Honoraires d'agence: abu ou??
managarm
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
-
Modifié par managarm le 14/10/2013 à 00:20
dna.factory Messages postés 25382 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 15 oct. 2013 à 10:51
dna.factory Messages postés 25382 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 15 oct. 2013 à 10:51
A voir également:
- Honoraires d'agence: abu ou??
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Dépassement d'honoraires : droit au remboursement - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
12 889
14 oct. 2013 à 07:44
14 oct. 2013 à 07:44
Vous auriez préféré qu'ils vous fassent payer des indemnités d'occupation ?
c'est à dire 2 à 3 fois le montant du loyer par mois jusqu'a ce que vous quittiez l'appart.
Pour vous, les choses n'ont pas l'air d'avoir changé, mais ce n'est pas forcément le cas pour l'agence.
Durant ces trois mois, ils ont travaillé pour trouver un autre locataire.
Ce travail doit être rémunéré.
Ils ont peut-être même trouvé un autre locataire à qui ils doivent expliquer que l'appart n'est plus libre.
Le bail a été rompu, un nouveau bail a été réalisé.
Pour moi la seule anomalie est l'absence d'état des lieux d'entrée, chose qui risque de se retourner contre vous lors de votre départ, l'agence étant en droit de refuser l'ancien état des lieux qui ne correspond pas au bail, et de considérer, en l'absence d'état des lieux, que l'appart était en 'bon état', ce qui veut dire que tous les défauts de l'appart vous seront imputés.
c'est à dire 2 à 3 fois le montant du loyer par mois jusqu'a ce que vous quittiez l'appart.
Pour vous, les choses n'ont pas l'air d'avoir changé, mais ce n'est pas forcément le cas pour l'agence.
Durant ces trois mois, ils ont travaillé pour trouver un autre locataire.
Ce travail doit être rémunéré.
Ils ont peut-être même trouvé un autre locataire à qui ils doivent expliquer que l'appart n'est plus libre.
Le bail a été rompu, un nouveau bail a été réalisé.
Pour moi la seule anomalie est l'absence d'état des lieux d'entrée, chose qui risque de se retourner contre vous lors de votre départ, l'agence étant en droit de refuser l'ancien état des lieux qui ne correspond pas au bail, et de considérer, en l'absence d'état des lieux, que l'appart était en 'bon état', ce qui veut dire que tous les défauts de l'appart vous seront imputés.
managarm
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
14 oct. 2013 à 06:30
14 oct. 2013 à 06:30
Parcque je trouve ça cher payé pour vérifié quelques papiers et apposé une signature;)
managarm
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 00:31
15 oct. 2013 à 00:31
Il aurait refusé de me laisser l'appart je serai parti avant la fin du préavis donc je n'aurais jamais eu à payer ces frais. J'ai fai ma demande avant la fin du préavis et j'ai entendu dire que lorsque l'on refait uniquement le bail on ne paye pas la totalité des frais d'agence, une sorte d'avenant! Enfin bref! Si je vous suis, il n'y a aucune solution pour baissé un peu le prix? L'agence est dans ces droits?
dna.factory
Messages postés
25382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
12 889
15 oct. 2013 à 10:51
15 oct. 2013 à 10:51
Je ne sais pas si l'agence est dans son droit, ou si y'a d'autres solutions.
Mais la réaction de l'agence me parait normale.
Après, ce ne serait pas la première fois qu'une loi inique surfavorise le particulier par rapport à l'entreprise.
Mais la réaction de l'agence me parait normale.
Après, ce ne serait pas la première fois qu'une loi inique surfavorise le particulier par rapport à l'entreprise.