Les discussions

Cil caution

bonjour, Ma compagne et moi_meme avons trouvé un logement avec le cil de nantes;après avoir fourni les pièces du dossier,la personne responsable nous...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Valenchantée

Non reconduction du bail : délai passé? besoin d'aide...

Bonjour, Aujourd'hui, mon propriétaire m'a indiqué qu'il ne souhaitait pas reconduire mon bail alors que celui-ci finit fin aout (31 aout 2014) . ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
maylin27

Caution/ephad

mon père a changé de maison de retraite le 10 juillet dernier, à ce jour je n'ai toujours pas récupéré la caution de 2500 euros versée lors de son ent...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
Dubaque60

Paiement des lettres de relance

Résolu

J'ai payé mon loyer en retard en août, mon syndic m'a envoyé une lettre de relance facturée 12 euros. Selon un article du Figaro (source fiable je pen...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Enka1

Chambre chez l'habitant

Résolu

Je souhaite louer une chambre à un(e) étudiant(e) dans mon habitation Savez-vous comment je peux obtenir un modèle de contrat de location et d'état d...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
Mamysud

Droit au préavis d'un mois?

Bonjour, Voici ma situation : Mon conjoint et moi vivons dans un appartement en location et voulons déménager afin que je puisse trouver plus rapid...

feloxe

Document pour apl svp

Comment avoir un les document pr faire un dossier aple svp Je voudrais avoir des document pr cette semaine je sui dans un nouveau appartement cest po...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Mamysud

L'agence annule le bail

Bonjour, Voilà mon cas : le 21 juin, je monte un dossier pour louer un appartement qui se libèrera en septembre. Mon dossier est accepté. L'age...

22 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie sans locataire

Bonjour, Alors voila j'ai quitté mon appartement loué meublé fin juillet 2014, je suis allez le nettoyer fin juillet de fond en comble, car le propri...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
LittleToulouse

Rupture d'une colocation dangeureuse

Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de recevoir des conseils, des idées pour m'aider à me sortir de la situation sans problèmes ultérie...

maylin27

Rupture de bail d'un des 2 locataires

Bonjour, Je suis séparée depuis février mais mon ancien compagnon refuse de rompre le bail et de ne le mettre a son nom uniquement. L'agence me dit ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Valenchantée

Résiliation d'un mandate de gestion locative immobilière

Bonjour, J'ai signé un mandat de location immobilière pour un studio que j'ai acheté il y a 10 ans. Je suis de plus en plus mécontente de sa gest...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Mamysud

Restitution depot de garantie

bonjour, je suis a nouveau enfin toujours en conflit avec l'agence immobiliere et la proprietaire evidemment de mon ancien logement: apres etat des li...

feloxe

Ma propriétaire me menace de faire intervenir un huissier

je loue un logement depuis un an ma propriétaire vient de me faire parvenir un courrier recommandé m'informant que l'appartement est en vente et que ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
alicelacroix

Problème avec nouvelle location

Bonsoir, Nous sommes confrontés mon conjoint et moi a un conflit entre un propriétaire et les locataires de notre future maison en location. Pou...

22 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
feloxe

Louer sans garant

BONJOUR NOUS HABITONS UN LOGEMENT AVEC LE 1% (650EUROS) SOMMES TAXES AVEC UN SURLOYER DE 50 EUROS PAR MOIS NE POUVANT CONTINUER DANS CETTE SITUATION ...

BmV

Locataire depuis plus de 10ans....

bonjours je suis locataire depuis plus de 10 ans dans un logement social et l ensemble de l appartement aurai bien besoin de rénovation (lino qui gond...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Valenchantée

Qui doit payer?

Bonjour, je suis locataire ,lors de forte pluie, ma V.M.C. fuit au niveau des grilles et au niveau de la largeur où ce trouve l'endroit qui me permet ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
liliou83

Conditions pour louer un appartemement meublé

Résolu

Bonjour à tous, Etant nouvelle sur le forum j'éspère poster ma question au bon endroit. Voilà mon problème. Je suis étudiante et à la rentrée p...

marine__h

Litige avec un locataire saisonnier

Bonjour, Voila j ai lhabitude de louer un appartement très bien situé sur le bassin d arcachon je suis tombé sur un locataire très agressif qui ne v...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
Valenchantée

Louer ma réside principale , ensuite la vendre quel avantages ?

Bonjour, je souhaite louer ma residence principale acheter en 2006 ou je paye un credit 850 euros /mois je vais relouer un logement au même prix d...

15 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Sorgin

Peintures degradees anormalement dans logement en collocation

Bonjour, Je loue a des chambres en collocation, ils sont quatre collocataires. Chaque contrat est independant c'est a dire que je choisis moi meme le...

Valenchantée

Frigo americain récent endommagé par les collocataires

Bonjour. Je loue a des etudiants ou jeunes travailleurs des chambres meublees, chacun a un contrat de co-location independant et ainsi la caution cor...

gehi

Locataire: débordement eaux usées dans mon jardin

Je viens d'emménager et depuis je rencontre des problèmes de débordements des eaux usées dans mon jardin. Le propriétaire est déjà intervenu 5 fois po...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Enka1

Location appartement

bonjour ma soeur viens de déménager de son appartement dont elle est propriétaire et dont elle rembourse un crédit. elle a quitté cet appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
ASILLY

Contrat de location

Bonjour, Mon compagnon et moi même avons signé un contrat de location pour être dans les lieux le 1er octobre 2014. ( nous sommes le 17 aout 2014) L...

Valenchantée

Changer de bail entre frère et soeur

J'ai du quitter brutalement mon studio pour cause de maladie et je suis retournée chez ma mère. Depuis plusieurs mois mon frère habite dans mon appar...

maylin27

Divorce renouvellement de bail

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons divorcer. Actuellement en location, je souhaite garder le logement actuel, sachant que en mars 2015 celui ci a...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
Mamysud

Rachat les biens mobiliers d'une location meublée avant départ?

Résolu

Bonjour, Je m'apprête à quitter ma location meublée de 25 m² et je voulais savoir si je suis dans l'obligation de racheter les éléments mobilier...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
Enka1

Problème avec direct gestion et conflit -

Bonjour, Je suis client de DirectGestion depuis quelques mois, j'ai deux soucis et je vous demande des informations pour les recours juridiques possi...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
Valenchantée

Rupture de bail

Résolu

Bonjour, J'ai prix une location avec mon ex. Nos deux noms sont sur le contrat de location. J'ai quitter mon ex en janvier 2014 et j'ai demenager...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
pin-up4477

Logement loué vendu sans remboursement des travaux.

Bonjour, je suis locataire depuis 2005 d'un logement dans lequel j'ai effectué des travaux d'amélioration en 2010, à savoir cloisonnement de la pièce ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
Valenchantée

Séparation concubins : obligations du locataire restant

Bail à 2 noms de concubins. Séparation d'un des 2 dans l'appartement. Faut-il faire un avenant ? Est-ce qu'un propriétaire peut demander des justi...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
Valenchantée

Réduction du préavis loi alur

Bonjour, Je suis locataire à Marseille. J'ai signé mon bail en décembre 2008 et je voulais savoir si la réduction du préavis à 1 mois était applica...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
maylin27

Fin anticipée de bail étudiant

Bonjour, mon fils va louer un appart meublé avec bail de 9 ou 10 mois pour son année universitaire (direct à un particulier). Parallèlement à ses étud...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Mamysud

Durée minimale de location sudio meublé

Résolu

Bonjour, Je recherche actuellement un studio meublé et les priopriétaires parfois demandent d'y rester un an minimum. Je ne sais pas combien de temps...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
marmenard

Ne pas dépasser 4000 litres par mois

bonjour ; dans le bail de mon nouveau studio le proprio a noté que l'eau est prise en charge dans le coût des charges à condition que la consommat...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
marmenard

Location saisonnière et état des lieux

Bonjour, J'ai loué un appartement pendant dix jours pour les vacances, par le biais d'une agence. J'ai donné un chèque de caution, mais ni état de...

feloxe

Contrat de location saisonnière et départ anticipé

Bonjour, J'ai établi en Avril un contrat de location saisonnière pour 2 mois du 5 Novembre au 5 janvier. Les clients me l'ont retourné signé avec...

stf_frmu

Remplacement d'une hotte de haute gamme par du bas de gamme

Bonjour, Mon propriétaire a fait changer la Hotte Aspirante qu'il était à ma disposition dans l'appartement que je loue car elle ne fonctionnais pl...

39 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Beldia974

Jeune maman..

Bonjour a tous ..! je suis une maman célibataire de 17 ans depuis le 13 mars et j'habite actuellement chez ma mère tout ce passe bien mais j'aimerais ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Beldia974

Charges locatives

Bonjour Après 5 années de location mon propriétaire veut me faire payer la peinture (200€) du portail en fer .Je lui dit que ce n'ai pas à moi de le...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Mamysud

Etranges propriétaires

Fermé

Bonjour, Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, c'est la première fois que je poste sur votre forum et je suis un peu perdu. Donc si ce ...

Dernière réponse le 14 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment arrêter un bail de location avant la date d'entrée

Bonjour à tous, je souhaite savoir si je peux mettre fin à un bail que j'ai signé mais sans encore être entré dans l'appartement. Je vous explique m...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Dalma

Menace de procès pour non restitution de caution.

Bonjour, Pour faire court, mon ancien locataire qui vient de recevoir mon courrier lui expliquant la non restitution de sa caution, vient de me la...

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
relou

Location avec promesse de vente

qui peut me dire les avantages et inconvénients de la location avec promesse de vente] la durée maximum de la location? merci à tous

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Enka1

Information pour un bail

Résolu

Bonjour, Voila je souhaiterai prendre un logement , mais seul mon dossier risque de ne pas passé. Ce pourquoi je me demande .. si il et possible ...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
feloxe

Rupture contrat de location saisonniere

Résolu

Bonjour, Travailleur saisonnier dans une station balnéaire, je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière depuis le mois d'avr...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Alfonso

Location de courte durée

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais louée ma maison a des étudiants pour la période scolaire. Existe t il un bail particulier pour ce type de location ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Valenchantée

Donner un préavis réduit dés maintenant ?

Bonjour, Il y a quelques semaines, mon employeur et moi avons convenu de procéder à une rupture conventionnelle. Dans le meme temps, j'ai trouvé ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
KATARINA14
Résultats 27551 - 27600 sur un total de 44 292