Double location . .

Jako du 78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 23:04
 Jako du 78 - 21 nov. 2013 à 10:46
Bonjour.
Mon fils a loué une chambre meublée chez l'habitant. Il était censé être seul avec la logeuse à partager l'appartement de 3 pièces : chacun sa chambre + salon, cuisine, salle de bain, wc à partager.
Au bout d'une semaine, surprise, arrive une seconde locataire.

Là, la logeuse, cède sa chambre. Occupe la salon qu'elle ferme à clé comme étant sa chambre.
Plus de salon à partager. Plus de convivialité mais organisationdes rotations de toilettes, cuisines, etc, etc.

Mon fils est donc parti rapidement car la chose louée n'était plus en conformité. Quel-s recours pour récupérer le mois payé et non "utilisé" ?

Auprès de qui se plaindre de la chose louée "2 fois" ? La caf . L'Adil ? La police ? Tous à la fois ?

Merci de toute aide sur le sujet.
@ vous lire,

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
19 nov. 2013 à 12:29
Bonjour,

Sur le contrat de location, était-il spécifié que la salon était disponible en partage ?

Dans tous les cas, pas de recours pour récupérer le loyer...
Et le propriétaire fait ce qu'il veut ! S'il veut louer tout son logement et dormir lui-même dans la cave, il en a le droit...
0
Bonjour,

Pas certain que tu aies raison, le bail stipule " Locataire : UN".
Il n'y a dons pas eu respect de la chose louée.

De plus cela n'est plus du LMNP mais du LMP. Pas pareil pour le fics !! Et mensonge à la caf puisque non respect des M².

Je crois effectivement la récupération du loyer difficile. Mais je ne désespère pas. Ce serait trop facile de pourvoir abuser de ce type d'agissements !

Merci Barbie pour ta réponse.
0