Les discussions

Formalités couple en location

Bonjour, ma copine et moi - même, souvent ca ne va pas fort.... on est ensemble depuis peut et c'est moi qui ait décidé que l'on prenne un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Seb1721

Faute professionnelle agence ?

En février 2011 grâce à une agence immobilière, j'ai loué ma villa avec piscine 1350€/mois. En avril 2011 le liner se déchire je dois le remplacer. En...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
djivi38

Annulation préavis location maison vendue

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison depuis le 1er juillet 2014 avec un bail de 3 ans. Ni mon propriétaire ni moi ne nous étions r...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
kasom

Destinataire de préavis

Bonjour, J'ai envoyé le 30 janvier mon préavis d'appartement au mandataire car je passe par une agence mais ils m'ont averti une semaine après que ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
maylin27

Délai de préavis en appart hôtel

Bonjour, mon fils loue depuis octobre 2015 une chambre dans une résidence appartement hôtel sue Bordeaux. Lors de notre premier entretien avec le d...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
djivi38

Peut on refuser des travaux en tant que locataire

Bonjour, Mon proprietaire envisage de refaire l'une des salles de bains de la maison que nous occupons. Il y a 2 ans il a refait le toit, l'année de...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
jreno

Caution

Bonjour, Ma fille cherche un appartement à louer et comme son salaire est moyen , il lui faut un cautionnaire à qui on demande que son revenu soit é...

chuppennette

Pari habits

Bonjour, Je dois paie plus 5000€ euros de loye Je sais meme plus quoi a faire aide moi svp

DorisOups

Résiliation du contrat de location + dégâts des eaux

Bonjour, Je viens de recevoir la lettre A.R. de résiliation du bail de location 6 mois avant la fin du bail. Depuis je suis arrivée en sept 2013, i...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
eau

Bail de garage

Bonjour, j'ai loué un garage isolée de l'habitation, mon garage est dans un autre village que celui du locataire quel est le temps du preavi m...

Rochat1

Une caution spéciale pour remplacer le garant

Résolu

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère je connais personne en France qui peut me porter garant. Aujourd'hui je viens de visiter l'appartement et je...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
mewu3

Caution logement

Bonjour, j'ai été logé par mon employeur 1%patronal j'ai versé en 2006 400 euros de caution j'ai trouver une habitation par agence et ai demandé u...

dna.factory

Contrat de chaudière

bonjour, je suis locataire depuis le 1er février 2016 et mon agence vient de m'envoyer un contrat annuel du chauffagiste du 8 février 2016 tout en s...

Filochard1er

Attestation loyer

Bonjour, quel document doit on telecharger pour demander une attestation de loyer ?

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
maylin27

Exercice d'un praticien dans une location meublée

Résolu

Bonjour, Suis-je dans la légalité si je loue un meublé de tourisme à une personne qui débute une activité en qualité de praticien thérapie comport...

Rochat1

Une réponse s à mes questions

Bonjour, je suis mamans de deux enfants un de 1an et une grossesse de 6mois. je vis dans un 18m2 je n'est aucune expériences professionnel et vis avec...

sarah

Garant loyers impayers

Bonjour, je suis hébergée à droite à gauche depuis bientôt 1 ans. Je n arrive pas a me loger.Mon plus gros problème c est que je n ai pas de garant vo...

nathalie-38

Lettre type résiliation bail / loi macron et préavis réduit

Résolu

Bonsoir, Je vis à Paris et souhaite résilier mon bail. Or, il n'existe pas de modèle type concernant la loi Macron et le préavis réduit lorsque l'o...

djochaotic

Vente immo.

Bonjour, Comment faire une location -vente ? est les loyers sont-ils à déclarer sur la déclaration de revenus ? ...

djivi38

Demande de droit pour un locataire

Bonjour, Je loue depuis 19 ans un appartement qui n'a jamais fait l'objet de remise en état sa construction est de 1956. J'aimerai que le propriétair...

sandraco75

Qui doit paye un robinet de wc

Résolu

bonjour ma locataire est dans la maison depuis 3 ans et le robinet du wc ne fontionne plus qui doit paye la facture de la reparation.... et en plus...

stf_frmu

Salpêtre location

Bonjour, je demande votre aide car je suis en location depuis 3 ans dans une maison qui avait du salpêtre a quelque endroit mais rien de bien méch...

djivi38

Caution & réclamation d'argent

Bonjour Etant dans une impasse, puisque je ne trouve pas beaucoup de réponse sur le net, je viens faire appel à vos connaissances. Voici donc m...

LineBlanc

Preavis

Bonjour, je suis proprietaire d' appartement à mandelieu la napoule quel est le temps de préavis 1 ou 3 mois merci de me repondre

Rochat1

Préavis pour personne agée

Bonjour, Je voudrais savoir le délai de préavis pour quitter un logement pour une personne agée de 79 ans 1 mois ou 3 mois merci pour votre réponse

djivi38

Travaux pendant location

Bonjour, Mes parents ont adressés à leur bailleur une lettre recommandée avec AR avec un préavis d'un mois pour raison de santé et le bailleur veut ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Danielbried

Préavis de location réduit à un mois

Bonjour, je suis locataire et j' ai envoyé une lettre à mon bailleur pour le prévenir de mon départ avec une demande de préavis d'un mois étant donn...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
djivi38

Nouvel appartement

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car je viens d'emménager dans un appartement, au préalable vide depuis un mois, le 1er février 2016 exactemen...

GrandCaribou

Dégâts des eaux précédent locataire.

Bonjour, Je m'apprête à louer un appartement à Colmar. J'ai fait la visite hier soir avec la locataire actuelle habitant dans l'apprtement depuis ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Daphmo

Besoin d'aide pour un logement

Bonjour, j'ai 19 ans et je suis depuis 4 ans heberger de droite a gauche . je vis actuellement dans une voiture abondonee d'un ami . sans diplome...

GrandCaribou

Charges pour location maison individuelle meublee

Bonjour à tous, Je vais devoir louer ma maison individuelle pour cause de départ à l'étranger, pour une durée encore indéterminée. J'ai trouvé u...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
djivi38

Travaux de transformation de chambres en logements

Bonjour, Le propriétaire de l'immeuble dont je suis locataire d'un appartement au 6ème étage a engagé des travaux de transformation de chambres de ...

kasom

Location en colocation et loyers impayés

Bonjour, j'ai loué une maison il y a 6 mois maintenant à deux jeunes hommes, avec un bail en colocation. Ils ont eu beaucoup de difficultés à payer ...

feloxe

Obligation du locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un logement semi meublé depuis maintenant 5ans. J'ai conscience que j'ai des obligations concernant le logement que j'...

Forcedumental

Lettre de résiliation pas claire

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai reçu le 13/02/2016 une lettre de résiliation de bail de ma locataire. Par contre elle n'est pas très clair. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Cégé

Demande de preavis

Résolu

Bonjour, je suis en invaliditées et j' aimerais savoir si je suis obliger de donner 3 mois de preavis ou 1 mois a mon proprietaire car je voudrais ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
^^Marie^^

Locataire donnant congé en cédant le logement à un autre

Résolu

Bonjour mon locataire vient de signifier qu'il quitte l'appartement (sans préciser la date) et qu'il sera "remplacé" par un ami...... J'ai peur qu...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
alain

Propriétaire malhonnête.

Madame, Monsieur, bonjour, J'ai trouvé un bien en location par le biais d'une agence immobilière (Treignac Immobilier) d'une maison avec jardin. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Cégé

Français

Bonjour, J'occupe actuellement le logement du haut de mon duplex et je désire prendre possession du logement du bas à partir du premier Juil...

GrandCaribou

Logement non fumeur

Résolu

Bonjour, je viens de louer un appartement meublé à une locataire depuis le 15 Janvier Sur le bail j ai bien mentionné avec accord de la locataire...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
djivi38

Etat des lieux apres degats locatif/belgique ?

Bonjour, voici ma question , je suis proprietaire d une maison que j ai louée il y a 3 ans , les locataires viennent de partir en me les laissant des ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
feloxe

Je vais louer un appr dans les landes mon apl chandge tel !

Bonjour, bonjour quand on change de region esque la caf regarde enciene caf

^^Marie^^

Preavis

Bonjour, je suis actuellement en période de préavis et ai payé tous les mois que je devais. Mon préavis se termine le 1/03 er je fais l'état des lieux...

feloxe

Location au 15 du mois

Résolu

Bonjour, Je dois prendre mon appartement aujourd'hui mais la propriétaires me demande le mois complet je voulais savoir si elle a le droit ?

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
doris33

Déboutée et condamnée par le juge,

bonjour je voulais vendre mon appartement, suite à une mutation je ne suis pas divorcée et c'est un bien propre à 100 %, contrat de mariage (séparat...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Mamounette

Restitution caution logement

Bonjour, J ai signe un contrat de location le 1 mars 2014, l etat des lieux de sortie a etait fait le 31/12/2015 et etait conforme a celui d entree...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Filochard1er

Qui doit payer la facture d'eau

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une villa qui est en location. Mes locataires m'ont appelé en urgence car ils soupçonnaient une fuite d'eau.J'ai pu co...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Rochat1

Injonction du bailleur à quitter une location

Fermé

Bonjour, Que pensez-vous d'un bailleur qui envoie un courrier en lettre recommandée faisant obligation au locataire de vider les lieux à la fin du m...

Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Pythie71

Bail de location

Résolu

Bonjour, Mon fils vient de signer un bail pour un studio meublé. Il regrette son choix,peut-il annuler ce bail et comment procéder ? Merci pour vo...

17 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
caravane

Charges locatives

Bonjour, Dois-je entièrement répercuter l'ensemble des charges payées au syndic, sur le locataire après l'assemblée générale des copropriétaires? ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
djivi38
Résultats 21551 - 21600 sur un total de 44 293