Les discussions
Colocation
Bonjour, Je loue pour la première fois un appartement. Un homme et une femme souhaitent louer cet appartement avec un bail de colocation. Est-il ...
Le futur locataire n'est pas celui qui paiera son loyer
Bonjour, Pour mon premier investissement locatif, j'ai trouvé une famille qui souhaite louer mon studio pour leur maman, je ne sais pas qui inscrire ...
Charges locatives
RésoluBonsoir, Un de mes locataires m'a fait réparer sa porte d'entrée(palière) qui frottait le sol à l'ouverture. les gonds étaient "arrachés, plutôt so...
Le paiement de l'électricité
Bonjour, Comment je dois répartir les factures d'électricité entre les différents locataires? Je sais qu'il est interdit de revendre de l'électrici...
Expultion
Svp est ce que il y a une solution pour evité une expultion de maison de hlm merci
Location meublée, non renouvellement
Bonjour à tous, Je viens à vous afin de solliciter votre aide experte sur une problématique de location immobilière. Voila l'histoire : J'occupe...
Souci technique chauffage
Bonjour Nous sommes locataires d'une maison neuve (nous sommes les premiers locataires) depuis novembre 2012. Le système de chauffage est climat...
Location saisonière
Hello! Je loue au RDC à mon adresse perso un T2 meublé et ce un maximum de 6 à 8 semaines par an. Comment et dans quelle case déclarer le revenu de ...
Est ce possible?
Un ami est parti en Italie voici 3 mois. Il devait rendre son appart il y a 1 mois.Apres une querelle je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Or, a...
Une rampe d'escalier
Bonjour, Savez-vous si une rampe est obligatoire dans un escalier encadré par deux hauts murs? Vous remerciant.
Obligations du locataire
je vais quitter le logement que j'ocupe depuis 1an1/2.mon propriètaire vient de me signifier que,ayant chiens et chats,je dois faire désinfecter le lo...
Pas d'életricité dans mon studio, doit payer loyer ou pas??
Bonjour à tous, Je suis une locataire meublée.dés que je suis entrée dans mon nouveau studio. Je n'avais pas d'életricité.j'ai appelé edf pour mi...
La caution revient au proprietaire ou au mandataire en cas degat
Bonjour, je suis propriétaire d'un bien que j'ai mis en gestion locative à un mandataire ( moyennant 13% du loyer mensuelle) Au départ du locataire,...
Restitution de caution au bout de 10 ans de location
Fermébonjour, je suis locataire en hlm depuis 10 ans. Dans 2 mois, je déménage et plusieurs personnes m' ont affirmé que ma caution me serait restituée...
Remboursement caution locataire suite état des lieux
RésoluBonjour, Est-il normal qu'une agence retienne de ma caution des frais pour des "réfections de joint silicone" "nettoyage convecteur", "déblocage de ...
A partir de quel moment dois je paier?
Bonjour, Voila j'ai signé le bail pour le 20 juin, en faite ils ont mis cette date sans nous concerter. Nous avons la remise des clés qu'a partir ...
Locataire decide de ne plus payer le loyer
bonjour tout le monde. on m'avait prévenue, mais j'ai préféré faire confiance. Une famille avec 6 enfants, faut bien les loger ! ben oui mais le père...
Comment faire pour bloquer son loyer?
bonjour, depuis un mois et demi nous avons une inondation dans notre garage et notre régie ne réagit pas très vite. elle nous a envoyé 3 soi-disant...
Litige propriétaire/locataire
bonjour, lors de mon emménagement la location possédait une antenne parabole pour la réception de canal sat , mais sans le décodeur. N'ayant pas ...
Remboursement du depot de garanti ne livre sterling
Bonjour, Mes locataires quittent la location, après l'état des lieux il me faudra rembourser le dépot de garantit (caution). Je n'ai plus de chéqu...
Propriétaire qui ne veut pas remettre la chaudière en service
RésoluBonjour, Voila mon soucis, mon propriétaire a éteint la chaudière au début du mois de mai quand les températures remontaient, mais hélas, elles on...
Réception des quittances de loyer
Bonjour a tous, Je dois m'absenter en province pour raisons familiales et être dans différentes régions, donc pas possible de faire suivre mon cour...
Remise en cause état des lieux de sortie réalisé par une agence
Bonjour, Je vous explique mon problème : mes locataires viennent de quitter mon appartement en laissant ma maison propre mais ma cuisine dans un sa...
Demande de baisse du loyer pendant l'été.
Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis bientôt un an dans un meublé. Mon propriétaire est un particulier. Est-il possible pour lui de m'acc...
Honoraires d'établissement d'un bail
Bonjour, J'ai visité un appartement et déposé un dossier auprès d'une régie (administrateur d'immeuble) pour celui-ci. J'ai pris rendez-vous pour s...
Litige restitution du dépot de garantie + factures douteuses
Bonjour à tous, Je vous explique en quelques mot mon problème : - date d'arrivée dans le logement : 23/07/10 avec un dépôt de garantie de 380EUR...
Départ du locataire
Bonjour, Notre locataire nous a donné congé. Puis-je en profiter pour changer d'agence immobilière, étant insatisfaite de cette dernière. Merci d'a...
Plan d'apurement "abusif"
Bonjour, Voilà ma situation, Je suis en désaccord avec mon propriétaire, nous avions un accord verbale mais il n'a pas tenu sa promesse (je devais f...
La perte de loyer peut-elle être imputée au locataire ?
Bonjour, J'ai quitté le 18 mars mon ancien logement après un mois de préavis (avec accusé de réception ) et sans aucun loyer impayé. Il y avait des...
Mon locataire ma dit qu elle ne partirais pas!
Bonjour, Je sais plus vraiment quoi faire, j 'ai acheté un appartement il y a 1ans et demi avec une locataire a l intérieur. je suis moi même en lo...
Caution non rendu par le propriétaire
Bonjour, j'ai signé un bail et fais une demande auprés du cil pour la caution . j'ai résilié le bail avant méme d'avoir eu les clés . le propriétaire ...
Proprio,je veux résilier un bail meublé de 2003 de durée 5 mois
je désire connaître juridiquement les conditions de résiliation (DELAIS , MOTIF OU NON)d'un bail meublé signé le 1er janvier 2003 à un locataire pour ...
Propriétaire négligeant
Bonjour, je voudrai avoir quelque renseignement, je suis colocataire d'une maison où il y a pas mal de chose pas en règle, pour ajouté cela au mois de...
Souris
Bonjour, Je loue une dépendance de ma maison et ma locataire actuelle me dit être réveillée par des souris dans le plafond. Suis je obligée de faire ...
Etre garant
je me suis porté garant pour une location vide a un de mes enfants. Suite aux divers et nombreux documents a fournir ( pire que l administration) alo...
Restitution de dépôt de garantie meuble
Bonjour, Je viens de quitter mon appartement meuble et après l'état des lieux il manquait quelques affaires . je précise que j'avais la copie de l...
Peintures après 4 ans de location
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis obligée de repeindre les murs de l'appartement que je loue depuis presque 4 ans... Il était refait à ne...
Couple maudit en logement...
bonjour,rien qu'une question? quand allons-nous trouver un logement sans problémes d'humidités "ayant eu 5 enfants",avec un salaire,trés modeste " je...
Remplissage cuve de fioul lors de notre depart
Bonjour , Je suis locataire et déménage fin juillet , ma question est assez simple et direct : J'aurais voulu savoir ce que l'on risquai a ne pas ...
Le chauffe eau semble hors d'usage
Bonjour, le proprietaire a quel delai pour me le changer? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout ...
Mois de préavis, locataire qui n'a pas payé son loyer
Bonjour, suite aux différends que j'ai eu avec mon locataire (il a refusé les visites en vue de la mise en vente de la maison qu'il occupe en part...
Loyers impayés
Bonjour, Suite à des loyers impayés, prétendus payés par le locataire, par mandat cash, suite au commandement de payer en cours, non encore récup...
Quelle panade!
RésoluBonjour, j'ai loué un appartement il y a un an, mon bail ne mentionne pas l'adresse du bailleur une sci,( je l'ai retrouvée via internet) pas d 'état ...
Durée location obligatoire d'un appartement
RésoluUne personne de mon entourage à signé un contrat de location de locaux vacants non meublés: il s'agit d'un appartement loué à titre de résidence princ...
Changement de gerance
bonsoir en 2000 je suis rentré dans un logement avec ma femme et ma premiere fille le bail et signé chez un bailleur privé , en 2001 le bailleru...
Probleme avec le proprietaire
Bonjour, Donc j'ai plusieurs probleme avec mon proprietaire de ma maison je vous explique. Quand j'ai signer mon contrat de bail j'ai eu des fr...
Problème d'obtention d'un etat des lieux
Bonjour Au mois de novembre j'ai loué une petite maison. La propriétaire m'a imposé un état des lieux d'entrée avec un huissier (afin qu'il n'y ait ...
Fin de bail - vente de l'appartement
Bonjour, Je viens ici afin de vous demander quelques renseignements concernant la fin d'un bail de location non meublé. J'ai posé mon préavis i...
Préavis d'un logement meublé
Bonjour, J'occupe un logement meublé que je souhaite quitter le 30juin. J'ai donc envoyé un courrier avec accusé de réception le 27 avril dernier, en...
Fin de contrat de location
Bonjour j'ai mis un terme à mon contrat de location fait en agence immobilière parce que je suis en auto- entreprise, et je quitte ma région.(1 mois ...