Les discussions
Volet roulant cassé
Bonjour, Je suis locataire chez territoire habitat depuis 25 ans dans ce logement.Mon volet roulant de mon balcon c'est cassé d'un coup sec en tourn...
Litige avec agence de location.
Bonsoir, En avril j'apprends par mon agence de location que mon locataire A, ne souhaite pas renouveler son bail. Et prendra congé pour le 01 octob...
Expultion d'un fjt pendant la treve hivernal
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si la treve hivernal s'applique aux FJT ? Peut on m'expulser en plein mois de Janvier? Merci
Loyers détournés
Bonjour, A la suite de mon divorce,le juge a missionné mon ex pour la gestion d'un immeuble locatif le temps d'établir la liquidation de partage d...
Dégât des eaux dans une location
Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux en Juillets 2015 (canalisations bouchées avec remontée d'eau et tout ce qui va avec...... dans le bac à douche et...
Préavis réduit à 1 mois
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le préavis réduit à 1 mois concerne aussi les hlm. Sachant que ma ville fait partie de la zone tendues. Ça va bie...
Delai pour un preavis
Bonjour, Je souhaiterait savoir si j'envoi une lettre de réalisation du bail a mo, propriétaire dans un délai précis comme quoi je déménagerait tel j...
Lmnp conso edf du locataire
Bjr, Afin de préparer notre retraite, nous avons investit (avec un prêt à rembourser sur 20 ans) dans un studio que nous louons dans une station th...
Caution solidaire
Bonjour En tant que caution solidaire, je voudrai savoir s'il est possible que je puisse mettre l'appartement à mon nom et non à celui de ma soeur qu...
État des lieux fait part une autre agence?
j'ai loué un bien en octobre 2010 part une agence. celle-ci est venue me faire un pré état des lieux avec les propriétaires et a l'état des lieux de ...
Les reparations locatives
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et mon locataire m'informe d'un écoulement de la chasse d'eau du WC de l'appartement. Dans ce cas de figure, à qu...
Non reconduction du bail cause vente
bonjour, je loue une maison depuis le 1/03/2014 avec UN BAIL MEUBLE. la propriétaire met en vente son bien. quelles sont ses obligations envers moi e...
Restitution de caution - abus du proprietaire
Bonjour, J'ai eu beaucoup de différents avec ma propriétaire, mais j'ai enfin quitter ma location.. Ouf ! Mais les problèmes ne sont pas encore ter...
Recupération caution
Bonjour, Ayant été locataire dans une maison, peintures neuves à l'arrivée, j'ai rendu la maison on ne peut plus propre, avec un étendage à linge exté...
Location d'un appartement et le chauffage ne fonctionne pas
Bonjour, Pour le contexte : nous avons emménagé dans un nouvel appartement depuis 1 semaine. Le temps se rafraîchissant nous avons voulu mettre le c...
Mésentente sur la restitution de la caution
Bonjour, Je suis copropriétaire d un logement que je louais jusqu'à présent. Ayant établi l état des lieux de sortie avec le locataire, je procède ...
Chauffade meuble
RésoluBonjour, dans un meuble dans ma résidence principale le locataire a t il le droit de ce chauffer électriquement en plus du chauffage installe (chau...
Partage des frais selon loi alur
J'ai bien trouvé partout le mode de calcul pour le partage des frais de location et de l'état des lieux mais nulle part il n'est précisé si le locatai...
Caution
Bonjour, pouvez vous me dire s'il existe un organisme pouvant se porter caution pour la location d'un appartement.Merci
Revision de la chaudière
Bonjour, J'ai demandé à mes locataires de faire passer une entreprise pour la revision annuelle de la chaudière. Ils n'ont pas appelé celle avec laqu...
Étudiant rattaché au foyer fiscal de ses parents
RésoluBonjour, quels revenus prend la caf pour la demande apl lorsque qu'un étudiant moins de 25 ans qui ne travaille pas prends un logement et est ratta...
Problème logement
Bonjour, sur l'état des lieux de mon appartement, ma propriétaire a écrit qu'elle devait faire des réparations dans le logement mais après 4 mois, ce...
Question concernant le départ d'une location
Bonjour, nous avons signé un bail le 10 octobre, nous avons deja des soucis avec le voisin habitant le studio collé à notre F2... cela fait trois j...
Faute d'agence
Bonjour, J'ai mis mon appartement en location dans une agence en mai 2015 et lors de la remise des clés et de l'état des lieux, l'agence a réclamé l...
Travaux en hiver
Bonjour, je suis locataire dans des pavillon collé, le propriétaire est en train de refaire faire la toiture de chaque pavillon, on t-il le droit de...
Problème avec propriétaire
Bonjour, J'ai un problème avec le propriétaire de la maison que je viens de quitter. Vers quel service je peux m'adresser? Litige par rapport à la ...
France
Bonjour, Peut on avoir une réduction de loyer si le chauffage ne marche pas dans toutes les pièces. Comment faire une procédure.merci d'avance.Jérôm...
Préavis logement nouvelle loi
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans le parc privé et je vais déménager pour une maison du parc hlm,jai vu que suite à la n...
Facture ramonage apres 7 mois de location
RésoluBonjour, Après départ de mon logement équipé d'un poele a fioul, le propriétaire me facture un ramonage annuel alors que je n'ai occupé le logement ...
État des lieux sortant
Bonjour à tous, Je dois quitté mon logement, non meublé j'ai donné mon préavis de trois mois jusque la tous va bien, j'ai demandé à mon propriétaire d...
Réduction d'un préavis à un mois
Bonjour, Je souhaite réduire mon préavis de un mois en faisant appliquer la loi Macron ( J'habite Toulouse). J'ai envoyé un premier motif de perte...
Provisions sur charges non mentionnée sur bail
Bonjour, Habitant depuis 7 ans un appartement non-meublée, mon propriétaire vient de me demander presque 2000€ de charges pour l'année en cours ains...
Propriétaire "tatillon"
Bonjour, Je demande conseil aux propriétaires qui sont sur ce forum, je vous explique ce qui m'arrive : Je viens d'emménager dans un nouvel app...
A til eu le droit de me retenir autant
Bonjour, Voilla jai habiter un logement priver a 500€ et 20€ de charge du 1er décembre 2014 au 14 octobre 2015 et donc je suis passer d'un logement ...
Clause de solidarité
Bonjour, La question a peut être déjà été posée, mais j'avoue être fatiguée par la situation et je n'ai pas envie de remonter les sujets. Je vous...
Demande de renseignements pour une location meublée
RésoluBonjour, j'envisage de louer une maison neuve avec cuisine équipée, 2 salle de bains avec douche et vasque pour l'une et baignoire et vasque pour l'a...
Durée préavis après licenciement en juillet
Bonjour, en location avec mon amie (cosignataires du bail), celle-ci s'est faite licencier début juillet 2015. Nous sommes en octobre 2015, pouv...
Charges locatives trop basse lors de la signature du bail
Bonjour, J'ai un petit problème avec une agence immobilière qui me louait un appartement jusqu'à début juillet dernier. Donc, quand j'ai quitté le l...
Bail à titre gratuit
Bonjour, Avec l argent de la vente de la maison de mes parents nous avons (mon frère ma soeur et moi même) acheté un appartement en région parisienn...
L'état des lieux de sortie
RésoluBonjour, J'ai notifié à mon bailleur que je quittais le logement le 14 octobre. Mais l'état des lieux de sortie ne peut se faire que le lundi 19 o...
Transfert de bail
RésoluJe suis locataire d'un f3 et je souhaiterai rejoindre mon copain qui à un f3. Ma fille de 24 ans et son fils de 3 ans vivent chez moi depuis toujours....
Canalisation
Bonjour, Je souhaite une information. Locataire en hlm chez nlm nous avons depuis 3 semaines un problème de canalisation. Après x demande enfin le...
Mon proprietaire abuse de son pouvoir
Bonjour, Ma fille partage une colocation avec 3 autres filles.le propriétaire s'introduit lui sa femme ou même un de ces ouvrier dans les parties co...
Mettre fin à un bail de location
Bonjour, Je suis propriétaire et je loue ma maison depuis octobre 2014. Je souhaite la mettre en vente, quelles sont les demarches à effectuer? Mer...
Bail
Bonjour, j'ai un bail de trois ans avec mon propriétaire, qui est échu depuis plus d'un an! que dois je faire???? merci
L'agance m'a fait signer 2 baux...
Bonjour, Suite à notre changement de région, nous avons en novembre 2012 trouvé un logement géré par une agence. Cette agence nous a fait signé un p...
Pieces justificatives location retraité
Bonjour, J'ai besoin de renseignements et notamment un article de lion s'il existe pour la location d'un appartement d'une personne âgée. En effe...
Loi macron - réduction préavis de 1 mois en zone tendue
RésoluBonjour, Je suis locataire chez un bailleur privé depuis Août 2014 à Cergy dans le val d'Oise. Si j'ai bien compris je peux bénéficier d'une réducti...
Refus du locataire de régler la régule de charges
Bonjour, comme prévu au contrat de location , j ai envoyer la régule de charges à mon locataire qui refuse de me régler cette somme de plus afin de ...
Taxe ordure ménagère
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quitté un logement en Juin 2015 pour lequel on m'a déduit une estimation de la taxe d'ordure ménagère au prorat...