Location d'appartements dans une maison en indivision

Etmang Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 00:09
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 16 oct. 2013 à 16:05
Bonsoir,
Nous souhaitons acheter une maison avec mes parents dans laquelle après d'importants travaux une partie de la maison serait leur résidence principale et l'autre moitié serait loue en meuble et non meuble.
Sous quel statut nous conseillez vous d'acheter , sachant que nous sommes deux couples mariés sous le régime de la communauté ?
Est il possible de partager les travaux et ensuite de laisser la moitié de la maison à mes parents en occupation à titre gratuit et de garder pour nous le bénéfice des locations de l'autre moitié de la maison.
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
15 oct. 2013 à 08:52
Je pense que ce genre de montage est a voir avec un notaire
0
bonjour, En tout cas, si vous voulez louer, mieux vaudra modifier l'installation électrique et faire en sorte que chaque logement ait son propre compteur

Il faudra aussi séparer l'alimentation en eau de façon à avoir au moins des compteurs divisionnaires, et un compteur général, ou des compteurs directs avec le fournisseur. Cela vous évitera des soucis.

Pour le reste, comme dit ci dessus, le mieux serait de voir le notaire.
Vos parents pourraient en acheter une partie, il vous en font donation et gardent l'usufruit (ceci pour la partie qu'ils habiteraient, ainsi pas besoin de payer de loyer). Et à leur décès vous en héritez (attention s'ils y a des frères et soeurs).
0
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 825
16 oct. 2013 à 16:05
Bonjour

une SCI peut être une option intéressante
0