Les discussions

Colocation

Bonjour, Je loue pour la première fois un appartement. Un homme et une femme souhaitent louer cet appartement avec un bail de colocation. Est-il ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
GrandCaribou

Le futur locataire n'est pas celui qui paiera son loyer

Bonjour, Pour mon premier investissement locatif, j'ai trouvé une famille qui souhaite louer mon studio pour leur maman, je ne sais pas qui inscrire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
GERDAN

Charges locatives

Résolu

Bonsoir, Un de mes locataires m'a fait réparer sa porte d'entrée(palière) qui frottait le sol à l'ouverture. les gonds étaient "arrachés, plutôt so...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
YVES70

Le paiement de l'électricité

Bonjour, Comment je dois répartir les factures d'électricité entre les différents locataires? Je sais qu'il est interdit de revendre de l'électrici...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Energizor

Expultion

Svp est ce que il y a une solution pour evité une expultion de maison de hlm merci

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
sophiag

Location meublée, non renouvellement

Bonjour à tous, Je viens à vous afin de solliciter votre aide experte sur une problématique de location immobilière. Voila l'histoire : J'occupe...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bailleurx

Souci technique chauffage

Bonjour Nous sommes locataires d'une maison neuve (nous sommes les premiers locataires) depuis novembre 2012. Le système de chauffage est climat...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bailleurx

Location saisonière

Hello! Je loue au RDC à mon adresse perso un T2 meublé et ce un maximum de 6 à 8 semaines par an. Comment et dans quelle case déclarer le revenu de ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Patbulles

Est ce possible?

Un ami est parti en Italie voici 3 mois. Il devait rendre son appart il y a 1 mois.Apres une querelle je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Or, a...

annep94

Une rampe d'escalier

Bonjour, Savez-vous si une rampe est obligatoire dans un escalier encadré par deux hauts murs? Vous remerciant.

GrandCaribou

Obligations du locataire

je vais quitter le logement que j'ocupe depuis 1an1/2.mon propriètaire vient de me signifier que,ayant chiens et chats,je dois faire désinfecter le lo...

mémé moustique

Pas d'életricité dans mon studio, doit payer loyer ou pas??

Bonjour à tous, Je suis une locataire meublée.dés que je suis entrée dans mon nouveau studio. Je n'avais pas d'életricité.j'ai appelé edf pour mi...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Fleurette13090

La caution revient au proprietaire ou au mandataire en cas degat

Bonjour, je suis propriétaire d'un bien que j'ai mis en gestion locative à un mandataire ( moyennant 13% du loyer mensuelle) Au départ du locataire,...

flaaderche07

Restitution de caution au bout de 10 ans de location

Fermé

bonjour, je suis locataire en hlm depuis 10 ans. Dans 2 mois, je déménage et plusieurs personnes m' ont affirmé que ma caution me serait restituée...

Dernière réponse le 25 mai 2013 par
marmenard

Remboursement caution locataire suite état des lieux

Résolu

Bonjour, Est-il normal qu'une agence retienne de ma caution des frais pour des "réfections de joint silicone" "nettoyage convecteur", "déblocage de ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bailleurx

A partir de quel moment dois je paier?

Bonjour, Voila j'ai signé le bail pour le 20 juin, en faite ils ont mis cette date sans nous concerter. Nous avons la remise des clés qu'a partir ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
bailleurx

Locataire decide de ne plus payer le loyer

bonjour tout le monde. on m'avait prévenue, mais j'ai préféré faire confiance. Une famille avec 6 enfants, faut bien les loger ! ben oui mais le père...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
bailleurx

Comment faire pour bloquer son loyer?

bonjour, depuis un mois et demi nous avons une inondation dans notre garage et notre régie ne réagit pas très vite. elle nous a envoyé 3 soi-disant...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
curtom

Litige propriétaire/locataire

bonjour, lors de mon emménagement la location possédait une antenne parabole pour la réception de canal sat , mais sans le décodeur. N'ayant pas ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
bailleurx

Remboursement du depot de garanti ne livre sterling

Bonjour, Mes locataires quittent la location, après l'état des lieux il me faudra rembourser le dépot de garantit (caution). Je n'ai plus de chéqu...

marmenard

Propriétaire qui ne veut pas remettre la chaudière en service

Résolu

Bonjour, Voila mon soucis, mon propriétaire a éteint la chaudière au début du mois de mai quand les températures remontaient, mais hélas, elles on...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Smiiley

Réception des quittances de loyer

Bonjour a tous, Je dois m'absenter en province pour raisons familiales et être dans différentes régions, donc pas possible de faire suivre mon cour...

22 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
conseil01

Remise en cause état des lieux de sortie réalisé par une agence

Bonjour, Je vous explique mon problème : mes locataires viennent de quitter mon appartement en laissant ma maison propre mais ma cuisine dans un sa...

bailleurx

Demande de baisse du loyer pendant l'été.

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis bientôt un an dans un meublé. Mon propriétaire est un particulier. Est-il possible pour lui de m'acc...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
coyote106

Honoraires d'établissement d'un bail

Bonjour, J'ai visité un appartement et déposé un dossier auprès d'une régie (administrateur d'immeuble) pour celui-ci. J'ai pris rendez-vous pour s...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Lapluma

Litige restitution du dépot de garantie + factures douteuses

Bonjour à tous, Je vous explique en quelques mot mon problème : - date d'arrivée dans le logement : 23/07/10 avec un dépôt de garantie de 380EUR...

marmenard

Départ du locataire

Bonjour, Notre locataire nous a donné congé. Puis-je en profiter pour changer d'agence immobilière, étant insatisfaite de cette dernière. Merci d'a...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
bailleurx

Plan d'apurement "abusif"

Bonjour, Voilà ma situation, Je suis en désaccord avec mon propriétaire, nous avions un accord verbale mais il n'a pas tenu sa promesse (je devais f...

bailleurx

La perte de loyer peut-elle être imputée au locataire ?

Bonjour, J'ai quitté le 18 mars mon ancien logement après un mois de préavis (avec accusé de réception ) et sans aucun loyer impayé. Il y avait des...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
bailleurx

Mon locataire ma dit qu elle ne partirais pas!

Bonjour, Je sais plus vraiment quoi faire, j 'ai acheté un appartement il y a 1ans et demi avec une locataire a l intérieur. je suis moi même en lo...

BarbieTM

Caution non rendu par le propriétaire

Bonjour, j'ai signé un bail et fais une demande auprés du cil pour la caution . j'ai résilié le bail avant méme d'avoir eu les clés . le propriétaire ...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
BarbieTM

Proprio,je veux résilier un bail meublé de 2003 de durée 5 mois

je désire connaître juridiquement les conditions de résiliation (DELAIS , MOTIF OU NON)d'un bail meublé signé le 1er janvier 2003 à un locataire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
marmenard

Propriétaire négligeant

Bonjour, je voudrai avoir quelque renseignement, je suis colocataire d'une maison où il y a pas mal de chose pas en règle, pour ajouté cela au mois de...

bailleurx

Souris

Bonjour, Je loue une dépendance de ma maison et ma locataire actuelle me dit être réveillée par des souris dans le plafond. Suis je obligée de faire ...

bailleurx

Etre garant

je me suis porté garant pour une location vide a un de mes enfants. Suite aux divers et nombreux documents a fournir ( pire que l administration) alo...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
BarbieTM

Restitution de dépôt de garantie meuble

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement meuble et après l'état des lieux il manquait quelques affaires . je précise que j'avais la copie de l...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
BarbieTM

Peintures après 4 ans de location

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis obligée de repeindre les murs de l'appartement que je loue depuis presque 4 ans... Il était refait à ne...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
stef68170

Couple maudit en logement...

bonjour,rien qu'une question? quand allons-nous trouver un logement sans problémes d'humidités "ayant eu 5 enfants",avec un salaire,trés modeste " je...

BarbieTM

Remplissage cuve de fioul lors de notre depart

Bonjour , Je suis locataire et déménage fin juillet , ma question est assez simple et direct : J'aurais voulu savoir ce que l'on risquai a ne pas ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
marmenard

Le chauffe eau semble hors d'usage

Bonjour, le proprietaire a quel delai pour me le changer? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout ...

marmenard

Mois de préavis, locataire qui n'a pas payé son loyer

Bonjour, suite aux différends que j'ai eu avec mon locataire (il a refusé les visites en vue de la mise en vente de la maison qu'il occupe en part...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
KLR65

Loyers impayés

Bonjour, Suite à des loyers impayés, prétendus payés par le locataire, par mandat cash, suite au commandement de payer en cours, non encore récup...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
dna.factory

Quelle panade!

Résolu

Bonjour, j'ai loué un appartement il y a un an, mon bail ne mentionne pas l'adresse du bailleur une sci,( je l'ai retrouvée via internet) pas d 'état ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
MARECAGE

Durée location obligatoire d'un appartement

Résolu

Une personne de mon entourage à signé un contrat de location de locaux vacants non meublés: il s'agit d'un appartement loué à titre de résidence princ...

GERDAN

Changement de gerance

bonsoir en 2000 je suis rentré dans un logement avec ma femme et ma premiere fille le bail et signé chez un bailleur privé , en 2001 le bailleru...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
bailleurx

Probleme avec le proprietaire

Bonjour, Donc j'ai plusieurs probleme avec mon proprietaire de ma maison je vous explique. Quand j'ai signer mon contrat de bail j'ai eu des fr...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
marmenard

Problème d'obtention d'un etat des lieux

Bonjour Au mois de novembre j'ai loué une petite maison. La propriétaire m'a imposé un état des lieux d'entrée avec un huissier (afin qu'il n'y ait ...

bailleurx

Fin de bail - vente de l'appartement

Bonjour, Je viens ici afin de vous demander quelques renseignements concernant la fin d'un bail de location non meublé. J'ai posé mon préavis i...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
bailleurx

Préavis d'un logement meublé

Bonjour, J'occupe un logement meublé que je souhaite quitter le 30juin. J'ai donc envoyé un courrier avec accusé de réception le 27 avril dernier, en...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Rochat1

Fin de contrat de location

Bonjour j'ai mis un terme à mon contrat de location fait en agence immobilière parce que je suis en auto- entreprise, et je quitte ma région.(1 mois ...

BarbieTM
Résultats 31901 - 31950 sur un total de 44 307