L'eau est-elle comprise ou non dans les charges ?

Annou13 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 20:27
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 nov. 2013 à 16:20
Bonjour,

J'habite depuis quelques mois dans un studio que je loue à des particuliers. Je paye 421euros de loyer par mois + 39 euros de charges, soit un loyer total de 460/mois. Lors de la signature du contrat, les propriétaires m'ont indiqué que les charges restant à ma charge étaient l'électricité et le gaz, mais que l'eau était comprise dans les 39 euros de charges que je leur payais. Or aujourd'hui, je viens de recevoir un courrier de leur part me demandant de payer l'eau.

Suis-je tenue de payer les factures d'eau ? La consommation d'eau n'est-elle pas comprise dans les charges que je paye aux propriétaires ?

Si je paye l'eau, à quoi correspondent les 39 euros de charges que je paye aux propriétaires tous les mois, puisque je paye l'électricité, le gaz, et peut être l'eau ?

J'ai bien lu mon contrat, et il n'est écrit nul part à quoi correspondent les charges locatives, aussi je me tourne vers vous. Je suis étudiante, je pensais avoir trouvé un bon appartement pas cher, mais si je dois payer toutes les charges, cela va tuer mon budget assez serré. Merci.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 nov. 2013 à 21:37
Bonjour,

Demandez leur ce que vous payez dans les charges et s'il s'agit d'un forfait ou d'une provision.
6