état des lieux sortant

choupyi Messages postés 21 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 18 nov. 2013 à 09:57
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 nov. 2013 à 20:49
Bonjour, mes locataires m'ont envoyé en AR leur demande de préavis finissant à la date Y, ils sont partis parties + de15 jours avant sans nous laisser d'adresse, ils sont revenus un jour ou deux car ils avaient laisser des affaires (normal) sans venir nous voir, ils nous ont pas payer le mois d'octobre nous sommes le 18/11 et ne nous ont toujours pas contacter pour états de sorties demain.

1er : Qui doit imposer le rendez vous d'état des lieux de sorties??

2 : Nous avons signaler sur EDL d'entrée que la cuve de fuel avait un niveau de X litres et que le locataire s'engageait à restituer la contenance mais le propriétaire doit il rembourser le surplus sachant que le locataire à laisser le logement fermer et sans chauffage par un temps humide et froid pendant + de 20 jours?

3 : Peut ton obliger le locataire à nous communiquer ça futur adresse ?
Merci de votre aide

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
18 nov. 2013 à 10:02
1)Contactez les pour savoir a quelle heure ils veulent faire l'état des lieux.Il faut trouver une heure qui convienne a tous.

2)Non vous n'avez pas a payer le surplus.

3)Il faut mieux si il veut revoir son dépot de garantie mais rien ne l'oblige a vous la donner
0
choupyi Messages postés 21 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
18 nov. 2013 à 10:24
Merci feloxe pour ses précisions, je ne leurs remets pas le dépôt de garantie elle leur a été avancés par un organisme que j'ai contacter car ils n'ont pas payer le loyer d'octobre,

Merci pour vos réponses, pas facile de tous savoir qu'en en est bailleur pour la 1 ère fois, les erreurs nous ferons progresser.

bonne journée
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
18 nov. 2013 à 10:31
De toute façon suite a l'état des lieux vous avez 2 mois pour rendre le dépôt de garantie.
Demandez lui lors de l'état des lieux de vous payer le loyer.

Si demain l'état des lieux n'est pas fait et les clefs non rendues le loyer continue de courir,jusqu'au rendu des clefs.

Tenez nous au courant de la suite.
0
choupyi Messages postés 21 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
19 nov. 2013 à 16:31
Bonjour, nous avons fait l'état des lieux pas sans mal, la locataire est reparti sans nous réglez la somme qu' elle nous devait,
Elle nous a obligé à rembourser le reste de fuel sous la menace de faire venir les gendarmes, elle a refuser de nous rembourser tant que la caution ne serais pas rendu à l'organisme qui lui à avancer. Elle nous demande de rembourser la caution et nous payera après (pas logique et après elle nous accuse de mauvaise fois)

Petite question, je me suis renseigner auprès de mon assurance la locataire était inscrite au RSA avant la signature du bail, rsa 1/01/12 signature su bail 31/08/2013 d'après eux elle ne bénéficie pas de la réduction de préavis étant donné qu elle y était avant???
0
19 nov. 2013 à 16:39
Elle nous a obligé à rembourser le reste de fuel sous la menace de faire venir les gendarmes,Vous pensez vraiment que les gendarmes vont se déplacer pour cela.On vous avait dit de ne pas payer.

Si vous remboursait le dépôt de garantie a l'organisme elle ne vous paiera pas et comme elle est au RSA vous ne récupérerez rien.Faites un courrier a l'organisme en lui indiquant que la locataire a quitté le logement mais qu'elle vous doit 1 mois et 19 jours de loyer donc vous ne leur rendrez pas le dépôt de garantie.J'ai fait cela pour ma locataire.

Par contre au RSA, votre locataire devait bénéficier de l'APL, vous était elle versée directement?
0
19 nov. 2013 à 19:20
oui feloxe les APL m'étaient versé directement heureusement, mais ai je le droit de tous garder même si c'est plus que se qu' elle me doit elle doit 209 de loyer et nous payons 250e de fuel, ce sont des gens qui savent manipuler et nous trop honnête nous faisons encore avoir
0
19 nov. 2013 à 20:49
Non vous devez garder le loyer qu'elle vous doit + le prix des dégradations si il y en a.
Vous auriez du lui payer la différence 250-209 soit 41€.
0