Demande de départ anticipé au propriétaire, préavis 3 mois

bigred29 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 14:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 oct. 2013 à 15:20
Bonjour,

J'ai envoyé un préavis pour quitter mon logement il y a un mois de ça, depuis nous avons trouvé une nouvelle location qui serait disponible immédiatement, à la base l'agence avait déjà trouvé un nouveau locataire pour nous remplacer, cela nous permettait de partir dès que nous avions trouvé un nouveau logement.
Le problème, c'est que maintenant le propriétaire veut vendre son logement donc le préavis est censé courir jusqu'à la fin vu que personne peut nous remplacer avant...
De ce fait, est-ce que je peux tout de même envoyer un courrier au propriétaire ( par le biais de l'agence) pour savoir s'il accepte que nous quittions le logement avant en réduisant le préavis? Ou pensez-vous que c'est inutile, qu'il va forcément me dire "non" pour rentrer 2 loyers de plus avant de vendre!

Merci d'avance
--
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
16 oct. 2013 à 15:20
Bonjour,
très peu de chance que le propriétaire accepte...... Mais rien ne vous empêche d'essayer sachant que vous pouvez cependant partir avant le terme du préavis, mais vous restez redevable des loyers et des charges durant tout le préavis, car il a décidé de vendre et aucun locataire ne pourra louer pour réduire éventuellement votre préavis.
Si il accepte, demander un écrit.......

Cordialement
2