Les discussions

Obligation de contrat annuel d'entretien

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 2 ans et je prévois de partir dans les mois qui arrivent. Depuis 2 ans je paie à mon bailleur (une...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
;;

Déclaration pour appartement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma copine a louée elle même un T2 de 60m2 à la xxxxxx xxxxx depuis 1 an et demi. J'habite donc avec elle depuis cette date. Elle ne m'a j...

22 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Remboursement de la taxe sur les ordures dans une colocation

Bonjour, pour le remboursement de la taxe sur les ordures ménagères dans une colocation de 3 colocataires, si le colocataire A est entré le 15 Avril...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
dd

Réparation d un boîtier d interphone

Bonjour, À qui revient la charge de réparation d un boîtier d interphone dans un appart loué ? Locataire ou bailleur? Merci

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Diagnostic obligatoire

 Résolu

Bonjour, Y-a-t'il une liste d'entreprises agréées par la DGI pour effectuer les diagnostics ou peut-on choisir n'importe quelle entreprise ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Nouvel emploi (sans perte d'emploi) - préavis de 4 semaines?

Bonjour, J'ai décroché un nouvel emploi à 80 kms de là ou j'habite actuellement - j'ai reçu le contrat aujourd'hui. Ayant commencé immédiatement ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Délai de résiliation de bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue à une entreprise qui y loge des employés en mission. Cette entreprise vient de résilier le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
djivi38

Préavis d'un mois

un locataire qui quitte un logement pour aller dans un logement social est-il redevable d'un préavis d'un mois seulement?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
djivi38

Avenant bail professionnel en cas de changement de nom

 Résolu

Bonjour, Ma locataire (architecte) qui vient de créer sa société souhaiterait que l'on change l'identité portée sur le contrat de bail professionnel...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Poisson92100

Chèque de réservation

Bonjour, J'ai actuellement un litige avec un propriétaire, je voulais louer son appartement cependant, celui-ci me demanda un chèque de réservation...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
orkino

Question régularisation de charges et caution

Bonjour, J'ai une question concernant le précédent logement que j'ai habité: lors de l'état des lieux de sortie en 2015, ma propriétaire m'a inform...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Valenchantée

Fiscalité et charges déductibles / location saisonnière meublée

Bonjour, Dans le cas d'une location saisonnière meublée, quelle est la fiscalité applicable sur les revenus ? Abattement forfaitaire ou réel ? Cha...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38

Caution logement

Bonjour, J'ai étais étudiante pendant 3 ans sur Paris ( 17 ème arrondissement), j'ai louée un appartement dans une agence immmobilière avec une ca...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38

Etat des lieux de sortie d'un logement en location

Mme, Mr, Je déménage le 01 octobre 2017. Je suis en location , je dois faire l’état des lieux de sortie. La propriétaire vient de nous informer qu ...

18 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38

Correction article svp

 Résolu

Bonjour, J'ai fait confiance à votre site et cela va me coûter un mois de loyer. Merci de bien vouloir corriger votre article afin de ne pas engend...

17 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Laurence Pas Contente :(

Loyer sur un appartement dont je n'ai pas été en possession

Bonsoir, J'ai signé un bail pour une location d'un appartement dans lequel il est écrit que la date de prise d'effet du bail est le 07/09/17. Cepe...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Poisson92100

Répartition honoraires

Sur l'annonce de mon agence les frais d'agence affichés s'élèvent à 743€, cela ne concerne t il que le locataire ou est ce le montant réparti entre lo...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Poisson92100

Mon propriétaire veux vendre sa propriété

Bonjour, Je suis maman seule avec 4 enfants; de 12 ans ,11ans ,5 ans et 3 ans, je vie dans un appartement ,louer trois ans. je suis rentrée le 1 fé...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Merci

Peintures appartement- obligation du propietaire ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons des soucis avec notre Propietaire qui ne souhaite pas s'occuper de son bien. Ça fait 5 ans que nous habitons dans l'appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
lLaurent

Peinture appartement - obligation du propietaire

 Fermé

Merci beaucoup à djivi38 pour sa rapide réponse (ici ci-dessous en ""). Je vous réponds plus bas à vos questions. "Bonsoir, si vous aviez ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit au préavis réduit ?

Bonjour, Mon conjoint et moi étions colocataires depuis le 1 er octobre 2015, nous sommes en couple seulement depuis début juillet 2017. Nous avons ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
djivi38

Problème de restitution de caution et d'un loyer payé en trop

Bonjour, J'ai habité pendant 4 ans dans un village où j'occupais un logement communal, le trésor public étant gérant des paiements. J'ai déménagé le ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
audeaude

Rendre logement avec dégats déjà existants à l'arrivée.

Bonjour, J'ai une petite question. Lors de mon état des lieux d'entrée, le sol du séjour était abîmé, nous avons donc noté " Mauvais état sol " sa...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
djivi38

Recours contre agence

Nous venons de louer un studio pour notre fille à Lille. Il est situé au dessus d'une boite de nuit et l'agence nous a affirmé que l'isolation était b...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
nelbat

Ascenseur en panne

Bonjour, Mon fils, sa compagne et leur bébé de 3 mois se sont retrouvés coincés dans leur ascenseur hier pendant un peu plus d'une heure. Ils sont e...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
hoquei44

Qui paie plafond cassé

Bonjour, je suis locataire d'une maison. A la rentrée les tringles de rideaux étaient déjà installé mais on voyait déjà que les vis sortent un peu d...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Réparation

bonjour a tous tout d'abord merci de me lire je suis en location depuis juin 2017 dans un bâtiment qui compte 3 locataires. je loue cet appartement...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
djivi38

Revenir sur une résiliation de bail locatif

Bonjour, J'ai résilié mon bail locatif en date de fin septembre 2017, et la maison que je devais prendre ne sera pas prête avant mi décembre. Que puis...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Paiement régularisation de charges

Bonjour j'ai eu une fuite d'eau dans mon logement j'ai signalé en temps et en heure l'intervention a traîné du coup maintenant mon agence me réclame p...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Apartement t2

Bonjour, Je suis A La recherche un apartement mes actuellement je travaille pas je voudrais savoir si ya une soulition son fiche de paie

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Douche bouchée...

Bonjour, Locataire de mon appartement, ma douche, mon évier de la cuisine et mes toilettes sont bouchés. J'ai essayé les produits du marché et un...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
R42H

Renouvellement d'un bail étudiant

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si on peut renouveller un bail (étudiant) de location d'un appartement meublé, en sachant que l'ancien bail ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
alilou5

Mon bailleur voudrait que je parte, de quel délai je dispose?

 Résolu

Bonjour mon bailleur souhaite qu'une famille (plus avantageux pour lui) loue à ma place. Je cherche de quel délai légal je dispose, parce que change...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Valenchantée

Définition d'allocataire , concrètement.

Bonsoir, Voici ma situation dans le cas où vous avez besoin de le savoir. J'aimerai faire une demande d'APL sur la caf . Je ne m'y suis jamais insc...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
maylin27

Besoin de logement d'urgence

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation très difficile, je suis une jeune Maman de 22 ans, mon fils à tout juste 3 mois, sa faisait 7 ans q...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
djivi38

Mon père de 70 ans

 Résolu

Bonjour, Mon père a 70 ans et 11 mois il a Subit un triple pontage et un AVC il est très fragiles sa propriétére á plusieurs bien et une très grande...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Fany33

Dépôt de garantie propriétaire ou agence immoblière

Bonjour, J'ai un logement vide en location géré par une agence immobilière. L'agence immobilière encaisse le dépôt de garantie, est ce normal ? ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
kakie23

Location saisonnière: obligation de payer malgré mon absence

 Fermé

Bonjour, j' ai loué un appartement pour 3 semaines pour des vacances, j'ai versé 250 € sur les 750 € le contrat que j'ai signé stipule, « Il est c...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
gerber1

Resilier bail avant prise d'effet

Bonjour, je viens de signer un bail pour une location de résidence principale avec un bailleur social. Je le regrette car j'ai visité ce logement a...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Spadent

Récupération bien immobilier

Bonjour, Pour dépanner ma voisine à l'occasion de son divorce le temps qu'elle se retourne je lui ai mis [pour elle et ses enfants] ma maison à di...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
djivi38

Etat des lieux de sortie

Bonjour, juste pour précision, notre état des lieux de sortie n'a pas été fait par la même agence que celui d'entrée. L'agence qui a fait l'état ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
djivi38

Logement à titre gratuit

Bonjour, Mon père loue un appartement étudiant à mon concubin depuis 2 ans. Je souhaite m'installer avec lui. Mon père a de ce fait décidé qu'il n...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
djivi38

Depot de garantie de 2 mois

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis octobre 2016. Au moment de signer le bail, ma propriétaire ma demande 2 mois de dépôt de garant...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Choco42

Résiliation bail

Bonjour, Je suis un peu perdue.. j'ai déposé mon rar préavis d'un mois car mutation mais le propriétaire refusé d'aller chercher ce courrier le prob...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
maylin27

Résiliation d'un bail pour vente

Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 36ans dans mon appartement et mon propriétaire vient de me signifier par courrier recommandé qu'il désirait ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
djivi38

Dépôt de garantie encaissé

Bonjour, nous avons loué un appartement cet été et avons informé le propriétaire lors de l'état des lieux d'arrivée que nous partirions 1 jour avant ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
djivi38

Quittance de loyer que doit elle comporter

Bonjour, Une quittance de loyer dois elle avoir un tampon du propriétaire

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
hoquei44

Confirmation accord contractuel de préavis reduit du locataire

Bonjour, J'ai lu sur votre site, qu'un locataire pouvait demander à son propriétaire un accord contractuel de préavis reduit à un mois de départ....

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
djivi38

Etat des lieux de sortie et caution

Bonjour, Je viens de quitter un logement en tant que locataire. Mon préavis se termine le 14 Octobre 2017. Mon propriétaire n'a pas souvent été...cor...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
djivi38

Résiliation d'un mandat de gérance

Bonjour, je voudrais résilier mon mandat de gérance signé il y a 2 mois dans une agence, parce qu'ils ne font aucune visite de mon bien à loué. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 15451 - 15500 sur un total de 44 010