Les discussions

Colocation

Bonjour, je suis en colocation depuis le 1er Février avec une amie. Cependant ça se passe mal et nous arrêtons. Notre propriétaire est en vacance et r...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
PSD

Préavis

Résolu

Bonjour j'ai un soucis j'ai un préavis de 3 mois et jai deja quitté le logement,l'agence à envoyer une personne pour visiter et cette personne le pren...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
dna.factory

Transformation d'un meublé par le locataire

bonjour un locataire a t il le droit de repeindre un meublé sans demander l'accord du propriétaire ? (la peinture était neuve et plus belle avant !...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
maylin27

Droit du locataire

Bonjour, je loue un logement depuis maintenant plusieurs mois dans une résidence sécurisée par un portail qui nécessite un bip pour l'ouvrir. Je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
bailleurx

Bail professionnel

Bonjour, Mon mari est décédé en juin alors qu'il travaillait en tant qu'auto entrepreneur en para-médical. Il avait loué un local. Le propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
bailleurx

Le bailleur peut-il me faire des ennuis ?

Résolu

Bonjour, Le bailleur de ma futur maison me donne les clés le 19 juillet, peut-il resilier le bail si je n'ai pas déménagé de mon ancien logement ap...

15 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
sophiag

Humidité

Bonjour à tous, j'ai emménagé il ya maintenant 6 mois dans une maison pour mon activité professionnelle(éducateur canin) . Les deux mois qui ont s...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
GrandCaribou

Mon locataire part sans préavis et sans sa compagne

Résolu

Bonjour, Je suis bailleur d'un petit bien. Mon locataire, qui est seul sur le bail, vient de m'informer par téléphone qu'il va quitter le bien dans ...

36 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
sarah2012

Problème/logement étudiant

Bonjour, je vais vivre en Cité U pour mes études. J'ai fait la procédure sur le site du crous pour avoir droit à une résidence. J'ai reçu les papie...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Invadoria

Résiliation du bail après 3 ans

Bonjour J'ai donné congé à mon locataire pour habiter l'appartement. Il a contesté le motif et a refusé de quitter les lieux. 18 mois après, il qui...

feloxe

Changement de bailleur sans nouveau bail

bonjour, le 30 septembre 2011 nous avions un bailleur avec un bail, le 31 décembre 2012 notre propriétaire nous a pas informé que nous avions changé ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
dna.factory

Qui doit payer la surconsommation d'eau ?

Le service des eaux m'a prévenue d'une surconsommation d'eau de 100m3 le 11/06/2013 dans l'appartement que je loue depuis 2 ans. Ce même jour, j'ai ap...

aurad

Dépôt de garantie

Résolu

Mon ancienne propriétaire me retire de mon dépôt de garantie son ancienne table de cuisson qu'elle a donnée à un magasin d'électroménager pour mettre...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
nickou89

Caution solidaire

Bonjour, Bonjour,je me suis porté caution solidaire pour le logement de mon fils et sa copine et je voudrais me désengager,voici ce qu'il est écrit...

GrandCaribou

Non signature de l'état des lieux

Bonjour, Mon agence à louer mon appartement, sans signature de l'état des lieux, hors ce dernier très propre, est dans un état déplorable. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
wqtingfr

Future locataire d un appt

je vais louer un appartement region parisienne le proprietaire me demande un garant et me signal sur le bail que si je quitte le logement avant les 3...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
mmvalv

Locataire a reduit son preavis

bonjour, le locataire de mon studio a reduit son preavis a 1 mois pour un motif non recevable je lui ai donc rapeler quil doit payer les 3 mois mais i...

maylin27

Comment faire partir des locataires qui n'ont jamais payé?

Bonjour, Je loue un logement à un couple qui m'a versé une caution mais, depuis, n'a jamais payé aucun loyer. Le bail a été signé en mai. J'ai posté ...

sleepy00

Conflit propriétaire /locataire et état des lieux

Bonjour, Je suis locataire et je Rends mon logement le 31/07/2013, je n ai pas payé mon dernier loi de loyer car je n en ai plus les moyens (c est ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
cfe45

Bail signé, mais non conforme" possibilité de rétractation?

Bonjour, J'ai signé un bail auprès d'une agence le 12 juillet 2013"avec règlement des frais d'agence et 1mois de caution pour un emménagement le 10 a...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
SAMBA82600

Charges exorbitantes et tardives

Bonjour, Un petit résumé de la situation. fin juillet 2011, je visite un appartement, pas génial, mais on est en urgence, on note des infiltrat...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
dna.factory

Retractation du proprietaire

Bonjour, je vous expose mon problème en espérant lire vos conseils. Par le biais d une agence, j ai signé un bail en vue d une location d appartement...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
nini

Logement

Bonjour, bonjour je suis de marseille si quelqu'un pourrai m'expliquer ce qu'est la loi DALO merci d'avance en effet je me suit marié en avril derni...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
nini

Comment louer un logement en etant au rsa

Je voudrais louer un logement mais je percois le rsa il y a t il des agence qu loue des logement pour personne dans ma situation mercie beaucoup de me...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
nini

Bail de location logement vide

Bonjour, pourrais je savoir en matière de location vide que signifie l'assurance G.L.I. OU G.R.L.??...MERCI

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
casquo

Peut-on se désister en ayant signé un engagement

Bonjour, J'ai signé un engagement pour une location de maison à compter du 1 er septembre et laissé un chèque de caution. Le bail définitif devant êt...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
EMMA 22

Mise a la porte

Bonjour, Je vis depuis 4 ans avec le pere de mon enfant. Nous nous séparons et vraiment pas en bons termes. Nous sommes co-titulaires du bail. Il ve...

sophiag

Probleme d'electricité

Résolu

Bonjour, je suis en location dans une maison neuve qui a été finis en mars 2012, et depuis que je suis dedans je n'ai que des souci mais les proprieta...

vincent69170

Renseignement argent loyé

Bonjour, je cherche un appartement mais je voudrait vos avis!! Déjà je cherche un appartement assez grand car ma copine viendrait le week-end! je tra...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
coyote106

Delai preavis suite mutation

bonjour suite mutation dans la region quel est le delai de preavis pour quitter mon appartement sachant que la mutation me rapproche du domicile, p...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
feloxe

Changement de locataire et frais d'agence

Bonjour, avec mon conjoint on souhaite changer d'appartement, notre appartement actuel est sous la direction d'une agence immobilière. Si nous trouvo...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
jack

Délais préavis pacs

Bonjour, En couple depuis 6 ans 1/2, habitant ensemble depuis presque un an, pacsées depuis 9 mois. Bail au nom de mon amie qui occupe le logemen...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Caro750

Probleme avec mes proprietaires

bonjour,actuellement,je loue un appart t3,depuis bientot 3 mois,et mes 2 chambres,ne sont toujours pas refaites.je ne peux, m'en servir,sauf pour lais...

jack

Locataire refuse de payer l'augmentation

J'ai lu votre témoignage, aussi voilà ma question mon locataire ne paie pas son loyer à la date du bail il refuse de payer l'augmentation car il estim...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Energizor

Creation parkings

Bonjour je viens de transformer une vieille maison en 3 appartements, dois je faire des parkings pour mes futurs locataires? Merci par avance de votre...

R.E.

Quitter un logement non déclaré, que faire?

Bonjour, j'habite depuis 7 ans un logement au rez-de-chaussée d'une maison. Ce logement n'est pas déclaré et n'apparaît pas sur le cadastre. Il n'y a ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
dna.factory

Résiliation du bail: préavis réduit et pacs

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais me Pacser sous peu. Mon conjoint, habitant à plus de 200 km de chez moi, je vais démissionner de mon emploi actuel, pour habiter a...

Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Igor1

Règlement du dernier loyer

Bonsoir à tous, J'ai établi l'état des lieux de sortie de l'appartement que je louais avec l'agence dûment mandatée le 3 juillet dernier, avec rest...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
00lina00

Préavis 1 mois prime-t-il sur celui de 3 mois?

Bonjour à tous, nous avons, mon conjoint et moi même, envoyé il y a 2 mois environ un préavis de résiliation de bail stipulant que nous voulions qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
kasom

Puces après avoir rendu la caution

Bonjour, Il y a deux semaines suites à l'état des lieux avec mon locataire précédent je lui ai rendu la caution car je n'avais rien constaté d'anor...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
maylin27

Préavis d'un mois pour cause de premier emploi

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé par courrier recommandé la résiliation de son bail avec préavis réduit à un mois pour cause de premier emploi. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
fairbirdy

Augmentation du loyer

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, je vis depuis bientôt 8 ans dans une résidence privée de700euros par mois gérer par un propriétaire mais qui a dés...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
philippe6613

Pb état des lieux de sortie et caution

Je fais mon état des lieux de sortie le 10 juillet 2013, tout s'est bien passer avec mon ancienne proprio qui me donne un état des lieux ras et signer...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Thomas752

I dexation loyer

Bonjour Je loue une maison depuis 01 06 08 et j'en ai jamais demander d indexation au locataire J aimerais s avoir comment et quelle index prendre l...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
rudyherve

Divulgation de bail à une tiers personne

bonjour, est ce qu'une agence immobilière à le droit de donner a quiconque le bail d'un locataire de leur agence? merci

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
frenchy375

Litige locataire et mise en cause de l'agence immobilière

Résolu

Bonjour, J'ai confié la location d'un studio à une agence immobilière en septembre 2011. L'agence immobilière est une agence familiale (le père, les ...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
CLAVAL54

Faux papiers et manque de payement

Bonjour nous avons loué une maison que nous avons rénovée. Tous les papiers fournis par les locataires sont faux. Pas de caution (mensonge par r...

22 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
bulou

Bail signé mais l'ancien locataire change d'avis

Bonjour, Je reprends en location l'appartement d'une amie qui achète une maison. Après la signature de son compromis d'achat nous avons toute les de...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
bulou

Agence inactive

bonjour, J'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence qui se positionne contractuellement comme chargée d'administrer le bien. Très tô...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
FLSMH

Mon locataire veux une baisse de loyer !

Bonjour a tous, je vous explique mon nouveau souci ! Nous avons acheté en mai 2013, un ensemble de chambre meublée, et garder tous les baux exi...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
fox362
Résultats 31901 - 31950 sur un total de 44 927