Les discussions

Déduction sur caution

 Résolu

Bonjour, je suis désolée c'est long ! voila le 25 février notre ex propriétaire reçoit notre RAR pour le préavis de la maison qui irait du 7 mars...

35 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
shoush

Location courte durée

bj , je souhaite louer ma résidence secondaire meublée d'octobre a fin mars pour une famille qui est en attente de fin de travaux sur un pavillon , qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
SF

Rupture de contrat avec le gestionnaire de ma location meublee

bonjour, - j'ai un appartement à Paris que je loue en colocation avec des étudiants. - un gestionnaire s'occupe de cette location - le bail prend...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Mamysud

Droit de preavis

Bonjour Habitant a l'etranger et n'ayant pas de revenu en France, nous ne pouvons pas nous porter garants pour notre fille qui veut louer un appartem...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Valenchantée

Bail non signé du propriétaire

je devais déménager dans 2mois en province mais un gros empêchement de santé m'empêche de le faire. Le bail a été signé que par moi. J'ai versé un mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Location à titre gratuit et services

Bonjour, Quel statut peut avoir une personne occupant un logement sans paiement de loyer mais qui entretient une grande maison ainsi que son terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Date edl sortie ultérieure au préavis

Bonjour, Je quitte ce jour le 25 juin un appartement loué à une agence comme indiqué dans notre préavis en RAR Par téléphone une dame nous a donn...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
marmenard

Décompte de sortie

Bonjour, Le 3/09/13 nous avons quitté notre logement et le 4/10/13 nous recevons notre décompte de sortie avec un solde créditeur de 210€. Le ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
marmenard

Modification de bail avant signature de celui-ci

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Valenchantée

Préavis appartement

Bonjour à tous, après avoir visualiser les règles de préavis pour quitter son appartement, je ne trouve pas de réponse certaine à ma situation .. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
jc2110

Colocation: paiement de loyer après départ pour clause solidaire

 Résolu

Bonjour, Je suis parti de mon ancienne colocation en bonne forme (après dépôt de préavis). Une clause de solidarité avait été convenue initialemen...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
GWF

Caution

Bonjour En 2011 j'ai acheté un appartement occupé par un cabinet médical Bail prof et prive La Kine était dans l'appartement depuis 1986 et reno...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Valenchantée

Proprio demande chèque en blanc ??

 Résolu

Bonjour, je m'apprête à louer un appartement, le propriétaire demande un chèque ne blanc de la part de ma caution, est-ce légale ? Cordialemen...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Après etat des lieux, apparition de "moisissures" avec le loc

Bonjour nous avons un nouveau locataire. Il a signé un état des lieux qui ne mentionnait rien d'important (tout les états du sol au plafond sont sign...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Claustra

Emménagement locataire toujours present

Bonjour, je suis dans une situation un peu compliquée. Je dois obligatoirement demenager 2 jours a l avance dans mon nouveaux logements car je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Claustra

Bail illégal, pas de quittance de loyer, pas de nouvelle de

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai emménagé début avril 2014 dans un "studio dit meublé" à Paris. J'ai trouvé la location sur P.A.P. La propriétaire était...

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Claire75000

Ma locataire ne paye pas son loyer

 Résolu/Fermé

Bonjour ma locataire,depuis le 1er/12/2008 ('studio) est etudiante et sa maman caution,la maman a payé la caution 1 mois ainsi que le 1er mois de loy...

27 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
mói meme

Cout du branchement gaz?

Bonsoir, sommes propriétaires d'un appartement que nous louons! Le gaz n'a jamais été raccordé malgré que celui ci est dans l'immeuble, et la plaqu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Doud's

Comment recuperer ma caution?

 Résolu

18ans dans le même appartement est ce que la vêtuste des 18ans ne peuvent pas m aider à la récupèrer?merci de m aider

16 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Yayamina

Litige caution

 Résolu

Bonjour, Bonjour je viens de recevoir 400 euros de mon ancien propriétaire (par chèque, photocopié mais non encaissé), alors que la caution était de...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
maylin27

Commission d 'attribution logement paris habitat

Bonjour , J 'ai été désigné par la préfecture dans le cadre du Dalo pour un logement de type T3 avec Paris Habitat , (donc je suis toute seule sur...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
kalinkako

Récupération dépôt de garantie sans état des lieux d'entrée

 Fermé

Je loue un meublé pour une durée limitée de 6 mois. A l'entrée le propriétaire n'a pas fait d'état des lieux. Un certain nombre d'appareils comme la t...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
00lina00

Grosse facture suite à edl sortie

Bonjour, J'ai rendu un logement - un studio d'environ 30m² - fin janvier 2014, loué via une agence. L'ensemble a été rendu en bon état et propre (le...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Sakuragi31

Frais d'agence immobilier

Bonjour, je viens de signer un bail avec un agence d'immobilier le 28.05.2014 Le loyer est de 967€ par mois hors charge et j'ai payé 1015€ de frais...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
00lina00

Colocation: clause solidaire reste après nouveau contrat

 Résolu

Bonjour, Un autre problème, très similaire au précédent (https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6421979-colocation-paiement-de-lo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Rochat1

Refus de signer le bail et

Bonjour, Je loue actuellement un T2 à un couple de jeunes il s'avère que nous avions convenu un compromis en les laissant s'installer et le bail se...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
rider3321

Désagrément travaux

Bonjour, Je suis locataire d'un logement, mon proprietaire est une commune, ils ont entrepris des travaux de réhabilitation exterieure. Le 13 Mai d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Rochat1

Peut il nous mettre a la porte

Bonjour,mon propriétaire ma envoyé une lettre comme quoi il mettait en vente la maison,parceque il y a des problements d'humidés et il préfère donc ve...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
^^Marie^^

Rétractation de nos propriétaires après signature bail meublé

 Résolu

Bonjour, nous avons signé il y a 4 jours un bail meublé pour un emménagement prévu dans une semaine, c'est à dire le 1er juillet. Cette date du 1er j...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
francoismm

Indemnisation suite à dégat des eaux

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux il ya 4 mois, détruisant le parquet du salon de l'appartement que je loue. A ce jour, les réparations n'ont tou...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Coline_38

Refus d'attribution à cause d'un problème de chéquier

Bonjour, J'ai visiter un appart, qui me plaisais beaucoup et se trouve à 1h30 de mon domicile actuel.(J'ai fais le trajet aller et retour 2fois). ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
maylin27

Reparation en fin de bail

le crepi de la maison que nous louons a le crepi exterieur arriere abimé par les velo de mes enfants. Je souhaiterais savoir si le proprietaire peut ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
tina97437

Plusieurs fois garant

bonjour, j'ai demandé à des amis de se porter garants pour moi. Ils voudraient savoir s'ils peuvent se porter garant deux fois, pour moi et pour leur...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Claustra

Baisser le loyer pour un mois pour dédommager les locataires

Bonjour J'ai fait des travaux chez mes locataires, ravalement et j'ai utilisé bcp d'eau, je souhaites les dédommager, puis-je baisser le loyer du moi...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
sandyloulou

Garantie loyers impayés et mutation professionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire et en CDI. Le mois dernier, j'ai trouvé un nouveau CDI, mieux payé et dans une grande entreprise. Mon préav...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Valenchantée

Location vacances - droit de recevoir famille pour repas?

 Résolu

Bonjour, Des membres de ma famille (5 adultes) sont actuellement installés en location vacances près de chez moi. Il s'agit d'une grande maison avec ...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Valenchantée

Bail

bail meublé

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Valenchantée

Préavis bail location vide - possibilité de reconduire?

Bonjour, J'ai une question concernant la résiliation d'un bail vide: si je donne mon préavis de 3 mois pour ensuite chercher un autre appartement (e...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
blablablou75

Demande d.argent 4 mois après mon départ

 Résolu

Bonjour j'aurais souhaiter savoir si 4mois après avoir quitter mon logement mon ex proprio à le droit de me réclamer de l'argent J'ai habiter4 mois d...

34 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
CKim02

Prévis logement

le préavis peut il être réduit à 1mois si après de l'intérim on est embaucher en cdi dans la meme entreprise merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
maylin27

Récupérer les clés d'un bien en mandat de gestion de location

Bonjour, Nous possédons un appartement acquis sous loi Cellier à CLEON avec mandat de gestion auprès de FRANCIGESTION. Nous désirons résilier le ma...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
GLChap

Valider un accord oral - préavis 1 mois

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis 4 ans. Ma propriétaire m'a demandé il y a un mois de déménager pour s'installer dan...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Valenchantée

Monter des hll sur terrain agricole

Bonjour, Ai je le droit en demandant une autorisation de travaux a la mairie de monter 3 ou 4 Habitation légère de loisir sur mon terrain agricole...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Josh Randall

Fin de bail huissier

 Résolu

Bonjour Nous avons donnez notre préavis a notre proprietaire pour le 30 juin elle a accepté ,suite a cela elle nous a demandez si elle pouvez faire v...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Enka1

Diminution de préavis d'un départ

Bonjour ,je suis au chômage depuis 2012 et en Allocation Solidarité Spécifique je ne touche que 490€ / mois et ma femme 1100€ en temps que femme de...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
shoush

Preavis réduit a 1 mois

Bonjour, Ma femme a trouvée son tout premier emploi en septembre 2013(10mois) Elle n'a pas le permis pour s'y rendre,donc je la dépose a cha...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
GrandCaribou

Garant ou 3 x le loyer ?

Bonsoir tout le monde, voilà, je cherche a relouer un appartement, j'ai déjà eu cette expérience mais sans que mon salaire soit de trois fois le lo...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
dna.factory

Exemple de bail

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer où je pourrais trouver un exemple de bail pour maison non meublée, svp. Il m'en faudrait un récent. Merci pa...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
hafssa18

Location saisonnière

je viens de faire une location sur internet ,sur un site professionnel. la mauvaise surprise c'est l'ajout de 80 à 100 euros de frais de ménage,ces f...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Josh Randall

Restitution caution

Bonsoir, cela fait neuf mois que ma fille a quitté son logement et malgré plusieurs courriers le propriétaire ne lui a pas rendu sa caution, quel tau...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
00lina00
Résultats 27851 - 27900 sur un total de 44 003