Les discussions

LinseyBZH Louer un logement

Délai de rétractation concernant le bail ?

Bonjour, j'ai mis mon bien à la vente mais je ne l'ai pas vendu. On m'a proposé de mettre la maison en location et j'ai effectivement trouvé un locata...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
djivi34
Holorahou Louer un logement

Taxes ordures ménagères

La question a déjà été traitée a plusieurs reprises mais malgré les infos que j'ai pu lire il me manque certaines informations. J'ai occupé un loge...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
jmp59
clouxi Louer un logement

Servir de garant ou caution à un étudiant

Bonsoir, Ma nièce souhaite louer un studio à Paris alors qu'elle est étudiante et non-Française, après plusieurs semaines de recherche, elle semble s...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Biengerermonbien.com
Utilisateur anonyme Louer un logement

Doutes sur agence immobiliere

Comment peut on savoir si une agence immobiliere a le droit de gerer un biens a un particulier ? (gestion locative) Je suis étonné, mon agent immobi...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Valenchantée
LRuffie Louer un logement

Préavis et chèques de caution

Bonsoir, J'ai deux questions, une première concernant le départ de mon appartement actuel et une seconde concernant la location de mon nouveau log...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Valenchantée
Elodiebuff Louer un logement

Propriétaire en attente de vente

Bonjour, J'ai acheter il y'a 4 ans une maison avec mon conjoint avec qui je suis maintenant séparer, nous avons mis la maison en vente et j'ai démén...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
roudoudou22
sonic30 Louer un logement

Probleme avec la proprietaire

bonjour jai un gros souci avec ma proprietaire jai u une infiltration du aux innondation qui as u dans le sud mon assurance a couvert tout linterieure...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
hln
mj1974 Louer un logement

Renseignement etats des lieux de sortie

Bonjour, Mon frère est décédé, il était célibataire et sans enfants. Il était locataire, j'ai donc vidé son appartement et fait les travaux nécessa...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Valenchantée
Zbahoui Louer un logement

Contrat de collocation non signé

Bonjour, Je suis depuis deux mois dans une collocation meublée. L'ambiance et la propreté n'étant pas au rendez vous avec les autres colocataires...

Valenchantée
michel3131 Louer un logement

Ane + piscine = problèmes

Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir des conseils concernant ce cas de figure: Un bien immobilier est loué à une famille. Le bien est composé d'u...

27 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
sophiag
tbc8kt Louer un logement

Autorisation pour travaux

Bonjour. Je suis caution solidaire d'un membre de ma famille pour un logement non meublé. Le bailleur est mis en demeure par le syndic de faire des tr...

djivi34
Uniq Louer un logement

Préavis logement

Résolu

Dans le cas d'un contrat de location vide le préavis de 3 mois est réduit à un mois lorsqu'il y a perte involontaire de l'emploi c'est-à-dire le licen...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
maylin27
serpico113 Louer un logement

Mois de preavis

bonsoir,je suis en invalidite mon epouse en retraite nous voudrions demenager cause maison trop d humidite et maison tres froide j ai un bail j aimera...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
serpico113
Cheikhdidi Louer un logement

Contrat de chambre meublée d'un an

Bonjour, je voudrais bien savoir est-ce que le montant de la caution à donner au bailleur est de deux mois ou bien un mois de caution suffit ??? Le lo...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Nina
Angela54 Louer un logement

Question sur la chaudière

Bonsoir, Merci par avance aux contributeurs qui accepteront de me répondre. Locataire, je suis rentrée dans un appartement le 1er décembre 2013....

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
marmenard
vanaila Louer un logement

Désaccord compte de départ

Bonjour, 2 mois après l'état des lieux de sortie, la Régie nous a envoyé le compte de départ. Celui-ci prenait en compte des travaux alors que l...

marmenard
FabG31 Louer un logement

Frais d'agence chez foncia

Bonjour, Je vous expose ma situation. Nous sommes trois étudiants qui souhaitons se mettres en collocation. Nous cherchions un logement depuis quel...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
JANA62
Reveuse69 Louer un logement

Louer en étant cdd... le vrai du faux?!

Bonjour, Je cherche actuellement un logement en location dans le but de me rapprocher de mon lieu de travail (infirmière dans le privé) et accesso...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
djivi34
loghal Louer un logement

Recherche véracité de documents

Les documents remis par une locataire ne me semblent pas véridiques (contrat de travail, feuilles de salaires). Quel organisme joindre pour traiter ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
^^Marie^^
gady56 Louer un logement

Fin de cdd et préavis

Bonjour, Je suis en contrat pro jusqu'au 19 décembre et j'envisage de rendre mon appartement au terme de ce contrat. Ma question est la suivant...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
gady56
piterpanpiterpan Louer un logement

Droit du locataire

Bonjour, Voici ma question que veux dire loyer et chauffage compris et une ristourne de 12,50 merci

piterpanpiterpan
ludochou Louer un logement

Préavis pour location avec bail d'un an

Bonjour, J'ai signé un bail de location pour une maison il y a 2 ans et demi maintenant. Sur le contrat de location le bail est contracté pour un...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
marmenard
djebox Louer un logement

Preavis. (gabon )

Bonjour, j aimerai savoir si mon locataire est irrégulier est ce que je le mets dehors ou j lui donneun preavis?Pendant la durée du préavis exempl...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
^^Marie^^
AzO755 Louer un logement

Mise en demeure clause résolutoire contrat

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide actuellement dans un logement depuis 1 ans et demi, J'ai reçu une lettre recommande de mise en demeure réclamant 10.00...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
sleepy00
dtorondel Louer un logement

Indice de vétusté pour peinture facade ?

Bonjour, Nous venons de quitter un pavillon dans lequel nous étions locataire depuis 8 ans. Nous avons fait à la sortie un état des lieux avec l...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
marmenard
lauraan7 Louer un logement

Probleme de moissisures

Bonsoir,voila jexplique mon cas cela fait 2 mois que jai emmenager et jai remarquer au bout de quelques semaines qu'il yavais des problemes dhumidité ...

23 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
fox362
lunas89 Louer un logement

Congé de fin de bail

Résolu

Bonjour, suite a une expertise de la caf ma maison etait insalubre j ai envoyée une lettre avec accusée de reception avec un double de l expertise qui...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
feloxe
mimisavigny Louer un logement

Résiliation du bail

Bonjour, J'ai adressé un courrier en AR le 01/10 (cachet de la poste faisant foi) à mon bailleur pour résilier mon bail au 31/12. Ce dernier m'a ré...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
doris33
EmmanuelCaron Louer un logement

Concubinage / sous location ? hebergement ?

Bonjour, Nous voulons prendre un appartement avec ma copine prochainement. Cependant, s'agissant d'un loyer plafonné pour un logement neuf (Loi D...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
doris33
SONIA140874 Louer un logement

Est réputée non écrite toute clause

Bonjour, Nous sommes locataire à titre professionnel Nous avons toujours payé nos loyers L'agence me transmet mensuellement une quittance sur laque...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
marmenard
fa.fi Louer un logement

Incendie

Bonjour j ai loué une maison pendant un an .en décembre j ai eu un début d incendie dans le conduit de cheminé , le propriétaire était censé faire vér...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
bern29
Bubu190 Louer un logement

Indemnisation en cas de travaux

Bonjour, Mon propriétaire doit effectuer des travaux dans la maison. L'entrepreneur propose de morceler les travaux afin que chaque partie ne dépass...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
sombress
Résultats 27551 - 27600 sur un total de 45 084