loue une maison avec quelqu'un avec qui je ne m'entend pas du tout. Nous sommes tous les deux notés sur un bail classique en tant que loc...
Pins dangeureux
Bonjour, je suis locataire et dans mon jardin se trouvent 3 magnifiques pins d'une hauteur exceptionelle et ils sont penches vers la maison de ma vo...
Réduction de préavis: reprise d'emploi et durée du contrat
Bonjour, J'ai lu qu'on pouvait réduire le preavis a 1 mois suite à une perte d'emploi et si on retrouve un emploi. La durée du nouvel emploi est ell...
Reprise du logement
Je suis proprietaire, et j'aimerais reprendre un logement pour le donner a mon fils. D'apres ce que j'ai lu, "Le locateur qui veut évincer un lo...
Récupérer la caution d'un logement meublé
Bonsoir, Je suis étudiant, et l'an passé j'ai loué un appartement MEUBLE. Nous avons rendu les clefs le 01/07/2013 et donc j'ai cru comprendre que ...
Deduire des frais de la caution
Résolumon locataire a branché l'évacuation de sa hotte aspirante dans la VMC de la cuisine à son départ nous avons remarqué que la ventilation de ne se fais...
A.p.l.
RésoluMon époux loue un appartement à mon fils(son beau fils),ce dernier peut il prétendre à l'A.P.L.?Ils n'ont pas le même nom de famille.Qu'est-ce qu'une ...
Ma propriétaire veut vendre avant la fin du bail
Bonjour j ai un bail de trois ans résidence secondaire qui expire la 14 avril 2014. La propriétaire a décidé que je doit partir la fin de septembre 20...
Reprendre son bien malgré les locataires
mes locataires m'ont prévenus qu'il ne partiraient pas à la fin du préavis de bail prévu le 7 janvier 2014 que dois-je faire merci
Locataire dans maison non mitoyenne mais fenêtre vis à vis
RésoluJe réside depuis peu dans une appartement rez de chaussée surmonté d'un autre appartement. Dans la rue touts les appartements sont ainsi. Je me suis...
Problème de chauffage
je suis locataire d'un meuble depuis deux ans ,depuis mon entree dans ce logement je me chauffe au poil a bois aujourdhui ma proprietaire vient de m'a...
Jour de sortie d'un locataire
je voudrais savoir quel jour un locataire doit -il rendre les clefs du logement le 31 si le préavis se termine le 31 du mois où bien le 1er du mois su...
Faire diminuer son préavis
bonjour je loue une maison depuis 18 mois pour lequel le loyer au depart ne me posais pas de probleme, femme seule avec trois enfants,aujourd'hui m...
Préavis suite à une mutation professionnelle
Bonjour, Pour faire suite aux nombreuses discussion je souhaite savoir comment est régis le mois de préavise suite à mutation professionnelle quand...
Préavis, lettre simple et bonne foi du proprietaire
Bonjour à toutes et tous, Voila deux mois que j'ai quitté mon ancien logement afin de pouvoir poursuivre mes études dans une autre ville. Jusque là...
Litige avec un propriétaire
Bonjour à tous, M'étant déjà pas mal renseigné sur le net (site et forum) sur mon cas j'ai trouvé bien évidement plusieurs infos divergentes et pas...
Maison non isolée
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison depuis un an maintenant, mais elle n'est pas isolée. Malgré tous les radiateurs allumés, il fait 16 degrés l'...
Décompte abusif sur dépôt de garantie
RésoluBonjour, A la suite de la restitution de mon appartement en location, un dépôt de garantie de 73€ m'a été déduit, pour motifs: nettoyage VMC et po...
Pose d'un verrou qui paye?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement. A la remise des clés, je me suis rendu compte que la clé de la porte d'entrée de l'immeuble est la mêm...
Préavis réduit a 1 mois fin de mission intérim
Bonjour, Mon amie et moi avons trouvé un nouveau logement. Seulement nous avons 3 mois de préavis. Mon amie est locataire et moi colocataire ma...
Restitution caution
Bonjour, Je m'adresse à vous pour un conseil. Nous avons déménagé en juin 2013 d'un logement que nous habitions depuis 2005. Nous avons envoyé not...
Préavis réduit à 1mois pour premier embauche
Bonjour, j'ai donné mon préavis a mon bailleur pour cause de premier embauche, j'ai fournit une attestation de premier embauche, cependant ce dernier ...
Remplacement d'un climatiseur pour 1050euros!!!!
Je suis tout nouveau sur le forum et j'espère poster mon sujet au bon endroit. J'espère que certains d'entre vous auront la gentillesse de m'aider J'...
Qui paye la réparation ?
RésoluLe four électrique installé dans le logement que je loue est en panne. La réparation est à ma charge ou à celle de mon bailleur?
Consommation électrique excessive et facture edf importante
Bonjour, J'espère ne pas me tromper de catégorie en postant mon message ici. Si tel est le cas, je remercie les modérateurs de m'orienter vers le ...
Locataires indésirables
Bonjour, Nous venons de louer une maison à un jeune couple, il y à tout juste 2 mois. Pas chance!!!! . Nous sommes à nouveau confrontés à des (p...
Comment récupérer mon chèque de caution
Bonjour, j'ai vendu mon magasin le 09 juillet 2013 et à ce jour ( le 02 septembre 2013) je n'ai toujours pas récupéré mon chèque de caution. Est ce qu...
Locataires indésirables (suite)
FerméBonjour, Ils n'effectuent aucun entretien intérieur et extérieur de la maison et des biens mis à disposition. A leur entrée dans le logement,ils n'o...
Association dans un logement déjà loué
nous venons de créer un association, mon mari étant président, moi, trésorière. A but caritatif (intégration des jeunes en difficulté et participation...
Réduction du préavis de bail d'un mois
Bonjour, J'étais jusqu'à présent en CDD, j'aimerais faire jouer ma fin de contrat pour résilier mon bail avec un préavis d'un mois, cependant mon ...
Déménager après 6 mois le propriétaire mes réclame 2 loyer
bonjour nous avons déménager en mois de mars notre propriétaire était pas en France nous avons prévenu ses enfant de notre préavis pour avoir un éta...
Augmentation de loyer tous les ans....jusqu'à quel montant?
RésoluBonjour, Cela fait deux ans que je suis dans mon actuel logement,et déjà deux augmentations(10 euros par an).Donc 20 euros de plus tous les mois,par...
Préavis d'un mois possible ?
Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu "délicate" donc j'aimerais savoir si selon vous j'ai la possibilité de demander à mon bailleur un...
Ma propriétaire ferme mes volets quand sa lui chante...
RésoluBonjour, J'ai le problème suivant : Je loue un appartement près d'Angers car je fais mes études là-bas. L'été je garde mon appartement mais je r...
Location soumise aux conditions 1% logement
Bonjour, je suis actuellement locataire dans un logement HLM mais je souhaite déménager et m'orienter dans un logement privé soumis aux conditions d...
Résiliation bail oral agricole
je possede un terrain de 5 hectares environs, et je voudrais le vendre. un voisin y met ses bêtes, et me paie un fermage, mais nous n'avons signé auc...
Départ et echéance
RésoluBonjour, Une petite question à propos d'une colocation qui se termine assez mal.... Nous avons signés le bail en colocataires solidaires, j'ai bie...
Congé donné par le propriétaire, respect préavis locataire ?
Bonjour, Mon propriétaire m'a donné congé de mon bail meublé car il veut vendre son bien. L'échéance est le 31 octobre 2013. Si je quitte le logeme...
Délais fixation rdv locataire pour remise des clés
RésoluBonjour, Mon locataire me faisant de grande difficultés aussi bien pour paiement INTEGRAL du loyer que pour visite appartement que j'avais mis en...
Caution rendu en retard et factures hors délais suspectes
Bonjour, je me permets de solliciter votre aide. J'ai rendu mon appartement le 1er Juillet 2013. le proprio avait jusqu'au 1er Septembre donc pou...
Préavis de 3 mois ou 1 mois ?
RésoluBonsoir à tous, Je vous explique ma situation, je suis actuellement en contrat d'apprentissage qui se termine le 31 Août 2013. J'ai envoyer mon pr...
Départ et paiement du loyer
bonjour, mon locataire quitte le logement que nous lui louons et ne veut pas nous régler le loyer tant que l'état des lieux n'est pas fait et attend...
Emménager un logement: ancien locataire expulsé revenu
bonjour je doit aménager un appartement dans le meme immeuble ou j'abite , en hlm , dans le future appartement l'ancienne locataire c'ast fais expulse...
"tout mois commencé est considéré comme dû"
RésoluBonjour, Je vais louer un appartement à compter du 15 novembre, j'ai demandé à la propriétaire à combien serait évalué le loyer pour les 15 dernie...
Réparation : locataire ou propriétaire ??
Bonjour, je suis actuellement locataire dans une résidence étudiante (hors crous) dans Paris et les éclairages de mon appartement ont des petits probl...
Augmentation d'un logement de fonction de 70 pour cents
Bonjour,ma copine a un logement de fonction qu'elle loue a la commune;quand nous sommes rentre de vacance le maire est passe nous voir pour nous dire ...
Chèque de "réservation" encaissé!
Bonjour, J'ai établi un chèque de réservation d'un montant de 900€ le 16 Aout sans savoir que cela était illégal. Le propriétaire m'avait dit par ...
Pas de bail, propriétaire qui veut me mettre a la porte
Bonjour, alors je vais essayer d'être le plus claire possible, donc je me présente déjà je m'appel Kevin et j'ai 21 ans. je vivais avec mon père d...