Insultes du directeur d'agence

perfy152 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 09:49
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 oct. 2013 à 17:43
Bonjour,
A ce jour nous louons avec mon mari une maison. Nous avons donné le préavis suite à l'obtention d'un poste dans une région éloignée et de fait le préavis est d'un mois. Hier j'ai eu le directeur d'agence en ligne car je devais annuler une visite pour partir dans notre future région pour des entretiens. Le directeur à été particulièrement hostile et insultant. Nous avons au cours de l'année eu un certain nombres de problèmes avec eux et notre propriétaire qui n'acceptait pas que nous ayons des animaux et qui nous a demander plusieurs travaux suite à des dégradations. Travaux que nous avons d'ailleurs effectués, mais le directeur de l'agence à été extrêmement zélé durant ces visites avec le propriétaire faisant remarquer le moindre grain de poussière. De ce fait aujourd'hui je refuse de leur laisser les clés pendant mon absence pour la visite. Qui soit dit en passant serais pour un ami à lui. Je ne lui fait pas confiance. Lors de mon appel pour l'annulation du rendez vous, il s'est énervé m'a dit qu'il ne nous ferais pas de cadeaux, que j'étais une conne, il m'a dit que je n'avais qu'a allé léché mes chinchillas, bref charmant! Ais-je un recours ou quoique ce soit pour me protéger car maintenant j'appréhende vraiment l'état des lieux et ce qu'il va s'en suivre. Sachant qu'a ce jour nous n'avons pas réglé le loyer en cours du il y a un reliquat du mois dernier vu que depuis ces deux derniers mois nous ne recevons plus de quittance pour une raison inconnue.
Merc à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter car je suis vraiment très mal à présent.

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
13 oct. 2013 à 10:03
quelque soit vos différents avec le propriétaire ou l'agence vous n'avez en tous cas absolument pas le droit de ne pas payer les loyers jusqu'au bout
la loi dit même que vous n'avez pas le droit d'utiliser le depôt de garantie pour payer un mois de loyer

les différents se réglent devant un tribunal
on a pas le droit de faire justice soit même

vous devrez rendre le logement dans l'état ou vous l'avez reçu
et vous devez laisser visiter au moins 2 h par jour
ca c'est la loi

si vous accumulez les problèmes vous allez non seulement vous retrouver avec un etat des lieux salés (le montant des réparations peut largement dépasser le montant du dépôt de garantie)
mais aussi avec des frais de de justices
le rappel de ce que vous deviez
et des indemnité pour obstruction à la location

donc là vous êtres en TRES mauvaise position

cependant rien ne vous empêche de porter plainte pour les injures
mais ca c'est autre chose de tres différente du logement et du contrat de bail

2
perfy152 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
Modifié par perfy152 le 13/10/2013 à 14:44
Bonjour,
Il n'a bien sur jamais été question de faire justice nous même, seulement sans quittance nous ne savons pas exactement quelle sommes nous devons, à savoir ce qui reste du mois dernier et ce que nous devons régler ce mois vu que nous partons en cours de mois.

Quant à être disponible c'est impossible nous sommes en gironde et le logement est en région parisienne, et malheureusement et c'est aussi pour cela que nous partons, je n'ai personne de proche pour les visites. En revanche j'ai bien dit au directeur que le revenais 2 jours avant l'état des lieux pour nettoyer et que là il n'y avait pas de souci pour les visites je n'ai donc pas fait d'obstruction. J'aurais compris si le préavis été de 3 mois mais la ce n'est pas le cas, cela ne retarde la visite que de quelques jours. D'autre part je ne pense pas qu'il s'agisse d'une vraie visite mais plutôt d'une façon pour lui de visiter la maison avant l'état des lieux pour "brieffer" la personne qui fera l'état des lieux. Vous allez sûrement me trouver paranoïac, mais je n'ai vraiment aucune confiance en cette agence. D'autant que maintenant, après les insultes et les menaces j'ai bien trop peur de faire des visites et que nous retrouvions en face a face.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
13 oct. 2013 à 14:52
Si vraiment vous partez dans cette optique pour l'état des lieux faites le faire pour votre part par un huissier cela vous coûtera entre 150 et 200€ mais moins que si l'agence cherche la petite bête
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
13 oct. 2013 à 15:18
une quittance est une preuve de payement
elle ne peut pas vous être donnée avant le payement
ce que vous dites vouloir n'est pas une quittance mais un appel de fond

en tous cas c'est assez facile de calculer vous même

le mois denier nous deviez le mois entier
et le mois suivant jusqu'a la date de fin de préavis qui correspond donc à la date de signature par l'agence le jour ou elle a RECU votre préavis + 1 mois

donc si c'etait le 20
le montant à payer = (loyer + charge /1mois) divisé par 30 jours en octobre, multiplié par 20 jours à votre charge

l'intervention d'un huissier peut être rassurante mais payante
quoi qu'il en soit il notera tout ce qu'il voit (il n'est pas là pour avoir un avis juste pour faire un constat)
et c'est la comparaison en EDL d'entée et EDL de sortie qui permettra de voir ce qui a été dégradé entre temps et qui pourra être mis à la charge du locataire (sauf vétusté)
0
Non il n'est pas facile de le calculer nous même car nous ne connaissons pas le montant des frais appliqués pour paiement partiel du mois dernier et non paiement au 1er du mois ce mois-ci.
0
Mais je constate que vous considérez que tous les problèmes viennent de nous et que le fait que j'ai était insulté et menacé ne choque personne. Si j'ai écrit sur ce site c'est parce que je suis dans une position difficile et que je ne sais comment m'en sortir, je pensais trouver de l'aide et non d'être enfoncée encore plus mais visiblement je me suis trompée c'est dommage tant pis pour moi. Je ferme donc le sujet vu qu'il n'a pas le but escompté.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 618
Modifié par durock le 14/10/2013 à 16:09
Bonjour

Pourtant une réponse claire a été donnée
"rien ne vous empêche de porter plainte pour les injures "
Sans oublier les conseils plus que très judicieux qui vous ont été donnés.

Cdt
0