Comment déclarer une location meublé non profess en indivision ?

Megeb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 22:22
 Megeb - 23 sept. 2013 à 16:01
Nous sommes propriétaires ma soeur et moi d'un appartement que nous louons de façon saisonnière et d'un studio meublé que nous louons à l'année.
Cette activité est non professionnelle et nous rapporte un revenu global inférieur à 20 000 €.
Sachant qu'il s'agit d'une indivision, pouvons nous déclarer chacune 50% de ces revenus dans la catégorie BIC micro ? ou sommes nous obligées de le déclarer en BIC réel simplifié ?
Merci de votre réponse

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 20/09/2013 à 08:56
oui
le fait que vous soyez en indivision vous oblige à faire une déclaration au réel même pour des revenus minimes

je vous propose de consulter cette page
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6119933-ici-mode-d-emploi-pour-declarer-location-meublee
et de suivre les liens qui y sont indiques vous devriez trouver bon nombre de réponses à vos questions pour la mise en oeuvre




*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
1
Merci pour la précision de vos informations, c'est précieux.
bien cordialement
0