Les discussions
Formalités couple en location
Bonjour, ma copine et moi - même, souvent ca ne va pas fort.... on est ensemble depuis peut et c'est moi qui ait décidé que l'on prenne un appartement...
Faute professionnelle agence ?
En février 2011 grâce à une agence immobilière, j'ai loué ma villa avec piscine 1350€/mois. En avril 2011 le liner se déchire je dois le remplacer. En...
Annulation préavis location maison vendue
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison depuis le 1er juillet 2014 avec un bail de 3 ans. Ni mon propriétaire ni moi ne nous étions r...
Destinataire de préavis
Bonjour, J'ai envoyé le 30 janvier mon préavis d'appartement au mandataire car je passe par une agence mais ils m'ont averti une semaine après que ...
Délai de préavis en appart hôtel
Bonjour, mon fils loue depuis octobre 2015 une chambre dans une résidence appartement hôtel sue Bordeaux. Lors de notre premier entretien avec le d...
Peut on refuser des travaux en tant que locataire
Bonjour, Mon proprietaire envisage de refaire l'une des salles de bains de la maison que nous occupons. Il y a 2 ans il a refait le toit, l'année de...
Caution
Bonjour, Ma fille cherche un appartement à louer et comme son salaire est moyen , il lui faut un cautionnaire à qui on demande que son revenu soit é...
Pari habits
Bonjour, Je dois paie plus 5000€ euros de loye Je sais meme plus quoi a faire aide moi svp
Résiliation du contrat de location + dégâts des eaux
Bonjour, Je viens de recevoir la lettre A.R. de résiliation du bail de location 6 mois avant la fin du bail. Depuis je suis arrivée en sept 2013, i...
Bail de garage
Bonjour, j'ai loué un garage isolée de l'habitation, mon garage est dans un autre village que celui du locataire quel est le temps du preavi m...
Une caution spéciale pour remplacer le garant
RésoluBonjour, Je suis une étudiante étrangère je connais personne en France qui peut me porter garant. Aujourd'hui je viens de visiter l'appartement et je...
Caution logement
Bonjour, j'ai été logé par mon employeur 1%patronal j'ai versé en 2006 400 euros de caution j'ai trouver une habitation par agence et ai demandé u...
Contrat de chaudière
bonjour, je suis locataire depuis le 1er février 2016 et mon agence vient de m'envoyer un contrat annuel du chauffagiste du 8 février 2016 tout en s...
Attestation loyer
Bonjour, quel document doit on telecharger pour demander une attestation de loyer ?
Exercice d'un praticien dans une location meublée
RésoluBonjour, Suis-je dans la légalité si je loue un meublé de tourisme à une personne qui débute une activité en qualité de praticien thérapie comport...
Une réponse s à mes questions
Bonjour, je suis mamans de deux enfants un de 1an et une grossesse de 6mois. je vis dans un 18m2 je n'est aucune expériences professionnel et vis avec...
Garant loyers impayers
Bonjour, je suis hébergée à droite à gauche depuis bientôt 1 ans. Je n arrive pas a me loger.Mon plus gros problème c est que je n ai pas de garant vo...
Lettre type résiliation bail / loi macron et préavis réduit
RésoluBonsoir, Je vis à Paris et souhaite résilier mon bail. Or, il n'existe pas de modèle type concernant la loi Macron et le préavis réduit lorsque l'o...
Vente immo.
Bonjour, Comment faire une location -vente ? est les loyers sont-ils à déclarer sur la déclaration de revenus ? ...
Demande de droit pour un locataire
Bonjour, Je loue depuis 19 ans un appartement qui n'a jamais fait l'objet de remise en état sa construction est de 1956. J'aimerai que le propriétair...
Qui doit paye un robinet de wc
Résolubonjour ma locataire est dans la maison depuis 3 ans et le robinet du wc ne fontionne plus qui doit paye la facture de la reparation.... et en plus...
Salpêtre location
Bonjour, je demande votre aide car je suis en location depuis 3 ans dans une maison qui avait du salpêtre a quelque endroit mais rien de bien méch...
Caution & réclamation d'argent
Bonjour Etant dans une impasse, puisque je ne trouve pas beaucoup de réponse sur le net, je viens faire appel à vos connaissances. Voici donc m...
Preavis
Bonjour, je suis proprietaire d' appartement à mandelieu la napoule quel est le temps de préavis 1 ou 3 mois merci de me repondre
Préavis pour personne agée
Bonjour, Je voudrais savoir le délai de préavis pour quitter un logement pour une personne agée de 79 ans 1 mois ou 3 mois merci pour votre réponse
Travaux pendant location
Bonjour, Mes parents ont adressés à leur bailleur une lettre recommandée avec AR avec un préavis d'un mois pour raison de santé et le bailleur veut ...
Préavis de location réduit à un mois
Bonjour, je suis locataire et j' ai envoyé une lettre à mon bailleur pour le prévenir de mon départ avec une demande de préavis d'un mois étant donn...
Nouvel appartement
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car je viens d'emménager dans un appartement, au préalable vide depuis un mois, le 1er février 2016 exactemen...
Dégâts des eaux précédent locataire.
Bonjour, Je m'apprête à louer un appartement à Colmar. J'ai fait la visite hier soir avec la locataire actuelle habitant dans l'apprtement depuis ...
Besoin d'aide pour un logement
Bonjour, j'ai 19 ans et je suis depuis 4 ans heberger de droite a gauche . je vis actuellement dans une voiture abondonee d'un ami . sans diplome...
Charges pour location maison individuelle meublee
Bonjour à tous, Je vais devoir louer ma maison individuelle pour cause de départ à l'étranger, pour une durée encore indéterminée. J'ai trouvé u...
Travaux de transformation de chambres en logements
Bonjour, Le propriétaire de l'immeuble dont je suis locataire d'un appartement au 6ème étage a engagé des travaux de transformation de chambres de ...
Location en colocation et loyers impayés
Bonjour, j'ai loué une maison il y a 6 mois maintenant à deux jeunes hommes, avec un bail en colocation. Ils ont eu beaucoup de difficultés à payer ...
Obligation du locataire
Bonjour, Je suis locataire d'un logement semi meublé depuis maintenant 5ans. J'ai conscience que j'ai des obligations concernant le logement que j'...
Lettre de résiliation pas claire
Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai reçu le 13/02/2016 une lettre de résiliation de bail de ma locataire. Par contre elle n'est pas très clair. ...
Demande de preavis
RésoluBonjour, je suis en invaliditées et j' aimerais savoir si je suis obliger de donner 3 mois de preavis ou 1 mois a mon proprietaire car je voudrais ...
Locataire donnant congé en cédant le logement à un autre
RésoluBonjour mon locataire vient de signifier qu'il quitte l'appartement (sans préciser la date) et qu'il sera "remplacé" par un ami...... J'ai peur qu...
Propriétaire malhonnête.
Madame, Monsieur, bonjour, J'ai trouvé un bien en location par le biais d'une agence immobilière (Treignac Immobilier) d'une maison avec jardin. ...
Français
Bonjour, J'occupe actuellement le logement du haut de mon duplex et je désire prendre possession du logement du bas à partir du premier Juil...
Logement non fumeur
RésoluBonjour, je viens de louer un appartement meublé à une locataire depuis le 15 Janvier Sur le bail j ai bien mentionné avec accord de la locataire...
Etat des lieux apres degats locatif/belgique ?
Bonjour, voici ma question , je suis proprietaire d une maison que j ai louée il y a 3 ans , les locataires viennent de partir en me les laissant des ...
Je vais louer un appr dans les landes mon apl chandge tel !
Bonjour, bonjour quand on change de region esque la caf regarde enciene caf
Preavis
Bonjour, je suis actuellement en période de préavis et ai payé tous les mois que je devais. Mon préavis se termine le 1/03 er je fais l'état des lieux...
Location au 15 du mois
RésoluBonjour, Je dois prendre mon appartement aujourd'hui mais la propriétaires me demande le mois complet je voulais savoir si elle a le droit ?
Déboutée et condamnée par le juge,
bonjour je voulais vendre mon appartement, suite à une mutation je ne suis pas divorcée et c'est un bien propre à 100 %, contrat de mariage (séparat...
Restitution caution logement
Bonjour, J ai signe un contrat de location le 1 mars 2014, l etat des lieux de sortie a etait fait le 31/12/2015 et etait conforme a celui d entree...
Qui doit payer la facture d'eau
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une villa qui est en location. Mes locataires m'ont appelé en urgence car ils soupçonnaient une fuite d'eau.J'ai pu co...
Injonction du bailleur à quitter une location
FerméBonjour, Que pensez-vous d'un bailleur qui envoie un courrier en lettre recommandée faisant obligation au locataire de vider les lieux à la fin du m...
Bail de location
RésoluBonjour, Mon fils vient de signer un bail pour un studio meublé. Il regrette son choix,peut-il annuler ce bail et comment procéder ? Merci pour vo...
Charges locatives
Bonjour, Dois-je entièrement répercuter l'ensemble des charges payées au syndic, sur le locataire après l'assemblée générale des copropriétaires? ...