Remboursement frais d'agence
anonuser
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
-
Modifié par anonuser le 15/10/2013 à 22:17
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 16 oct. 2013 à 10:01
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 16 oct. 2013 à 10:01
A voir également:
- Remboursement frais d'agence
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
16 oct. 2013 à 09:20
16 oct. 2013 à 09:20
Vous n'auriez jamais du rompre le contrat,le propriétaire avait l'obligation de vous loger a ses frais a la date dites.
Bonjour
Une réservation cela n'existe pas en droit locatif
Soit on signe le bail avec entrée immédiate
Soit on le signe avec une date reportée à xxx avec paiement du 1er loyer et dépôt de garantie , à la remise des clés et EDL
Agence en effraction réclamez et en LRAR ce que vous avez payé (comme tout reco en garder un double pour une suite)
Voir:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
Une réservation cela n'existe pas en droit locatif
Soit on signe le bail avec entrée immédiate
Soit on le signe avec une date reportée à xxx avec paiement du 1er loyer et dépôt de garantie , à la remise des clés et EDL
Agence en effraction réclamez et en LRAR ce que vous avez payé (comme tout reco en garder un double pour une suite)
Voir:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
anonuser
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
Modifié par anonuser le 16/10/2013 à 09:44
Modifié par anonuser le 16/10/2013 à 09:44
Edit : @feloxe
Bonjour,
Je sais que le propriétaire devait prendre en charge mon relogement, sauf que ça n'a pas été fait, j'ai dû tout faire par moi-même en urgence (j'ai été prévenu de l'impossibilité d'aménager 24h avant la prise d'effet du bail, alors que les déménageurs étaient déjà en train de charger leur camion, à plus de 600km de mon domicile d'origine...), avancer tous les frais, etc...
Le bailleur n'a pas respecté ses obligation et n'a pas mis le logement à disposition, le contrat devenait donc caduc pour défaut d'exécution de sa part. J'ai obtenu le remboursement des frais avancés pour le relogement, la caution qui avait été encaissée, et le garde meubles, mais l'agence refuse de rembourser ses frais sous prétexte que le contrat a été signé en bonne et due forme. La question est donc de savoir si les frais de rédaction d'un contrat sont remboursables si ledit contrat n'a pas été honoré ?
Bonjour,
Je sais que le propriétaire devait prendre en charge mon relogement, sauf que ça n'a pas été fait, j'ai dû tout faire par moi-même en urgence (j'ai été prévenu de l'impossibilité d'aménager 24h avant la prise d'effet du bail, alors que les déménageurs étaient déjà en train de charger leur camion, à plus de 600km de mon domicile d'origine...), avancer tous les frais, etc...
Le bailleur n'a pas respecté ses obligation et n'a pas mis le logement à disposition, le contrat devenait donc caduc pour défaut d'exécution de sa part. J'ai obtenu le remboursement des frais avancés pour le relogement, la caution qui avait été encaissée, et le garde meubles, mais l'agence refuse de rembourser ses frais sous prétexte que le contrat a été signé en bonne et due forme. La question est donc de savoir si les frais de rédaction d'un contrat sont remboursables si ledit contrat n'a pas été honoré ?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
16 oct. 2013 à 10:01
16 oct. 2013 à 10:01
A partir du moment ou le proprio n'a pas pu vous reloger il vous doit aussi le remboursement des frais d'agence.
Saisissez le juge de proximité si il ne le veut pas
Saisissez le juge de proximité si il ne le veut pas