Les discussions

Clauses contrat de location saisonnière

Bonsoir, Je m'apprête à louer un chalet à la montagne avec des amis. Nous nous interrogeons sur certaines clauses du contrat que la propriétaire m'...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
djivi38

Decret d'application de la reduction de preavis en zone tendue

Résolu

Bonjour, J'ai su que la loi Allur permettait la reduction du preavis pour quitter un logement si ce dernier se situe en zone dite tendue. Mais je n'...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
meticulos

Indexation loyer

Bonjour, Un propriétaire peut il augmenter le montant du loyer de son locataire de façon rétroactive ? Merci beaucoup Salutations

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
marmenard

Préavis : signature d'un cdi à la suite d'un cdd

Bonjour, Je travaille à 1h de route de mon domicile. J'étais jusque là en CDD. Je viens maintenant de signer un CDI, donc je souhaite me rapproc...

Rochat1

J'ai anticipé mon préavis

Bonjour, J 'ai envoyé hier (le 02 décembre) une lettre de préavis (rcde avec ar) pour résilier mon bail de location d'une chambre meublée chez l'habit...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Rochat1

Interdiction d'accrocher des choses au mur

Bonjour, Ma propriétaire m'interdit d'accrocher quoi que ce soit au mur. Je lui ai pourtant garantie que je ne percerait pas, je voulait juste accro...

Rochat1

Location meublé étudiant

Bonjour, Mon locataire à signé un contrat de location à durée déterminé au 30 juin 2015 meublé étudiant a partir du 1 septembre . Il m'informe qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
feloxe

Fin de contrat location meublé étudiant

Résolu

bonjour, j ai loué un logement meublé pour mon fils étudiant, durée du contrat 9 mois soit du 1 er septembre 2012 au 31 mai 2013.sur le contrat il ...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
nitram1946

Loyers impayés

Bonjour,mon locataire me doit 2 mois de loyer,il ne répond jamais au telephone et m'a déjà fait le coup en aout /sept ou il m'a payé les 2 mois au 15 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
feloxe

Le propriétaire ne me rend pas la caution

Bonjour Je suis le locataire d'un appartement situé à Paris(zone tendue), j'ai signé un contrat vide avec le propriétaire. Je voudrais conger le con...

marmenard

Bailleur/ locataire : responsabilité store ouvert

bonjour je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Mon locataire a laissé le store ouvert pendant une tempête 2 jours avant remise des clés ....

relou

Impayés

Bonjour Je suis propriétaire d une maison d hôtes. Voilà 3 semaines qu un couple est arrivé pour 4 jours..... Depuis ils prolongent en me laissant d...

tranquilemile

Changer de fournisseur d'électricité : eni ou edf ?

Bonjour, Je suis chez Edf pour le gaz et l'électricité et pour le gaz je veux changer par eni on ma dit que le gaz et moins cher et les prix son fix...

24 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Energizor

Charges locatives

Résolu

bonjour je suis locataire d'un appartement dans un immeuble comportant 3 escaliers avec chacun leur entrée independante;A-B-C.. l'appartement est dan...

kaumi

Appartement infesté de puces ...

Bonsoir, Mon appartement est complètement infesté de puces ! (Il y a une semaine je postais sur ce forum car mon proprio ne me répondait pas, la si...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Komar

Droit visite des parties communes

Résolu

Bonjour, j'ai une maison meublée que je donne en location à des étudiants, avec un bail individuel par chambre pour chaque etudiant, ils partage...

kallouche

Régularisation de charges locatives

Bonjour, Nous avons loué mon conjoint et moi un logement de septembre 2011 à janvier 2013. (17mois) Le propriétaire nous annonce qu'il va n...

58 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Lucie34170

Réduction prévis un mois

Bonjour, Nous sommes en location actuellement dans le 49, mon compagnon est en cdd jusqu'au 31 décembre 2015 dans le 44. Un nouveau cdd (donc nouv...

joem

Loi duflot préavis 1 mois ou 3 mois en zones tendues ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement situé à Asnières-sur-Seine dans le 92. Cette zone est apparemment considérée comme tendue ma...

15 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
meticulos

Locataire victime des charges abusives

Bonjour, Depuis deux ans, je paie des charges locatives exorbitantes. J'ai réussi à obtenir le relevé des charges il y a un mois après beaucoup d'...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
marmenard

Rétractation bail appartement

Résolu

Bonjour, Par avance, je suis désolé d'avoir écrit un si long texte mais je souhatais mettre tous les détails de cette histoire. Merci à ceux qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
djivi38

Paiement caution + 1er loyer par mandat-cash

Résolu

Bonjour, Bien que le forum relatif au mandat-cash ait été fermé, je me permets de poser une question car tout n'est pas clair pour moi. En effet, ...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
djivi38

Chaises abîmées dans un meublé

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement meublé il y a quelques mois et, malheureusement, mon chat a eu la merveilleuse idée de faire ses griffes s...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Mikasa69

Comment contester une augmentation de loyer de 50 %

Bonjour, NOUS AVONS loué en 2006 une vieille maison que nous avons rénovée à nos frais l'intérieur étant trés défréchi et l'installation éléctriqu...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
madojp

Récupérer mon appartement en location

Résolu

Bonjour, Existe t' il une possibilité de pouvoir récupérer mon appartement en location depuis quelques mois, et l'occupé. Un bail de trois ans a été...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
^^Marie^^

Taxe d'habitation

Bonjour, je loue un logement depuis le 1er fevrier 2015 j'aimerais savoir qui doit payer la taxe d'habitatio moi ou mon proprietaire ?

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
djivi38

Refus de location

Bonjour, j'ai voulu louer une maison, après avoir réuni toutes les pièces demandées, entre autres ls deux dernière fiches d'imposition , tout sembla...

CHOMIR

Retraite

Bonjour, j'ai signé un contrat de location pour un magasin de 3 6 9 ans mais j'arrive a la date de ma retraite fin de l'année j'ai fait un préavis d...

kasom

Cherche location pour couple

Bonjour, nous somme un couple en difficulté, mon conjoint touche le retour a l'emploi et nous somme tout les deux a la recherche d'un emploi. nous ...

kasom

Locataire qui veut partir mais son ex squatte le logement ...

Bonjour, Je m'adresse à la communauté afin d'obtenir des informations car je n'ai jamais eu un tel litige et cela me dépasse. J'ai pris une mai...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
feloxe

Problème edf compteur avec propriétaire

Bonjour, Je demande de l'aide car je suis un peu perdu et je tourne en rond .. On occupe un appartement de type t2 est nous venons de recevoir la f...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
pac82

Locataire ne paye plus son loyer

Bonjour, J'ai un locataire qui ne paye plus son loyer depuis 5 mois. Je reçois son allocation. Dois je avertir la caf ? Pouvez vous me dire ce ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
sleepy00

Charges locatives

Bonjour, Nous payons des charges locatives dans un immeuble OPHLM, charges d'eau chaude alors que nous n'en avons pas depuis pres de 2 ans. Nous so...

marmenard

Préavis accord avec le proprio

Bonjour, Nous souhaitons quitter le logement que nous louons avec mon amie depuis mai 2015 (une vieille et petite maison de village) car lorsque nou...

MFF75

Problèmes divers

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement à 850 euros à Nice depuis le 27 aoùt 2015 et depuis ce jour : - compteur triphasé mais installation électrique en...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
dna.factory

Chèque de caution encaissé sans prévenir

Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà ma situation : J'ai loué un studio à 250 € par mois à un particulier, elle m'a demandé un chèque de caution de 500 € ...

41 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
DAFINE

Départ d'un logement avant fin du mois

Bonjour, Je loué un appartement en zone tendue à 672€ / mois. J'ai déposé mon préavis et la date retenue par l'agence pour mon EDL et départ défin...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
maylin27

Preavis

Bonjour, J'ai signé un bail en juillet 2015 de 1 an c'est un bail de droit commun location saisonniere alors que c'est mon habitation principale ! Dé...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
djivi38

3 mois de préavis dépasser

Bonjour, je vous écris car je me trouve dans une situation délicate . j'ai pris un louer un logement avec mon ex mais nous nous sommes séparés et le b...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Valenchantée

Propriétaire véreuse

Bonjour, Je suis un étudiant en alternance qui vit la plupart du temps sur Paris pour le boulot et une semaine par mois sur Bordeaux pour les cour...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
sleepy00

Ravalement et jardin

Résolu

Bonjour, Un ravalement de facade est en cours dans mon immeuble. Habitant au rdc, les échafaudages sont installés... dans mon jardin ! Il est prévu...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Jullay

Différence entre l'état des lieux d'entrée et de sortie

Bonjour, Voila ma situation : Je loué avec mon conjoint un appartement de 50m² avec jardin. A notre entrée dans le bien, l'EDL signalé une dégrad...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
JulieIsere

Litige bailleur

Bonjour à tous. Je viens ici en dernier recours car nous n'avons plus d'idée face à notre bailleur aussi malhonnête qu'habile. Nous avons loué un ap...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
tranquilemile

Obligation de chauffer pendant le préavis?

Résolu

Bonjour, Nos locataires ont fait couper l'éléctricité pendant leur préavis. N'ont-ils pas l'obligation de maintenir une température hors gel, qu'ils ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Marley

Bonjour, nous sommes locataire d'une maison individuel et notre propriétaire nous demande de nettoyer la clôture ( muret et portail ) . je pense que c...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
DorisOups

La propriétaire nous mène la vie dure, belgique

Bonjour, J'ai déjà mis un poste, mais en anonyme et tjs aucune réponse. Tout à commencé avec la recherche en urgence pour mon compagnon (en in...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
doris33

Dedite 1 mois zone tendues

Résolu

Bonjour, J'habite bron juste à l'extrémité de lyon et je souhaiterai poser une dedite d'un mois pour zone tendues. J'ai trouvé un pdf ou dans la li...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
nico2050

Préavis 1 mois ?

Résolu

Bonjour, mon ex compagnon a quitté notre logement il y a quelques mois, aujourd'hui je ne peux plus du tout assumer le loyer seule car je me retrou...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
djivi38

Locataire vigik hs

Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2013, et je dispose (entre autres) d'une "clé" regroupant les fonctions de clé d'acces appartement, de bip...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
BmV

Divorce

Bonjour, Après un divorce si l'appartement que nous louons est au nom de ma conjointe et qu'elle souhaite divorcé en sachant que mes enfants veulent...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Gasc
Résultats 22951 - 23000 sur un total de 44 927