Rien ne correspond au bail

SophieB06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 10:06
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 nov. 2013 à 11:17
bonjour,
voilà, au mois d'Aout mon mari a visité une petite maison et l'a prise en location, moi j'étais à l'autre bout de la France pour attendre la vente de notre maison.
Bref, prise de la location par mon mari et les enfants le 1° aout. Arrivée des meubles et des cartons le 25 Octobre 2013. et là soucis, rien ne rentre comme prévu.
Moi je suis arrivée depuis le 10 Novembre et je me rend compte qu'il y a un soucis.
Je remesure tout.
Officiellement nous louons 67m² habitables sur 900m² de terrain.
Dans les faits la maison ne mesure que 54m², vérification sur le cadastre, la parcelle fait bien 900m² mais la découpe ne correspond pas à la réalité, si je la découpe telle qu'elle est, nous n'avons même pas 500m² !
Nous avons loué par l'intermédiaire d'une agence (notre commercial n'est autre que le fils de nos propriétaires).
Que pouvons faire ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
20 nov. 2013 à 11:17
Bonjour,

1- Attention : selon votre façon de mesurer et les éléments pris en comptes, 10m² peuvent se retrouver facilement (dans les placards, par exemple...). Faites plusieurs mesures pour comparer.

2- Vous pourrez, si en effet la surface est largement inférieure, demander une réduction de loyer. Mais rien au titre de la surface du terrain et le bail ne pourra pas être annulé.

3- Vous ne pourrez pas non plus demander quoique ce soit concernant les meubles qui ne rentrent pas... On vérifie ça avant de prendre une location, et pas que sur plan !
1