Les discussions

Payer frais d'honoraire

Bonjour, nous avons trouvé une maison à louer par les cabinets Folliot. *Loyer de 450 € nos revenus pour moi et ma femme sont de 2400 € L'agenc...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
teuchiland50

Etat des lieux de sortie

bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur l'etat des lieux de sortie. en effet, ayant quitter un logement récemment en date du 01 octobre, nous...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
marmenard

Antenne rateau

Bonjour, mon locataire se plaint de l antenne rateau montée depuis ? QUI PAIE QUOI? est ce obligatoire en maison particulière merci pour répons...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
hln

Lettre

Je suis actuellement dans un logement hlm depuis +15,type f3, j'ai 4 enfant qui dort dans la meme pieces leurs ages 14,,9,4, dont une filles de 13 ans...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
hln

Redevance ordures ménagères déménagement

Résolu

Bonjour, J'étais locataire d'une maison individuel où ce pratique la redevance des enlèvements des ordures ménagères. Je payais directement au tréso...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
djivi34

Loyers impayés

bonjour, mon locataire ne me règle plus ses loyers celui-rencontre des difficultés depuis le début de la location. je désire entreprendre une proc...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sleepy00

Recherche de fuites

Résolu

Bonjour, le propriétaire doit faire rechercher par un homme de l'art les causes exactes de l'humidité de mon logement et rechercher une fuite sous l...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
specifico

Réparation porte ancienne

Résolu

Bonjour, Après 2 hivers passés dans la maison que je loue , j'ai pu constater que ma porte d'entré n'ai étanche ni à l'air (fissures qui laissent...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
muirgael

Location - isolation thermique

Bonjour, En location, je suis installé au dessus du garage . L'isolation est faite avec des plaques de polystyrène et ne sont pas "soudées" entre el...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
dany311

Régularisation de charges locatives

Bonjour, Notre ancien propriétaire nous réclame, 2 mois après notre départ, une régularisation des charges pour notre ancien logement. Voilà l'hist...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Osaok

Mise en demeure de restitution de caution par le garant

bonjour, ma fille et son colocataire tous deux étudiants sont partis à l'étranger pour six mois après avoir rendu l'appartement qu'ils occupaient. Ch...

Soizic34

Relocation avant état des lieux de sortie du contrat précédent

Bonjour, Je suis étudiante étrangère en Belgique. J'ai signé un contrat de location pour une durée de 12 mois qui prend cours le 10 septembre mais ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
feloxe

Résiliation de bail possible? (canada)

Bonjour, Je suis le locateur et j'ai fait signé un bail et j'ai découvert dans l'heure qui a suivi que le locataire n'avait pas payé ses 5 derniers ...

sophiag

Entretien de la chaudière

je suis entrée en location le 17 juin 2014 et l agence de location me réclame 172 euros pour l entretien de la chaudière qui a été fait le 10 DÉCEMB...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
marmenard

Demande de délai d'attente

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de demander à l'office d'hlm un délai d'attente suite à une acquisition d'un logement hlm? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
yumina1

Quitter mon logement crous

Bonjour, J'ai pris un logement Crous ( 18m2 ) du 1/09 au 31/08/2015 donc 1 an, le premier problème est que apparemment je ne peux pas garder mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
feloxe

Abus du syndic sur une demande de réduction de préavis

Bonjour, J'ai donné congé de ma location et ai demandé d'écourter le préavis 1 mois plus tôt afin d'économiser un mois de loyer. Le syndic m'auto...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
feloxe

Hlm : suis-je prioritaire ?

Bonjour, Je dois quitter mon logement fin avril 2015 pour cause de reprise de ce logement par mon propriétaire. Je postule parallèlement sur des ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
carlynye

Louer une maison en vente

Bonjour, Je souhaiterai louer une maison en attendant de la vendre, bail précaire ou convention spéciale, quelles solutions ? Merci de la réponse

Micha1

Résiliation bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement non meublé. Je suis arrivé dans le logement en commençant un CDD qui se finit le 30 novembre...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
julien1585

Séparation lors du préavis avec départ d'une des partie

bonjour, je me suis remis en couple avec ma femme, il y a deux mois dans une location. nous avons effectue la demande de préavis de nos logement r...

maylin27

Je loue un appartement à tours et celui-ci a déduit sa caution

Je loue un appartement depuis décembre 2013 et mon locataire a décidé de partir dans un premier temps fin novembre 2014 par lettre R/AR et m'envoie un...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
relou

Loi alur préavis réduit location non meublée ?

Bonjour, je suis entrée dans un appartement en location non meublée le 24/04/2014 à Bordeaux. Je voulais savoir si j'avais un préavis de 1 mois ou 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Valenchantée

Caution

bonjour j'ai versé une caution de 900€ pour un logement meublé étudiant, le jour de l'état des lieux le propriétaire nous a rien fait signer on a rend...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
marmenard

Ajouter un nom au contrat de location

voila mon problème, ma compagne et moi louons un logement depuis 3 mois, le contrat de location a été établis a mon seul nom. Nous souhaitons faire ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
stefan3133

Attente avant de pouvoir occuper le logement

Bonjour à toutes et à tous, Mon ami et moi avons déposé notre préavis le 24 août 2014 et devons donc quitter notre appartement de 24 octobre. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
marmenard

Probleme avec mon propriaitaire

Bonjour, alors voilà cela fais plus de trois ans que je suis dans mon appartement avec mon conjoint nous avons une fille de 30mois et j'attends notre ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
marmenard

Doit je payer l eau et l edf

bonjour nous somme 5 locataire je vouler savoir comment ce passe les charges sur l eau et l edf car j avait 1 piece meuble le loyer etait de 350 euro ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
marmenard

Date d'état des lieux anterieur à celle du bail

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que la date de l'état des lieux est anterieure (05 janvier 2014) à celle du bail (15 mai 2014), ma question Es...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Valenchantée

Préavis anticipé

Bonjour, Quittant mon département actuel le samedi soir 25 octobre 2014 pour un nouveau à plus de 800kms, j'ai demandé à mon propriétaire d'effect...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
feloxe

Location terrain pour jeux

Bonsoir, je crée ce sujet car malgrès mais recherche sur différents sites, je ne trouve pas de réponse à ma question. Voilà, je vous explique mon ...

Bitor

Fin de cidd et preavis logement

Bonjour, je suis rentrée dans mon appartement en octobre 2013 je percevais l'are que je ne perçois plus depuis mai 2014.j'ai signé un cdd du 25 aout...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Valenchantée

Congé au locataire pour travaux

Bonjour tout le monde, pour être certain et ne pas faire n'importe quoi.. En location meublé, 3 mois avant la date de fin de bail, est ce que ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
fox362

Préavis d'un mois suite à fin de cdd

Bonjour, Mon CDD a pris fin le 3 septembre dernier. J'ai donc informé mon bailleur (une régie) que je mettais fin à mon bail avec un préavis d'un m...

djivi34

Question pour restituer caution

Bonjour, Je suis proprio d'un appart qui est loué depuis 11ans. J'ai acheté il y a 3 ans. Pas de souci avec le locataire et nous ne passons pas pa...

marmenard

Délai de réclamation pour frais de correspondance ?

Bonjour à toutes et tous, A l'écoute des actualités sur la "class action" contre une société immobilière qui facturait aux locataires les frais de ...

marmenard

Baisse importante de loyer entre 2 locations

Bonjour, Je viens de quitter mon logement (passage de locataire à propriétaire, enfin!). Je viens de voir que le gestionnaire de la maison que j...

marmenard

Acquisition d'un immeuble, puis-je refaire les baux?

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce site. J'ai cherché ma réponse, n'ayant trouvé, je me permet d'exposer mes doutes ou questions ici. N'hésitez pas à ...

Valenchantée

Détecteur de fumée dans un logement loué

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je vais équiper d'un détecteur de fumée un bien donné en location. L'achat est de la responsabilit...

frama83

Reduction de la durée du préavis de résiliation du bail

Bonjour, j'ai déménagé(15/10/2013) pour me rapprocher de ma fille qui changeait de site scolaire ,de département et de charge parentale, pour cela j...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
maylin27

Droit du proprio

Re Bonjour, Je viens d'avoir au téléphone ma petite belle soeur qui prend aussi un logement chez le même proprio que moi. Elle vient d'aller sign...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Pacanette

Garant

Bonjour, je suis étudiant et je souhaite louer un appartement. J'ai fait un dossier pour un appart avec un loyer de 730 euros par mois. Refusé car mon...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
djivi34

Loyer impayé

Bonjour, Mon ami a quitté l'appartement me laissant avec mes 3 enfants sans payer le loyer sachant que le bail était au 2 mon dois je payé le loyer...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
sleepy00

Droits du bailleur

Bonjour à tous, Je viens de trouver un appartement à louer, neuf et remis aux normes. L'agence me prévient que le propriétaire bailleur demande 25...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Pacanette

Propriétaire & réclamation taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, J'ai occupé un logement du 05 Janvier 2014 au 05 Mai 2014. La propriétaire me réclame aujourd'hui le paiement de la Taxe d'Ordures Ménagèr...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Valenchantée

Rétractation propriétaire pour location appartement

Bonjour, Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma situation. Mon conjoint et moi sommes actuellement locataires et cherc...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
tefak

Durée limitée ou non a deux ans maximum d'un bail ?

Résolu

Bonjour, un agent immobilier m'indique une obligation du renouvellement de tout bail de location en meuble apres une premiere tacite reconduction d...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Valenchantée

Mon locataire doit payer une taxe fonciere

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une surface de 800 m carrés. J'habite sur la moitié du terrain et je loue ,par un bail commercial, l' autre moitié...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
fox362

Paiement facture edf ?

bonjour, je suis locataire depuis 1 ans de octobre 2013 a octobre 2014 chez un particulier nous payons EDF a deux. Madame a reçu une facture de novem...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
marmenard

Loueur en meublé - le régime lmp est il obligatoire ?

Résolu

Mon chiffre d'affaire dépasse 40000 euros, c'est ma seule activité, je n'ai pas pas d'activité professionnelles. Suis je obligée d'opter pour le régim...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Dubaque60
Résultats 27551 - 27600 sur un total de 45 003