Les discussions

ivepol Louer un logement

Litige entre propriétaire et locataire

bonjour, en déménagent j'ai cassé une vitre teintée et martelée d'une porte de communication dans le logement que je quittait. J'ai donc fait une d...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Valenchantée
Marie laure Louer un logement

Panne d eau chaude

Bonjour, Je suis propriétaire et depuis un an environ nous avons des problemes d eau chaude. Ca a commencé par un manque de pression, puis plus d eau ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Marie laure
sylvain Louer un logement

Charges d'eau anormalement élevées

Bonjour, je vient de recevoir le papier de régularisation de mes charge, dans c est chargé l eau chaude m y est facturé, à mon avis,anormalement h...

16 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100
clairepaola Louer un logement

Dépôt de garantie et charges locatives

Bonjour, Est-il possible d'établir un bail sans dépôt de garantie et sans charges locatives, uniquement avec le loyer mensuel ? Merci par avanc...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
clairepaola
clairepaola Louer un logement

Quittances de loyers

Bonjour, Je dois établir les quittances de loyers de mon locataire pour la CAF - Entrée dans les lieux : 26/02/2016 - Prix du loyer mensuel : 255 ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
clairepaola
mono31 Louer un logement

Payer ou pas les frais d'agence immobilière

Bonjour,ma question est simple,je vais louer une maison et le directeur de l'agence immobilière est également le propriétaire de cette même maison.Doi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100
Megane Louer un logement

Loyers impayes

Bonjour, j, ai un locataire qui ne me paie plus d'épuis 3 mois un loyer de 670 e ( eau et chauffage compris) j ai 2 enfants , je suis séparée je ne m ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100
palmaisa Louer un logement

Départ du locataire et paiement du loyer

Résolu

Bonjour, mon locataire m'a donné congé pour le 30 juin avec 3 mois de préavis. Maintenant, il veut qu'on fasse l'état des lieux le 21 mai. peut o...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
palmaisa
alexgap13 Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour! Il y a un mois, j'ai envoyé ma résiliation de bail à mon agence. Je pensais avoir un préavis de 3 mois et l'ai donc mentionné sur ma lettre....

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
maylin27
Exowtik Louer un logement

Colocation entre frères

Bonjour, Je suis actuellement un jeune soldat de 25 ans vivant sur Lyon en caserne . Je suis originaire des Dom-Tom et je n'ai aucune famille en mé...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Jacques
Cerisette13 Louer un logement

Location garage hors bail

Bonjour, ma propriétaire me loue un logement qui dispose de deux places de parking: une en extérieur et une en garage en sous sol. Elle me facture 50€...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Micha1.
carlanne Louer un logement

Logement commumal

bonjour a tous,je loue un logement a la commune,je regle mon loyer tous les mois au tresor public,et comme j'ai une dette d'impots sur revenue et taxe...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
carlanne
pomme95320 Louer un logement

Honoraires sur caution de garantie

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une Agence Immobilière. 1/ L'Agence a-t-elle le droit de me pr...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
pomme95320
Manettebre Louer un logement

Congé

Résolu

Bonjour, Notre propriétaire nous a donné congé pour la fin du bail soit le 31 juillet 2016. Nous avons trouvé un appartement très rare sur Serre...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
maylin27
Manette Louer un logement

Congé location

Bonjour, Mon propriétaire nous a donné congé pour le 31 juillet et nous avons trouvé un appartement pour le 1er juin. Pouvons nous partir avant...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
maylin27
Rhadji Louer un logement

Droit de visite du propriétaire

Je suis locataire d'une maison que mon propriétaire a décidé de vendre. Il n'y a eu aucun préavis ni de moi ni du propriétaire pour que je la quitte, ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
maylin27
Lolo Louer un logement

Bonjour, étant locataire ,le propriétaire met en vente sa maison ,l'agence immobilere qui vend ce bien a-t-il le droit de mettre des photos de l'inter...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Lolo
eien Louer un logement

Nid de frelons

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un logement hlm que je dois faire enlever la facture est-elle pour moi egalement dans ce cas????

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Valenchantée
MJL Louer un logement

Dégradations et manque d'entretien

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires et venons de faire l'état des lieux de sortie. Nos locataires sont partis après près de 5 mois d'occupation ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
djivi38
Cha0210 Louer un logement

Propriétaire en droit ?

Bonjour à tous, Alors Voila, cela fait bientôt 4 mois que je vis dans un studio de 32m2 pour 400 euros que je trouve cependant un peu cher. Mais le...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu
iris17300 Louer un logement

Récupérer son chèque de caution

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement il y a un peu plus de 2 mois. Lors de l'état des lieux de sortie, tout c'est 'bien' passé. Le propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Filochard1er
Catherine Louer un logement

Clés e boîtes aux lettres (canada)

Bonjour, J'aimerais savoir si mon propriétaire est obligé d'avoir un double des clés de la boîte aux lettre ? Pour faire une histoire courte j'...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Catherine
felseg Louer un logement

Protection locataire plus de 65

Bonjour, Merci de prendre le temps d'étudier mon cas. Je suis propriétaire baileurd'un appartement. Mon locataire quitte l'appartement et propose q...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
felseg
Potch Louer un logement

Nid de guêpes dans les combles

Bonjour, Je suis locataire d'une maison qui a été rénovée entièrement juste avant notre emménagement en mai 2015. Nous venons de découvrir qu'il...

Poisson92100
Ethol26 Louer un logement

Livraison en retard

Bonjour, je viens vers vous car j'aimerais avoir votre avis : , j'ai loué un appartement dans lequel je vais rentrer en juin :depuis mi mar...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Filochard1er
caro_deu Louer un logement

Décès de la propriétaire, bail caduque?

Bonjour, Bonjour, j'ai été locataire d'un appartement, dont la propriété était Mme X, celui-ci était géré ( formalités administratives) par...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Poisson92100
stevenlove Louer un logement

Loyer en retard

Bonjour, J ai une question en fête je doit un mois de loyer en retad j aimer savoir si mon chèque coction peut t il me servire a payer le moi de re...

Jacques
Location Louer un logement

Formalisme pour un préavis réduit

Bonjour, Je me suis mis d'accord oralement avec mon propriétaire pour réduire mon préavis de location à 2 mois à la place de 3 mois. Le propriéta...

Micha1.
lzen Louer un logement

Quittance de loyer en avance

Bonjour, Mon locataire me demande de lui faire des quittances de loyer en avance jusqu'au mois de juillet pour percevoir l'aide à son apprentissag...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
lzen
Gwend82 Louer un logement

Proprietaire absente.

Bonjour j'ai un petit souci. L'autre jour en prenant ma douche il y a eu un énorme bruit puis l'eau n'arrivais plus dans la poire de douche mais sort...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Poisson92100
halfe Louer un logement

Mobilier en location

Résolu

Bonjour, le propriétaire me loue un appartement vide dans lequel se trouve une gazinière figurant dans le bail mais en tellement mauvais état que je...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Poisson92100
Elen Louer un logement

Demande de réduction de bail

Bonjour, Mon conjoint et moi ne sommes pas marié ni Pacsé. Je suis en CDI et lui s'est fait licencié en Février. Il fait de l'intérim depuis. Nous ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Poisson92100
che Louer un logement

Caution contre loyer

Bonjour, Je voulais savoir si c possible que mon proprio encaisse la caution à la place du loyer il reste 2 mois de loyer à payer merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
maylin27
kivie Louer un logement

Expulsion

Bonjour, suite a un jugement de tribunal nous sommes expulses avec un prejudice de 100 euros a donner au proprietaire car notre dette nous l avons reg...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
feloxe
Fifinede Louer un logement

Saint denis

Bonjour, Es que il faut que je vais voir le tribunal svp Vue c la premier foi que je vais faire la procédure pour bloqué le loyer svp

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
doris33
Résultats 21551 - 21600 sur un total de 45 165