Visite appartement sans électricité

Marie Marc Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 15 nov. 2013 à 06:45
 plb - 20 nov. 2013 à 04:07
Bonjour,

J'ai visité un appartement qui n'a pas été occupé depuis plus d'un an et qui est privé d'électricité (compte fermé par le précédent occupant), donc il n'est pas du tout facile de se rendre bien compte de l'état de ce logement.

J'y suis retourné une deuxième fois et je me rends compte que, caché derrière un mini store, il y a une vitre cassée qui laisse un grand trou qu'on a bouché avec du papier et du scotch.

Questions:
- quand un logement reste longtemps inoccupé, est-il possible que le propriétaite ou le gestionnaire puisse taire des problèmes qui gêneraient leur business ?

- et est-il possible qu'il puisse y avoir des bestioles telles que des souris ou autres lorsqu'un logement qui reste trop longtemps inoccupé ?

Merci de votre sincérité

Cordialement,

2 réponses

bonjour, Lorsqu'on est le soir pour visiter un logement, à cette saison, et qu'il n'y a pas d'électricité, il faut demander à revoir le logement en plein jour, au moins on peut ouvrir les volets pour y voir.

Puisqu'on vous a dit de signaler tout ce que vous trouviez n'hésitez pas, vous pouvez faire des photos datées et le garder pour la sortie du logement.

Pour les souris, ce n'est pas obligatoire qu'il y en ait, mais s'il y en a dans le coin et qu'elles trouvent un passage, ce n'est pas complètement impossible qu'elles entrent, mais s'il n'y a aucune nourriture, normalement, elles ne restent pas.

Exigez qu'on vous remplace le carreau cassé.

S'il n'y a pas de VMC, et pas d'aération suffisante pour éliminer la vapeur d'eau produite par la cuisine, les douches, le linge qu'on fait sécher, la vapeur d'eau produite par les gens par la respiration et la transpiration qui peut donner 1 litre d'eau sous forme de vapeur pour une personne la nuit, il est possible que vous ayez des problèmes, donc il faut faire attention.
1