Les discussions
Preavis
mon proprietaire vend sa maison que je loue combien je lui dois de preavis vu que j ai touve une nouvelle maison a louer merci
Cas particulier pour la durée du préavis de départ d'une loc.
Bonjour à toutes et à tous, Je suis depuis plus de 10 ans locataire d'un logement dont le propriétaire vit à l'étranger: je ne l'ai jamais rencont...
Logement sociaux paiment total du dernier loyer
Bonjour, Voila j'ai donner mon préavis car mon conjoint et muter dans un autre département. J'ai envoyer la lettre de préavis d'un mois pour cause d...
Modèle de lettre pour un bail d'habitation précaire
bonjour, je souhaite enregistrer une lettre type pour un bail d'habitation convention précaire Merci de me renseigner . Kousine
Caution solidaire
je suis caution solidaire de mon fils étudiant pour la durée du contrat de location bail de 3 ans et du renouvellement par tacite reconduction, cela ...
Appartement mal insonorisé
Bonjour, Je vis dans un appartement en RDC très mal insonorisé donnant sur la rue. Le premier problème semble être une isolation incomplète auto...
Etat des lieux d'entree non signé par l'agence
Bonjour, Moi et mon colocataire nous rendons l'appartement dans moins de deux mois. Notre agence immobilière n'hésitant pas à nous faire parvenir de...
Entretien annuel chauffe-eau
Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis 2 ans. Le chauffe-eau électrique, qui me semble bien vieux, vient de me lâcher. C'est en cherchant su...
Demande de logement
Bonjour, Voilà je suis actuellement heberger par un ami je reçois mes courriers caf, telephone et mutuelle chez lui. Je souhaite faire une demande...
Différence entre bail étudiant et non étudiant
Bonjour, je suis en fin d'étude (Master 2 pour l'année 2013/2014), et je viens de trouver un travail, quand je cherche a louer un studio , on me dit...
Préavis de fin de bail / belgique
Bonjour, Un locataire depuis 15 ansd'un appartement sous bail écrit , mais peut-être pas enregistré chez un notaire reçoit un recommandé de son pr...
Préavis réduit avec accord du propriétaire
Bonjour, Alors voilà, je vous explique la situation. J'habite dans un immeuble du vieux centre ville, très humide (Moisissure dans la salle de bai...
Fsl / déménagement
Bonjour, voila je met ce message car pour des raison professionnelle concernant mon fils je dois déménagé ... je suis dans la région de l'Hérault o...
Résiliation de contrat de location anticipé
Bonjour, Est-il possible de réduire le préavis d'un contrat de location à Luxembourg. En instance de divorce je ne peux plus assumer le loyer. Mer...
État des lieux - questions pratiques
Bonjour, J'ai quelques interrogations concernant l'état des lieux : Dans l'appartement que l'on quitte, peut-on le faire quelques jours avant...
Location meublée
Bonjour, quelle sont les règles d'une location meublée ?
Baignoire très abimée, plus d'émail
Bonjour, Je viens de louer un appartement. Le bail a été signé le 16. Mais la baignoire est hors d'usage. J'ai réussi à faire noter dans l'état des ...
Nouveau bail ?
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et en couple. Mon ami et moi-même souhaiterions habiter ensemble. Je touche des APL, je dois donc faire un n...
Etat des lieux par huissier
Bonjour, Je vais louer ma maison, et on m'a conseillé de passer par un huissier pour faire l'état des lieux. On m'avait aussi dit que celui ci étai...
Signature pour un logement
Bonjour, je suis étudiant à la recherche d'un logement en France ( sur Pau ), j'avais trouvé un logement le propriétaire a dit qu'il me le garderait. ...
Caution et devis
Résolubonjour j'ai rendu mon appartement que je louais ..L état des lieux de sortie a été fait ..avec comme réserve d'arranger 2 façades de tiroirs qui ét...
Location de salle municipale
Bonjour N'y a t' il pas obligation de pouvoir accéder à un évier ( point d'eau autre que sanitaire ) lorsqu'on loue une salle pour un repas de fête...
Régularisation charge locative
Bonjour, en 2013 ma propriétaire à vendue l'appartement que j'occupais. Tous ce passer bien, elle m'a rendue ma caution mais pour les charges qu'elle ...
Peut il y avoir 2 compteurs sur une seule cuve a fioul ?
RésoluBonsoir je voulais savoir si il était possible d'avoir 2 compteur pour 1seule cuve a fioul ?
Loyer suite deces
Bonjour, Pouvez vous me dire si je dois donner un préavis au proprietaire de ma mère qui est décédé cette semaine. Elle était en location et je su...
Demande de caution
Bonjour, j'ai envoyer a mon agence un courrier avec accuser de réception pour la restitution de ma caution car le délais de 2 mois étant dépasser ...
Expulsion locataire
Bonjour j aimerai avoir votre avis concernant un pb que j ai J ai louer un studio meuble a un ami ( bail annuel meuble) depuis 5 ans date anniversai...
Fuite d'eau : qui paie la consommation ?
Bonjour, J'ai une grosse fuite d'eau qui vient de chez moi, mais qui incombe au propriétaire (changement robinets et tuyaux). Un plombier est ...
Bail refuser
Résolubonsoir j ai envoyer mon préavis le 18 juillet suite a un nouveau bail signe et caution donnée mais non encaisse ... mon nouveau propriétaire vient de...
Préavis donner car autre logement trouvé
Bonsoir, nous avons trouvé en location une maison avec 3 chambres, nous avons donné notre préavis a partir du moment ou France loire (logement social ...
Etats des lieux de sortie : dégradation du lino
Bonjour, Je suis locataire depuis deux ans un appartement de 19 m², je prévois de le quitter dans un mois, mais j'ai peur qu'on me prenne toute ma ca...
Demande de restitution de logement
Bonjour, ...
Surface habitable d'une maison en location
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison en milieu rural. Mon propriétaire ma fait entrer ds la surface habitable, des combles non aménageables + une...
Caution bancaire: droits
bonjour Cherchant a louer un appartement pour y vivre a ma retraite,j 'ai trouvé un bien. Je dispose des revenus nécessaires , soit 3 fois le montant...
Locataire mariée puis divorcée
Bonjour, mon locataire s'est marié ( avec qui j'avais un bail ) puis vient de divorcer, ensuite elle à quittée le logement laissant son ex-conjoint da...
Location saisonnière
Bonjour. Je désire annuler un contrat de location d'un appartement pour les vacances d'une semaine que j'ai reçu par mail, signé et renvoyé au proprié...
Régularisation sans relever de compteur
Bonjour aujourd'hui j'ai reçu une régularisation pour le fioul. J'ai habiter 4 mois dans ce logement ( un cauchemar ). C'était un appartement au dessu...
Location de boite aux lettres
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement construit bien avant le 12 juillet 1979 et je me pose des questions sur les boîtes aux lettres. Il ...
Parabole
Mon locataire ma fait parvenir sa facture pour le remplacement de la tête de la parabole déjà en place sur le logement et me dis qu'il lui manquait de...
Bail et état des lieux
Bonjour, pouvez vous me dire quand il faut faire l état des lieux par rapport à la signature du bail ? Merci cordialement
Annulation d'un studio de crous
RésoluBonjour, J'ai annulé une réservation d'un studio 2 jours avant la date dont le contrat prend un effet chez Crous. Maintenant, Crous décompte une mo...
Préavis de un mois au lieu de trois
bonjour, j ai donné un préavis de 1 mois pour cause de mutation, mais mon propriétaire refuse le préavis réduit car je n'ai pas encore le papier offic...
Pas d'avis d'imposition
Bonjour, Je suis rentrée en France en janvier 2014 après 8 ans à l'étranger en contrats locaux, où j'ai donc payé les taxes locales, et où j'ai démar...
Congé donné pqr le locataire
RésoluBonjour, mon locataire m'a appelé le 5 juillet pour m'informer qu'il vient d'être licencié et que selon selon la loi il a 1 mois de préavis. N'ayant...
Loyer augmenté illégalement
Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma propriétaire. Laissez-moi vous expliquer. Je suis locataire depuis mars 2012 d'un 27m2 d'un studio aménag...
Bonjour, À la recherche d'un appartement à louer dans une grande ville, j'ai eu affaire à des agences qui me demandent de payer des "honoraires d'...
Colocataire partie mon proprio veut nous mettre dehors
Bonjour, voila maintenant deux mois que notre colocataire est parti , nous louons une longère non meublé . Notre proprio nous demande par mai...
Remboursement prorata fin de mois non loué - nouveau locataire
Bonjour à tous, Je suis locataire d'une maison, et j'ai posé mon préavis mi-mai, donc fin du bail pour mi-aout. J'avais vu avec le propriétaire ...
Gestion locative
Bonsoir, J'ai mis mon appartement en gestion dans une régie. Ils m'ont facturé un diagnostic amiante alors qu'ils ne m'ont jamais prévenu. De plus...
Renouvellement bail meublé
Bonjour à tous, Le bail de mon meublé se termine très bientôt et je compte rester dans l'appartement (avec l'accord du propriétaire). Vais-je devo...