Les discussions

chilica Louer un logement

Logement situé en zone tendue

Bonjour Je loue un appartement situé en zone tendue. Mes locataires m ont envoyé leur lettre de résiliation de bail le 21 avril et disent que ils ne ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
chilica
Art1512 Louer un logement

Préavis logement

Bonjour, J ai un problème avec mon propriétaire par rapport à la date de mon préavis. J ai envoyé un courrier à mon propriétaire dans une résidenc...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Art1512
aa7cul Louer un logement

Louer chambre à titre gracieux

Comment peux t on trouver une personne de toute confiance dont le rôle serait de tenir un peu compagnie à une jeune personne handicapée. Peux t on lu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
BmV
conavar Louer un logement

Prix avec charge du kw h

bonjour je vis dans une ancienne entreprise ou il y a deux appartements. le proprio n' a pas mis de compteur dans les logements ,juste un indicateu...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
conavar
Omar MOUSSA Louer un logement

Cherche le nom du propriétaire

Résolu

Bonjour, Je cherche le propriétaire de la parcelle réf 000 BC 1279 situé au 15 rue bel air 37700 saint pierre des corps

maylin27
Titi Louer un logement

Logement

Bonjour, J'ai des gros souci je suis de Bordeaux et mon père m'a foutu à la rue ma mere idem et j'suis à la recherche d'un emploi mais le problème j...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Micha1.
solene Louer un logement

Refus de payer mon loyer

Bonjour, j'ai quitté mon logement il y a un mois et l'agence me demande pleins de frais depuis ma sortie. En plus de ça, pendant mon dernier mois de...

cristali
chrichrival Louer un logement

Location d'un local professionnel

Résolu

Bonjour Je loue depuis un an un local professionnel. A la signature du bail nous avions convenu d'un loyer de 600 euros qui englobait (loyer + char...

Poisson92100
Heylley Louer un logement

Une sorte de menace d'une voisine

Résolu

Bonjour, Je vous écris pour avoir vos avis ainsi que pour m'informer sur quelque chose. Alors j'habite dans un immeuble HLM (Paris ) depuis près d'...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
DorisOups
maril Louer un logement

Location en meuble 6 mois

Bonjour, je vais loué mon appartement 6 mois à un européen (germany) quels documents obligatoires dois je lui demander et doit on mettre le compteur...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
djivi38
titi Louer un logement

Compteur électrique

Bonjour a tous et toutes , Il y a une semaine mon compteur a sauter ( différentiel ) j ai changer le fusible ! Si jours plus tard rebelote et la mêm...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
stf_frmu
DELF357 Louer un logement

Bail

Bonjour, Pouvez me dire quelle est la durée minimum légale pour un bail de location immobilière, pour une villa non meublée,? D'avance merci, Cord...

DELF357
mamyclaire62 Louer un logement

Peut-on signer un bail pour ses parents ?

Bonjour, Mes parents, vivant actuellement en Belgique, ont besoin de se rapprocher d'urgence de leurs enfants pour raisons de santé. Nous, leurs enfan...

Poisson92100
Mick040187 Louer un logement

Isolation

Bonjour je vient de demenager dans mon nouveau appartement et je vient de me rendre compte que mes murs ne sont pas isoler comme il le faut en fait il...

Poisson92100
nigé Louer un logement

Immobilier

Bonjour, Nous logeons gratuitement depuis plusieurs années notre fils dans un logement qui nous appartient. Jusqu'en août 2015, il était étudian...

Poisson92100
christinemilie Louer un logement

Etat des lieux entrant

Bonjour, j'ai emménagé le 01/04/2016 dans un nouvel appartement. Et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le document "Etat des lieux Entrant". En conc...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100
gawill Louer un logement

Aide et attestation d'hébergement.

Bonjour, Ce n'est pas une question que je pose, c'est un avis que je donne. Une personne plus haut explique que son ami ne veut pas lui faire d'att...

Micha1.
marie05101950 Louer un logement

Mutation logement

Est ce que mon bailleur avait le droit de me facturer 2 jours sans décompter l'apl pour le logement que je venais de quitter alors qu'il devait être r...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100
mae Louer un logement

Copie carte vitale

Bonjour, Le bailleur me demande une photocopie de ma carte vitale, a-t'il le droit ? Et pourquoi faire ? Cdt Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Micha1.
Kya66 Louer un logement

Imputation de la caution

Résolu

Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais que faire face à mon encienne agence qui m'impute abusivement presque 400 euro sur ma caution. A l'ent...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
sleepy00
Amadroat Louer un logement

Rupture du bail par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation : Il y a environ 1 an j’ai mis l’appartement dont je suis propriétaire en location pour vivre gratuitemen...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
feloxe
MadameD97 Louer un logement

Secteur ile de france

Bonjour j'Ai 19 ans , j'ai une fille de 6mois . Je suis sans activité , je n'ai que les allocations familiales . Je suis héberger de droite à gauche ,...

Filochard1er
ELIDOR Louer un logement

Je ne reçois plus des quittances de loyer

Bonjour, En dépit d'une reclamation par écrit mon agence immobilière ne m'envoie plus mes quittances de loyer. Je dois les recevoir par courrier. Mo...

Filochard1er
Zensbret Louer un logement

Meublé. fin de bail. prolongation date départ

Résolu

Vous êtes en location meublée. Vous recevez, dans les délais, une lettre RAR vous notifiant que votre location ne sera pas renouvelée à la fin du bail...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
DorisOups
patrice86 Louer un logement

Ouverture de ligne edf et internet

Bonjour, Je vais certainement louer un appartement pour une durée de 4 ou 5 semaines. Les charges, pour 30€, de l'appartement comprennent : ea...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
patrice86
HKDEZO Louer un logement

Exploit d'huissier et versement d'un loyer

lorsqu'un locataire reçoit un exploit d'huissier lui enjoignant de libérer le local qu'il occupe dans un délai de 3 mois pour non paiement de loyer; L...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
DorisOups
BIBA Louer un logement

De combien je peu l'augmenté

bonsoir Je vient de racheté un immeuble avec deux appartement , un des appartement n'a pas eu d'augmentations de sont loyer depuis plus de 15 ans . ...

doris33
roxanejpb Louer un logement

Préavis de départ du locataire

Bonjour Ma locataire m'a signifié son départ le 1er août, elle me devait donc 3 mois de loyer. Au mois de septembre, elle me dit qu'elle est au RSA ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djivi38
Lulu63 Louer un logement

Préavis réduit, obtention d'un cdi

Bonjour, Je sors d'une visite d'appartement qui m'a beaucoup plus. Il est libre à partir de début mai, sauf que je suis actuellement locataire d'u...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Lulu63
parmesane Louer un logement

Caution logement à récupérer

Résolu

svp : quels sont les documents a fournir au propriétaire pour récurer sa caution , MERCI PAR AVANCE

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Filochard1er
André Louer un logement

Rupture de bail (canada)

Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de vendre ma maison ,,,es-ce que je peux donne 6 mois de notice a ma locataire a partir du 1 mai, par lettre...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djivi38
Gabriel530 Louer un logement

Frais peinture

Bonjour ! Je souhaiterais savoir quel tarif horaire raisonnable/correct le propriétaire peut il facturer pour des frais de peintures si ce n'est p...

djivi38
ratmu Louer un logement

Rendu appartement sans edl

Bonjour, J'ai rendu mon appartement au début du mois de mars, donc j'ai fais une LAR, dans les délais, on a fixé un rendez-vous pour l'Etat des li...

sleepy00
Miimidedel Louer un logement

Frais de "recouvrement" retard loyer

Bonjour, Voilà. Nous louons un logement depuis octobre 2013 (loyer de 512€+70€ de charges) Nous devons payer avant le 5 du mois et recevons tr...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Floraline
Leetche Louer un logement

Resiliation bail

Résolu

Je suis en secteur prive a saint fargeau ponthierry 77310 et je voudrais savoir si mon logement est en zone tendue ou pas. Est ce que mon preavis sera...

lebonbail
Résultats 21551 - 21600 sur un total de 45 084