Location studio
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monsalo
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bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ma fille vient de louer un studio à Montpellier pour son année universitaire 2013/2014 auprès d'une agence de la ville. La signature du contrat a été rédigée en septembre, mais dès la mi août, l'appartement était réservée (chèque de caution, garantie de 2 mois, et loyer à partir du 15 Août). Nous sommes arrivées à Montpellier le 6 septembre pour prendre possession du studio avec un état des lieux à la dérobée, mais nous étions confiants car nous croyons connaître le responsable de l'Agence. Dès la 1ère semaine, dans le studio, à notre grande surprise, constats :
- problèmes d'évacuation des eaux (éviers, lavabo). L'agence dépêche un plombier (2 déplacements), mais sans succès car d'après ses dires, le problème relève du syndic car les travaux concernent la tuyauterie externe. Ses conclusions ont été remises à l'Agence : ne peut plus rien faire.
- Compteur électrique cède (puissance normale) sans chauffage
- Chauffage en panne, etc....
L'agence est avertie mais fait la sourde oreille. Que dois-je faire juridiquement ? Ma fille est seule à Montpellier et désemparée et ne peut me permettre de prendre l'avion pour la troisième fois. Quelles sont les démarches à effectuer, pour l'instant, je paie le loyer normalement. Merci pour votre réponse.
Ma fille vient de louer un studio à Montpellier pour son année universitaire 2013/2014 auprès d'une agence de la ville. La signature du contrat a été rédigée en septembre, mais dès la mi août, l'appartement était réservée (chèque de caution, garantie de 2 mois, et loyer à partir du 15 Août). Nous sommes arrivées à Montpellier le 6 septembre pour prendre possession du studio avec un état des lieux à la dérobée, mais nous étions confiants car nous croyons connaître le responsable de l'Agence. Dès la 1ère semaine, dans le studio, à notre grande surprise, constats :
- problèmes d'évacuation des eaux (éviers, lavabo). L'agence dépêche un plombier (2 déplacements), mais sans succès car d'après ses dires, le problème relève du syndic car les travaux concernent la tuyauterie externe. Ses conclusions ont été remises à l'Agence : ne peut plus rien faire.
- Compteur électrique cède (puissance normale) sans chauffage
- Chauffage en panne, etc....
L'agence est avertie mais fait la sourde oreille. Que dois-je faire juridiquement ? Ma fille est seule à Montpellier et désemparée et ne peut me permettre de prendre l'avion pour la troisième fois. Quelles sont les démarches à effectuer, pour l'instant, je paie le loyer normalement. Merci pour votre réponse.
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