Louer son appartement à une profession libérale
ptitecolombe
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un appartement sur Vichy, jusque là il a toujours été loué à des particuliers mais je souhaiterai le louer à présent dans le cadre d'un bail professionnel car il me semble que cet appartement serait très bien pour un cabinet médicale, de kyné, gynécologique etc...
Deux questions se posent à moi :
- quelles sont les modalités ? Puis-je faire paraître des annonces en spécifiant bail professionnel ?
- Cet appartement fait parti d'un investissement Malraux, est-il possible de le louer à un professionnel ou la loi Malraux oblige-t-elle à louer l'appartement à un particulier ?
Je remercie pour toutes les réponses éventuelles qui seront apportées.
Cdt.
Je dispose d'un appartement sur Vichy, jusque là il a toujours été loué à des particuliers mais je souhaiterai le louer à présent dans le cadre d'un bail professionnel car il me semble que cet appartement serait très bien pour un cabinet médicale, de kyné, gynécologique etc...
Deux questions se posent à moi :
- quelles sont les modalités ? Puis-je faire paraître des annonces en spécifiant bail professionnel ?
- Cet appartement fait parti d'un investissement Malraux, est-il possible de le louer à un professionnel ou la loi Malraux oblige-t-elle à louer l'appartement à un particulier ?
Je remercie pour toutes les réponses éventuelles qui seront apportées.
Cdt.
A voir également:
- Sous louer cabinet libéral
- Grille salaire cabinet comptable 2025 - Guide
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum emprunt immobilier
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum revenus mobiliers
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Cabinet iriad ✓ - Forum Consommation
2 réponses
il me semble qu'il faut verifier à la mairie si vous avez le droit de changer la destination du logement
dans certaine commune c'est interdit pour eviter la pénurie de logements
dans certaine commune c'est interdit pour eviter la pénurie de logements
Bonjour
Pour bénéficier de la défiscalisation Malraux, vous devez obligatoirement louer les logements pendant neuf ans, de manière effective et continue, à usage de résidence principale du locataire. Il s'agit toujours d'une location vide. Vos locataires doivent être détachés de votre foyer fiscal. La location à vos ascendants et descendants est interdite dans le cadre du Malraux. Enfin, les loyers sont imposés dans la catégorie des revenus fonciers
Source: https://www.pap.fr/bailleur/choisir-investissement/la-loi-malraux/a6213
Il y a peut-être des choses plus particulières que je ne maîtrise pas...
Cdt
Pour bénéficier de la défiscalisation Malraux, vous devez obligatoirement louer les logements pendant neuf ans, de manière effective et continue, à usage de résidence principale du locataire. Il s'agit toujours d'une location vide. Vos locataires doivent être détachés de votre foyer fiscal. La location à vos ascendants et descendants est interdite dans le cadre du Malraux. Enfin, les loyers sont imposés dans la catégorie des revenus fonciers
Source: https://www.pap.fr/bailleur/choisir-investissement/la-loi-malraux/a6213
Il y a peut-être des choses plus particulières que je ne maîtrise pas...
Cdt
S'il y a un syndic, il faut voir si l'installation d'un cabinet médical est autorisé
Et c'est exact, le logement devra faire l'objet d'un changement d'affectation.