Litige entre propriétaire et locataire
bonjour, en déménagent j'ai cassé une vitre teintée et martelée d'une porte de communication dans le logement que je quittait. J'ai donc fait une d...
bonjour, en déménagent j'ai cassé une vitre teintée et martelée d'une porte de communication dans le logement que je quittait. J'ai donc fait une d...
Bonjour, J'ai regardé une émission l'autre jour qui expliquait qu'il était difficile de faire appliquer aux propriétaires la loi sur l'encadrement...
Bonjour, Je suis propriétaire et depuis un an environ nous avons des problemes d eau chaude. Ca a commencé par un manque de pression, puis plus d eau ...
Bonjour, je vient de recevoir le papier de régularisation de mes charge, dans c est chargé l eau chaude m y est facturé, à mon avis,anormalement h...
Bonjour, Est-il possible d'établir un bail sans dépôt de garantie et sans charges locatives, uniquement avec le loyer mensuel ? Merci par avanc...
Bonjour, Ma mère vient de décéder à l'age de 90 ans et occupait un logement avec son compagnon depuis plus de 25 ans et c'est elle qui figurait sur ...
Bonjour, Ma locataire a été reconnue sans droit ni titre par le tribunal le 22/03/2016. Date d'expulsion le 22/06/2016. L'huissier lui a remis...
Bonjour, Je dois établir les quittances de loyers de mon locataire pour la CAF - Entrée dans les lieux : 26/02/2016 - Prix du loyer mensuel : 255 ...
Bonjour,ma question est simple,je vais louer une maison et le directeur de l'agence immobilière est également le propriétaire de cette même maison.Doi...
Bonjour, Ma télécommande de portail fait des siennes... elle fonctionne par intermittence bien que le voyant rouge s'allume lorsque j'appui. Parfo...
Bonjour, j, ai un locataire qui ne me paie plus d'épuis 3 mois un loyer de 670 e ( eau et chauffage compris) j ai 2 enfants , je suis séparée je ne m ...
Bonjour, mon locataire m'a donné congé pour le 30 juin avec 3 mois de préavis. Maintenant, il veut qu'on fasse l'état des lieux le 21 mai. peut o...
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'ARE (Aide Retour Emploi) d'un montant de 330euros Je suis en colocation depuis le 1er octobre 2015, mon loyer r...
Bonjour! Il y a un mois, j'ai envoyé ma résiliation de bail à mon agence. Je pensais avoir un préavis de 3 mois et l'ai donc mentionné sur ma lettre....
Bonjour, Je suis actuellement un jeune soldat de 25 ans vivant sur Lyon en caserne . Je suis originaire des Dom-Tom et je n'ai aucune famille en mé...
Bonjour, ma propriétaire me loue un logement qui dispose de deux places de parking: une en extérieur et une en garage en sous sol. Elle me facture 50€...
bonjour a tous,je loue un logement a la commune,je regle mon loyer tous les mois au tresor public,et comme j'ai une dette d'impots sur revenue et taxe...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une Agence Immobilière. 1/ L'Agence a-t-elle le droit de me pr...
Bonjour, Notre propriétaire nous a donné congé pour la fin du bail soit le 31 juillet 2016. Nous avons trouvé un appartement très rare sur Serre...
Bonjour, Mon propriétaire nous a donné congé pour le 31 juillet et nous avons trouvé un appartement pour le 1er juin. Pouvons nous partir avant...
Bonjour, mon propriaitaire veux recuperer sa maison pour y habiter en novembre periode hivernal et fin de bail le meme mois a t il le droit et a t i...
Je suis locataire d'une maison que mon propriétaire a décidé de vendre. Il n'y a eu aucun préavis ni de moi ni du propriétaire pour que je la quitte, ...
Bonjour, étant locataire ,le propriétaire met en vente sa maison ,l'agence immobilere qui vend ce bien a-t-il le droit de mettre des photos de l'inter...
Bonjour, Ma colocataire et moi avons nos 2 noms sur le bail, celle-ci a envoyé en LRAR à notre agence son préavis de départ de 3 mois (je reste dan...
Bonjour, je suis locataire d'un logement hlm que je dois faire enlever la facture est-elle pour moi egalement dans ce cas????
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans la commune de Lomme (59). Pour des raisons professionnelle, je souhaiterais quitter mon appartement. ...
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible pour une agence gérant la succession et donc la vente d'un bien d'obliger le locataire de ce bien à ...
Bonjour, Enseignant, je vais être muté à la rentrée prochaine. Je souhaiterais pouvoir spécifier à mon propriétaire une date de fin de bail précis...
Bonjour, Nous sommes propriétaires et venons de faire l'état des lieux de sortie. Nos locataires sont partis après près de 5 mois d'occupation ...
Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai un souci de préavis. Je vivais dans un logement privé depuis 2 ans, avec mon frère et ma fille. En ...
Bonjour tout le monde, voilà ma situation: me voilà sortie de mes 6 années d'études en arts. Je suis donc demandeur d'emploi: la seule solution me ...
Bonjour à tous, Alors Voila, cela fait bientôt 4 mois que je vis dans un studio de 32m2 pour 400 euros que je trouve cependant un peu cher. Mais le...
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement situé dans une résidence privée qui vient a peine d’être construit. J'ai accepté cette appartement s...
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement il y a un peu plus de 2 mois. Lors de l'état des lieux de sortie, tout c'est 'bien' passé. Le propriéta...
Bonjour, J'aimerais savoir si mon propriétaire est obligé d'avoir un double des clés de la boîte aux lettre ? Pour faire une histoire courte j'...
Bonjour, Merci de prendre le temps d'étudier mon cas. Je suis propriétaire baileurd'un appartement. Mon locataire quitte l'appartement et propose q...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison qui a été rénovée entièrement juste avant notre emménagement en mai 2015. Nous venons de découvrir qu'il...
Bonjour, je viens vers vous car j'aimerais avoir votre avis : , j'ai loué un appartement dans lequel je vais rentrer en juin :depuis mi mar...
Bonjour, Bonjour, j'ai été locataire d'un appartement, dont la propriété était Mme X, celui-ci était géré ( formalités administratives) par...
Bonjour, J ai une question en fête je doit un mois de loyer en retad j aimer savoir si mon chèque coction peut t il me servire a payer le moi de re...
Bonjour, Je me suis mis d'accord oralement avec mon propriétaire pour réduire mon préavis de location à 2 mois à la place de 3 mois. Le propriéta...
Bonjour, Mon locataire me demande de lui faire des quittances de loyer en avance jusqu'au mois de juillet pour percevoir l'aide à son apprentissag...
Bonjour j'ai un petit souci. L'autre jour en prenant ma douche il y a eu un énorme bruit puis l'eau n'arrivais plus dans la poire de douche mais sort...
Bonjour, le propriétaire me loue un appartement vide dans lequel se trouve une gazinière figurant dans le bail mais en tellement mauvais état que je...
Bonjour, Mon conjoint et moi ne sommes pas marié ni Pacsé. Je suis en CDI et lui s'est fait licencié en Février. Il fait de l'intérim depuis. Nous ...
Bonjour, Je voulais savoir si c possible que mon proprio encaisse la caution à la place du loyer il reste 2 mois de loyer à payer merci
bonsoir Je suis propriétaire bailleur , mon locataire lors de sa rupture de bail évoque une rupture conventionnelle avec son employeur ( afin de béné...
Bonjour, suite a un jugement de tribunal nous sommes expulses avec un prejudice de 100 euros a donner au proprietaire car notre dette nous l avons reg...
Bonjour, Es que il faut que je vais voir le tribunal svp Vue c la premier foi que je vais faire la procédure pour bloqué le loyer svp
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons trouvé une petite maison qui nous plait beaucoup. Elle est disponible en aout 2016. Le propriétaire souhaite n...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.