Les discussions

Suis je obliger de refaire les peinture

bonjour je viens de donner mon preavis a mon proprietaire. il est venu hier me dire qu il fallait que je refasse les peinture rapidement pour qu il pu...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
domdo76

Caution retenue pour partie commune

Bonjour, Je viens me renseigner pour un soucis avec l'agence de location. J'ai fait mon état des lieux de sortie et celui-ci est nickel. Par contr...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
bailleurx

Préavis réduit à 1 mois

Atteinte d'un cancer et vivant seule, je souhaite me rapprocher de ma fille. J'ai 61 ans et je suis en CLM, qui sera suivi d'un CLD. Une attestation m...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
lumpibayern

Bail saisonnier signé et départ anticipé

 Résolu

Bonjour, J'ai établi un contrat saisonnier meublé de 2 mois (5 Novembre 2013-5 janvier 2014) en Avril. Ce contrat m'a été retourné dument signé acco...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
Martinique12

Réparation chaudière - litige avec mon agence

Bonjour, Je suis à la recherche d'information suite à un problème que j'ai actuellement avec mon agence. Petit résumer : Je suis locataire depu...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
Cody86

Retenue sur mon dépot de garantie

J'ai fait l'état des lieux de sortie de mon ancien logement. Aucune observation stipulant des dégradations n'a été faite. La propriétaire a souhaité f...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
BarbieTM

Location: séparation -nom sur le bail

Bonjour, Je vivais en concubinage avec ma compagne et mes deux enfants. Elle a quitté le logement et je me retrouve avec les enfants, mais je ne su...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
GrandCaribou

Dois-je payer?

Bonjour, degats des eaux dans maison en location( nouveau locataire souhaite entrer en l'etat; assurance ,expert,artisan(malheureusement , hospita...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
BarbieTM

Droit aménagement- appartement loué

Bonjour, Nous venons de signer avec mon amie un bail de 3 ans pour un appartement. Nous sommes passés directement par le propriétaire, pas d'agen...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
BarbieTM

Location: moisissure dans chambre d'enfant

Bonjour, Désolé par avance pour le "pavé" mais je suis excédé par mon bailleur et souhaite décrire le mieux possible ma situation. Je suis à bo...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
feloxe

Récuperer un appartement locataire décédé

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui été loué par mon locataire depuis plus de 20 ans. Mon locataire est décédé depuis plus de 6 mois. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
marmenard

Caution rendue incomplète

Bonjour, je viens de recevoir le chèque de restitution de caution suite à mon état des lieux de sortie qui c'est très bien passé. Surprise il manqu...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
marmenard

Mon propriétaire revend ma location: dépôt de garantie

Bonjour, mon proprietaire revend mon logement a son voisin que se passe t il avec ma caution doit il me la rendre

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
marmenard

Restitution caution

Bonjour, Je cherche des renseignements sur quoi faire avec mon problème pour la restitution de ma caution. Explications: J ai rendu les clefs de mo...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
orion.06

Soucis avec mon locataire.

 Résolu

Bonjour, j'ai loué une maison a un locataire sans bail, sans quittance de loyer, sans état des lieux et ce, au mois d'avril dernier. Je viens de mett...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
louis antoine

État des lieux entrant non fait

Bonsoir à tous, merci de me donner de votre temps pour m'aider. Voila suite à mes études dans le supérieur, j'ai décider de louer un appartement dans...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
homair73

Faire appel à une agence immobilière

Bonsoir , Je cherche un appart à louer,et comme nous avons de faibles ressources nous avons fait appel à une agence immobilière avec des frais d age...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
Odile......

Délai de préavis,conjoint decede

Bonjour mon mari est ai decede je veux redonner la maison de location combien ai je de preavis a donner sachant que je peux rester seule donc je re...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
marmenard

Caution

 Résolu

j'ai le droit de prendre la caution pour que le locataire paye son dernier loyer avant son dépard.

17 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
maylin27

Couvercle toilettes fissuré

Bonjour, Le couvercle de la chasse d'eau des toilettes était fissuré, cela a été noté dans l'état des lieux d'entrée. Les toilettes n'étant pas fi...

17 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
bailleurx

Agence et gestion locative

Bonjour, je suis sur le point de mettre mon appartement en location. J'ai déjà trouvé un locataire. Mais j'aimerais tout de même passer par une a...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Ptitangemarie

Ma régie oublie régulièrement de prélever les loyers

la nouvelle régie immobilière mandatée par mon propriétaire -Delastre et associés à Lyon 4e- oublie régulièrement de prélever le loyer de mon appartem...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
kasom

Récupérations de charges par le bailleur

je suis propriétaire d' un appartement en copropriété je viens de recevoir le recapitulatif annuel des repartissions de charges propriétaire locataire...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
bailleurx

Problème contrat de bail

Bonjour à tous, j'ai un petit problème et j'aimerai, s'il vous plait, avoir vos avis. J'ai trouvé un travail loin de chez moi, je recherchais do...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Malilan

Locataire : pas d'eau potable, quel recours ?

 Résolu

Bonjour, nous sommes locataires depuis quasi deux ans. le lendemain de l'emménagement, le proprio nous a dit que l'eau n'était pas potable (elle v...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
miladay

Augmentation de loyer

Je loue un appartement depuis juin 2005 pour un montant de 430 euros sans les charges. Je ne l'ai pas augmenté depuis pour des raisons personnelles. M...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
BarbieTM

On m'impose une caution solidaire

Bonsoir à tous, Voilà, je souhaite louer un appartement dont le bailleur est une agence de gestion de biens immobilier. Je suis en CDI sans pério...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
dna.factory

États des lieux avant fin préavis?

Bonjour a tous, J'ai une locataire qui vient de poser son préavis. Mais elle veut déjà faire la remise des clés... Mais le problème c'est quelle ne ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
BarbieTM

État des lieu de sortie non signé caution non rendu

bonsoir je vous expose mon problème J'ai quitter mon ancienne appartement le 15/09/2013 après 5 ans de location le 29/09/2013 je suis passer voir l...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
maylin27

Préavis / prorata ?

 Résolu

Bonjour, je loue actuellement une chambre étudiante et j'ai envoyé hier mon préavis de départ. Le préavis est de 3 mois mais le calcul en fonction d...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
marc95c

Mes droits en tant que locataire !

bonjour, je loue une maison depuis sept mois. le propriétaire a mis ce logement a vendre. je n'ai pas reçu de courrier recommandé. j'ai appris la ve...

21 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
yanaxe

Délai de remboursement caution

Bonjour à tous, ma situation est celle-ci: jusqu'au 31/07 de cette année j'ai louée à mon patron sa maison. Le bail allait jusqu'au 15/08. L'état des...

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
bailleurx

Resiliation du bail : recommandé non retiré

Locataire depuis trois ans, j'ai trouvé un nouveau logement à louer qui me convient mieux. Ce logement est vacant mais j'ai trois mois de préavis de d...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
NAHANOU

Date depart location postérieure au preavis legal.

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement meublé. Le délai de préavis légal est donc d'un mois. Mon propriétaire ne réside que ponctuellement à ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Hel-am

Taxe d'enlevement d'ordures ménagères.

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble ou il y à 3 locataires et j'ai aménagé le 23 avril 2013, le propriétaire me demande 1/3 de la taxe d'e...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
BarbieTM

Quittance loyer

 Résolu

Bonjour, l'agence qui gère la location de mon appartement est -elle dans l'obligation de délivrer une quittance de loyer pour le dernier terme de l...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
lahiguera

Réduction préavi..

Bonjour, Je suis au chômage depuis un an et demi suite à un licenciement, je vient de retrouver du travail CDI, j'ai donc fait parvenir ma lettre de ...

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
maylin27

Payer un loyer pour un logement neuf sans edf ni ascenseur

Bonjour nous avons signé un bail qui débute le 30 octobre pour un logement décrit comme tel dans l'annonce : "Les prestations sont luxueuses: sols en...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
marmenard

Résiliation d'un bail

bonjour, je viens de louer un appartement pour le 1er décembre j'ai fait un chèque de caution a la signature du bail mais je voudrais me rétracter ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
momo82710

Entretien du terrain jouxtant la maison.

Bonjour, Je voudrais connaitre les obligations de chacune des parties,propriétaire et locataire, pour l'entretien d'un terrain autour de la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
BmV

Caution

 Résolu

Bonsoir, je me permets de vous rejoindre pour qqls conseils. Propriétaire d'un appartement, locataire menace de donner son congé, sur la caution lor...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
ciboulette08

Comment augmenter un loyer retroactivement en cas d'oubli?

Bonjour, Propriétaire d'un logement, je loue ce bien depuis le 1er février 2012, je n'ai pas augmenté le loyer au 1er février 2013 (oubli de ma par...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
bailleurx

Doit-on dédommager un locataire pour travaux

Bonjour, Nous devons effectuer des travaux de réfection de la douche notre appartement, la locataire a choisi pour des motifs de confort de quitter l...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
doris33

Renseignement

bonjours, voilà je suis en location à l'année depuis 14ans et ma propriétaire me propose de construire un garage et décide d'augmenter le loyer de 218...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
GrandCaribou

Vente de la maison dans laquelle nous sommes en location

Bonjour, Le propriétaire de la maison que je loue depuis 10 ans, à mis en vente la maison. Nous n'avons jamais été informés, et nous avons appris ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
feloxe

Volet roulant électrique déraillé suite au vent, réparations?

Bonjour,suite aux intempéries des nuits précédentes et particulièrement au vent de cette nuit, mon volet roulant électrique a déraillé. Les réparatio...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
Ninilado

Colocation

 Résolu

Bonjour, j'ai vécu en collocation avec un ami qui m'a laissé une dette de loyer de 8000 euros avec les frais elle s'élève 12000, j'ai soldé à hauteur...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
feloxe

Etat des lieux agence ou proprio ?

Bonjour, ll y a quelques années jai loué mon appart directement au propriétaire.Lors de l'entrée , elle n'a pas souhaité faire un état des lieux. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
marmenard

Charges locatives - est ce à moi de tout payer ?

Bonjour, mon nouveau propriétaire vient de m'envoyer, pour la première fois, le détail de la provision de charges pour les 6 mois à venir avec en d...

13 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
GrandCaribou

Quels droits lors d'une vente de logement occupé

Bonsoir je me pose plusieurs questions. L'immeuble ou je suis en location est actuellement en vente . J'ai reçu un mot du propriétaire dans ma boî...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Nakaty
Résultats 29701 - 29750 sur un total de 44 008