Problème de congés logement, besoin d'aide
magval
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
-
21 nov. 2013 à 18:33
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 22 nov. 2013 à 22:04
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 22 nov. 2013 à 22:04
A voir également:
- Problème de congés logement, besoin d'aide
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
4 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
21 nov. 2013 à 19:11
21 nov. 2013 à 19:11
Bonjour,
vous pouvez partir sans préavis durant les 6 mois précédent le terme du bail. dans le cas contraire vous devez un préavis de 3 mois et vous etes redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps. Il vous a donné congé pour 2015 !!!! donc rien ne vous obligeait a partir avant cette date.......et il n'a pas l'obligation de vous faire cadeaux de deux mois.
Cordialement
vous pouvez partir sans préavis durant les 6 mois précédent le terme du bail. dans le cas contraire vous devez un préavis de 3 mois et vous etes redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps. Il vous a donné congé pour 2015 !!!! donc rien ne vous obligeait a partir avant cette date.......et il n'a pas l'obligation de vous faire cadeaux de deux mois.
Cordialement
bonjour
Même si le propriétaire veut vendre libre de toute occupation ,votre bail courre jusqu'en juin 2015 et il ne peut pas vous faire partir avant .
Vous vous êtes précipité pour partir et Vous avez mal négocié votre départ .il aurait fallu lui rappeler que vous pouviez rester jusqu'en 2015 mais que vous étiez prête à partir avant avec une indemnité et avec un préavis réduit ( 15 jours par ex) des que vous aviez trouvé un autre appartement .( tout cela par écrit bien entendu)
Aujourd'hui il peut vous imposer un préavis de 3 mois et si vous avez signé un autre bail ( grossière erreur) vous êtes engagé des 2 cotés il faudra donc payer 2 loyers pendant un mois et demi .
Même si le propriétaire veut vendre libre de toute occupation ,votre bail courre jusqu'en juin 2015 et il ne peut pas vous faire partir avant .
Vous vous êtes précipité pour partir et Vous avez mal négocié votre départ .il aurait fallu lui rappeler que vous pouviez rester jusqu'en 2015 mais que vous étiez prête à partir avant avec une indemnité et avec un préavis réduit ( 15 jours par ex) des que vous aviez trouvé un autre appartement .( tout cela par écrit bien entendu)
Aujourd'hui il peut vous imposer un préavis de 3 mois et si vous avez signé un autre bail ( grossière erreur) vous êtes engagé des 2 cotés il faudra donc payer 2 loyers pendant un mois et demi .
Non je n'ai pas reçu de courrier recommandé, l'agence m'a appelé pour me demander si je souhaitais acheter l'appartement. Par contre, j'ai écrit directement au propriétaire sans passer par l'agence pour tenter de négocier le prix de vente et il m'a répondu par courrier en mentionnant le prix qui en souhaitait, c'est le seul écrit que je possède.
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
22 nov. 2013 à 22:04
22 nov. 2013 à 22:04
donc vous n'avez même pas reçu congé pour ce logement...
en ce cas c'est très simple votre préavis est de 3 mois sauf si vous entrer les cas particuliers qui donnent droit au préavis réduit
en ce cas c'est très simple votre préavis est de 3 mois sauf si vous entrer les cas particuliers qui donnent droit au préavis réduit
il me refuse ce préavis et me demande de payer jusqu'à mi fevrier 14</gras
Votre propriétaire est un peu escroc, en effet :
<gras>Le locataire peut quitter les lieux à tout moment pendant la durée du préavis en ne payant que les loyers de la période d'occupation.
Vous pouvez donc partir quand vous voulez.
Vous pouvez consulter le lien ci dessous :
http://www.locagestion.com/fr/bail-d-habitation.html
Votre propriétaire est un peu escroc, en effet :
<gras>Le locataire peut quitter les lieux à tout moment pendant la durée du préavis en ne payant que les loyers de la période d'occupation.
Vous pouvez donc partir quand vous voulez.
Vous pouvez consulter le lien ci dessous :
http://www.locagestion.com/fr/bail-d-habitation.html
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
Modifié par bailleurx le 21/11/2013 à 20:39
Modifié par bailleurx le 21/11/2013 à 20:39
non
pas quand il veut
mais quand il veut dans la période du préavis
et le préavis ne commence que 6 mois avant l'echéance
donc à partir de decembre 2014 pour juin 2015
pas quand il veut
mais quand il veut dans la période du préavis
et le préavis ne commence que 6 mois avant l'echéance
donc à partir de decembre 2014 pour juin 2015
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
21 nov. 2013 à 22:13
21 nov. 2013 à 22:13
sauf que même si (il y a 8 mois) elle à reçu un courrier lui donnant congé pour vente le préavis de magvai ne commencera qu'en décembre 2014
faut aller voir morphé roudoudou...;)
cependant je constate en relisant votre 1er message que vous dites
faut aller voir morphé roudoudou...;)
Quels sont les risques juridiques pour moi si je ne paye pas le mois 1/2 qui me reste à payer ?vous pourrez être poursuivie pour impayés a moins que vous puissiez prouver que l'agence vous avait proposé de vous arranger pour réduire le préavis
cependant je constate en relisant votre 1er message que vous dites
l'agence m'a informé en novembre 12 que le propriétaire voulait vendre à la fin du bail soit juin 15mais en fait personne ne vous a demandé si vous aviez reçu un courrier recommandé pour confirmer cette demande ?
21 nov. 2013 à 21:07