Les discussions

Julien Louer un logement

Eau collective --> eau individuelle

Bonjour, J'occupe (locataire) aujourd'hui un logement dont l'eau froide est payé par le propriétaire. L’immeuble dans lequel j'habite est collecti...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Louer un logement

Lettre manuscrite ou imprimée?

Résolu

Bonjour, Voila le lettre de préavis de départ d'un logement doit elle étes écrite manuscrite ou peut on la faire par traitement de texte? Une préci...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
XTZ660 Louer un logement

Mon locataire ne paie plus le loyer

Bonjour, Propriétaire d un petit appart, mon locataire ne paie plus le loyer. Outre les mesures juridique d 'expulsion en cours, et un recours en an...

24 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Guilou
Torseur 06 Louer un logement

Modèle de quittance de loyer

Bonjour, Mon propriétaire m'a fourni une quittance de loyer que la CAF a refusé parce qu'il manquait le Nom et Prénom du propriétaire. Sur cette...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
fbp
olivierolivier Louer un logement

Remboursement prorata loyer (fin de bail)

Bonjour, Je me permets de lancer un nouveau sujet, car cela fait bientôt 6 mois que je n'arrive pas à récupérer une partie du montant du dernier m...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
djivi38
orchideelol Louer un logement

Aide résiliation de bail

bonjour , jai loué une maison en aout 2011 avec un bail de 3 ans qui s'est reconduit automatiquement et je voudrais savoir si je doit attendre aout 20...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Poisson92100
Ben9339 Louer un logement

Problème de facture

Bonjour, En 2017 j'ai loué dans l'urgence un logement sans contrat de bail. Les terme de l'accore orale avec le propriétaire etait les suivant. L...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
maylin27
marinaeus Louer un logement

Problèmes de moisissures

Bonjour, je me permets de vous contacter car voici plus d'un an que nous sommes rentrés chez nous pour trouver un problème énorme de moisissures dans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
marinaeus
Quentin Louer un logement

Aides pour un logement

Bonjour, Je ne vie plus chez mes parent et je voudrait prendre un studio mes c pas comment faire pour avoirs des aides

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
val97 Louer un logement

Loi dalo

Bonjour, ma question est la suivante est ce que selon la loi une mère peut partager sa chambre avec son fils de 7 ans je me suis vue refuser la loi da...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
telouval
Ginger93 Louer un logement

Resiliation

Résolu

Bonjour J’ai résilié mon bail et la date de sortie des lieux est le 28/02/18 Entre-temps j’ai changé d’avis et souhaiterais rester locataire de cet ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Rochat1
vero Louer un logement

Si je paye pas mes 3 mois de preavis?

Bonjour, jai donné mon preavie a ma proprietaire jai 3 mois a faire mes vient de trouver un nouvau logement j emenage le 31janvier je ne peut pas paye...

Poisson92100
Nicolas Louer un logement

Payer loyer après remise des clés

Bonjour, Nous venons, à la fin des trois mois de préavis de faire l'état des lieux et de rendre les clés au propriétaire. Je précise que nous somm...

Poisson92100
palouzon Louer un logement

Facture mise au tout a l egout

Bonjour ,je suis locataire dans des HLM qui ont été raccordes au tout a l égout .et la surprise ma facture d eau est passe de 160€ a 535 € sachant que...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
palouzon
luc Louer un logement

Décompte de charges

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté en juin 2016. J'ai reçu hier le décompte de charges de la part de l'agence pour la péri...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
Bielle Louer un logement

Préavis et jours de location dus

Fermé

Bonjour Mon locataire m'a donné congé par lettre recommandée reçu le 10 janvier. Il dispose d un préavis restreint d un mois. L état des lieux de dép...

Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
Cline Louer un logement

Besoin de vos lumières concernant mon bail

Bonjour, Voilà là je vous explique en quelques mots je suis dans une.situation très délicate je suis en colocation avec une dame âgée le propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Cline
sosso660 Louer un logement

Litige avec nos nouveau bailleur

Bonjour, nous avons emménager il y a a peine 3 semaine dans une maison en location, les propriétaire ne réponde pas a nos appel ni a nos recommander...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
bbcombe Louer un logement

Contrat location saisonniére

Résolu

Bonjour, toujours sur une location meublée, entant que location saisonnière je peux faire des contrats allant jusqu'à 3 mois mais au delà c'est à di...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
bbcombe
karine Louer un logement

bonjour, je cherche une lettre type pour informer le locataire de la vente de la maison , mais sans conges de vente

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
djivi38
Aliice Louer un logement

Visites de mon logement en mon absence

Bonjour, Je quitte mon appartement et j'ai donné mon préavis fin décembre, le préavis est normalement d'un mois, mais comme je pars en vacances du 1e...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Aliice
JLM2856 Louer un logement

Meublé ou non meublé ??

Bonjour, J'ai qques questions sur la Rentabilité et la Fiscalité entre le Meublé et non Meublé. Voici mon cas : Meublé : Revenus Annuels 9600€ -...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Poisson92100
celia256 Louer un logement

État des lieux en colocation

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un logement loué jusqu'à présent à un seul étudiant; cette dernière va se mettre en colocation avec notre accor...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
celia256
EDYRO1369 Louer un logement

Compteur électrique et eau

Bonjour, Je loue un petit pavillon meublé . le compteur électrique et eau son a mon nom et ils desservent les 2 habitations Le pavillon est équip...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
EDYRO1369
mouette Louer un logement

Crochet exterieur de volet

Bonjour, suite à un grand vent,le crochet extérieur fixé sur la façade s'est descellé .Ce crochet sert à tenir le volet ouvert. Qui paie lés réparatio...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Paris...
Pi14 Louer un logement

Location appartement vide

Bonjour, Ma locataire m a envoyer par lettre recommandée +Ar son souhait de quitter le logement.lettre ecrite le 28/10 ,postée le 31/10, et récepti...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
djivi38
elfedesanges Louer un logement

Etat des lieux de sortie suite décès

Résolu

Bonjour, apres le décés de ma maman j'ai du rendre son appartement et faire l'etat des lieux .j'ai signé sur la tablette , tous les travaux on etait d...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Elfedesanges
Locataire Louer un logement

Location ccas

Bonjour je loue actuellement un logement CCAS que cela signifie t il?

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
djivi38
anthyllis Louer un logement

Peut-on arrêter d'être garant

Fermé

Bonjour, il y a une quinzaine d'années mes parents se sont portés garants pour un membre de la famille. Ce dernier n'est plus très fiable et mes pare...

Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
jules
bbcombe Louer un logement

Contrat location appartement

Fermé

bonjour je voulais savoir si je suis dans mes droits de proposer un logement avec un contrat de 6 mois renouvelable au lieu de un an pour un apparteme...

Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
djivi38
babou Louer un logement

Contrat de location appartement meublé

Résolu

bonjour je loue un appartement meublé et je voulais savoir si je suis dans mes droits de proposer une location d'une durée de 6 mois renouvelable au l...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
djivi38
celia256 Louer un logement

Bail de colocation

Bonjour, Nous louons actuellement en non meublé à un locataire; avec notre accord, ds 1 mois ce locataire étudiant va se mettre en colocation avec ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
celia256
mikado1147 Louer un logement

Frais d'agence immobilière

Madame, Monsieur, Quels sont les frais d'agence immobilière dus par le locataire d'un appartement ? Ces frais sont-ils du une seule fois à la consti...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
dna.factory
Marmotte Louer un logement

Délai de préavis suite à la fin d'un cdd

Bonjour, Je termine mon cdd le 21/01, je voudrais savoir si il y a des dispositions particulières à remplir pour pouvoir bénéficier du délai de préa...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Marmotte
Dupont37 Louer un logement

Travaux et fin de bail

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour qu'il soit effectif au 31.03.18 après 7ans de location mon agence souhaite repeindre une partie de l'appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Dupont37
TanyaC Louer un logement

Mon premier logement

Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment à la recherche d'une colocation et j'aimerais savoir comment se passait le procesus de location. Dois-je payer le 1er...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
xplom
lukasclarisse Louer un logement

Locataire d une résidence secondaire

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d une maison avec mon mari mais je voudrais louer une résidence secondaire seulement a moi!pour des raison...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Rochat1
Résultats 15451 - 15500 sur un total de 45 084