Les discussions

Etat des lieux de sortie avant que je quitte le logement

Bonjour, Je loue un appartement jusqu'au 11 septembre (Pré-avis reçu le 11 Juin). Mon propriétaire souhaite faire l'état des lieux fin Août avant...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
marmenard

Rendu de caution

Bonjour, est ce que le bailleur peut déduire de la caution des frais de nettoyage et de pressing à postériori après la remise des clés sans le ment...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
GrandCaribou

Changement de bail en cours

Bonjour, j ai un bail de location appart avec prix loyer + LES CHARGES LOCATIVES le proprietaire veut changer le bail ( que j ai depuis 200...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
feloxe

Si mon conjoint se porte garant?

Bonjour, Mon conjoint (avec qui je ne suis ni marié, ni pacsé) veut se porter garant pour sa mère qui va louer un appartement. Peut-il être seul ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
z

Colocation

Bonjour, Je suis colocataire depuis 1 an mais je n'apparaît pas sur le bail qui est au nom d'un seul locataire à qui je verse mon loyer Actuelleme...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Ysabe_l

Revenir sur ma décision

Bonjour, j'ai donner mon préavis et désire revenir sur ma décision

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
djivi38

Demande de remboursement apl

Bonsoir, J'ai un locataire qui a quitté son logement 11/07/15 et pour lequel je percevais l'APL directement. Or la caf me réclame le remboursement ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
alex08002

Bail

Bonjour Nous somme en location depuis peu, mai 2015 nous avons signer un bail sur le bail est bien écrit le jour de l'état des lieux mais la signat...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
maylin27

Changement de noms bal et sonnette : qui paye ?

Bonjour, Voila notre problème : Nous avons loué un appartement du 21/08/2014 au 06/07/2015. A notre arrivée, notre propriétaire nous à demandé de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
guy

Préavis réduit à un mois - loi alur

Bonjour, En toute méconnaissance de la loi ALUR, nous avons signé, mon compagnon et moi, un bail de location pour un appartement non meublé le 1er...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Amandine

Facture d'eau

Bonjour, j'ai emménagé dans un logement en septembre 2014, cela fait bientôt 1 an. Mon propriétaire m'a transmis la facture d'eau annuelle qu'il vie...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
speedcore

Etat des lieux de sortie non remis

Bonjour, Mon état des lieux de sortie a eu lieu le 10 juin dernier. Lors de ce RDV, il y avait quelqu'un de l'agence immobilière, le propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
GrandCaribou

Puis-je louer ?

 Fermé

Bonjour, J'ai acheté un T2 il y a un an , je vivais seul , à présent j 'ai une compagne avec 2 enfants, donc c'est trop petit , il faudrait que je...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
GrandCaribou

Dossier de location et cle

Bonjour, j'ai 18 ans et l'année prochaine je vais rentrer à la fac en licence 1ere année d'anglais. Je commence mes recherches d'appartements seul...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
mathiasm

Location verbale

Bonsoir j'ai une location verbale sur une parcelle de terre de 2 hect Bien de section de village,j'ai reçu la résiliation de cette location verbale...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
sleepy00

Location saisonnière

Bonjour, Je désire annuler ma location saisonnière prévue pour la semaine du 15 aout. Le propriétaire m'indique que, conformément au contrat, je ...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
djivi38

État des lieux

l'état des lieux d'entrée pour la maison que je loue a été fait par un huissier mais je n'étais pas présente et je n'ai pas été prévenue de la date de...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Marley

Besoin d'aide pour un déménagement

Bonjour a toutes et a tous, Nous nous présentons, nous sommes un jeunes couple de 23 ans habitant la région parisienne, suite à une décision de not...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
feloxe

Puis-je louer ??

Bonjour, J'ai acheté un T2 il y a un an , je vivais seul , à présent j 'ai une compagne avec 2 enfants, donc c'est trop petit , il faudrait que je...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
doris33

Dénoncer un bail et donner les documents

Bonjour, Je vous explique mon problème : je me retrouve au 1 septembre à devoir déménager dans une autre région pour des raisons professionnelles e...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
maylin27

Location en maison: insécurité et défauts cachés

Bonjour, Je loue une maison depuis peu de temps qui a des défauts cachés lors de la signature du bail. Principalement le portail ne fonctionne pas (...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
guy

Location effectuée par une agence immobilière mais....

Bonjour, En mai 2009, une agence immobilière me démarche suite à une annonce que j'ai publiée dans leboncoin pour louer mon appartement. J'accepte ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
relou

Location à un personne très précaire

Bonjour, je suis sollicitée pour la location de mon appartement par une personne très précaire. Je veux bien le faire mais en m'entourant de précauti...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
feloxe

Séparation, les baux et les impôts

 Résolu

Bonjour. Je me permets de vous contacter concernant ma situation délicate. Mon conjoint a été muté au mois de novembre 2014 et nous avons déménagé...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
izabelax

Location logement: dossier d'assurance loyers impayés refusé

Bonjour, La situation est simple, j'ai monté un dossier pour une location (pas de problème de revenu, pas de problème d'assurance, etc...) et le dos...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
aie mac

Location sans revenu

Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir un logement sans revenu...merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Ysabe_l

Je veux un hlm neuf et non un vieux !

 Résolu

Bonjour, si je vous écris en ce jour, c'est vraiment pour clamer mon indigniation ! pour certain je vais paraître jeune, oui j'ai 16ans et je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Sorgin

Obligation assurace de l'appartement par le locataire

Bonjour, Je suis propriétaire, que dois-je indiquer sur le bail de location concernant l'assurance obligatoire de l'appartement par le locataire.

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
djivi38

Refus du bailleur de payer pour exterminer un nid

Bonjour, Je loue le rez de chaussée d'une maison, nous avons un nid de frelons au-dessus de la porte d'entrée, sous le toit. Les pompiers n'intervi...

15 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Marie ange

Le garant

Bonsoir, Je voudrais savoir qu est ce qu'une agence immobilière à le droit de demander comme papier pour un garant ? Je vous explique, mon père ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Triskell2001

Appartement à paris : démarche

Salut ! Alors voilà je vous explique mon projet. Je vais avoir 18 ans en février prochain et je compte louer un appartement à Paris (ou aux alentours...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Michael

Préavis d'un mois

Bonjour, Ma locataire vient de m'informer de son départ prochain. Dans le bail, les clauses de préavis d'un mois sont mutation, perte d'emploi. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
maylin27

Loyer après préavis

Bonjour, Je viens vers vous pour chercher conseil. J'ai été en collocation avec 2 autres étudiants depuis Juin 2014, et nous avions fait un préavis...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
maylin27

Avenant au bail pour ajouter la date de paiement du loyer au 5

Bonjour, Je loue un appartement et mon locataire paie son loyer toujours en retard. Il me donne des excuses a chaque fois. Le probleme c'est l'eff...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
cathyb64

Demande de quitter mon logement (la réunion)

Bonjour, Ont me demande de quitter m'ont logement sous 15 jour.pour les resont t2 de 46 maître carré traux petite pour 4 personne et un impeiller d...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
aie mac

Réduction préavis 1mois

Bonjour, J'ai une petite question concernant la réduction du préavis de 3 à 1 mois pour la rupture de mon bail locatif. J'occupais un logement,...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
maylin27

Préavis réduit pour mutation professionnelle

Bonjour à tous, Je suis actuellement sous contrat de professionnalisation avec un groupement d'employeurs. Au début de mon contrat, j'étais dans...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
MlleNono

Caution et charges locatives

Bonjour, _ J'ai quitté mon appartement il y a quelque temps et je n'ai pas eu le temps de finir le nettoyage. L'agence se venge donc sur la caution...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
GrandCaribou

Frais d agence

 Résolu

Bonjour a tous, mon dernier locataire est partis le 15 mai 2014, mon nouveau locataire est rentré le 7 avril 2015 .Dois-je repayé des frais d agence ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
relou

Conges frauduleux de la part de l'agence

Bonjour,j'habitais depuis 4 ans dans une maison louée par agence.Cette dernière année j'ai eu quelques difficultés de paiement que j'ai comblé au fur ...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
asophie971

Retenue abusive?

Bonjour, J'ai quelques soucis avec mon ancienne propriétaire. Elle m'a gardé une grande partie de mon dépôt de garantie pour plusieurs raisons: -...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
feloxe

Annuler ma réservation & arrhes

Bonjour, A la demande de la propriétaire (particulier) j'ai adressé un chèque d'arrhes pour la location d'un mobil home sans pour autant avoir signé ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
^^Marie^^

Caution solidaire

Bonjour, la maison de retraite a t elle le droit de mettre ma maman dehors si j annule ma caution solidaire tout en continuant a payer la pension bi...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
jmp59

Résiliation du bail pour changement de situation professionnelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un changement de situation professionnelle (passage d'un CDD vers un CDI) peut être considéré comme une mutatio...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Gaelito971

Frais d'agence pour services inexistants, caution bancaire

Bonjour, Je suis actuellement en recherche de logement et je me heurte à plusieurs problèmes. Je me suis posée la question de la légalité de ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
relou

Problème suite à un état des lieux de sortie

Bonjour à tous ! Je suis étudiante et j'ai 21 ans. Pendant l'année, j'ai loué un logement sur Rennes. Il s'agissait en fait d'une cave aménagée (...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
relou

Mes droits ?

 Fermé

Bonjour, Je reviens avec une nouvelle question: Nous louons un appartement co titulaire du bail avec un mois de préavis avec ma soeur. Nous souh...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
nanounib

Location meuble

bonjour, j'ai loué via internet LEBONCOIN un logement meublé pour une semaine à Boulogne sur mer. Lors de notre arrivé dans le meublé celui ci était ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
CHOMIR

Bail

Bonjour,j'espère que vous m'aiderez J'ai pris un appartement en location avec mes enfants,j'ai signé le bail le 1er juin. Le 19 juillet je vais po...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
sophiag

Preavis location

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur la durée d'un préavis dans le cas suivant: Nous avons emménagé en 2012 dans une nouvelle maison, le bail a é...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
jarmor2623
Résultats 23201 - 23250 sur un total de 43 968