Les discussions
Je suis bientôt à la rue
Bonjour, Bonjour a tous, je solicite votre aide car je suis salarié et célibataire agé de 27 ans , j'ai auparavant pratiqué 5 mois d'intérim avant d...
En dépression
Bonjour, suite a une séparation je me retrouve héberger avec ma fille agée de 14 ans chez une amie qui est marier 3 enfants 17 14 10 ans et qui héberg...
Location sans bail ni état des lieux.
RésoluBonjour, j'ai loué un appartement pendant 4 ans et 2 mois. Le propriétaire de l'appartement est aussi le responsable du cabinet de kinésithérapie où...
Trouver un logement
Bonjour, Âge de dix neuve ans je travaille et gagne un salaire de 600€ par mois je suis actuellement sans logement car mes parent mon expulse vu hi...
Resiliation de bail
Bonjour, je travail depuis plus de 6 mois en CDI mais à 35 km de mon logement, j ai trouver un logement à proximité de mon lieu de travail ma qu...
Caution non rendue
Nous avons eu une réconciliation avec le propriétaire d'un logement ou notre caution n'a pas été rendu. Le propriétaire refuse la réconciliation. Où...
Caution à donner pour location logement
RésoluBonjour, pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver la réforme, l'article sur la caution à donner soit 1 mois au lieu de 3 ?? merci
État des lieux et remise des clés
Bonjour, ma locataire a voulu faire l'état des lieux une semaine avant la fin de son préavis CàD le 23 Novembre Malheureusement les choses se sont t...
Allocation logement verse au propriétaire
Bonjour, Je suis locataire depuis le 01/07/2015. je n'ai jamais donné mon accord pour que la caf verse directement l'allocation logement a mon propr...
Violation de domicile par des ouvriers
Bonjour, J'ai emménager dans un appartement que je loue il y a un mois. L'appartement est neuf, tellement neuf qu'un matin j'ai été surpris par un...
Date effective pour l'arrêt du loyer
Bonjour, Je résilier mon bail au 01/11/2015 en lettre recommandée avec accusé réception. L'état des lieux a eu lieu le 04/11/2015. J'ai contest...
Caution non rendue dans les délais
Bonjour, J'ai besoin d'aide car mon ex propriétaire doit nous rendre un caution de 1700€ et je suis inquiet. Je n'ai tjs pas reçu son remboursement ...
Préavis 1 mois et dépôt de garantie
Bonjour, Voici mon cas : - je dois quitter mon appartement le 30 septembre 2015, le bail finis le 15 octobre; - j'envoye une lettre en recommand...
Etat des lieux de sortie non signé car détérioration
depuis 10 ans locataire d'un appartement nu . je viens de déménager samedi 31 octobre j'ai fait l'État des lieux de sortie et remise des clés avec mo...
Demande décomptes de charges avec justificatifs non fournis
Bonjour, Suite à mon mail précédent, j'avais envoyé un recommandé avec AR que les proprio ont mis 2 semaines à me retourner sans pour autant me d...
Partir de la maison à 18 ans
Bonjour, alors voilà actuellement je suis étudiant en première année donc vous savez ce que c'est pas trop de temps libre, beaucoup de temps aux révis...
Assurance loyés impayés demande déclaration d'impots des parents
Bonjour, Avec ma copine on a déposé un dossier dans un agence pour louer un appartement, l'agent immobilier nous a dit qu'il ne prenais plus de ga...
Garder un appartement après séparation
Bonjour, j'etais en couple lorsque j'ai pris un appartement en juillet 2015 , avec un bail au 2 noms , mais je me separe et garde l'appartement , le...
Sur loyer
Bonjour, le bail etant seulement a mon nom on me demande les revenu de mon concubin pour un surloyer est ce normal
Dépôt de garantie
Bonjour je suis propriétaire d'un appartement loué et l'état des lieux de sortie a été fait avec mes locataires il y a 23 jours. L'état des lieux d...
Demande de décompte de charges non fourni par les propriétaires
Bonjour, J'habite depuis 15 mois dans les Vosges et en septembre j'ai demandé aux propriétaires de me fournir un décompte de charges (je paye 110 € ...
Congé pour vente prématuré - droit de visite
Bonjour, Locataire depuis le 15 novembre 2013 avec un bail de 3 ans, J'ai reçu le 17 octobre 2014 par RAR un congé délivré par le bailleur aux fins d...
Un bailleur privé peux nous refuser la location ?
RésoluBonjour, Nous voudrions avec mon conjoint prendre un appartement.. Mon ami travaille en intérim depuis 3ans et est rémunéré par pole emploi Moi j...
Passer d'un bail "classique" à un bail saisonnier
Bonjour, J'ai depuis le 24 janvier 2014 un locataire en place, avant la signature du bail je l'ai informé verbalement que le bail serait inférieur ...
Fuite d'eau lavabo salle de bain
Bonjour, Mon locataire a constaté une fuite d'eau dans la salle de bain, liée à une mauvaise étanchéité de tuyaux sous le lavabo. Est-ce au propri...
Date de contrat de bail et etat des lieux entrant
Bonjour, J'ai loué un studio non meublé, le contrat de bail est daté le premier du mois,Mais l'ETAT des lieux entrant n'a été fait que le 12 du même m...
Hébergement gratuit
Bonjour, Quelles sont les conséquences pour un hébergement à titre gracieux d'une personne étrangère exerçant une profession libéral à temps partiel...
Comment dédomicilier quelqu'un
Bonjour, Mon compagnon m'a quittée mais il était domicilié avec moi dans la maison qui m'appartient et ne prétend pas faire son changement de domicil...
Appartement en location par une agence
RésoluBonjour, Les baux quand vous passez par une agence sont reconductible tous les 9 ans automatiquement j'ai 70 ans et mon épose invalide à 80%. mer...
Residence principale ou secondaire
Bonsoir, Notre employeur nous a fait savoir que nos emploies seraient supprimés ( pour Mr et Mme). Nous sommes mariés et habitons sous le même toi...
Annulation avant signature
RésoluBonjour, Nous avons visité un appartement et nous avons eu un avis favorable, a l'heure qu'il est nous n'en voulons plus car apparemment c'est pas u...
Fuite de chasse d'eau
RésoluBonsoir, Je loue un appartement meublé mes locataires me demandent de réparer la chasse d'eau des WC qui fuit ? Est ce à moi à le faire ? Le systèm...
Demande de quittance de loyer
Bonjour, Mon locataire me demande ses quittances de loyers depuis 2011. Suis-je dans l'obligation de lui faire si oui puis-je les faire annuelleme...
Résiliation d'un bail locatif suite a une séparation
Bonjour, je loue une maison avec mon copain depuis un an, le bail est a nos deux noms. on voudrait résilier les bail et quitter tous les deux le l...
Préavis réduit à 1 mois fin de mission intérim
RésoluBonjour, Nous souhaitons bénéficier du préavis réduit à 1 mois En effet je suis enceinte de 5 mois et nous avons besoin d un logement plus grand. ...
Locataires sans genes
Bonjour, propriétaire à la suite d'une succession ,les locataires depuis des années faisaient des travaux sans demander et on construit des cabanes sa...
Bail à mon nom mais vie en couple
Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant ma situation. Je m'installe en couple. Cependant, comme je suis étudiante, pour des raisons administratives...
Résiliation bail signé avant loi alur et macron
Bonjour, J'ai signé mon bail de location non meublé en novembre 2013 dans le parc privé. Je me vois attribuer un logement HLM via le 1% logement d...
Resiliation bail locataire pour residence principale
Bonjour, Je suis un peu perdue dans la definition des droits du propriétaire en ce qui concerne la resiliation du bail d'un locataire dans le cas o...
Normes électriques
Bonjour, Je loue un appartement. Les locataires me demandent d'installer une prise électrique supplémentaire dans la cuisine pour un lave-vaissell...
Résiliation du bail
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdd à terme incertain dont la fin prendra effet au retour du salarié absent. Or, je viens de trouver un cdi qui m'i...
Allo locations arnaque
Bonjour, Je me suis fais arnaquer 220€ il ya près d'1mois par Allo locations ya t'il un moyen de Faure pressions pour que je puis se récupéré mon ar...
Louer un logement étant propriétaire d'un autre logement
Bonjour, Est il possible de louer un logement sachant qu'on est propriétaire d'un autre logement? J'aurai juste plus d'impôts à payer ?
Préavis réduit
bonjour, Les locataires de mon appartement m'adressent un courrier recommandé me notifiant qu'ils quittent l'appartement avec un préavis d'un mois, p...
Charges récupérables, que dois je payer?
RésoluBonjour, Nous nous sommes installé le 1er février 2015 dans notre logement. Nous sommes dans une copropriété géré par Foncia et nous louons le bie...
Conflit avec l'agence domaulim
Bonjour, Depuis début février de cette année, j'occupe un logement en location appartenant à Domaulim. Après activation des compteurs électricité ...
Rester locataire après les 6 mois à partir dela mise en vente
RésoluBonjour, Si au bout des 6 mois de l'annonce de mise en vente par mon propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception, le propriétaire n...
Les propriétaire il on le droit de tout
Bonjour, Mon propriétaire reçois les allocations logements et il me fait payer mon loyer content j'avais pas internet j'ai rein ...
Fin de bail
Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement qui est géré par une agence immobilière ,ma locataire à donné son préavis(3 mois) et doit quitter l'app...
Le bail
Bjr j envoyé mon préavis de 3 mois o propriétaire suite a une séparation du coup c mon ex qui reste dans le logements j payée jusqu'à mon dernier mois...