Problèmes agence immobilières

Marine2312 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 11:52
 marmenard - 15 oct. 2013 à 17:05
Bonjour,
Je suis locataire de mon appartement depuis début juillet je suis passé par une agence immobilière pour cette location.
Mes problèmes sont les suivants :
- je n'ai toujours pas de plaques nominatives mais surtout je n'ai pas mon nom sur l'interphone ce qui me pose de gros problème avec la poste. J'ai relancé 5 fois l'agence depuis début juillet celle ci me confirme qu'elle s'en occupe dans les 8 a 10 jours mais je n'ai toujours rien.
- 2ème problème, je viens d'allumer le chauffage mais celui ci ne fonctionne pas dans les chambres ce qui est problématique car je vais avoir un bebe dans un mois, j'ai de nouveau contacter l'agence qui ma dit qu'elle se chargeait d'appeler une entreprise mais je n'ai toujours pas de nouvelles.
Je commence a en avoir vraiment ras le bol d'appeler l'agence sans cesse et que rien ne soit fait ! Que puis je faire pour accélérer les choses ? Avez vous des conseils à me donner ?

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 962
15 oct. 2013 à 16:49
Bonjour,

j'ai de nouveau contacter l'agence

Je suppose que vous le faites par téléphone ? Il vous faut adresser un courrier RAR en rappelant vos appels téléphoniques et les désordres que vous subissez. Donnez un délai de 15 jours pour intervenir sinon, précisez que vous saisirez les instances juridiques concernées. (au TI, le conciliateur de la République. Cela vous en coûterait 30 €)

Cdlt.
1
Concernant le chauffage dans les chambres, avez vous purgé le circuit de chauffage et mis la bonne pression au niveau de la chaudière ?
0
Bonjour
Demander un RDV pour état des lieux du chauffage au début de la saison de chauffe.
En reco AR bien sur, si une suite
Votre proprio via son mandataire en agence à l'obligation de vous louer un logement avec un chauffage prévu , en fonctionnement correct .
Bien sur si l'agence vous demande des frais sur ce sujet rappelez leur qu'un EDL amiable est gratuit et n'occasionne pas de frais pour le locataire
0