Les discussions

Quittances

 Résolu

on me demande des frais de quittancement qui paie?

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
christinekiesele

Mettre fin au bail

Bonjour, dans quel cas puis je soit ne pas renouvelé le bail d un an pour loueur meuble je qui propriétaire et me demande si un loueur meuble peut met...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
marmenard

Le bail : son prix

Bonjour, A titre d'indicatif, quelqu'un peut il me dire quel est le coût d'établissement d'un bail effectué par une agence. D'après ce que j'ai lu l...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
marmenard

Ne pas renouvelé son bail

 Résolu

Bonjour, j ai signé un contrat de location le 06/04/2010 de 3 ans, je ne veux pas renouvelé ce bail que doit je faire? quel sont les délais? merci bea...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
maylin27

Aide au déménagement

je souhaiterai déménager sur chalon sur Saône mais j'ai pas les moyens es-que la caisse d'allocation familiales peux m'aider financièrement pour fair...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
lolo

Quittance

Bonjour, les frais de quittancement sont les frais engendré par le bailleur pour fournir des reçu de paiement de loyer et gestion du dossier de loca...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Pour raison médicale récupérer 1 mois de préavis sur les 3 mois?

 Résolu

Bonjour, Au mois de mai, cela va faire 3 ans que j'occupe un logement "social" pas de chez OPHLM mais des Nouveaux Logis. Et, depuis le 15 janvier...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
cedric87

Rupture du bail peut-elle etre reduite?

Bonjour, J'étais locatrice d'un appartement non meublé, j'ai donné mon préavis de 3 mois pensant conserver mon emploi et rejoindre mon ami. Cependan...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Margarette

Dégradation des peintures par le locataire

Bonjour, Je loue mon appartement et récemment un état des lieux de sortie a été réalisé. J'ai appris par mon agence que mon locataire s'était amusé...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
marmenard

Locataire en attente

.j'avis un appart aupres d un régisseur j' eu un incident de paiement suite à un changement de compte,je veux prendre un autre appart celui-ci me "gri...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
maylin27

Mutation de logement hlm

Bonjour, je suis locataire d'un appt hlm depuis 2ans f2 au 1er étage. suite au décès d'une locataire depuis 8 mois j'ai demandé son logement en r- de...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
lya11

Résiliation du bail pour loyers impayés

 Résolu

bonjour, est'il possible de récupérer un logement, après le délai d'un mois de l'envoie du courrier par huissier. faut'il une clause pénale . merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
GrandCaribou

Combien de temps pour un préavis?

Bonjour, je loue un appartement meublé et je souhaite résilier le bail de celui pour le mois de juillet. Or, sur le bail d'habitation il y a écrit...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
GrandCaribou

Assurance loyers impayés

Bonsoir, Nous sommes propriétaires d'un 2 pièces a Castelsarrasin, géré par Citya. Comme vous, notre locataire ne réglait pas ses loyers (de juillet ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Med

Location en vue de chambre d'hote

 Résolu

Bonjour Je voudrais louer ma maison (dont je suis propriétaire) à un locataire qui souhaite y faire 2 chambres d'hôtes. Quel type de bail dois-je con...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Rougebrique

Comment envoyer une lettre de résiliation de bail à l'étranger ?

Bonjour, Étant locataire d'un logement et souhaitant donner mon préavis de départ à mon propriétaire, il me faut lui faire connaître ma décision do...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Barnabé? Paris

Contrat pro motif de préavis réduit ?

Bonjour, nous sommes le 27 avril, et je suis actuellement en 2ème année de DUT à st nazaire, en septembre prochain je débute une licence professionnel...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
GrandCaribou

Cause de resiliation de bail preavis d'1 mois

 Résolu

Bonjour, Ma copine n'a jamais travaillé et a obtenu un cdd d'un mois en tant qu'agent recenseur commençant le 22 janvier 2010. Nous voulons profite...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
severine

Depart d'un loc sans respect du preavis que dit la legislation

bonjour a tous j' ai un locataire qui m'a envoyé son preavis celui ci devait prendre fin le22 avril 2013 cette date est passer et toujours pas de re...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nuisement

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais il y a deux mois et le propriétaire vient de me restituer mon dépôt de garantie amputé de 30% au titre...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
marmenard

Demandeur d'emploi, bénéficiaire du rsa cherche location studio

Bonsoir, je suis retraitée, je suis agée de 64 ans, je perçois une pension de retraite modeste (900 E environ), j'héberge mon fils de 34 ans, célilbat...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Bricarantino

Comment se mettre en colocation

Bonjour, J'aimerais me mettre en colocation avec une amie mais je ne sais pas comment faire... Pouvez vous me dire quoi faire et surtout si je suis ...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
FloriAaronIlyan

Primo accession

Bonjour, Voilà j'ai acheté un appartement en primo accession seulement à ce moment là j'étais célibataire et sans enfant erreur j'ai acheté un T2 qu...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Karamia

Aide pour ma résiliasion de bail

bonjours, je suis dans un loyer le propriétaire veux le mettre en vente . Il me dit qu'il renouvellera pas mon bail qui prend fin le 31 08 2013. Mais...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
GrandCaribou

Promesse de location non respectée...

bonjour, on devait demenager pour une vivre dans une jolie maison dans quelques jours, donc étant tres organisés, nous avions fait toutes les démarc...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
GrandCaribou

Imposition / déclaration des loyers

Bonjour, si je loue ma maison , quels sont mes charges, j'ai 80 ans, je suis veuve et je vais dans une location car pour moi ma maison trop grande....

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
kasom

Préavis d'un mois?

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux bénéficier d'un préavis d'un mois: J'étais au chômage jusqu'au mois de novembre dernier. J'ai trouvé un emp...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
GrandCaribou

Un jardin sans clôture

Bonjour, Voilà ma mère qui a 55 ans vient de louer un appartement avec terasse et jardin, du moins, c'est ce qu'elle croyait mais aujourd'hui elle es...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
mpmp93

Consiergerie

bonjour, depuis 4 ans maintenant moi et mes 3 enfants sommes heureux d'avoir trouvée un bel apart mais nous avons un concierge que se bagarre avec l...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
kasom

Mon propriétaire m'a confisqué mes affaires

Bonjour, Aujourd'hui alors que j'étais absent, mon propriétaire, Habitation Moderne, a confisqué des affaires que j'avais sur le palier de mon appa...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
srt

Rupture du bail pour y loger ses descendants

Bonjour, Je réside à l'étranger depuis 6 ans. Je suis marié et ai trois enfants. Je vais accepter, dans quelques jours, un emploi à Paris pour le ...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
feloxe

Loyer et logement insalubre

bonsoir je viens de recevoir un commandement de payer pour une partie de loyer que j'ai déduit sur 2 mois car quand je suis rentrée dans le logement...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
domdo76

Louer à ma mère (faible revenu) tout en vivant dans l'habitation

Bonsoir, J'ai accueilli ma mère dans un nouvel appartement que je loue car elle ne pouvait plus subvenir à ses besoins. Depuis, bien entendu, elle ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
bailleurx

Location sans bail par beaux parents

Bonjour, en couple avec un enfant je suis heberger dans une maison sans bail avec loyer 500 € payer au black par ma conjointe a sa mere. nous n...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
xeri

Nu propriétaire et location

Bonjour à tous, Nouvelle sur ce forum, je me présente, maman de 2 grands enfants, 16 et 21 ans. A ce jour je suis nu proprietaire d'un maison ma gran...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
MMMM

Demenagement et etat des lieux

 Résolu

bonjour je déménage et l'agence qui m'a louer la maison veux que je remette les arbustes qui sont mort a cause du froid est ce légal.

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
bailleurx

L'envol du nid d'un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Ma fille qui a 22 ans-et habite chez nous- voudrait louer un appartement : elle est en CDD dans une crêche en attendant d'entrer dans une...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
bailleurx

État des lieux sortie

Bonjour, Je quitte un logement dont je suis locataire depuis 1 an et demi. Avant mon entrée dans le logement, il était convenu que l'ancienne l...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
feloxe

Peinture et préavis

Bonjour, je viens de quitter un logement ou j'ai passé deux ans (age de la maison 3 ans). quelques traces ont ete faites alors j'ai voulu faire bie...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Rajouter une clause dans un bail sans consentement du locataire?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Pour une amie, j'ai une question à vous soumettre. Suite à une rénovation de fenêtre qu'elle a pour le moment refuser, l...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Désaccord avec la retenue locative

Bonjour, Alors voilà, j'ai quitté mon appartement il y a un mois... L'état des lieux c'est effectuer sans problème, avec la présence de mes garant...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
BarbieTM

Se faire arnaquer (belgique)

bonjour j aimerais qu on m informe par email si possible , ? voilas je suis locataire depuis 18 mois j ai toujours payer mon loyer il a un mois envir...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
kasom

Besoin de conseil pour mon départ

Bonjour, je rend mon logement que je louais depuis un peu plus de 3 ans mais voilà il était neuf quand j'y suis arrivée et tout était blanc, c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
BarbieTM

Herbergement - connaissance des proprietaires?

Bonsoir, je suis dans la situation que dans l'appartement que je loue (je suis seule à avoir le bail) je "herberge" un ami, mais qui me paye aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
BarbieTM

Resiliation bail

Bonjour, je souhaite reduire mon bail a un mois ou deux car 3 mois me ferai passer a coter de la location de mes reves je viens detre embauchee en ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Demande d'info

Bonjour, j'ai adressé une lettre recommandée avec ar pour résilier mon bail de location le 12/04/13 pour le 12/07/13. La seule adresse que j'ava...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
BarbieTM

Preavis

 Résolu

Bonjour, J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je suis dans un studio actuellement et mon bail se termine fin Juin . Je compte restée ju...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Préavis

Bonjour, locataire par le biais d une agence immobilière, un préavis de 3mois est demandé. Le fait de déménager pour se rapprocher de son lieu de tr...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
sophiedupuis

Problème avec mon proprio colocation chez l'habitant sans bail

Bonjour, Dans le cadre de mes études, je suis partie vivre dans une autre ville où j'ai loué une chambre chez un particulier qui en louait 2 autres...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Coloc en détresse!

Duré validité etat des leiux

Bonjour, au bout de combien d années le bailleur ne se réfèrera plus à l'état des lieux d'entrée ? Si vous connaissez la réponse à ma questio...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx
Résultats 31901 - 31950 sur un total de 44 007