Problème de voisinage

Diidiine21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 19:21
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 sept. 2013 à 08:27
Bonjour,

J'ai emménagée il y à environ 5 mois dans mon appartement avec ma chienne.
Au début tout se déroulais sans problème avec mes voisins, très sympathique agréable et ils aimaient beaucoup ma chienne.

Puis environ 3 semaines après, ils ont commencé à venir sonner chez moi pour se plaindre des poils que ma chienne laissait dans le couloir, j'ai bien évidemment tout fais pour résoudre le problème mais rapidement cela à dévié sur une soit disant odeur d'urine permanente. Après interrogation de mes proches, personne ne détecte cette odeur.

Je commence donc à me méfier des voisins même si face moi ils me paraissent agréable.

Puis j'ai reçu deux courriers avec des plaintes diverses (grincement de chaises, aboiements de ma chienne, mauvaise odeur,...)

Il y a une semaine j'ai reçu un appel de ma propriétaire me signalant que les services d'une femme de ménage me serait facturer car une personne du syndic de copropriété est venue constater l'odeur (Toute en sachant que la femme de mon voisin est elle même présidente de ce même syndic)

Ils ont également envoyé une photo montrant soit disant de l'urine de mon chien dans le hall de l'immeuble ce qui est totalement faux.

Je soupçonne donc une complicité de se soit disant agent venu détecter l'odeur avec ma voisine, je soupçonne également que derrière ce conflit se cache de l'homophobie (en effet je suis homosexuel et mes voisins l'ont très vite compris ).

Pouvez vous me donner des conseils, qu'elles recours puis-je avoir contre leurs mensonges?
Peuvent-ils me faire retirer ma chienne?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

loulette25a Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
18 sept. 2013 à 22:30
la connerie humaine pff!
je pense pas qu il puisse te faire enlever ta chienne et puis quoi encore!!
mais attend d autres avis.. en tout cas bon courage et te laisse pas faire par des abrutis
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
19 sept. 2013 à 08:27
A partir du moment ou aucune preuve ne peut être amenée pour prouver que les odeurs ou urine viennent de votre chien vous n'avez rien a régler.
1
renaud1981 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 105
18 sept. 2013 à 22:53
tien le coup, je pense aussi que c'est de l'homophobie et ta propriétaire est peut-être
dans le coup avec tes voisins pour te pousser a bout car ta propriétaire connais les personnes du syndique et il y doit avoir un complot pour te pousser a partir par toi même
0