Les discussions

Frais d'agence pour location d'un garage.

Bonjour, Je viens de signer un bail pour louer un garage. J'ai été étonnée par la liste des frais d'agence qui accompagnait la signature du bail ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
relou

Logement sociale

Bonjour, moi jeune fille en divorce veut savoir komen avoir un.logement rapidement pou recuoeres la garde dz les enfants...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
celestedu35

Demande de réparation

Bonjour, ça fait 5 mois que je loue un appart au deuxième aujourd’hui ma serrure a l’entrée ne fonctionne il n'y a pas de dégât voyant mais la clé ne ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
djivi38

Humidité 90% dans mon appartement

Bonjour, Je loue un appartement depuis 3 mois. Il y a un mois, j'ai commencé à reperer une sensation d'humidité et un phénomène de moisissure sur...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
djivi38

Preavis _perte d'emploi apres signature bail de location vide.

Bonjour, j'ai bien compris q'une fin de CDD est considéré comme une perte d’emploi pour obtenir le préavis réduit. mais quand doit-elle intervenir...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
djivi38

Remboursement gaz restant

Bonjour, Je viens de louer un appartement avec une cuve de gaz. Sur l'état des lieux de rentrée, il est inscrit qu'il restait 30% de gaz. L'ancien lo...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
xplom

Renouvellement bail

Bonjour, Le baille est-il automatiquement renouvelé Merci

djivi38

Visite propriétaire annulée

Bonjour, Suite à la parution d'un site bien connu des locations de propriétaires/particuliers, j'ai contacté une annonce pour la location d'un appar...

djivi38

Propriétaire et logement social

Bonjour, Je suis propriétaire d un logement 2 piece 48 mètre carré. Depuis l achat j ai rencontrer mon homme et eu des jumeaux. Nous nous retrouv...

celestedu35

Mobilier appartement meublé

Bonjour, Je suis propriétaire d’un petit appartement que j’ai loué meublé par un bail signé le 1er octobre 2012. Je l’ai correctement et complèteme...

djivi38

Jeune maman mineur avec papa majeur cherche logement, possible ?

Bonjour, Je suis une jeune maman de 16 ans mon fils viens de fêté ses 1 ans, mon copain de 19 ans qui n'est pas le père de l'enfant l'a reconnu il y...

21 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
kasom

Bonjour, Je suis envahit de cafard que dois je faire

Poisson92100

Retard de loyer impayé par un locataire

Résolu

Bonjour* Nous avons de un locataire qui a des problémes de payement de son loyer de façon récurente depuis des années, actuellement il a six mois d...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Grosse mauvaises surprises sur la maison que nous louons aide

Bonjour, bonsoir à tous voilà mon histoire: mon compagnon travaillait sur bordeaux et moi je vivais sur toulouse nous avons nous rapprocher car c...

Poisson92100

Commandement de payer malgré un accord avec le bailleur

Résolu

Bonjour, Suite a une perte d emploi, j ai négocié avec mon propriétaire le report de paiement de loyers en attendant meilleure fortune, moyen...

Poisson92100

Location saisonniere

Bonjour, Pour un location saisonniere, superficie 9m2, hauteur 2,20 Je voudrais savoir la superficie minimum obligatoire pour la fenetre. Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Changement de nom sr un bail locatif

Bonjour, Mon fils a pris un appartement avec son amie il y a quelques mois. Ils sont déclarés vivre en concubinage et le bail est à leur deux noms m...

doris33

Cautionnaire

Bonjour, J'aimerai avoir quelque renseignement concernant le fait d'avoir un cautionnaire pour logement. Je vous explique mon cas, moi et mon amie...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
djivi38

État des lieux et bail

Bonjour, Je vais faire mon état des lieux le 20 octobre mais je ne rentrerai dans la maison que le 1 novembre.ma question est je donne ma caution pl...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
djivi38

Requalification d'un bail de location meublé en location vide

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire a réalisé un bail de location meublé alors que la maison est louée vide. Il n'y a donc pas d'inventaire des meubles joint a...

djivi38

Question logement

Résolu

Bonjour, Bonjour je suis etudiante de 18ans et mon copain vient d'entrée en apprentissage depuis septembre, il a 18ans également. Nous sommes a...

violaine63600

Travaux de toiture sans pré-avis

Bonjour, Je suis rentré cher moi hier avec la surprise d'avoir un bout de tôle et une bâche à la place du velux. Étant rentré tard, j'ai du passé la...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Valenchantée

Renseignement de colocation

Madame,Monsieur, Je vous prie de bien vouloir me renseignement sur la colocation de mon appartement situé à *** dont 64m2, 3pièces : séjour, 2 cha...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Valenchantée

Dégât des eaux et dépôt de garantie

Bonjour à tous Je vous résume ma situation. Je suis étudiant et je louais récemment à Paris un appartement non meublé de 25 m² avec ma compagne....

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
djivi38

Problème d'humidité dans un logement parisien.

Bonjour, Je sais que ce forum est (malheureusement) plein de sujets concernant ce type de problèmes mais, malgré une lecture scrupuleuse, je ne su...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment trouver un logement ?

Bonjour, je suis maman de 3 enfants ,j'habite dans le 93 et je voudrai déménager dans le 91 car toutes ma famille habite laba . Je ne travail pas je ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Révision chaudière

Bonjour, nous avons emménagés début aout 2017 dans une maison possédant une chaudière fuel, l'agence immo qui gère cette maison nous a dit que la dern...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
djivi38

Lettre de motivation pour location d'un appartement

Bonjour, Je veux louer un logement étudiant mais le propriétaire me demande une lettre de location. Je suis un peu étonnée car c'est la premiè...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
djivi38

Tubage cheminée

Bonjour, Je loue une maison des années 80. Le moyen de chauffage sont des radiateurs électriques basse consommation et il y a en appoint un insert...

..

Erreur informatique du bailleur et demande de remboursement.

Bonjour, J'habite actuellement dans un F3 que j'ai eu grâce au 1% patronal. Jusqu'ici tout allait bien mais en décembre dernier, mon bailleur a fait...

djivi38

Du droit au préavis réduit - et un cas particulier...

Bonjour, Je sais qu'il existe déjà un grand nombre de discussions sur le sujet, mais je n'y ai pas trouvé avec certitude et précision la réponse à...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
locatairefou

Dette de loyer

Bonjour a tous j'habite actuellement avec mon conjoint et notre fils dans un t2 qu'on loue via un bailleur social. Mon conjoint a entamé des démarches...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
celestedu35

Conflit avec propriétaire pour travaux non fait

Bonjour, par téléphone j'ai demandé à mon propriétaire quand est ce qu'il pourrait finir les travaux de la salle de bain qui ont été commencer en ao...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Gaston

Que faire en cas de dégradations

Bonjour J'ai loué une maison, en Juin 2014, avec jardin et garage à une dame seule qui m'a précisé qu'elle avait un chien. Or maintenant elle en à...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
djivi38

Impot sur les poubelle

Bonjour, le propriétaire me demande de payes l impôt sur les poubelles et je suis locataire depuis avril 2017

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
djivi38

Chauffe eau electrique

Bonjour je suis locataire d'un appartement depuis juillet 2017 et le chauffe eau électrique goutte par le corps de la cuve dois je en informer le ...

16 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Marco

Solution pour location

Bonjour, je suis actuellement a la recherche d une location j ai déposer un dossier dans une agence pour un appartement qui me plaisais mais mon dos...

doris33

Préavis pour location

Fermé

Bonjour* je suis en location chez un particulier dans un pavillon pas meublé et je déménage en appartement de l'OPAC dans mon contrat signé avec un...

Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
djivi38

Loyer

Bonjour, Je loue une maison depuis mai 2016...la personne a qui je loue m a fait payer un loyer de fevrier 2016 a avril 2016 c est a dire 3 mois ce ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
djivi38

Travaux dans location sans information du locataire

Bonjour, Locataire, j'ai eu un petit soucis de remboursement de caution suite à une location d'un studio. Sur mon état des lieux d'entrée, la poig...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
gt.55

Entretien des cheminées lors d'un déménagement

Bonjour nous déménagons à la fin du mois et notre propriétaire nous demande de faire ramoner la cheminée avant notre départ. Nous avons fait installer...

choubaka

Clauses abusives du propriétaire

Bonjour, JE loue a un ami un appartement meublé pour mon enfant (étudiant). Sur le bail il a mentionné qu'il souhaitait pouvoir bénéficier de l’appar...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Pierrecastor

Reprendre logement hlm des parents

Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur mon cas : Mon père vit dans un logement HLM depuis près de 30 ans j'ai vécu avec lui pendant plus de...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Ysabe_l

Mandat de gestion locative

Bonsoir, Nous possédons un studio dans une résidence thermale, ouverte sur la saison pour des cures. ce bien est en gestion pleine et le mandat de g...

Poisson92100

Temps de préavis

bonjour, je suis en location chez un particulier et je déménage dans un appartement de l'OPAC qu'elle est le temps de préavis a donner a mon propriéta...

maylin27

Belgique. délai de prescription pour la récuperation de loyers

Bonjour, Je m'apercois tardivement que depuis janvier 2014, j'ai versé: - un excédent de loyer par rapport au montant indiqué dans le bail, - et ...

Gaston

Absence deo (diagnostic électricité)

Bonjour, Je loue un appartement depuis la fin d'aout 2017. En signant le bail, l'agence nous a dit qu'un diagnostic électricité serait fait au plus ...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
maureenc

Mon avenir

Bonjour, Si j'ai bien saisie le truc c'est qu'il faut en gros traîner nos parents en justices pour pouvoir être aider ?! Mais c'est du n'importe quo...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
feloxe

Toilettes bouchées - propriétaire et prévention risques

Bonjour, Je viens tout juste d'avoir un incident au niveau de l'évacuation de mes toilettes. Un bouchon s'est formé dans la pipe d'évacuation. ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Pierre L

Demande documents pros

Bonjour, Mon conjoint et moi nous nous sommes positionnés sur un logement à Rennes pour louer celui-ci. L'agence nous a demandé les documents habitu...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Komar
Résultats 15451 - 15500 sur un total de 44 307