Des travaux annulent ils l'etat des lieux d'entrée ?

anticonformiste Messages postés 480 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - Modifié par anticonformiste le 22/11/2013 à 20:36
 marmenard - 23 nov. 2013 à 10:25
Bonsoir,

J'ai une question qui me turlupine.

Durant ma location, des travaux ont été effectués par le bailleur. Est ce que cela modifie l'état des lieux d'entrée? s'il venait un jour à ce que je quitte ce logement (j'envisage ça prochainement) qu'est ce qui comptera?
L'etat des lieux premier ou celui après les travaux? Car après les travaux aucun nouvel état des lieux n'a été fait.

Merci pour ceux qui sauront répondre.

Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester par terre.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Quel genre de travaux ? Ma boule de cristal étant en panne il m'est actuellement impossible de deviner
Des travaux ne peuvent que améliorer votre habitation et pas endommager l'EDL
Vous quittez bientôt :
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Si des travaux ont dégradé votre état de lieux d'entrée , ils ont été provoqués par votre proprio et donc de son fait

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau gaz électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur . Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire
0