Les discussions

Recours en cas de non réponse du propriétaire

Bonjour, D'avance je vous remercie de votre aide car je n'arrive pas à trouver de réponses précises à mes interrogations. Suite à des problèmes de...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
bailleurx

Probleme locataire

 Résolu

bonjour, mes locataires sont partis sans me remettre les cles du logement et sans faire l'état des lieux et en me devant plusieurs mois de loyers co...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
bailleurx

Renseignement

bonjour je me permet de vous envoyer ma question a l'heure actuel je vis dans une maison en location chez un bailleur une mutation ma été proposer don...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
choubaka

Apl plus élevé seul qu'en colocation

Bonjour, Après plusieurs simulations sur le site de la CAF : "Vous louez ce logement en colocation" (montant : 500e) -> aide 161e à "Vous lou...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
dna.factory

Doute sur un contract de bail

Bonjour, Je suis entrain d'examiner un contrat et j'ai tout à coup un doute... voici le texte du contrat: Je soussignée ...... déclare laisser .....

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
TryingTo

Problème garant à 54 ans

Je suis retraitée de la Fonction publique dEtat, ma pension est de 1010 euros je suis en cours de séparation, ma maison vient d'être vendue, et fi Ao...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
PSD

Dette locative

Bonjour, En novembre 2007 j ai quitté le logement conjugale et je suis partie en foyer d hébergement avec mon fils , les APL du logement conjugale ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
bailleurx

Location meublé deux proprietaires

Bonjour, une amie veut louer une chambre meublée ce qui est apres quelques renseignements est simple : DPE et bail etat des lieux regime fiscal si...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
maverick64

Caution solidaire en redressement judiciaire

Bonjour, Un locataire est devenu insolvable pour cause de maladie. A la signature du bail, un de ses ami, gérant d'une société s'est porté caution so...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
bailleurx

Duree de preavis d'un mois

Bonsoir à tous, Ma question est : " Pour bénéficier du préavis d'un mois pour quitter un appartement dont le motif "perte d'emploi", faut-il attendre...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
gaga69

Demenagement

Voilà mon déménagement et pour bientôt (20 juillet) en sachant que mon préavis cour jusqu'à fin Août .j'ai demandé a mon propriétaire de bien vouloir...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
maverick64

Location maison

bonjour,a-t-on droit dexiger certaines condition quant a une piece que l'on veut garder telle?j'ai un tres gd jardin arbore ,avec des haies!ai-je le d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
maverick64

Que dois je faire?

bonjour, j'ai loué un appartement dans un état sale mais je ne pouvais pas attendre d'avantage et je l'ai pris sans qu'il y ai d'état des lieux, la ta...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
qdf

Pb de voisinage

Bonjour a tous, Je suis toute nouvelle sur ce forum malgres avoir déjà lu quelques sujet auparavant , je viens vers vous aujourd'hui car jhabite dans...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Josh Randall

Délais de préavis - résiliation bail- réussite concours fp

Bonjour, pouvez vous me confirmer que je puisse bénéficier d'un préavis réduit à un mois dans le cadre de la résiliation du bail de mon logement prin...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
coyote106

Personne handicapée aide financiere pour travaux ?

Bonjour, Ma grand mère doit déménager. Or, nous n'avons trouvé qu'un bien qui correspond le mieux a ce dont elle a besoin avec son compagnon. Le pro...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Josh Randall

Dernier mois de loyer, en entier ?

Bonsoir, Bonjour, Alors voila je viens de quitter mon logement que j'avais en location depuis un an, j'ai bien envoyé un recommandé avec un préavi...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
marmenard

Question sur préavis de bail

Bonjour, J'ai donné mon préavis de contrat de bail le 21/05 dernier ainsi comme le prévoit la loi je serai partie du logement que j 'occupe le 21/0...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
feloxe

Expulsions

Suite à l'avis d'expulsion rendu le 11 Avril 2013 par le juge, avis par le huissier le 22 mai 2013, le 11 juin le locataire me donne rendez-vous pour...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
feloxe

Remplissage de la cuve de fioul - problème lors de notre départ

Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison en avril 2011. le jour de l'état des lieux, et également de la remise des clés, le propriétaire nous d...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
feloxe

Probleme avec une agence concernant le cautionnaire

bonjour, je dois entrer, la semaine prochaine, dans une location gérée par une agence immobilière. j'ai un cautionnaire au vu de mes faibles resso...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
BarbieTM

Obligation location

bONJOUR DANS UNE LOCATION EST-IL OBLIGATOIRE DE METTRE DES GARDES CORPS AUX FENETRES, HAUTS ET BAS? LES FENETRES DOIVENT ETRE EN DOUBLE VITRAGES...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
BarbieTM

Conflit agence immobiliere

Bonsoir, Je suis proprietaire d'un appartement qui est gere par une agence immobiliere. Apres des mois d'impayes les locataires sont partis en mai...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Odi005

3mois de préavis + 3mois de cassure de bail (belgique)

Bonjour, J'ai posté un renom il y'a peu pour un bail locatif avec mois de préavis ayant déjà quitté ce studio, le proprio me réclame 3 mois de préa...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
choubaka

Retenues douteuses sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai écrit à l'adil, mais en attendant qu'ils me répondent, s'ils me répondent (ils doivent avoir des situations plus importantes que la ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
bailleurx

Résiliation de bail locatif

bonjour, je m adresse à vous pour aider ma soeur qui loue un appartement avec son conjoint or ils sont envoyer tous les deux en mission longues dur...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
marmenard

Place de stationnement

Bonjour, Je souhaite transformer mon garage en studio et l'urbanisme veut m'obliger à avoir une place de stationnement pour le locataire. Il fa...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Josh Randall

Probleme de fermeture

bonjours, je suis locataire et j ai les fermeture des volet en pvc de casse qui doit repare moi ou le proprietaire car je quitte le logement

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
BarbieTM

Difamation de ma proprio

bonjour, j ai aménagée il y a 4 mois dans un appart, ma proprio m avait dit qu elle pouvais attendre pour la caution. sachant que j ai jamais eue ...

37 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
BarbieTM

Préavis de départ

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement loué par 2 personnes (bail au 2 noms) une des 2 personnes a perdu son emploi, le couple a décidé de quitter mon apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
BERDEUK

Location saisonniere : abus

Apres avoir verse des arrhes pour retenir une location saisonniere, l organisme de vacances m annonce que l appartement retenu n etant plus disponible...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
BarbieTM

1% patronal

Bonjour à tous Salariée depuis plus de 4 ans dans une entreprise de plus de 20 salariés. Je souhaite déposer une demande de logement au 1% patronal,...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
jezbzh

Péavis de 1 moi

Voici mon cas, je travaille à 42 km de chez moi à Grenoble. J'habite sur le Mure d'Isère. Je vais entamé pour la prochaine rentrée une formation prof...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
humlun

Locataire partie sans rendre les cles

je loue une maison a une locataire depuis 3 ans , on s' était mis d accord pour ne pas renouveler le bail , elle devait quitter le 1 er mai, n 'ayan...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
BarbieTM

Plainte pour violation de domicile

Bonjour, Ma locataire a déposé une plainte contre moi pour violation de domicile parce que la 1ère fois j'ai frappé à la porte de derrière de son lo...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
bailleurx

Garage

bonjour à tous. je vais rentrer dans un logement HLM style pavillon individuel. Le sous sol fait partie de mon logement, il y a l'électricité, le so...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
mdm61

Resiliation d'un bail pour maladie

Bonjour, Agées de 65 ans presque et veuve depuis 2009 j'ai vu fondre mes minces économies en voulant garder ma location où mon mari y a vécu ses der...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
chopchop62

Caution partielle

Bonjour à tous, J'ai quitter un logement en location récemment, seulement ma propriétaire ne veut pas me rendre la totalité de ma caution, pour d...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
bailleurx

Trous minuscules dans le mur

 Résolu

Bonjour, Je quitte un studio et le propriétaire me demande une participation pour des trous minuscules, très peu visibles que j'avais faits pour sus...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
bailleurx

Agence immobilière incompétente

Bonjour, Je me demandais si c'est légal que l'agence immobilière dans laquelle nous occupons un logement en colocation est en droit de se plaindre ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
bailleurx

Location sans bail

Bonjour Voyant votre connaissance sur le bail je vous écris pour avoir une réponse à ma question. Le 1er août 2010 ma conjointe emménage sans signer...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
bailleurx

Gestion locative - quitter agence

Bonjour, Nous possédons un logement qui était loué par l'intermédiaire d'une agence. Nous souhaitons au terme du contrat qui nous lie assurer nous mê...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
dom97310

Réduction du délais de préavis

je viens de déménager dans un appartement il y'a 3 mois, dans cette appartement il y'a de la moquette partout. depuis un moment j'ai commencer à dé...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
GrandCaribou

Résiliation de contrat de bail abusif

Bonjour, Propriétaire d'une maison, j'ai signé un contrat de bail le 17 avril 2013 pour la louer le 1er Aout. Le 12 juin mes futures locataires résil...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
maylin27

Problème d'humidité et prolifération de champignon quel recours?

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander quelques renseignements sur ma situation, et quels sont les recours que je peux faire pour que mon p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
feloxe

Location saisonniere

Le propriétaire m'a demandé un cheque d'ahrres avant de m'envoyer le contrat de location ,ce que j'ai fait .Celui ci a encaisser le cheque avant l'env...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
feloxe

Antenne tv

mon antenne télé ne fonctionne pas c est a moi de faire venir un antenniste ou mon propriétaire

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
jmp59

Preavis

Bonjour, a tous voila je suis sans emplois depuis plus de 7 mois je voudrai déménager mes le propriétaire ne veut pas me laisser faire le préavis de 1...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
GrandCaribou

Preavis locatif

Bonjour ma mere agee de 75 ans rentre dans une rpa au 1er juillet 2013elle l'a appris aujourd'hui probleme son proprietaire lui demande un preavis ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
maylin27

Dédite

Bonjour, Je loue un appartement à un couple le bail est aux 2 noms le monsieur est en long séjour depuis 2 ans à l'hôpital donc c'est madame qui occ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
euphrasies
Résultats 31301 - 31350 sur un total de 44 010