Les discussions
Logement loué non conforme que faire?
Bonjour, Je loue un appartement dans lequel j'ai trois problèmes : - Les volets accordéons sont cassés, ils ne ferment pas, en cas d'effraction...
Préavis d'un mois aprés le préavis de 3 mois
Bonjour, j'ai donné un préavis de 3 mois pour mon logement, sauf que je ne savais pas qu'on pouvait donner un préavis d'un mois quand on à trouvé u...
Puis je récupérer mon dépot de garantie ?
bonjour, j'ai loué un appartement avec ma compagne au mois de septembre 2013, le contrat de location a été rédigé au deux noms et signé par nous deux...
Mon bailleur veut vendre
RésoluBonjour, Nous avons signé notre bail au 01 septembre 2010, qui a été reconduit tacitement au 01 septembre 2013, notre bailleur a décidé de vendre et ...
Loyer impayé
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis le mois d'octobre dernier. Mon problème est que mon locataire ne m'a pas réglé ce...
Conflit avec locataire
Bonjour à tous, Depuis le 1er février 2011 j'ai un locataire que je ne déclare pas et à qui je ne fait pas de quittance de loyer seulement jusqu'ic...
Création d'un garage à moto
Bonjour, Je voudrais savoir si cella est possible et si oui est ce que je dois demander des autorisations spéciales pour louer un grand garage à p...
Erreur dans le bail et l'annonce (dpe et surface terrain)
Bonjour Nous avons répondu à une annonce d'une agence immobilière pour la location d'une villa. Dans cette annonce, il était indiqué que la maison...
Je n'ai aucun logement
Bonjour, je me permet de vous expliquer ma situation critique car je ne c'est plus quoi faire. Je suis une jeune maman en couple, enceinte de 4mois av...
Remplacement douille de test [proprio ou locataire]
bonjours a tous.. voila je suis locataire d'un appartement chez I.C.F depuis 9 mois. une voulant changer une ampoule HS la douille ces complétement ...
Taxe d'ordures ménagères, délai
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement. Tous les ans en octobre le propriétaire m'envoie la copie de son avis d'imposition pour me faire paye...
Caution solidaire
Bonjour, Nous nous apprêtons avec ma conjointe à nous porter caution solidaire sur la location d'un appartement pour ma belle soeur. Nous avons bie...
Aider moi a répondre a mes question s'il vous plait
Bonjour tous d'abord je me présente, Je m'appelle tytou j'ai 20 ans je suis enceinte de 23 semaine d'une petite fille. Je cherche un logement (hlm) Mo...
Couple marié, location de deux appartements
RésoluBonjour, Nous sommes mariés et vivons actuellement dans un appartement en location. Nous souhaitons louer un second appartement. Est-ce que cel...
La taxe d'enlèvement des ordures ménagères (teom)
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 18 octobre 2013, après un préavis de 3 mois. Après plusieurs, relances (téléphone, RAR, email) , j'ai enf...
Cherche aide et défense pour logement
Locataire d'un logement communal depuis 1988,dans la commune d'ANDOINS,nous avons été averti verbalement,en Décembre2012, par le maire Mme Lahore,que ...
Location sans bail, propriétaire qui veut récupérer son appart
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement meublé. J'ai loué cet appartement avec Bail pour meublé. Le locataire (homme) disparait sans préavi...
Rétraction apres accord d'une mutation hlm
Bonjour, je suis recherche une personne qui aurais vecu ou qui est dans la meme situation que moi je viens d'accepter une mutation d'un appartement h...
Révision de loyer
J'ai loué un appartement le 01-06-2013, 490€ + 5€ de charges par mois. Le mois dernier je me suis retrouvé enfermé chez moi 4 jours car la serrure ét...
Préavis d'un mois
Bonjour, Nous, mon mari et moi, nous avons deux sociétés sans salariés avec les sièges à notre domicile. Nous louons une maison vide. Nous voulo...
Préavis d'un mois possible suite à un cambriolage?
Bonjour, Nous sommes locataires depuis 3 mois. Nous venons d'être cambriolés. Les cambrioleurs sont passés par le jardin. Le grillage est très ba...
Proprietaire qui paye ses charges sur le dos des étudiants
Bonjour , Ma fille est étudiante a Strasbourg elle loue une chambre meublée dans un logement en colocation avec deux autre étudiants pour son étage...
Location vente d'une maison
je n'arrive pas à vendre ma maison (175KF) donc je vais la mettre en location vente, merci de me dire quelles formalités dois je accomplir et auprès d...
Augmentation en 6mois de charges locatives
bonjour depuis juni nous somme en location nous payer actueleemnt 15euros de charges et notre propiaitaire veut nous augmenter de 10euros car soit dis...
Avenant bail locatif
RésoluBonjour, Actuellement je loue 1 apt à 3 colocataires. 1 des 3 coloc vient de me signaler son désir de quitter le logement. Doit-elle effectuer un p...
Loyer payé partiellement
Bonjour Nous sommes propriétaires d'un appartement en résidence de tourisme et systématiquement nous adressons une facture trimestrielle correspondan...
Préavis d'un mois suite à une perte d'emploi
Bonjour à tous. Comme le titre l'indique - d'après les messages que j'ai pu lire sur le forum - suite à une perte d'emploi (fin de CDD) nous pouvon...
Box loué et taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, je loue à une agence un box fermé indépendant. L'agence me facture la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Suis-je obligée de la payer ...
Volet électrique
RésoluBonjour, ma propriétaire a fait poser il y a moins d'un an un volet électrique dans mon appartement, celui-ci ne monte plus, a qui en incombe la répar...
Comment est calculé la cet
Bonjour, j'ai quelques questions, je vais loué un ou deux biens en location meublée au frais reel simplifié qui semble être la meilleurs option su...
Quittance et loyers incomplets
Bonjour à tous Mon locataire ne paie pas ses charges depuis pas mal de temps car il estime que les prestations ne sont pas à la hauteur. Il me dema...
Loi de 1948
Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les droits des descendants du bail dans le cadre de la loi de 1948. En cas du décès du locataire titulaire d...
Indemnité de relogement.
Bonjour, Je suis locataire depuis plusieurs années et jusque là tout s'était bien passé. Je veille à conserver le bien en l'état et je paie mes l...
Accès du propriétaire au logement loué
Bonjour, Je dois faire exécuter des travaux dans la maison dont je suis propriétaire et ma locataire refuse que je vienne avec l'entreprise pour co...
Litiges avec propriétaire
RésoluBonjour, Alors, j'ai quitté mon appartement le 30/10/2013. Appartement que je louais à un propriétaire qui avait mandaté une agence. Lors de l'EDL ...
Bail
Résoluje voudrais savoir le préavis de résiliation de bail ,quand commence -t -il,si je quitte le loyer dans le milieu du mois, et que j'ai un bail au mois ...
Ma colocatrice peut-elle refuser un remplacant ?
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation. Je suis etudiante et co-locatrice avec une amie à moi dans un studio. Le problème est que je veux partir ma...
Arrivée à terme du bail et souhaitant résilier
Bonjour, mon bail a été signé le 07/02/2011 pour une durée de trois ans. Seulement je vais devoir démenager pour m'installer avec ma copine. Ai-je un...
Préavis
bonjour je voudrait savoir si un préavis peut être réduit a 1 mois si l'un des 2 locataire qui son tout les 2 sur le bail a perdu son emploi ...
Action suite à problèmes
Bonjour à tous, je vous explique la situation tout d'abord. Nous sommes 4 et louons en colocation un appartement d'une centaine de m² auprès d'une ...
Préavis !
Bonjour, Je suis en préavis de trois mois à compter du 13 janvier 2013. Est ce que mon propriétaire à le droit de mettre fin à mon préavis si il tr...
Logement sale
Bonjour. J'occupe un T4 depuis le mois de juillet dernier. A l'état des lieux entrant, il a été constaté que le logement a été laissé, par les p...
Recuperer charges sur le locataire
Bonjour, quelles pièces dois je fournir au locataire pour récuperer les charges, et comment les obtenir. Merci Marie
Légalité de l'interdiction de changement de destination plu
Bonjour, Le tribunal administratif de Paris le 2 aout 2007 (n°0700962) a censure l 'interdiction de principe des changements de destination de locau...
Infiltration d eau (canada)
Je suis locataire d un logement depuis 3 ans ,un petit 2 et demie ,3 etage et dernier .Un de mes murs de salon situe entre 2 fenetres ,s est soud...
Réduction de préavis
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire d'un logement qui a subit une tempête de grêle en août, ma propriétaire a perçu le dédommagement des assurance...
Caution garde en remplacement d un loyer
Bonjour, je m etait mis d accord avec mon propriétaire qu il prenne le mois de caution pour le dernier loyer qu je lui devait mais je me suis apperç...
Refus de preavis reduit a 30 jours
Bonjour, allocataire du RSA depuis deux ans, une société espagnole vient de m'embaucher pour assurer la direction générale (gérance salariée) d'une PM...
Commission d' attribution d'un logement social
Bonjour voila j'ai fais une demande de logement dans la commune voisine de la mienne.Elle se touche, ils faut a pied 30 min pour rejoindre le centre v...
Location sans bail ecrit
Bonjour a tous le monde je fais du bois de charme donc d harbre têtard dans un champ d un amis qui a ce champ avec un bail verbal donc sans precision ...