Les discussions

vero Louer un logement

Taxe d'habitation paye 2 fois

Bonjour, mon fils a fait sa premier déclaration revenue pour l'année 2014 quelle est la surprise de voir une taxe d'habitation pour lui alors qu'il vi...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
feloxe
Claire Louer un logement

Problèmes de rendu du dépôt de garantie

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé en date du 15 août 2014. Le 28 juillet 2015, j'ai envoyé une lettre de préavis aux gérants de ma résidenc...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Claire
5mjo64 Louer un logement

Trève hivernale

Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé le 10 septembre dernier , laissant 2 enfants à la charge de leur mère. Le fils de son ex-épouse, âgé de 23 ans, avait ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Xavier92100
Kultissime Louer un logement

Préavis jour pour jour

Bonjour, Ma question se pose dans le cadre d'un contrat de bail d'habitation: Un bailleur qui souhaite donner congé au preneur (dans l'obligatio...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
maylin27
dh Louer un logement

Restitution des clés

Résolu

Bonjour, le locataire a envoyé son courrier avec accusé de reception ,demande fin de bail. celui ci a prit fin il n'a pas réglé le dernier mois de...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Xavier92100
SEVERINE Louer un logement

J'ai donner mon renon de 3 mois (belgique)

Bonjour, j'ai donner mon renon de 3 mois qui prend cours le 1 er novembre pour reformer notre famille au complet les enfants , papa et maman seule...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
maylin27
Fillemorejive Louer un logement

Louer un appartement sans l'avoir visité

Résolu

Bonjour, Je compte déménager prochainement à Rennes, mais étant à l'étranger pour le moment, je voulais savoir si c'était possible (et/ou légal) d...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
marmenard
JessRamos Louer un logement

Mineur habitant avec un majeur.

Bonjour a tous. Donc je m'appelle Jessica, j'ai 16 ans et mon copain a 23 ans. (Oui je sais on a beaucoup d'écart d'âge mais je ne suis pas la pour sa...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
JessRamos
sevstef59 Louer un logement

Demande de renseignement

bonjour a tous j ai une maison a louer .je me suis a deux agence mais je reste perplexe je me pose pleins de questions les assurances de loyer...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
sevstef59
EmboEm Louer un logement

Récupérer la caution : gîte

Bonjour, voici la situation: lors d'un logement en gîte pour raisons professionnelles (payé par l'employeur), j'ai établi une location supplément...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
feloxe
crevetttes Louer un logement

Provision charge

Forum Immobilier Louer un logement Charte Il n'est pas trop tard, rejoignez la communauté ! Inscrivez-vous » C'est gratuit ! Les membres obtiennen...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
marmenard
bere85 Louer un logement

Syndic sourd

Bonjour, je voudrai savoir sil y a une action pour obliger le syndic a accomplir ses devoirs. Travaux importants dans la résidence. Aucune assemblé...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
marmenard
tetelle Louer un logement

Régulariser mes charges pour 300 euros

Bonjour, je suis locataire depuis 2012 d un studio depuis mon entrée dans le logement mon propriétaire ne m a jamais demandé de régularisation de ch...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
marmenard
PIRON Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour, Je souhaiterais avoir une confirmation (ou non), de ce que je comprends de la loi Alur. Située en zone tendue, ai-je la possibilité de rési...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
PIRON
mchnicoletkiki Louer un logement

Honoraires de l'agence immobiliere

Bonjour, UNE agence immobilière gère notre studio, elle a reloué le bien, elle nous facture des honoraires du montant du loyer plus les charges plus...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
qe
Utilisateur anonyme Louer un logement

Caution

Bonjour, Voilà ma situation, j'ai dit quitter mon logement à Clermont ferrand car j'ai changer d'université (donc préavis de 3 mois). J'ai fait l'...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
maylin27
lanternax Louer un logement

Frais de remise des clés

Bonjour, Voilà mon problème, j'étais locataire d'un appartement T1 sur Marseille. La propriétaire après m'avoir fait visiter m'a informer que la si...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
lanternax
christ8447 Louer un logement

Demande de préavis par le locataire

Bonjour, si je ne respecte pas le préavis du bailleur que ce passe t-il? car l'office hlm me propose un logement moins cher car ma situation est préca...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
GrandCaribou
Lali157 Louer un logement

Probleme de caution

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide. J ai loué un appartement pendant 3 ans en passant par une agence. J ai toujours payé mes loyer...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Lali157
bere85 Louer un logement

Proprietaire, redevenir locataire?

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement depuis juillet, où nous habitons depuis aout. Le mauvais sort s'acharne sur nous, multiples problème...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
bere85
cyrus953 Louer un logement

Joints de carrelage sdb effrités

Bonjour, Après 6 mois d'occupation, en tant que locataire, je viens de constater que les joints de carrelage au sol dans la salle de bains s'effriten...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
stf_frmu
zelda Louer un logement

Délai de préavis en zone non-tendue

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans le parc privé, j'ai signé mon bail le 9 janvier 2012 (renouvelé en janvier 2015), récemment je me sui...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Rochat1
jerandler Louer un logement

Préavis un mois

bonjour, licencié fin 2013,début 2014, je pensais que ma situation pouvait s'arranger. Malheureusement ce n'est pas le cas. Je fais des intérims.(...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
djivi38
doudoux111 Louer un logement

Un des garants en arrêt maladie

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement dans la région de Toulon pour début décembre. Je serais en CDD la bas pour 1 an et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
marmenard
muriel Louer un logement

Renseignement

Résolu

Bonjour, je viens de trouver un logement a tourcoing, cette ville fait elle partie des zones tendu??, de plus mon cdd se termine le 2 janvier 2016 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
muriel
linda Louer un logement

Se retracter après avoir signé un bail

Bonjour, Peut on se retracter après avoir signé un bail sachant que la date d'entrer dans les lieux est un mois après et qu'il n'y a pas encore eu d...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
maylin27
homedepier Louer un logement

Sur endettement

Bonjour, Je loue depuis plusieurs mois un logement à une famille recomposée de 3 enfants . une societe de gestion s'occupe du contrat et des encaiss...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
sleepy00
ange Louer un logement

Separation

Bonjour, je me permer de vous ecrire afin de vous demender comment je peu faire pour me retire d un bail que j avait signier avec mon ex conpagne qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Xavier92100
T.Las Louer un logement

Dépôt de garantie mal remboursé ?

Bonjour, Je vous explique ma situation : J'ai été locataire d'un logement à BAYONNE (64100) de Juin 2013 au 5 août 2015. le 5 août l'huissier s...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
marmenard
josiane Louer un logement

Facture de jardinier

Bonjour, lorsque je suis rentrée du boulot j ai eu la bonne surprise de voir un jardinier qui coupait les haies qui se trouvent dans min jardin privat...

15 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
josiane13480
criticale Louer un logement

Fosse septique et préavis

Bonjour, je voudrais savoir si la fosse septique doit etre stipulé sur le bail?. J ai une autre question, j ai envoyer mon préavis a ma propriétaire q...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
criticale
cacapartoutjusticenullepart Louer un logement

Toilettes ou canalisations bouchées ?

Fermé

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement meublé fin août. Depuis j'y utilise mes toilettes comme il se doit, n'y jetant que ce qui a vocation a ...

Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
BmV
Résultats 23451 - 23500 sur un total de 45 165